Bonjour,
Ma K75RT n'a pas roulé depuis janvier 2021, en effet j ai changé de société à ce moment là et ai privilégié mon véhicule de société (Hybride avec charge bureau). Garée dans un coin de mon tout petit parking d immeuble, elle a pris la poussière , de la poudre d 'extincteur ( un idiot avait décidé de le vider dans le garage) et apparemment elle a aussi chuté..
Mon objectif est de la remettre en état et lui donner une seconde vie a la campagne ( j ai aussi un 600SWT pour Paris ) ... donc me voici pour la remettre en route.
En préambule pour ceux qui me connaisse je n ai pas de place pour bricoler sur Paris ( parking privé souterrain avec 15 places , moto sur une surface 2m x 1 contre mur) , mais je fais ce que je peux surtout le WE. Mon but est de la faire repartir, la mettre roulante ( pas me tuer nom plus) et ensuite la descendre sur la CREUSE pour plus amples révision, fluide , graissage etc . ( PS si certains ici peuvent faire des révisions sur la R.P merci de me faire signe et votre prix )
Etat des Lieux
1) Clef perdues .. mais BMouis m'a super dépanné : donc maintenant je peux ouvrir le réservoir et j ai un contact ! super respect
2) Batterie ; morte elle ne tient plus la charge , j'ai commandé une nouvelle batterie et mise en charge .. Contact ; la pompe pompe , le démarreur lance mais en vain :-[
3) Essence vielle ? filtre bouché ? j ai commandé et posé un nouveau filtre ( quelle galère) , vidanger le réservoir et mis de l'essence neuve ... pas mieux, la pompe fonctionne bien
4) J'ai nettoyé les bobines , les contacts "bien à fond ", le module d'injection, les relais et tout ce que je trouve .. pas mieux, elle ne demmare pas
5) J'ai de nouvelles bougies et un filtre a air : mais batterie à plat , donc je ferrai cela le WE prochain car il faut demonter les bas de carénage, et pas facile dans mon cagibi de parking
qq remarques
- le démarreur lance bien et sent le chaud si j insiste trop , il essaye le petit !
- de mémoire il fallait entendre un clic lorsque l on tournait la poignée .. je n entends plus de clic ( mais la chimio abime les oreilles ) est ce grave , pour le démarrage ? Le cas echeant je le reglerai si je peux
Prochaine étape donc : bougies et filtre a air , si vous avez d autres pistes que je peux explorer ce WE merci
Cdt
Ma K75RT n'a pas roulé depuis janvier 2021, en effet j ai changé de société à ce moment là et ai privilégié mon véhicule de société (Hybride avec charge bureau). Garée dans un coin de mon tout petit parking d immeuble, elle a pris la poussière , de la poudre d 'extincteur ( un idiot avait décidé de le vider dans le garage) et apparemment elle a aussi chuté..
Mon objectif est de la remettre en état et lui donner une seconde vie a la campagne ( j ai aussi un 600SWT pour Paris ) ... donc me voici pour la remettre en route.
En préambule pour ceux qui me connaisse je n ai pas de place pour bricoler sur Paris ( parking privé souterrain avec 15 places , moto sur une surface 2m x 1 contre mur) , mais je fais ce que je peux surtout le WE. Mon but est de la faire repartir, la mettre roulante ( pas me tuer nom plus) et ensuite la descendre sur la CREUSE pour plus amples révision, fluide , graissage etc . ( PS si certains ici peuvent faire des révisions sur la R.P merci de me faire signe et votre prix )
Etat des Lieux
1) Clef perdues .. mais BMouis m'a super dépanné : donc maintenant je peux ouvrir le réservoir et j ai un contact ! super respect
2) Batterie ; morte elle ne tient plus la charge , j'ai commandé une nouvelle batterie et mise en charge .. Contact ; la pompe pompe , le démarreur lance mais en vain :-[
3) Essence vielle ? filtre bouché ? j ai commandé et posé un nouveau filtre ( quelle galère) , vidanger le réservoir et mis de l'essence neuve ... pas mieux, la pompe fonctionne bien
4) J'ai nettoyé les bobines , les contacts "bien à fond ", le module d'injection, les relais et tout ce que je trouve .. pas mieux, elle ne demmare pas
5) J'ai de nouvelles bougies et un filtre a air : mais batterie à plat , donc je ferrai cela le WE prochain car il faut demonter les bas de carénage, et pas facile dans mon cagibi de parking
qq remarques
- le démarreur lance bien et sent le chaud si j insiste trop , il essaye le petit !
- de mémoire il fallait entendre un clic lorsque l on tournait la poignée .. je n entends plus de clic ( mais la chimio abime les oreilles ) est ce grave , pour le démarrage ? Le cas echeant je le reglerai si je peux
Prochaine étape donc : bougies et filtre a air , si vous avez d autres pistes que je peux explorer ce WE merci
Cdt