Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteur qui tourne mal sur R1100R

+8
Panders
igloo
popov1100
Décédé - Bruno59940
batisse
THE FOX
francis31
Freddy29
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Moteur qui tourne mal sur R1100R Sam 15 Sep 2012 - 22:47

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour
Ma moto est un r1100r 4 soupapes de 1999. Elle roulait parfaitement quand je l'utilisais régulièrement. En ce moment, je m'en sers moins. Après la dernière utilisation, il y a 4 ou 5 mois, j'ai vidé une grande partie de l'essence pour le pas la laisser "s’éventer" puis l'ai mis au repos avec son chargeur d'entretien. J'ai voulu la remettre en route. Donc, je mets de l'essence neuve, contact starter et démarrage. Tout se passe bien. Du moins en apparence car le ralenti semblait un peu bas. En accélérant très très graduellement, le moteur ratatouillait et ce de plus en plus en accélérant. Tout ça agrémenté de pétarades Crying or Very sad . J'ai vérifié les bougies, elles semblent ok. J'ai déconnecté/reconnecté les connecteurs des injecteurs. Idem. Moteur chaud, elle ne tiens pas le ralenti, sauf si je laisse le starter mais c'est laborieux. Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer Embarassed ? J'ai parcouru les sujets déjà postés mais je n'ai pas vu de problème comme celui-ci.



Dernière édition par titi_59 le Dim 23 Sep 2012 - 9:21, édité 1 fois


51Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Lun 17 Sep 2012 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Rappel: tu as une R1100, pas une 1150. Autant suivre les procédures spécifiques au modèle R1100. Pour le calage du TPS également....

Enfin, c'est mon avis et je le partage :wink:

Je suis d'accord. :wink: Y a t y une procédure 1100?

52Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Lun 17 Sep 2012 - 18:48

Invité

Anonymous
Invité

Job.1150 a écrit:Bizarre !
Si ton réglage est bon, la machine doit tourner comme une horloge ....
Vérifies ta ou tes bobines
J'ai changé les bougies puis posées sur les cylindres, coup de démarreur : mieux vaut ne pas mettre les doigts car les étincelles sont bien blanches :wink:

53Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Lun 17 Sep 2012 - 18:51

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Ca ressemble fort au code 1111 = problème de potentiomètre CO.
effectivement, mais ma moto est catalysée et le message dit "pas sur modèle catalisé" scratch
je pensait aussi à 0000 mais c'est le message de fin de diagnostic :face:

54Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Lun 17 Sep 2012 - 23:06

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Ca ressemble fort au code 1111 = problème de potentiomètre CO.

Vrai si la moto n'est pas catalysée. :wink:

55Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mar 18 Sep 2012 - 7:04

Peter31h

avatar
Apprenti

titi_59 a écrit:Bonjour
Ma moto est un r1100r 4 soupapes de 1999. Elle roulait parfaitement quand je l'utilisais régulièrement. En ce moment, je m'en sers moins. Après la dernière utilisation, il y a 4 ou 5 mois, j'ai vidé une grande partie de l'essence pour le pas la laisser "s’éventer" puis l'ai mis au repos avec son chargeur d'entretien. J'ai voulu la remettre en route. Donc, je mets de l'essence neuve, contact starter et démarrage. Tout se passe bien. Du moins en apparence car le ralenti semblait un peu bas. En accélérant très très graduellement, le moteur ratatouillait et ce de plus en plus en accélérant. Tout ça agrémenté de pétarades Crying or Very sad . J'ai vérifié les bougies, elles semblent ok. J'ai déconnecté/reconnecté les connecteurs des injecteurs. Idem. Moteur chaud, elle ne tiens pas le ralenti, sauf si je laisse le starter mais c'est laborieux. Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer Embarassed ? J'ai parcouru les sujets déjà postés mais je n'ai pas vu de problème comme celui-ci.

Bonjour ayant eu un probleme similaire avec une R1100S la semaine passé, j'ai nettoyé mes injecteurs aux ultrasons et j'ai remplacé le regulateur de débit 3,0 bar par un de 3,5. tout est revenu à la normale :bien:
C'était une moto qui avait pas roulé depuis 1 ans et demi

Bonne chance dans tes recherche

56Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mar 18 Sep 2012 - 16:40

Invité

Anonymous
Invité

Flat-Yourself a écrit:
batisse a écrit:Ca ressemble fort au code 1111 = problème de potentiomètre CO.

