Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

diagnostic panne k 1100 lt .

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1diagnostic panne k 1100 lt . Empty diagnostic panne k 1100 lt . Jeu 31 Mar 2016 - 17:33

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous .

Il m'aura fallu patienter un mois avant de pouvoir récupérer mon k 11 resté en panne sur Paris après 180 km d'autoroute en rentrant chez moi Crying or Very sad

Alors mais qu'est ce qu'il se passe donc ?

Les premières recherchent ne donnent rien :

essence ok : ( pompe , fitre , mise a l'air , présence d'eau , injecteurs )
allumage ok : ( bougies , bobines , capteur hall , cosse masse mototronic , faisceaux , charbon de démarreur remplacé .....du coup )

C"est parti pour une vidange des fluides et on va se faire un petit déculassage !

OH! et une et deux et trois et quatre soupapes d'échappement hs sur les trois derniers cylindres .
Incroyable j 'imagine avoir fait beaucoup de kilometres avec des faiblesses aux soupapes  , impossible de se faire les 4 d'un coup de plus mon pot ( le troisième ) est en pleine forme tout comme la moto par ailleurs .

Pas de bout de soupapes dans le moteur et pas de dégâts , au fait j ai 140 000 kms et on aperçoit encore l'usinage sur les cylindres .....
Les pistons ne sont pas abimés , les trois concernés sont très clairs et le dernier passablement encrassé  signe d'une carbu trop riche à mon avis , les autres trop pauvres ...tu m'étonnes  Crying or Very sad
Mes sièges ACC sont eux marqués au centre  sur toute la longueur du passage d'huile , bof bof ...

Programme :

Remplacement culasse par occas complète ( avec soupapes ) sans les ACC ( ils sont impecc)
Joints de queues de soupapes neufs
Silent bloc de l alternateur ( j'en profite )

A votre avis j'en profite pour faire les segments ? ( 140 000 kms )

Je recherche donc une culasse , j ai quelques touches mais un achat sur le forum me semble plus sûr !

Merci a tous !

2diagnostic panne k 1100 lt . Empty Re: diagnostic panne k 1100 lt . Jeu 31 Mar 2016 - 19:01

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi veux-tu remplacer la culasse? Tu as toutes les chances d'en racheter une qui aura la même usure que celle que tu changes.
Si les sièges de soupape sont usés, ça se retaille et voilà...
Idem pour les portées de soupape, sauf si la tige est usée, dans ce cas c'est toute la soupape qui se change.
Le plus cher sera de racheter les godets...

La présence de rayures sur les paliers d'AAC n'est pas rare, c'est signe que  des impuretés sont passées dans le circuit d'huile, en général ce sont des restes d'usinage du moteur neuf. A à moins que ça soit complètement détruit, ça ne justifie pas un changement tant que ça reste rond.

3diagnostic panne k 1100 lt . Empty Re: diagnostic panne k 1100 lt . Ven 1 Avr 2016 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Pourquoi veux-tu remplacer la culasse? Tu as toutes les chances d'en racheter une qui aura la même usure que celle que tu changes.
Si les sièges de soupape sont usés, ça se retaille et voilà...
Idem pour les portées de soupape, sauf si la tige est usée, dans ce cas c'est toute la soupape qui se change.
Le plus cher sera de racheter les godets...

La présence de rayures sur les paliers d'AAC n'est pas rare, c'est signe que  des impuretés sont passées dans le circuit d'huile, en général ce sont des restes d'usinage du moteur neuf. A à moins que ça soit complètement détruit, ça ne justifie pas un changement tant que ça reste rond.

Je voyais le boulot plus simple comme ça et moins cher , prix des 4 soupapes et godets , intervention resurfaçage possible sur les sièges de soupapes et tout le reste ....
J ai une soluce a 250 euros la culasse complète avec ses soupapes et sans les AAC , je pensai changer les joints de queue de soupapes un pti rodage pour la propreté et roule mon K .
Mais tu as raison l'occaz ça peut merder 500 kms plus loin , je vais osculter plus avant ma culasse je n 'ai pas encore eu le temps de démonter les soupapes .

J'ose pas appeler Her BMW oula ça doit piquer une soupape compléte Sad

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]