Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne de ma moto 1100 RT

+13
codebarre
eric77
paf la bm
BM92
THE FOX
lemiaou
Décédé-BM
bernard35
rs 25
Xave22
pierrot 56
Décédé : pivert
LILICOCOTITI
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Panne de ma moto 1100 RT Empty Panne de ma moto 1100 RT Sam 2 Mar 2013 - 20:28

LILICOCOTITI

Apprenti

Bonjour à tous,
ma moto ne démarre plus après un peu de temps au garage pendant l'hiver.
quand je pousse sur le bouton de démarreur il n'y a rien qui se passe
j'ai mis une nouvelle batterie
je n'ai toujours pas de témoin neutre qui s'affiche donc elle démarre toujours pas !!!!
quand je retire la béquille latérale le coupe circuit fonctionne
les fusibles sont ok
merci de votre aide car cela fait déjà deux semaines que je cherche en vain!!!
bonne route à tous
christophe

2Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 2 Mar 2013 - 20:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
Tu a essayer de la bouger ?
Enclencher une vitesse pour voir si ton témoin fonctionne ?

3Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 2 Mar 2013 - 20:36

Membre a vie
Membre a vie

ça m'était arrivé mais de façon furtive
je n'ai jamais su ..

essaye de la pousser en prise (sans essayer de démarrer, juste pour bouger le truc)
de démarrer en débrayant

sinon, faut sortir les outils
tester le démarreur,
le contact de boite de vitesse

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

4Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 2 Mar 2013 - 20:44

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

peut être le contacteur de vitesse sur la boite ;débraye en appuyant sur le bouton démarreur??

5Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 2 Mar 2013 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

le commodo ?

6Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 2 Mar 2013 - 20:51

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

Lorsque tu appui sur start, as tu un bruit? un léger scintillement des témoins?

7Panne de ma moto 1100 RT Empty réponse à ton aide Sam 2 Mar 2013 - 20:55

LILICOCOTITI

Apprenti

non aucun bruit mais les témoins fonctionnent tous sauf le neutre
merci à toi

8Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 2 Mar 2013 - 21:02

Invité

Anonymous
Invité

Tu a essayer ce que a écrit Pierrot 56 ?
peut être le contacteur de vitesse sur la boite ;débraye en appuyant sur le bouton démarreur?

9Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 2 Mar 2013 - 21:07

LILICOCOTITI

Apprenti

j ai deja essayé et rien ne va
merci

10Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 2 Mar 2013 - 21:08

LILICOCOTITI

Apprenti

je ne sais pas ou se trouve le contacteur de boite

11Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 2 Mar 2013 - 21:14

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

LILICOCOTITI a écrit:non aucun bruit mais les témoins fonctionnent tous sauf le neutre
merci à toi

question bête, mais tu as regardé sur le contacteur PM fonctionne? il est sur le coté de la boite, très accessible, avec un multimètre tu teste la continuité, et donc le changement d'état. Mais normalement, même en prise en débrayant tu peux démarrer.
Après regarde du coté des contacts elec, car après stockage, probablement un peu corrosion et donc pas bon contact, perso j'ai fais sauter les contacts d'origine qui étaient pourri et j'ai mis des cosses.

Si tu contacteur de PM fonctionne et que les contacteur sont ok, possible que ton ampoule de neutre soit HS et donc démarreur à controler

12Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 2 Mar 2013 - 21:20

rs 25

Gros Rouleur
Gros Rouleur

la maladie du témoin de point mort
tu peux toujours essayé d'asperger de" kf contact" l'arrière de la boite, en te mettant coté gauche de la moto accolé a la roue arrière( ci cela fait rien cela fait pas de mal). tu vise la base du cardan (de mémoire)
(y a aussi le contacteur de béquille latérale)

13Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 2 Mar 2013 - 21:29

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu as pensé à vérifier la position du bouton d'arrêt d'urgence ?

http://www.opus17.fr

14Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 2 Mar 2013 - 21:31

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

rs 25 a écrit:la maladie du témoin de point mort
tu peux toujours essayé d'asperger de" kf contact" l'arrière de la boite, en te mettant coté gauche de la moto accolé a la roue arrière( ci cela fait rien cela fait pas de mal). tu vise la base du cardan (de mémoire)
(y a aussi le contacteur de béquille latérale)

le contact de béquille très simple:
moto sur la centrale
contact mis
actionne la lattérale, et l'éclairage de l'afficheur led (jauge+témoin de rapport) doit s'allumer (béquille repliée) ou s'éteindre (béquille mise)

15Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 2 Mar 2013 - 21:32

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

bernard35 a écrit:Tu as pensé à vérifier la position du bouton d'arrêt d'urgence ?

oui c pas con ça!

16Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 2 Mar 2013 - 21:57

LILICOCOTITI

Apprenti

le bouton d arret d urgence n'est pas mis
la béquille c'est ok aussi
pour asperger de" kf contact" à l'arrière de la boite coté gauche de la moto accolé a la roue arrière : à gauche si je suis devant ou derrière la moto? désolé mais j'suis pas très connaisseur

17Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 2 Mar 2013 - 22:01

Invité

Anonymous
Invité

tu na pas la revue ou autres ?

18Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 2 Mar 2013 - 22:06

LILICOCOTITI

Apprenti

non malheureusement

19Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 2 Mar 2013 - 22:47

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D ou vient cette moto? Tu l as depuis longtemps ?

20Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 2 Mar 2013 - 22:49

Invité

Anonymous
Invité

Un peu de lecture :wink:
voila voila

Ps : tu est sur de l'année de ta r ?

21Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 2 Mar 2013 - 23:02

Invité

Anonymous
Invité

Bin si le neutre s'allume pas, c'est peut-être qu'elle y est pas au point mort !!
J'dis ça j'dis rien :Cool:

22Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Sam 2 Mar 2013 - 23:28

lemiaou

lemiaou
Apprenti

LILICOCOTITI a écrit:Bonjour à tous,
ma moto ne démarre plus après un peu de temps au garage pendant l'hiver.
quand je pousse sur le bouton de démarreur il n'y a rien qui se passe
j'ai mis une nouvelle batterie
je n'ai toujours pas de témoin neutre qui s'affiche donc elle démarre toujours pas !!!!
quand je retire la béquille latérale le coupe circuit fonctionne
les fusibles sont ok
merci de votre aide car cela fait déjà deux semaines que je cherche en vain!!!
bonne route à tous
christophe

Bonjour,
Toujours mettre en doute la derniere manip que l'on a fait ...
Vérifier le montage de la batterie ,meme si cela est simple
lemiaou

Tu as du courant sur les phares ...et autres conso .?

http://lemiaou.tchatcheblog.com/

23Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 7:46

LILICOCOTITI

Apprenti

bonjour a tous le point mort est bien mi roue arriere libre j ai du courant sur les phares et autres ily a 2 ANS que j ai acheter cette moto et elle aller a merveille avent ce probleme et l annee est bien 5mois /1999

24Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 9:14

rs 25

Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour "voir" le contacteur de point mort installe toi a l'arrière de la moto coté gauche de la roue c'est a dire a l'opposé du coté cardan
tu peut toujours asperger de wd 40 dans un premier temps et essauyer de manipuler le sélecteur doucement ou au contraire plus fermement - bref essayer - jusqu' a l'allumage du témoin au tableau de bord

25Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 9:23

LILICOCOTITI

Apprenti

MERCI JE VAIS REGARDER ET VOUS TIENT AUX COURENT

26Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 9:32

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cléf de contact sur (on) entends-tu la pompe à essence tourner Question

27Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 9:35

LILICOCOTITI

Apprenti

OUI JE CROIS

28Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 9:50

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

LILICOCOTITI a écrit:OUI JE CROIS

c'est mieux d'êrte sur. Smile

Je demande cela pour être sur des contacts de béquille et du contact de coupe circuit. :wink:

29Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 10:01

LILICOCOTITI

Apprenti

OUI C EST GENTIL MERCI

30Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 10:05

Invité

Anonymous
Invité

Tu devrait écrire en minuscule :wink:
En majuscule c'est l'équivalent de CRIER Surprised

31Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 10:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Contrôler le démarreur en le branchant en direct sur la batterie
Cela te donnera deja un bon renseignement
La boite est peut être sur un faux point mort
Contrôler aussi les oxydation des divers prises et contacteurs électrique

32Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 10:27

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme je n'ai pas de confirmation sur le fonctionnement de la pompe essence je suppose qu'elle tourne à la mise en contact. Suspect

Si contact PM HS, en débrayant le contact pm est schunté et le relais de démarreur est alimenter. :wink:

Si le relais ou le contact d'embrayage sont naze bien sur cela ne démarre pas. Sad

Un test simple du démarreur: déconnecter le petit fil noir sur la cosse du démarreur, un tournevis en contact avec la cosse du fil noir et le gros ecrou en cuivre du démarreur et celui ci doit tourner. tafume

33Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 12:44

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:Comme je n'ai pas de confirmation sur le fonctionnement de la pompe essence je suppose qu'elle tourne à la mise en contact. Suspect

