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[K11 RS] goujon culasse - besoin d'aide !

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bello2a
flector1
Décédé : K'wet
Freddy29
SEGAFREDO
Cocobel'oeil
BM92
numerobis
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numerobis

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Livreur de Pizza
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Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, un goujon a cassé net au ras de la sortie d'échappement sur le bloc cylindre.

J'ai emmener mon K 11 à réparer mais après deux tentatives infructueuses de mon motociste, j'en suis au même point : les réparations n'ont pas tenues et j'ai toujours une fuite de gaz d'échappement

Est-ce réparable et si oui, quelqu'un connaît-il un professionnel qui soit capable de réparer cela, dans la région PACA si possible, ou ailleurs en France mais cela impliquerait de démonter la culasse pour l'envoyer par la poste. Démonter, je me sens, mais remonter......

Il y a bien une autre solution, c'est de trouver un ensemble bloc cylindre/ pistons d'occasion: est-ce une solution techniquement acceptable ? ( greffer cet ensemble ayant vécu sur un autre moto sur mon bas moteur )

est-ce économiquement viable sachant que mon brèlon tangente les 200 000 km ?

Ah ! je suis très très embêté ! ma K 11 est mon seul véhicule et je dois m'en servir tous les jours !




bello2a

bello2a
Membre a vie
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K'wet a écrit:

tu devrais te lancer dans la politique ou la diplomatie !! :angel:
... Et diplomate politique, ça peut le faire ??? [K11 RS] goujon culasse - besoin d'aide ! - Page 2 Sourir63

numerobis a écrit:

... je me pose une question : quel intérêt, ce matériel, quand il y a de la place pour tarauder "normalement" et refaire un filetage d'un diamètre immédiatement supérieur ? je comprends pour reposer un vis/goujon du même diamètre mais le gars dans le lien, il perce plus gros, me semble t-il, et il passe un taraud (le premier, me semble t-il également) qui rentre " à l'aise". Ce n'était pas plus simple, rapide et pérenne de fileter et de visser un goujon de diamètre immédiatement supérieur ?
L'intérêt est une question de résistance à la température, à la corrosion, à l’usure et à la répartition régulière des charges et des contraintes ,
pour un meilleur maintien dans les alliages tendres. Une cheville en quelque sorte ! ... C'est pas moi qui le dis ! :
http://www2.boellhoff.com/web/centres.nsf/Files/HELICOIL_tangfree_F/$FILE/HELICOIL_tangfree_F.pdf
Le type sur la vidéo perce effectivement plus gros, mais le boulon reste de même Ø pour les deux trous borgnes.
Bon courage pour la reprise du taf ! :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
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... Alors, par Toutatis, où tu en es numerobis ??? ... [K11 RS] goujon culasse - besoin d'aide ! - Page 2 5b10

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il est encore dans la pyramide :laughing:

bello2a

bello2a
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... T'es dur avec ceux qui s'endorment ... avec leur souci !!! [K11 RS] goujon culasse - besoin d'aide ! - Page 2 Laughi16
[K11 RS] goujon culasse - besoin d'aide ! - Page 2 Passio10

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est vrai,des"sous" il en faut,"ci" tu veux faire un beau bouquet :ptdr:

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour je ne sais si j arrive trop tard mais peu également depanner si le diamètre de l' Helicoïl posé et parti est trop lache pour une seconde pose on peut poser des intervis ou douilles filetées (même chose appelation differente ) pour mette une douille pour tige ou vis M8 il faut percer a 10.5 et poser la douille si l' on manie bien la perceuse on oerce a 10.5 puis a 11 pour avoir comme il est preconisé un trou a 11 et poser la douille dans l axe de la tige a poser
si tu as du temps le mieux est de demonter ,faire un guide de percage a 10 percer a 10 contrepercer a 10,5 pour que le fond de filet tarauder soit au plus pres du haut de filet de vis ,commencer un taraudage avec un taraud M12 x 1.50 sur quelques millimetres 6 a 8 mm (en théorie c'est la douille qui autotaraude( mais il faut avoir l'outil de pose) et l 'on met la douille qui guidée par le taraudage va se mettre en place ( sans outil de pose il faut bricoler une vis ou une tige filetée avec 4 ecrous 2 pour faire ecrou et contre ecrou pour arreter la douille (sinon quand tu vises la douille va remonter sur la tige filetée et l'autre ecrou contre ecrou pour entrainer le tout ,car c est la douille qui réalise le pas de vis
le seul désavantage c st qu'il faut plus de place qu un helicoïl diametre 12 a fond de filets ,;http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/douilles-filetees-autotaraudeuses-vadium/intervis-08L00053/-ref-23436.html

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

il faut savoir que pour voir une efficacité pour une vis ,il est préconisé 1 fois et demi le diametre de la vis en longueur :vis M8 = 12mm de prise ,vis M6 =9mm de prise etc etc...

numerobis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bello2a a écrit:... Alors, par Toutatis, où tu en es numerobis ??? ... [K11 RS] goujon culasse - besoin d'aide ! - Page 2 5b10


Il est là !

De retour, ou plutôt retour à une vie "normale" après ce chantier de "Oufs". Oui ! fini les journées de 12-13h, les semaines à 6 ou 7 jours.

et sans bécanne ! puisque mon brélon, toujours aussi mal en point, vient de passer ces derniers mois dans mon garage. Non fiable, il était impensable de m'en servir pour le boulot : j'ai roulé en caisse !

Oui ! j'ai roulé uniquement en caisse ces derniers mois, la première fois que ça m'arrive en 35 ans !

Bon ! je suis assez perturbé : d'une part, roulant en caisse à des heures où la plupart des honnêtes gens dorment encore ou déjà, je n'en ai pas eu les désagréments. D'autre part, j'ai trouvé bien agréable d'être bien au chaud quand il a fait si froid en novembre, et bien au sec quand il pleuvait ! l'âge peut-être ?

En revanche, j'ai eu souvent peur de m'endormir en caisse : la fatigue - grande - la chaleur - si agréable - la position assise - si confortable -, phénomènes que je n'ai jamais en moto.


Quant à mon K 11, j'en suis au même stade : culasse foutue, personne pour réparer correctement. Il va falloir prendre une décision : soit je trouve quelqu'un pour changer la culasse entière, soit je m'achète un moto neuve. Les occases, non merci, mon niveau de compétence mécanique ne me permettrait pas d'en acheter une certainement fiable.

Voilà les gars, je suis de retour et très heureux de vous retrouver !

Ah ! merci à tous pour vos conseils !

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Une vraie histoire de Gaulois humm..Phocéen c'est là,le blème silent
Va voir les cons. du cours Lieutaud,pose leurs la question, ils doivent bien connaitre un compétent. Et JPR rue du bosquet,est tu allé voir? :bien: Peut-être qu'il est aussi à la retraite.
Bon sang,c'est pas un monde remplacer un goujon de culasse Rolling Eyes

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

numerobis a écrit:
bello2a a écrit:... Alors, par Toutatis, où tu en es numerobis ??? ...


Il est là !

De retour ... [K11 RS] goujon culasse - besoin d'aide ! - Page 2 Ve111012


Quant à mon K 11, j'en suis au même stade : culasse foutue, personne pour réparer correctement. Il va falloir prendre une décision : soit je trouve quelqu'un pour changer la culasse entière, soit je m'achète un moto neuve. Les occases, non merci, mon niveau de compétence mécanique ne me permettrait pas d'en acheter une certainement fiable.

Voilà les gars, je suis de retour et très heureux de vous retrouver !

Ah ! merci à tous pour vos conseils !
Salut Gaulois !
Ta culasse est loin d'être foutue et maintenant que tu as un peu plus de temps, flector 1 te donne quelques adresses pour "enfin" t'aider à trouver une âme surement sérieuse,
qui pourra te faire un travail plutôt simple, quant il est équipé. Le tout est de choisir la bonne personne pour le faire ... bien !
Le fait de démonter la culasse va t'entrainer dans d'autres dépenses qui ne sont pas justifiées alors que l'opération peut se faire sans son démontage.
Je ne connais pas assez bien Marseille pour te donner d'autres adresses mais même dans le secteur "mécanique auto", tu peux sans doute trouver quelqu'un de correct !
Persévérance et communication pour trouver le meilleur artiste qui te fera ce job ! :wink:
Bon retour par "minou" !!! [K11 RS] goujon culasse - besoin d'aide ! - Page 2 626010 ... et bonnes fêtes de fin d'année (par "Toutatis" ! [K11 RS] goujon culasse - besoin d'aide ! - Page 2 11210) . [K11 RS] goujon culasse - besoin d'aide ! - Page 2 Fete_n12

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour j arrive peut être un peu tard mais en dehors de l' helicoil il existe l intervis peu connu mais plus résistant que l helicoil ,peut être posé sur la pièce en place mais relève de la voltige nettement plus facile a poser quand la pièce est démontée et si cela est bien fait, vieilli mieux qu un hélicoil :gnii:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

dinpat a écrit:bonjour j arrive peut être un peu tard mais en dehors de l' helicoil il existe l intervis peu connu mais plus résistant que l helicoil ,peut être posé sur la pièce en place mais relève de la voltige nettement plus facile a poser quand la pièce est démontée et si cela est bien fait, vieilli mieux qu un hélicoil :gnii:

... Non non ! Juste cinq ans après !!!  :ptdr:
Mais pas de bile à se faire, tu en avais parlé à l'époque et j'espère que notre ami a pu se dépanner depuis :

dinpat a écrit:Bonjour  je ne sais si j arrive trop tard  mais peu également depanner si le diamètre de l' Helicoïl posé et parti est trop lache pour une seconde pose on peut poser des intervis ou douilles filetées (même chose appelation differente )
... http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/douilles-filetees-autotaraudeuses-vadium/intervis-08L00053/-ref-23436.html

Comme quoi, avec le temps, on peut oublier certaines choses dont on a parlé cinq ans plus tôt !!!  :siffle:
... Une petite piqure de rappel pour soigner ton amnésie ? [K11 RS] goujon culasse - besoin d'aide ! - Page 2 452611 ... [K11 RS] goujon culasse - besoin d'aide ! - Page 2 Laughi13

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour la seringuée ,ou vois t on l année sur les messages moi je ne voie que jour et année (p....n ca s empire ) tu as quelque chose pour la vue :ptdr:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

dinpat a écrit:merci pour la seringuée ,ou vois t on l année sur les messages moi je ne voie que jour et année (p....n ca s empire ) tu as quelque chose pour la vue :ptdr:

Tu vas dans ton profil , puis préférence et tu choisis le type de date que tu souhaites


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

merci ca fait 9 ans que je cherchais affraid

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il fallait demander :laughing:


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

bello2a

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Membre a vie
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dinpat a écrit:merci  ca fait 9 ans que je cherchais affraid

[K11 RS] goujon culasse - besoin d'aide ! - Page 2 Image010 ... Que la vue et la mémoire soient avec toi ! [K11 RS] goujon culasse - besoin d'aide ! - Page 2 Yoda_s10

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un gougeon cassé c'est TOUJOURS réparable! Le pb est qu'il faut percer bien dans l'axe, et que dans ce cas précis, c'est pas facile du tout! la mauvaise methode (apparemment employée par le premier intervenant) est de béquiller la moto sur le pont élévateur (mon cher Watson!) et de ...se démerder à percer à peu près là où il faut, très peu de chances de résultat! moi j'aurais couché la moto au sol (préparation: dépose batterie et réservoir, vidanges des fluides, protections au sol) pour pouvoir travailler horizontalement et surtout voir ce que je fais! si j'en parle, c'est que je l'ai déjà fait une fois...
Ta culasse n'est pas morte, mais pour la sauver il faudra la déposer, un tourneur avec une fraiseuse pourra repercer quel que soit le carnage effectué avant, usiner et insérer une pièce dans la culasse, dans laquelle il pourra percer et tarauder le logement d'un gougeon neuf... c'est à mon avis la solution la plus raisonnable: un joint de culasse à une centaine d'euros et les frais du tourneur, te coûteront moins cher qu'une moto neuve... Et déculasser un K n'est pas le plus difficile! La revue technique et les gars du forum sont là pour t'aider...

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Purée 5 ans après ce goujon fait toujours parler de lui,il a du en faire de la friture notre ami numerobis.
Va falloir que l'on prenne en compte l'alzheimer Very Happy sur le fofo.J’espère en tout cas que cette péripétie marseillaise a été résolue. tongue

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