Je vois que ma selle chauffante maison suscite bien des convoitises! Pas de secret, il faut se la bricoler soi-même.
J'ai acheté sur E-bay (un site asiatique) des kits de poignées chauffantes composés de 2 plaques résistives carrées de 10 cm environ de côté, 2 gaînes thermo-rétractables, le câblage et 1 interrupteur. C'est donc à l'origine pour mettre sous les poignées de la moto.
Cherchez "poignées chauffantes" sur E-bay
Mais moi, pas con
, j'ai placé ces plaques sous la housse de selle que j'avais bien sûr enlevée en perçant les rivets. Je les ai collées avec un peu d'adhésif double-face.
Il suffit de reriveter la housse ensuite. J'ai remplacé l'interrupteur livré par un plus sérieux avec témoin lumineux (chez Leclerc, c'est le moins cher!), me suis repiqué sur un + après contact juste après le contacteur à clé, j'ai utilisé un relais et un porte-fusible (Leclerc toujours) et percé un bouton factice au tableau de bord pour y loger l'interrupteur.
Le kit m'a coûté 5 €, et environ 5 € pour les autres composants.
Et je peux vous assurer que ça fonctionne depuis plus d'un an!
Quel plaisir de se réchauffer les miches quand il gèle!
Si je me souviens bien, ça ne doit pas consommer plus de 20 watts (ceux que j'ai gagnés grâce à mon ampoule xénon
Je pourrais retrouver le schéma électrique si je me remets la tête dedans mais j'avoue que, à brûle-pourpoint, je ne sais plus.
Quand j'ai besoin, je cherche et je trouve et puis j'oublie.
Amis bricoleurs, bon courage!