Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupure du son et plus de lumieres..

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olifield

olifield
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à vous..

Voilà je roule depuis le 2 janvier tous les jours pour aller au taff et samedi en revenant un gros PAN comme une bougie qui perle..coupure des lumières du compteur et ca repart sans avoir besoin de faire appel au démarreur..tiens me dige..Ca sent la bougie soufflée..
Du coup je change mes bougies ce weekend j'essaie 2 ou 3 envois ..Ça marche..un coup de bombe contact électrique dans les commodos pour compléter..et voilà.. Embarassed
Ce matin je veux démarrer..Il a fallu que j'insiste un peu ..Préchauffage le temps de me vêtir comme il faut et au boulot sans aucun blème..
Par contre ce soir je veux repartir et la ça coince un peu ..ça démarre quand même mais pas franco comme dab..Je laisse chauffer pas trop longtemps..je fais 1 km première coupure...Je relance et ça démarre après avoir couper le contact à la clé..Je repars fait 1 autre klm et me retrouve sur la 4 voies et deuxième coupure..Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence..j 'essaie de relancer nada...je recoupe le contact à la clé le remet et ça repart illico et retour à la base soit 15 kms sans soucis..Ca sent la masse ou fils coupés..oupa..
De plus ce matin j'ai failli me faire bouler par un a4 qui n'a pas du me voir et qui a décroché de sa file à la sauvage façon grand prix..à 20 cm de ma cuisse..gros coeur.. hein
Par je retrouve des sensations de conduite que j'avais oubliées..bonheur :bien:

si quelqu'un peut m'éclairer ou a déjà rencontré ce blème je le remercie par avance et serais moins inquiet de prendre la file de gauche..

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

olifield a écrit:Bonsoir à vous..

Voilà je roule depuis le 2 janvier tous les jours pour aller au taff et samedi en revenant un gros PAN comme une bougie qui perle..coupure des lumières du compteur et ca repart sans avoir besoin de faire appel au démarreur..tiens me dige..Ca sent la bougie soufflée..
Du coup je change mes bougies ce weekend j'essaie 2 ou 3 envois ..Ça marche..un coup de bombe contact électrique dans les commodos pour compléter..et voilà.. Embarassed
Ce matin je veux démarrer..Il a fallu que j'insiste un peu ..Préchauffage le temps de me vêtir comme il faut et au boulot sans aucun blème..
Par contre ce soir je veux repartir et la ça coince un peu ..ça démarre quand même mais pas franco comme dab..Je laisse chauffer pas trop longtemps..je fais 1 km première coupure...Je relance et ça démarre après avoir couper le contact à la clé..Je repars fait 1 autre klm et me retrouve sur la 4 voies et deuxième coupure..Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence..j 'essaie de relancer nada...je recoupe le contact à la clé le remet et ça repart illico et retour à la base soit 15 kms sans soucis..Ca sent la masse ou fils coupés..oupa..
De plus ce matin j'ai failli me faire bouler par un a4 qui n'a pas du me voir et qui a décroché de sa file à la sauvage façon grand prix..à 20 cm de ma cuisse..gros coeur.. hein
Par je retrouve des sensations de conduite que j'avais oubliées..bonheur :bien:

si quelqu'un peut m'éclairer ou a déjà rencontré ce blème je le remercie par avance et serais moins inquiet de prendre la file de gauche..


Des fois faut s'arrêter on est le 19 ...
Bon trêve de bêtises, effet hall, charbons de démarreur OK ?

olifield

olifield
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas le droit d'avoir de bonnes..résolutions..??

olifield

olifield
Jeune pilote
Jeune pilote

l 'effet Hall inclusive je pensais que ça n'était qu'a chaud la coupure..( j'avoue que je ne connais pas le rôle ou la fonction de l'effet hall..

Pour les charbons j'avoue que je n'ai pas regardé..jusqu'à maintenant ca démarrait franchement..

olifield

olifield
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de problèmes aujourd’hui..
Je regarde samedi Hall et charbons..
Merci SEGAFREDO..

Invité

Anonymous
Invité

Coupures intempestives et redémarrages ok cela peut venir du neiman.. arrose l'intérieur de nettoyant contact (pas de WD40 la dedans surtout).. sinon comme déjà dit contrôles ton faisceau.

Invité

Anonymous
Invité

Les charbons n'empêche pas de rouler étrangement confused

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ils peuvent perturber, sinon tu as le nez man :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:Les charbons n'empêche pas de rouler étrangement confused

non, certes, mais le retour de toutes les masses passe par eux ,


_____________________________
Coupure du son et plus de lumieres.. Mousta10 Coupure du son et plus de lumieres.. Idf10Coupure du son et plus de lumieres.. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Fils de bougies et antiparasites?

olifield

olifield
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour résumer... nez man.. coke.. et hall inclusive..
Manque plus le rock 'n roll et c'est le.. Bonheur.. tafume

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour savoir si c'est le capteur à effet hall c'est simple, quand tout se coupe, le compte tour repasse à 0 instantanément même avec un moteur en prise et une moto qui roule.
Ce symptôme s'applique aussi au calculateur d'allumage, mais comme il est très fiable, la probabilité qu'il soit incriminé est faible.

olifield

olifield
Jeune pilote
Jeune pilote

Aux nouvelles..
Alors essai de démarrage hier matin le démarreur est resté en action après avoir couper le contact..
J'ai pensé relais qui colle..et le temps de quitter la tenue en panique de débrancher la batterie celle ci avait bien perdu de son énergie..
hier soir démontage relais nettoyage..démontage du démarreur vérif charbons qui semblent ok nettoyage des cuivres..remontage..batterie rechargée à donff...et là le démarreur tourne mais n'actionne pas la couronne..
j'ai du merder quelque part mais ou...J'avoue que j'aimerais bien un coup de main svp..
La batterie est ok 12.86 au multimètre..j 'ai passé du wd spécial connexions électriques..

HELP..

Invité

Anonymous
Invité

Tu es sur que le moteur n'est pas entrainé? Faut mettre ta min derrière le pot pour voir si ça souffle.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Quand tu écris que que le démarreur n'actionne pas la couronne, tu veux dire que le démarreur tourne dans le vide en faisant un sifflement caractéristique ?

olifield

olifield
Jeune pilote
Jeune pilote

Super!! merci de votre soutien..



Alors pour le démarreur c'est moi qui n'ai pas remonté correctement la plaque support des charbons enfin je l'appelle comme ça..j'ai cafouillé dans le calage des repères et du coup ..Nada.. 109 Le genre de truc qui peut te faire tout démonter et laisser croire que la couronne et le toutim est hs..
donc après un café.. 2 minutes de zen..et re démontage..tout est rentré dans l'ordre..pour le démarreur..
Essai de démarrage et là ça entraîne youpi mais ca cafouille ca lance bien le moteur mais un 1/4 de seconde et ça a recommencé démarreur en action sans contact et avec arrêt d'urgence...vite débranchement de batterie..rapido..et réflechissement...je pense élec bien sur re verif relais..et la derrière je vois un fil gris qui ne ressemble pas aux autres.. je le tire et au bout un ....coupe circuit de l'ancien proprio.. :devil:
j'actionne.. et là les lumières du compteur sont franches et vives...bon signe...un coup de démarreur et vroom du premier coup... doux bonheur silencieux :trompette: ..sauf que ma clé de contact ne sert plus a rien n'allume plus rien ni n’éteint rien je ne peux couper le contact qu'avec l arrêt d'urgence.. No J'ai dans mes nettoyages élec permuté les 2 relais bleus je pense..est ce que ça joue..??Je ne sais pas ou va le coupe circuit ni ce qu'il commande je n'ai pas déposer le réservoir complètement..
Pour finir ça tourne mais sans que je n'ai rien vraiment maîtrisé ni tout compris..En tous les cas je vais essayer de mettre un coupe batterie je ne sais pas encore comment de façon a couper l'alim si ça recommence..Et je reprendrais les recherches plus tard..Satisfactions: le démarreur démarre, le relais relaite pas obliger de tout redémonter pour la couronne le moteur tourne bien..même si je ne comprends pas encore tout et de loin..

Cool le soutien..J'aime bien..

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Moi, j'ai rien compris.

L'ancien proprio a-t-il installé un coupe circuit ? Si c'est ça, les bidouillages électriques ( comme une alarme pas d'origine ) ça fout la zone... Si il a monté ça, qu'a t il monte d'autres? Check le circuit...

Une chose est sur, si tu bricoles sans cesse, dans l'énervement, et que tu n'est pas méthodique, tu vas constater que ta moto fonctionnera moins bien.

Facteur humain....

Te presses pas avec l'électricité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum