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Remise en route après 4 ans d'arrêt... ®

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Chat vert
Décédé : K'wet
ALGO_38
7 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
je viens d'acheter un K75rt de 1996 totalisant 65000km, son état est plutôt "sympa" (mais coté "esthétique" il va avoir du boulot...pas grave).
coté mécanique j'ai roulé 100km pour la ramener chez moi, et là," petite" galère:grosse ratée moteur, pratiquement impossible de prendre plus de 4000 trm...aucune puissance...et bruit de pompe a essence qui peine (j'aime pas quand la mécanique souffre!!!, et la c'est le cas )
Cette machine n'a pas roulée depuis 4 ans, j'ai donc plutôt pris l'initiative de m'adresser a un "pro" afin de lui offrir une méga révision:

changement des deux pneus (par des metzeler lazertec)
vidange moteur boite pont (bien évidement!!!)
filtre a air, bougies
changement des fluides (liquide de refroidissement, lookeed)
joints spi, et vidange de fourche (joint spi fuyards)
nettoyage circuit alimentation essence (et changement des durites)
changement des plaquettes de frein (les trois étriers )

Verriez vous autres chose?
Merci
@plus
Philippe bounce

Invité

Anonymous
Invité

synchro et jeu aux soupapes

bon courage

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

état de la chaine de distribution (en cas de compteur rajeunis)

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas faut, sans être "paranoïaque" effectivement quel pourrait être les signes d'une K75 ayant été rajeunis du compteur?

Invité

Anonymous
Invité

pour ma part meme chose un bon réglage soupapes!! a plus

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

effectivement quel pourrait être les signes d'une K75 ayant été rajeunis du compteur?
La meilleure façon de voir si une belle est rajeunie est de regarder ses mains. :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

ALGO_38 a écrit:état de la chaine de distribution (en cas de compteur rajeunis)
C'est facile à contrôler??

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est le meme principe qu'une chaine de Jap'

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ALGO_38 a écrit:c'est le meme principe qu'une chaine de Jap'

sauf que sur le K75 faut virer le carter de pompe à eau/huile (ça veux dire vidange du circuit de refroidissement) pour pouvoir démonter le cartrer de distribution :wink:

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
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Changement IMPERATIF du filtre à essence (dans le reservoir)... des fois en faisant une grosse revision certains mécanos "oublient" ce filtre

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chat vert a écrit:Changement IMPERATIF du filtre à essence (dans le reservoir)... des fois en faisant une grosse revision certains mécanos "oublient" ce filtre
il y en a pas mal qui se sont fait surprendre par ce filtre, surtout après une période d'inutilisation;
y a des posts sur le sujet, mais les photos sont vraiment gore !!!!!!!!!

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Chat vert a écrit:Changement IMPERATIF du filtre à essence (dans le reservoir)... des fois en faisant une grosse revision certains mécanos "oublient" ce filtre

Controler également le damper de la pompe à essence qui se désagrège et qui détèriore la pompe.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Nettoyage des connexions électrique de la moto... (Ne pas oublier celle du capteur à effet hall.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

... et Lubrifier les cannelures de l'arbre de transmission

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:
ALGO_38 a écrit:c'est le meme principe qu'une chaine de Jap'

sauf que sur le K75 faut virer le carter de pompe à eau/huile (ça veux dire vidange du circuit de refroidissement) pour pouvoir démonter le cartrer de distribution :wink:

Je pensais pas a la tension mais au jeu des maillons

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