Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R11RT Remise en route aprés trés long stockage ??

+20
evreh33
Décédé-BM
bluebird
Erick38160
b
Patrice59
lenain
Pololesdiams
Freddy29
francis31
bernard35
bertrand78990
Piquelune
Marc Aretee
THE FOX
popov1100
igloo
manum5
Panders
ours-rouge
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

je reviens en tant qu'acteur et non plus simple voyeur sur le site mais je change de categorie.
Descente d'un étage du K12Lt vers le R11Rt. mais cela n'a rein de péjoratif. Bien au contraire je vais gagner en facilité de poids , simplicité d'entretient, un peu moins de grimlins electroniques, etc

Bref voici mon nouveau jouet en images avec et sans la poussière aprés un lavage rapide..
modele de fevrier 98 avec 30900 kms (oui oui :bien: ), deuxieme mains, radio, pare carter, top case

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 Img0327wi.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 Img0326r.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 Img0317ig.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 Img0314yz.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 Img0309qo.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 Img0307ju.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 Img0331n.th

Maintenant les points négatifs
le précédant proprio a fait 10 mkm avec, le temps de rincer les pneus, frotter les valises, griffer les retros et se prendre une glissade à 2 km/h dans un rond point l'été en short.
Donc grosse frayeur et stockage de la moto au fond du garage depuis 5 ans Sleep

Je fait donc appel aux sorciers du RT pour savoir comment remettre en route cette bergère sans la faire souffrir

Avant de jeter les boulets , il va de soi que je vais imprimer la RT et déshabiller la machine..
Avaries connues et incontournables :

un train de pneus
une batterie
vidange du reservoir d'essence si il en reste encore dedans
vidange boite et pont
une vidange moteur plus filtre (et qui sera à refaire peu aprés)
vidange des circuits freinages, demontage complet des etriers, sans doute les joints de pistons à changer ainsi que les plaquettes
Sur le frein avant l'ensemble piston/ poignée ne reviens pas , donc ressort mort et de plus le reservoir est totalement vide Question Question quelques coulures en dessous
un reglage du capteur "Hall" selon le proprio la machine petaradait, avait un peu de mal à démarrer et il l'avait amené mais chez un pote mécano auto dont le resultat n'était pas efficace

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 Img0339kf.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 Img0337kt.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 Img0335pm.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 Img0321jh.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 Img0355ey.th

apres là où j'ai peur c'est au niveau du spi d'arbre moteur
des boitiers electroniques
courroie alternateur

j'attends vos remarques
Merci

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quel boulot... Bravo

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

:bien: C'est propre.

Tu as raison, il vaut mieux mettre des ampoules moins puissantes pour que le feu arrière rouge ressorte mieux.

Tu as le dernier modèle sur lequel la transformation est possible, les suivantes sont multiplexées.

evreh33

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
effectivement bravo pour ton travail de fond et ton photo reportage au combien utile pour l'ensemble des membres.
Tu viens par ton travail de me donner une piste pour un soucis de passage de vitesse, je viens de contrôler et effectivement, je ne possède plus les rondelles de protections des rotules de la timonerie du sélecteur de vitesse, je vais don m'affairer à démonter et en créer de nouvelles après avoir tout nettoyé et lubrifié.
Pour ce qui est de ta fuite d'huile sous carter avant moteur, je te confirme qu'il faille bien revisser l'ensemble des vis de ce dernier et surtout les visser y compris avec les ailerons de requin (déflecteurs latéraux) car ces derniers confère une épaisseur supplémentaire dans les conditions de serrage. Lorsque j'ai remplacé ma platine émettrice , j'ai testé le fonctionnement avec le carter de courroie ouvert et toutes les vis du carter avant moteur resserrées au couple mais sans avoir replacé l'aileron de gauche (orientation en étant assis sur la moto dans le sens conventionnel) et bien là je me suis rendu compte d'un suintement d'huile suffisant pour générer une fuite moteur en service (pompe à huile en service).
Voilà bon courage pour la suite de ta saga et bonnes fêtes.
RV

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour
J'ai suivi les conseils et remit les vis, petite vérification serrage des vis basses, oblige de couper une clef pour passer derrière les tubes d'échappement, nettoyage du carter et essai moteur :)
Bien vu l'aveugle...plus de fuites
Fêtes de Noël obligent, voyages dans la famille, donc pas touche à la moto..
Mais surtout bonne fêtes à tous et joyeux Noël au "forumistes"

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour

Noveauté du jour : la béquille centrale

Celle-ci ne remontant pas bien j'ai décidé de la démonter pour nettoyage et graissage

Partis pour un truc rapide j'ai vite calmer mes ardeurs à la vue d'une jolie crique sur la partie d'appui de la bequille. Bizarrement je pensais pas la trouver de ce côté là puisque ce n'est pas dans le sens d'appui de l'effort exercé pour béquiller..

Bref, brosse métallique , décapage complet et poste à souder pour renforcer le tout d'un petit cordon inox avant casse, plus un petit coin entre le tube et la piece arrondie de liaison

Passage au Frameto et reste à finir la peinture antirouille haute température, d'une part parce que j'en ai , d'autre part pour la proximité de l'échappement..

Il me faut aussi commander les joints toriques; deux ne sont pas en bon état et enfin j'ai les deux rondelles qui n'ont pas la même épaisseur, il me faut vérifier cela, et peut être en commander une...Donc le remontage n'est pas pour tout de suite..

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 29122012018
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 29122012016
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 29122012021
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 29122012022
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 29122012019

Bon Dimanche .. A+

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

C'est verifier pour les rondelles et c'est normal

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0413&mospid=51679&btnr=46_0371&hg=46&fg=10

A+

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

On se languit!
A quand la suite de l'aventure.

Marc Aretee

Marc Aretee
Jeune pilote
Jeune pilote

+1
Ours rouge, tu as maintenant un fan club, c'est la rançon du succès!

cxman

cxman
Jeune padawan
Jeune padawan

chapeau pour le boulot :bien: un post passionnant a suivre

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1.
Je suis admiratif...

Chapeau bas !

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

Enfin une avancée dans les travaux..

Aprés un mois de janvier difficile (boulot, stage, froid dans le garage, famille, etc..) où je n'ai que trés peu porté attention à la moto, les choses ont un peu progressées ce week-end.

Dans le mois de janvier j'ai tout de même poncé, aprêté et repeint les retros et le sabot moteur. j'ai commencé avec le couvercle du top case (une couche et fin de peinture ) et mastiqué les couvercle des valises (tout reste à faire)

Ce vendredi j'ai enfin reçu mes pièces de chez Motobins bien que la solution ne soit pas réglée (pour la poste ma demande est terminée, paquet perdu, je dois me retourner vers l'expéditeur, propriétaire du colis jusqu'à reception) . Coup de chance le nouveau est arrivé "Mais" dans un sac plastic postal, ouvert sur toute la longueur..R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 950657 Il faut dire qu'une enveloppe à bulle pour des boites avec des arretes et un peu lourd (plaquettes de frein) ce n'est pas trés sérieux. De là vient sans doute l'explication de la perte du 1er colis.

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 01022013003

Donc ce samedi, j'ai remonté les freins avants, piston de maitre cylindre et plaquettes neuves, rempli et purgé le circuit ainsi que la centrale ABS. Je trouve toujours la poignée un peu trop souple au premier touché et plus dure ensuite ??? premier essai routier sur la longueur du parking. L'ABS sinitialise nickel et fonctionne trés bien avant et arriere, pas de témoins de défauts. Déja un bon point aprés 5 ans ou 6 ans sans roulé...

Aujourd'hui, j'ai tiré les fils pour les feux additionnels..(manque deux cosses rondes pour finir d'un côté et plus moyen de remettre la main sur les passes fils pour l'autre bout...et 2 autres cosses plates également..)

Aprés nettoyage de l'interieur, remontage du tête de fourche et là aussi branchement sur la veilleuse pour le rappel dans les cligno avant, comme j'ai fait pour l'arriere.. Réparation du support d'antenne à la pate bi-composant (reste à repeindre..)

découpe et montage d'une tôle d'alu pour la fixation des feux additionnels

re-assemblageage des rétros dans lesquels j'ai fait un trou pour passer un morceaux de fil electrique et un domino (sécurité au choc) de l'autre côté cela tient avec une cosse ronde passée dans la vis du carénage.. peu être un peu léger l'attache de ce point..à creuser..

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 03022013008

3 eme ou 4eme remontage du réservoir du week-end, du "coffre" de la radio, du conduit d'alimentation en air vers le filtre..

nettoyage des faces interieures des carénages, ailerons de requin, tête de fourche, garde boue avant

Bref ca commence à sentir la moto...

Alors attention Qestion aux limiers du forums..

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 03022013015
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 03022013016

l'une des deux trainait sur l'établi dans un pot avec les vis depuis un moment, l'autre, je l'ai trouvé ce soir au fond du seau aprés les nettoyages de la journée.;

oui, mais je ne sais pas où elles vont, j'ai recherché un trou correspondant mais pas d'idée...R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 816175 j'ai donc suspendu le remontage...