Si contact PM HS, en débrayant le contact pm est schunté et le relais de démarreur est alimenter. :wink:

Si le relais ou le contact d'embrayage sont naze bien sur cela ne démarre pas. Sad

Un test simple du démarreur: déconnecter le petit fil noir sur la cosse du démarreur, un tournevis en contact avec la cosse du fil noir et le gros ecrou en cuivre du démarreur et celui ci doit tourner. tafume

En portant des lunettes pour ne pas se prendre une giclée de cuivre en fusion dans la tronche si ça venait à mal se passer.(1 chance sur 1000000) :wink:

J'en connais qui ont gagné Embarassed

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

34Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 13:10

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="paf la bm
En portant des lunettes pour ne pas se prendre une giclée de cuivre en fusion dans la tronche si ça venait à mal se passer.(1 chance sur 1000000) :wink:

J'en connais qui ont gagné Embarassed [/quote]

C'est vrais qu'il faut compter avec les maladroits. Smile

35Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 15:17

LILICOCOTITI

Apprenti

la pompe a essence fonctionne et tout le reste aussi mais je n arrive pas a faire fonctionner le temoin point mort elle demare toujour pas ras le bol

36Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 15:20

Invité

Anonymous
Invité

Dixit "the fox "
Si le relais ou le contact d'embrayage sont naze bien sur cela ne démarre pas.

Un test simple du démarreur: déconnecter le petit fil noir sur la cosse du démarreur, un tournevis en contact avec la cosse du fil noir et le gros ecrou en cuivre du démarreur et celui ci doit tourner.

37Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 15:44

eric77

eric77
Jeune pilote
Jeune pilote

Réponse peut être con mais si tu embrayes et que tu essaies de demarrer ça donne quelque chose?

A+

38Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 16:15

LILICOCOTITI

Apprenti

oui ca donne rien

39Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 18:01

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lilicoco,as-tu un multimètre à dispo Question

Si ok, en pos voltmètre fil noir masse; fil rouge sur le petit fil noir du démarreur mesure la tension en poussant sur le bouton démarreur

Tu dois mesurer 12V. study

40Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 20:32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il faut lier ton probleme de témoin point au probleme de demarrage

41Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 21:12

LILICOCOTITI

Apprenti

oui je sais mais je ne trouve pas d ou ca peux venir

42Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 21:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

LILICOCOTITI a écrit:oui je sais mais je ne trouve pas d ou ca peux venir
La question a peut etre deja ete poster, l'ampoule du témoin est bonne ou pas ?.
Cela ne réparera pas le probleme mais il serais bon de savoir si l'ampoule est bonne ou pas

43Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 21:14

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

LILICOCOTITI a écrit:oui je sais mais je ne trouve pas d ou ca peux venir

T as tout passe au kf? T as essaye le démarrage en descente?

44Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 21:58

LILICOCOTITI

Apprenti

non pas essaye le demarage en descente

45Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 23:11

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Gros soupir Embarassed

Quel importance que le témoin PM soit HS ou pas.

La mob doit démarrer en débrayant même si le contact PM est HS Twisted Evil

Si elle ne démarre pas en débrayant soit le contact d'embrayage est naze ou le relais de démarrage ou le démarreur ou le cablage. :siffle:

46Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 23:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:Gros soupir Embarassed
De savoir si il ne s'allume pas a cause d'une ampoule cramée ou a cause d'un autre probleme
Cela diminuerait les recherche

47Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Dim 3 Mar 2013 - 23:27

lemiaou

lemiaou
Apprenti

Tu as cette moto depuis longtemps ?
Elle a une alarme ?
A t elle la modif "moteur tourne si au point mort même béquille latérale déployée"

As tu essayé la manip au niveau de l'alimentattion en direct du démarreur ?

Lemiaou

Bonjour,
Toujours mettre en doute la derniere manip que l'on a fait ...
Vérifier le montage de la batterie ,meme si cela est simple
lemiaou

Tu as du courant sur les phares ...et autres conso .?[/quote]

http://lemiaou.tchatcheblog.com/

48Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Lun 4 Mar 2013 - 6:33

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
THE FOX a écrit:Gros soupir Embarassed
De savoir si il ne s'allume pas a cause d'une ampoule cramée ou a cause d'un autre probleme
Cela diminuerait les recherche

De toute façon il y a un autre problème non lié à l'ampoule et au contacteur PM et ça c'est certain. :siffle:

Maintenant celui que cela amuse de démonter l'avant pour vérifier son témoin PM (chacun son trip). :wink:
Question a deux cents pour LILICOCO:le temoin (FID) fonctionne. Question

49Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Ven 8 Mar 2013 - 11:49

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour LILI

Voici la fiche diagnostic de JCJAMES
Ca fait deja pas mal de choses a vérifier, dont certaines sont deja évoquées ci-dessus.

