Bonjour,
J'espère que ce message trouvera une réponse concernant ma BM 1100GS que j'idolâtre parce qu'elle ne me la fait pas trop a l'envers, même si ses 140 000 BORNES sont bien là.
le soucis avec des motos aussi bornées et que l'on hésite a payer des factures qui représente la moitié du prix de la moto, mais on ne veut pas changer non plus, dilemme... du coup j'essaye de tout faire moi même, l'entretien général je veux dire, mais la elle m'en demande un peu trop, démonter les culasses pour moi c'est toucher au coeur. en plus il va falloir que je mette des helicoils sur 2 goujons du cylindre gauche, du coup voici quelques questions, j'ai bien visionné une video de Harris mais il s'agissait du cylindre droit. J'ai remarqué que 2 GOUJONS en démontant le cache culbuteur avait légèrement marqué celui-ci a l'intérieur du coup j'ai vite compris qu'il n'étaient plus solidaires du bloc, et que je retrouvais ma godasse pleine d'huile, ma botte gauche du coup.
- Peut on mettre des helicoils courants, c'est a dire un kit que j'ai trouvé pas trop chèr dans une jolie caisse bleue ? J'ai déjà mis 4 helicoils pour fixer le cache culbuteur de ce même cylindre avec succès du coup....
- est ce que je peux trouver une video de cette opération sur le net?ou une explication avec des photos, je crois que j'ai vu cela sur le forum...
- Si je démonte tout cela pour atteindre la base des goujons, faut il les changer ou une inspection et on les remet si c'est juste l'alu qui est resté collé?
-quels joints autres que le joint de culasse faut il absolument changer pour l'opération ?
- sans clef dynamométrique et avec un vieux tube de pâte a joint bleu pour l'embase est ce jouable? je sais je suis pas en Russie mais ça y ressemble, j'ai songé au sac de farine pour faire une clef mais je vais en foute partout je sais..;
En tous les cas merci si ce message plein de questions trouve conseils, et je peux mettre des photos d'illustration, j'adore ma moto, la seule depuis toujours, c'est peu être pour cela, d'ailleurs je ne regarde pas les autres.
J'espère que ce message trouvera une réponse concernant ma BM 1100GS que j'idolâtre parce qu'elle ne me la fait pas trop a l'envers, même si ses 140 000 BORNES sont bien là.
le soucis avec des motos aussi bornées et que l'on hésite a payer des factures qui représente la moitié du prix de la moto, mais on ne veut pas changer non plus, dilemme... du coup j'essaye de tout faire moi même, l'entretien général je veux dire, mais la elle m'en demande un peu trop, démonter les culasses pour moi c'est toucher au coeur. en plus il va falloir que je mette des helicoils sur 2 goujons du cylindre gauche, du coup voici quelques questions, j'ai bien visionné une video de Harris mais il s'agissait du cylindre droit. J'ai remarqué que 2 GOUJONS en démontant le cache culbuteur avait légèrement marqué celui-ci a l'intérieur du coup j'ai vite compris qu'il n'étaient plus solidaires du bloc, et que je retrouvais ma godasse pleine d'huile, ma botte gauche du coup.
- Peut on mettre des helicoils courants, c'est a dire un kit que j'ai trouvé pas trop chèr dans une jolie caisse bleue ? J'ai déjà mis 4 helicoils pour fixer le cache culbuteur de ce même cylindre avec succès du coup....
- est ce que je peux trouver une video de cette opération sur le net?ou une explication avec des photos, je crois que j'ai vu cela sur le forum...
- Si je démonte tout cela pour atteindre la base des goujons, faut il les changer ou une inspection et on les remet si c'est juste l'alu qui est resté collé?
-quels joints autres que le joint de culasse faut il absolument changer pour l'opération ?
- sans clef dynamométrique et avec un vieux tube de pâte a joint bleu pour l'embase est ce jouable? je sais je suis pas en Russie mais ça y ressemble, j'ai songé au sac de farine pour faire une clef mais je vais en foute partout je sais..;
En tous les cas merci si ce message plein de questions trouve conseils, et je peux mettre des photos d'illustration, j'adore ma moto, la seule depuis toujours, c'est peu être pour cela, d'ailleurs je ne regarde pas les autres.