A+

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

c'est le genre de pièce que l'on trouve au niveau des silens blocs....peut-être chercher vers les attaches du réservoir...ça empêche d'écraser le silen bloc (enfin, ça me fait penser à ça confused )

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

igloo a écrit:c'est le genre de pièce que l'on trouve au niveau des silens blocs....peut-être chercher vers les attaches du réservoir...ça empêche d'écraser le silen bloc (enfin, ça me fait penser à ça confused )

+1

evreh33

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Si ces 2 entretoises ne sont pas celles du support de réservoir situé en partie basse de ce dernier et du côté droit (en étant assis sur la moto), elles ressemblent étrangement (au vu de la taille) aux entretoises qui doivent être positionnées sur les 3 supports de phare avant (situés sur l'araignée avant du tête de fourche)
si je me rappelle bien (cela fait 8 mois déjà que j'ai remonté mon tête de fourche) , il y a 2 supports en partie haute et un seul en partie basse (auquel cas, il te faudra chercher où est la troisième !..)
Voilà en espérant avoir pu t'aider dans ton interrogation.
Bon courage pour la suite et surtout, comme tu le dis, cela commence à sentir la moto et les bonnes balades.
RV

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour

Bonne reponse de "evreh33".. R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 550381

j'ai aujourdh'ui re-démonté le tête de fourche et effectivement c'est bien au niveau de l'araignée et des fixations du phare que vont ces pièces.;

En fait la réponse ou du moins l'axe de mes recherche m'est venu du fait que le nombre de morceaux nettoyé au dessus du seau été limité (garde boue avant + TdF) et par le souvenir de l'une d'elles que j'ai dû remettre sur le côté des fixations du tête de fourche. Par contre je n'en ai que 2 sur 3 et sur les 3 vis de fixation du phare aucun érou. Ce dernier tient par 4 vis au tête de fourche et juste emboité dans les entretoises de l'arraignée..Je ne pense pas que cela bouge mais je vais bien trouver 2 ou 3 ecrous à remettre..

D'un autre côté j'ai aussi re-démonté le TdF pour fixer les feux additionnels, faire les perçages proprement et centrer l'ensemble, histoire de travailler à hauteur et non par le dessous avec la roue qui gène

en attendant j'ai passé une grande partie de l'apres midi pour remettre en accord les morceaux des carénages au dessus du réservoir, obligé de re-tarauder avant catastrophe 3 inserts du reservoir où des vis c'étaient mise en travers, mais ce soir l'ensemble est fixé.

Retour du top case sur la moto avec couvercle peint dans la couleur ce qui affine la ligne..

Je mettrai des photos en ligne demain matin..

A+

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour

voici les photos

le tête de fourche avec les feux et le report d'éclairage dans les clignos.

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 06022013007

et le top case

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 06022013004
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 06022013003

Bonne journée..

evreh33

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
content d'avoir pu orienter tes recherches.
Pour ce qui est des écrous des tiges filetées du phare, il n'y en avait pas sur la mienne.
Alors pas acquis de conscience et pour éviter des blocages potentiel lors du réglages de l'assiette du phare, je n'en ai pas remis et je dois avouer que bien que roulant peu de nuit, l'éclairage ne semble pas perturber par l'absence de ces écrous.
As tu une idée de l'échéance pour prendre la route avec ta machine ?
A bientôt.
RV

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

super boulot!
j'aime beaucoup l'idée des ampoules supplémentaires sur le bandeau arriére.

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour

dernière intervention de la journée: fabrication d'un prolongateur de garde boue avant.. En effet aprés avoir refait ce dernier je prèfère autant qu'il reste beau longtemps ou du moins un peu plus longtemps..

version économique..passage chez le marchand de bricolage et materiaux local, achat hors de prix d'un seau plastic noir de maçon (2.08€ttc)

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 Img4441k

découpe d'une bande dans la hauteur

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 Img4442a

passage au four à 110-120°c pour ramolir le morceau

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 Img4444p

mise en forme sur la partie arriere du garde-boue

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 Img4445f

découpe du surplus dessus dessous grace à l'arrondi (là on ne voit que le bas)

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 Img4450to

fixation par 4 rivets pour plastic (achat de la boite de 50 rivets dans un 2eme magasin pour la somme de 4.68€ttc) Remontage de l'ensemble..

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 Img4454s
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 Img4453n

Au final j'ai une "rallonge" de 10 cms, au coût de moins de 7€.. qui passe sans toucher le moins du monde sur le sabot. Pour trés bien faire il aurait fallu 2 cms supplémentaires (comme disent certaines femmes : ce n'est pas la taille qui compte mais ces 2 cms de plus font toute la différence..R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 902871)

Et enfin sortie du garage pour prendre la route .. R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 78494..48 kms de test

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 Img44655
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 Img44653

sans les valises car pas touchées, pas poncées, pas prêtes...et d'un autre côté pas besoin j'ai le top case si nécessaire..

Des points agréables et d'autres à revoir et vite..

Point Noir: R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 999157 Frein avant.. La commande est spongieuse sans mordant ..à la première attaque le levier s'enfonce de plus de la moitiè de sa course avant de donner un freinage trés moyen (même si les plaquettes sont neuves et doivent se roder..mais..pas à ce point là) et si j'appui 2 - 3 fois sur le levier j'ai par la suite une pression plus franche et dés le 1er cm de course..

j'envisage de refaire une purge, maintenant que les vibrations ont fait effet, peut être que des bulles se sont déplacées mais j'ai des doutes car je n'avais pas d'air au précédant montage.. Vos suggestions sont bien venues..

Points Gris: R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 997333 Position de conduite.. La selle me ramène vers l'avant, du moins elle ne me donne pas le confort que l'on peut attendre de sa surface, trop assis sur la pointe et pas assez au milieu de l'assise. Le post sur les cales va bientot entrer en action.

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 997333 les grips genoux sont mal placés et forment une arrète désagréable au niveau des cuisses..mais j'ai peur de ne pouvoir y faire grand chose

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 997333 modification du circuit de la béquille latérale; redémarrer 3 fois pour sortir du garage, ouvrir et refermer le portail, non merci.. Autre post à appliquer..

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 997333assise trop basse dans le sens où j'ai les jambes un peu trop pliées mais si je remonte la selle, la bulle déja pas trés haute pour mon 1.88m va devenir vraiment trop courte. Donc achat imminent d'une bulle haute et vérification des points d'encrage des cales-pieds.;

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 997333 la modification pour faciliter le remplissage réservoir provoque surtout le fait que l'on rempli plus que le niveau du retour à l'air libre dans le reservoir(le gros "haricot noir" ci-dessous), du coup 1l d'essence sur les pompes..

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 Img0391m

Point JauneR11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 55808 Boite de vitesses. ..2 et 3 qui "n'accrochent" "vérrouillent" pas trés bien dans la sélection 4 et 5 mieux ..Peut être suis je un peu trop rapide et je ne décompose pas assez.. A voir à l'usage.

Les points VertsR11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 7669 enfin ca roule.. et plutot bien, le moteur tourne rond, prend ses tours, permet de se retrouver rapidement hors tolérances... mes modifications éclairages sont efficaces (le phare d'origine est misérable en capacité..) .La radio fonctionne mais elle est inaudible passé 80-90.. Première inspection et pas de fuites (cache culbu., pont, boite, couple conique, embrayage, carter courroie..etc..) Les poignées chauffantes, chauffent.. Reste à prendre confiance dans la bête. Je suis raide comme un piquet et du coup je peine à tourner pourtant je sens bien que sur des mouvements du bassin elle ne demande qu'à s'incrire en virage, ca va venir avec un peu de temps et le rodage des pneus également..

A suivre

Marc Aretee

Marc Aretee
Jeune pilote
Jeune pilote

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Tout ceci prouve une fois de plus que ce bon Lafontaine avait raison. Bon un peu de compétence visiblement ça aide aussi.

Chapeau l'aRTiste!!

:bien: 24

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonsoir

dans la liste résolutions des problèmes, j'ai modifier la hauteur de selle pour me positionner au milieu..je verai à l'usage

De plus je vous invite à prendre connaissance du post sur les bulles hautes.

Je viens de commander la mienne...

j'ai refait une purge du circuit freinage du moins au niveau des étriers et le résultat est toujours le même: poignée molle avec grande course à la première action puis plus franche et plus court déplacement ensuite.

A+ profitez de la "promo"

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Salut à tous.;

aujourd'hui remontage des valises avec options "déco lumineuse" on aime ou pas..;

version avec et sans lumiere

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 12022013017
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 12022013016

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 12022013018bis
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? - Page 2 12022013020

je voudrai reporter la bande des petits carrés sur les flanc carénage et garde boue avant mais je manque de matière..

A+

Invité

Anonymous
Invité

Ce n'est pas un post, c'est un feuilleton....que j'ai suivi avec attention.
Le résultat est là : bravo pour ta ténacité.

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour

si je fais cela c'est aussi et surtout grâce au forum dans lequel je puise allégrement les éléments nécessaires.. en plus les photos sont souvent une aide incomparable pour comprendre ou situer un objet..
Aprés toutes les bonnes idées des autres sont à prendre (à partir du moment où l'on ne s'en accapare pas la paternité. study ) et si mes solutions , propositions, infos, ou autres permette de faire avancer le forum et les forumers alors je suis content.. :bien:
A+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2