Diagnostic Pannes R 1100 RT

Contacteur à clé sur "On"
 Voyants allumés : Pression d’huile / Point mort (si BV sur PM) / FID ou RID (Montre, niveau essence, température, rapport engagé)
 Voyants ABS clignotent simultanément ?
 Bruit pompe à essence ?

Non :
 Voir :
o Batterie (Vérifier les connections / Niveau d’électrolyte / Charger / Remplacer)
o Fusibles / Relais (Vérifier la connectique / Remplacer)
o Kill switch (Mettre sur ‘’On’’ / Vérifier la connectique / Réparer / Remplacer)
o Béquille latérale déployée (Rentrer la béquille). Note : Sur les modèles non équipé du circuit de by-pass du contacteur de béquille latérale (R1100xx) seule l'heure est affichée sur le FID lorsque la béquille est déployée. La sécurité empêche le démarrage. Sur les autres modèles le démarrage est possible si la boite est au point mort.
o Contacteur béquille latérale (Vérifier la connectique / Réparer / Remplacer)
o Contacteur de point mort (Mettre la BV au point mort / Vérifier la connectique / Réparer / Remplacer)
o Contacteur à clé (Réparer / Remplacer)
o Faisceau du contacteur à clé (Vérifier la connectique / Défaire les fameux colliers Rilsan / Réparer / Remplacer)

Oui :
 Démarreur tourne ?

Non :
 Voir :

o Relais démarreur (Vérifier la connectique / Remplacer)
o Démarreur (Vérifier la connectique / Nettoyer / Remplacer)
o Tirer l'embrayage pour éliminer le doute sur les contacteurs point mort et de béquille latérale (Vérifier la connectique / Réparer / Remplacer les contacteurs de point mort ou de béquille latérale)

Oui :
 Moteur démarre ?
Non :
 Voir :
o Bougies étincelles (Vérifier la connectique / Nettoyer / Régler écartement / Remplacer)
o Bobines (Vérifier la connectique / Mesurer la résistance des bobinages / Remplacer)
o Allumage (Régler avance)
o Capteurs Hall (Vérifier la connectique / Vérifier / Remplacer les capteurs / Lire code erreur Motronic)
o Arrivée d'essence (Vérifier durites / Pompe à essence / Filtre à essence / Mise à l’air réservoir)
o Injecteurs (Vérifier pression essence / Vérifier / Nettoyer / Remplacer)
o Sonde Lambda (Vérifier / Remplacer / Lire code erreur Motronic)
o Motronic (Lire code d’erreur Motronic / Vérifier connecteur sous le réservoir / Remplacer)
o Soupapes / Culbuteurs (Prendre les compressions / Remplacer / Régler le jeu)
o Cylindres / Pistons / Segments (Prendre les compressions / Remplacer)

Oui mais tourne mal :
 Voir :
o Bougies étincelles (Vérifier la connectique / Nettoyer / Régler écartement / Remplacer)
o Allumage (Régler avance)
o Filtre à air (Vérifier l’état / Nettoyer / Remplacer)
o Arrivée d'essence (Vérifier durites / Pompe à essence / Filtre à essence / Mise à l’air réservoir)
o Injecteurs (Vérifier pression essence / Vérifier / Nettoyer / Remplacer)
00-25 Diagnostic Pannes R1100RT
09/11/2010 Page: 2/2
o Synchro BP / Ralenti (Nettoyer remplacer vis de ralenti / Faire la synchro des BP et régler le ralenti)
o Soupapes (Régler le jeu)
o Sonde Lambda (Vérifier / Remplacer)
o Reset Motronic et initialisation TPS
o Câbles des gaz correctement en place au niveau des tendeurs de câble des boitiers papillon

Oui mais s’arrête après quelques km :
 Voir :
o Allumage (Capteur Hall)
o Arrivée d'essence (Eau dans le réservoir / Filtre à essence / Mise à l’air réservoir)

Oui :
 Enclencher la 1ere et rouler !!!!

50Panne de ma moto 1100 RT Empty Re: Panne de ma moto 1100 RT Ven 8 Mar 2013 - 17:45

rs 25

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Kill switch (Mettre sur ‘’On’’ / Vérifier la connectique / Réparer / Remplacer)

c'est quoi ca ? c'est ou ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant