Bonjour à toutes et à tous,
Je précise que je suis jeune membre et que je viens de poster mon 1er post dans la rubrique présentations
Je rencontre un problème de surchauffe sur ma F650 GS de 2005 (80 000 km). J'étais sur l'autoroute en train de remonter sur Paris et le liquide de refroidissement du vase d'expansion s'est entièrement vidé sur mon jean. C'est à ce moment là que j'ai vu le témoin rouge de surchauffe allumé. Je me suis arrêté et j'ai pu remettre du liquide de refroidissement dans la vase et vérifier qu'il y en avait dans le radiateur. Aucun problème, il y a bien du liquide. Mais la moto chauffe toujours au bout de 3min au ralenti.
Le thermostat et la pompe fonctionnent parfaitement. Pas de mayonnaise dans l'huile moteur (à priori).
Plusieurs options sur la source / résolution du problème :
Problème ?
- Problème au niveau du joint culasse :
Un garagiste de Châteauroux me dit qu'il faudra de toute manière déposer le moteur : l'ensemble de la manip + réparation me couterait 600 euros environs.
Un avis sur le montant indiqué par le garagiste, si certain d'entre vous ont déjà du changer le joint de culasse ?
- La culasse est fêlée ? Dans ce cas, ça vaut le coup de faire réparer / changer ? Une idée sur le prix ? Sachant que le garagiste me facturera quand même le prix de la main d'œuvre (démontage + inspection de la culasse) même s'il ne la répare / remplace pas.
Solution ?
- Trouver un moteur d'occasion pour remplacer le mien qui a déjà 80 000 km. Si c'est une bonne option, je suis preneur de vos bons plans.
- Dire adieu à ma moto et la déposer dans la casse la plus proche :(
Merci à tous pour vos avis et conseils
Je précise que je suis jeune membre et que je viens de poster mon 1er post dans la rubrique présentations
Je rencontre un problème de surchauffe sur ma F650 GS de 2005 (80 000 km). J'étais sur l'autoroute en train de remonter sur Paris et le liquide de refroidissement du vase d'expansion s'est entièrement vidé sur mon jean. C'est à ce moment là que j'ai vu le témoin rouge de surchauffe allumé. Je me suis arrêté et j'ai pu remettre du liquide de refroidissement dans la vase et vérifier qu'il y en avait dans le radiateur. Aucun problème, il y a bien du liquide. Mais la moto chauffe toujours au bout de 3min au ralenti.
Le thermostat et la pompe fonctionnent parfaitement. Pas de mayonnaise dans l'huile moteur (à priori).
Plusieurs options sur la source / résolution du problème :
Problème ?
- Problème au niveau du joint culasse :
Un garagiste de Châteauroux me dit qu'il faudra de toute manière déposer le moteur : l'ensemble de la manip + réparation me couterait 600 euros environs.
Un avis sur le montant indiqué par le garagiste, si certain d'entre vous ont déjà du changer le joint de culasse ?
- La culasse est fêlée ? Dans ce cas, ça vaut le coup de faire réparer / changer ? Une idée sur le prix ? Sachant que le garagiste me facturera quand même le prix de la main d'œuvre (démontage + inspection de la culasse) même s'il ne la répare / remplace pas.
Solution ?
- Trouver un moteur d'occasion pour remplacer le mien qui a déjà 80 000 km. Si c'est une bonne option, je suis preneur de vos bons plans.
- Dire adieu à ma moto et la déposer dans la casse la plus proche :(
Merci à tous pour vos avis et conseils