Bonjour à tous .
Il m'aura fallu patienter un mois avant de pouvoir récupérer mon k 11 resté en panne sur Paris après 180 km d'autoroute en rentrant chez moi
Alors mais qu'est ce qu'il se passe donc ?
Les premières recherchent ne donnent rien :
essence ok : ( pompe , fitre , mise a l'air , présence d'eau , injecteurs )
allumage ok : ( bougies , bobines , capteur hall , cosse masse mototronic , faisceaux , charbon de démarreur remplacé .....du coup )
C"est parti pour une vidange des fluides et on va se faire un petit déculassage !
OH! et une et deux et trois et quatre soupapes d'échappement hs sur les trois derniers cylindres .
Incroyable j 'imagine avoir fait beaucoup de kilometres avec des faiblesses aux soupapes , impossible de se faire les 4 d'un coup de plus mon pot ( le troisième ) est en pleine forme tout comme la moto par ailleurs .
Pas de bout de soupapes dans le moteur et pas de dégâts , au fait j ai 140 000 kms et on aperçoit encore l'usinage sur les cylindres .....
Les pistons ne sont pas abimés , les trois concernés sont très clairs et le dernier passablement encrassé signe d'une carbu trop riche à mon avis , les autres trop pauvres ...tu m'étonnes
Mes sièges ACC sont eux marqués au centre sur toute la longueur du passage d'huile , bof bof ...
Programme :
Remplacement culasse par occas complète ( avec soupapes ) sans les ACC ( ils sont impecc)
Joints de queues de soupapes neufs
Silent bloc de l alternateur ( j'en profite )
A votre avis j'en profite pour faire les segments ? ( 140 000 kms )
Je recherche donc une culasse , j ai quelques touches mais un achat sur le forum me semble plus sûr !
Merci a tous !
Il m'aura fallu patienter un mois avant de pouvoir récupérer mon k 11 resté en panne sur Paris après 180 km d'autoroute en rentrant chez moi
Alors mais qu'est ce qu'il se passe donc ?
Les premières recherchent ne donnent rien :
essence ok : ( pompe , fitre , mise a l'air , présence d'eau , injecteurs )
allumage ok : ( bougies , bobines , capteur hall , cosse masse mototronic , faisceaux , charbon de démarreur remplacé .....du coup )
C"est parti pour une vidange des fluides et on va se faire un petit déculassage !
OH! et une et deux et trois et quatre soupapes d'échappement hs sur les trois derniers cylindres .
Incroyable j 'imagine avoir fait beaucoup de kilometres avec des faiblesses aux soupapes , impossible de se faire les 4 d'un coup de plus mon pot ( le troisième ) est en pleine forme tout comme la moto par ailleurs .
Pas de bout de soupapes dans le moteur et pas de dégâts , au fait j ai 140 000 kms et on aperçoit encore l'usinage sur les cylindres .....
Les pistons ne sont pas abimés , les trois concernés sont très clairs et le dernier passablement encrassé signe d'une carbu trop riche à mon avis , les autres trop pauvres ...tu m'étonnes
Mes sièges ACC sont eux marqués au centre sur toute la longueur du passage d'huile , bof bof ...
Programme :
Remplacement culasse par occas complète ( avec soupapes ) sans les ACC ( ils sont impecc)
Joints de queues de soupapes neufs
Silent bloc de l alternateur ( j'en profite )
A votre avis j'en profite pour faire les segments ? ( 140 000 kms )
Je recherche donc une culasse , j ai quelques touches mais un achat sur le forum me semble plus sûr !
Merci a tous !