Vrai si la moto n'est pas catalysée. :wink:
or elle l'est, donc c'est faux scratch

57Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mar 18 Sep 2012 - 16:45

Invité

Anonymous
Invité

Peter31h a écrit:
titi_59 a écrit:Bonjour
Ma moto est un r1100r 4 soupapes de 1999. Elle roulait parfaitement quand je l'utilisais régulièrement. En ce moment, je m'en sers moins. Après la dernière utilisation, il y a 4 ou 5 mois, j'ai vidé une grande partie de l'essence pour le pas la laisser "s’éventer" puis l'ai mis au repos avec son chargeur d'entretien. J'ai voulu la remettre en route. Donc, je mets de l'essence neuve, contact starter et démarrage. Tout se passe bien. Du moins en apparence car le ralenti semblait un peu bas. En accélérant très très graduellement, le moteur ratatouillait et ce de plus en plus en accélérant. Tout ça agrémenté de pétarades Crying or Very sad . J'ai vérifié les bougies, elles semblent ok. J'ai déconnecté/reconnecté les connecteurs des injecteurs. Idem. Moteur chaud, elle ne tiens pas le ralenti, sauf si je laisse le starter mais c'est laborieux. Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer Embarassed ? J'ai parcouru les sujets déjà postés mais je n'ai pas vu de problème comme celui-ci.

Bonjour ayant eu un probleme similaire avec une R1100S la semaine passé, j'ai nettoyé mes injecteurs aux ultrasons et j'ai remplacé le regulateur de débit 3,0 bar par un de 3,5. tout est revenu à la normale :bien:
C'était une moto qui avait pas roulé depuis 1 ans et demi

Bonne chance dans tes recherche

J'ai un bac à ultraçons. :wink:
1- Qu'est ce que t'as utilisé comme produit?
2- Comment on enlève le tuyau de l'injecteur (j'ai enlevé le clip mais le tuyau ne part pas et je ne veux pas forcer Suspect )
3- As-tu désassemblé les injecteurs avant netttoyage?

58Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mar 18 Sep 2012 - 19:44

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

titi_59 a écrit:
Flat-Yourself a écrit:

Vrai si la moto n'est pas catalysée. :wink:
or elle l'est, donc c'est faux scratch

C'est faux en ce qui concerne le potentiomètre de CO, mais je parierais assez gros qu'en cas de machine catalysée ce code 1111 se réfère au signal reçu de la sonde.

Les Motronic type 2 donnent des codes d'erreur assez cohérents d'un modèle de moto à l'autre. Par exemple le code pour une sonde de température d'huile sur R correspond à celui pour une sonde de température d'eau sur K.

59Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mar 18 Sep 2012 - 20:35

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:
titi_59 a écrit:
or elle l'est, donc c'est faux scratch

C'est faux en ce qui concerne le potentiomètre de CO, mais je parierais assez gros qu'en cas de machine catalysée ce code 1111 se réfère au signal reçu de la sonde.

Les Motronic type 2 donnent des codes d'erreur assez cohérents d'un modèle de moto à l'autre. Par exemple le code pour une sonde de température d'huile sur R correspond à celui pour une sonde de température d'eau sur K.

la sonde lambda? je mesure 6 kohm entre borne 2 de son connecteur et le châssis. (voir un de mes posts précédant). Selon ma doc. le pin 2 serait le point de mesure et le 1 le retour, les 2 autres bornes étant la résistance chauffante. A priori, rien ne devrait être en contact avec le châssis dans la sonde quand on débranche le connecteur. Ces 6 kohm me semblent bizarre car la borne 1 a une résistance infini par rapport au châssis scratch quequn aurait déjà fait la mesure?
la séquence de diagnostic : allumé 0.5 sec éteint 0.5 sec puis pose de 1 sec (temps estimatifs), ce pourrait être 0000 mais ça n'a pas de sens No

60Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mar 18 Sep 2012 - 20:40

Invité

Anonymous
Invité

titi_59 a écrit:
Peter31h a écrit:

Bonjour ayant eu un probleme similaire avec une R1100S la semaine passé, j'ai nettoyé mes injecteurs aux ultrasons et j'ai remplacé le regulateur de débit 3,0 bar par un de 3,5. tout est revenu à la normale :bien:
C'était une moto qui avait pas roulé depuis 1 ans et demi

Bonne chance dans tes recherche

J'ai un bac à ultraçons. :wink:
1- Qu'est ce que t'as utilisé comme produit?
2- Comment on enlève le tuyau de l'injecteur (j'ai enlevé le clip mais le tuyau ne part pas et je ne veux pas forcer Suspect )
3- As-tu désassemblé les injecteurs avant nettoyage?
Bon tafume ! s'il faut répondre soi même aux questions qu'on pose, c'est plus du jeu Suspect
question concernant le tuyau de l'injecteur? réponse on tire fort et ça vient d'un coup.
Autre question comment on remet le tuyau? réponse : on mouille le joint torique avec de l'essence sinon "bernicle" confused

61Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mar 18 Sep 2012 - 21:36

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La valeur de la sonde lamda ne me semble pas correct. Suspect

J'ai fait une mesure sur sonde(ducati) et je mesure une résistance infinie (sauf chauffage) bien sur. Smile

Les électrodes sonts en céramique et envoie un signal de tension vers le motro. donc pour moi valeur ohmique infinie ok. Smile

62Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mar 18 Sep 2012 - 21:39

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

titi_59 a écrit:Après moult tâtonnements, la synchro est faite pour le ralenti, même si j'ai des doutes sur la sonde lambda. Alors voici comment j'ai fait (c'est une totale façon kamikazé, j'ai pris des risques en m'inspirant d'un doc. trouvé sur le net mais que je n'ai pas vraiment suivi à la lettre (ou alors, il manquait de précisions Twisted Evil !)
-nettoyage des vis d'air et leur logement
-tous les câbles détendus (accel. g + d + starter)
-butées de papillons complètement desserrés et papillons fermés (G+D)
-réglage du potentiomètre pour qu'il commence à décoller (tension commence à augmenter de quelques millivots sur la pin extrême du connecteur coté filtre. A ce point, je serre les vis du potentiomètre.
-règlage ue papillon de gauche pour que le potentiomètre indique 350 mV
-serrer complètement les vis de prises d'air de chaque coté puis les desserrer de 1,5 tour
-initialisation du TPS (enlever le 5éme fusible en partant du haut si on regarde depuis le cylindre droit pendant 30 secondes puis contact + 3 essorages de poignée des gaz puis coupure contact). Il parait que ça prend en compte la nouvelle valeur du potentiomètre
-démarrage de la tondeuse (oui elle tourne encore mal) et réglage du papillon de droite pour atteindre l'équilibre
-enfin, en jouant sur la vis d'air droite (et gauche si nécessaire) équilibrage des cylindres et du ralenti qui tient de manière stable Surprised
Il faut y aller par approches successives.
Ouuuf,, c'est quand même une première pour titi_59
Demain, j'attaque la synchro dans les régimes de route :Cool:
PS : avant de toucher les réglages, j'ai pris soin de noter les états dans lesquels ils étaient pour revenir en arrière.
Pour l'heure.... Sleep


Je ne comprends pas que tu ai touché aux buté des papillons et le réglage du TPS.

Je l'ai déjà expliqué ici ou ailleurs, les vis de butée ont pour but de faire en sortie que le papillon soit fermé sans touché le corps de l'injecteur.

Donc câble de gaz légèrement mou, la moto doit tourner au ralenti.

Voir le reste de l’explication ici:

https://bmist.forumpro.fr/t78647-synchro-r1150r

Je ne voudrais pas être méchant mais tu as tout déréglé sans raison et ta moto est à reprendre à zéro.

Je n'ai jamais touché aux TPS et butées des papillons en plus de 150000 km et ma moto va bien pour le moment malgré un léger jeu dans les axes de papillons. Synchro, bougies, filtre à air, culbus, nettoyage des vis en bronze, conduit bypass et corps d'injecteur et c'est tout. Sans oublier de vider l'huile de la boite à air de temps en temps.

Je n'ai pas vu de réponse de ta part sur l'état des fils entre bougie et bobine HT. Une craquelure peut provoquer les dysfonctionnements que tu cites. Les miens ont posés problème mais c'est très sournois et j'ai mis 1 an avant de les changer car je ne pensais pas immédiatement à ça vu que les dysfonctionnements étaient rares et sans désagrément avéré.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

63Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mar 18 Sep 2012 - 22:29

Peter31h

avatar
Apprenti

titi_59 a écrit:
titi_59 a écrit:

J'ai un bac à ultraçons. :wink:
1- Qu'est ce que t'as utilisé comme produit?
2- Comment on enlève le tuyau de l'injecteur (j'ai enlevé le clip mais le tuyau ne part pas et je ne veux pas forcer Suspect )
3- As-tu désassemblé les injecteurs avant nettoyage?
Bon tafume ! s'il faut répondre soi même aux questions qu'on pose, c'est plus du jeu Suspect
question concernant le tuyau de l'injecteur? réponse on tire fort et ça vient d'un coup.
Autre question comment on remet le tuyau? réponse : on mouille le joint torique avec de l'essence sinon "bernicle" confused

Alors désolé du retard toutes mes confusses :laughing:
J'ai fait le nettoyage dans de l'alcool à 90° surtout pas dans l'eau.
il faut défaire les deux vis sur le support en plastic noir puis tu tire sur l'injecteur et la il sortira du corps ensuite tu tire aussi sur l'alimentation d'essence au préalable tu as enlever le clips de forme carré.
Il ne te reste que la partie grise en plastique à passer aux US.

Voila et au remontage un ti mais vraiment un tout petit peu de vaseline sur les deux joints torique.
Et la cela s'enclenche en forçant légèrement

64Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mar 18 Sep 2012 - 22:32

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
titi_59 a écrit:Après moult tâtonnements, la synchro est faite pour le ralenti, même si j'ai des doutes sur la sonde lambda. Alors voici comment j'ai fait (c'est une totale façon kamikazé, j'ai pris des risques en m'inspirant d'un doc. trouvé sur le net mais que je n'ai pas vraiment suivi à la lettre (ou alors, il manquait de précisions Twisted Evil !)
-nettoyage des vis d'air et leur logement
-tous les câbles détendus (accel. g + d + starter)
-butées de papillons complètement desserrés et papillons fermés (G+D)
-réglage du potentiomètre pour qu'il commence à décoller (tension commence à augmenter de quelques millivots sur la pin extrême du connecteur coté filtre. A ce point, je serre les vis du potentiomètre.
-règlage ue papillon de gauche pour que le potentiomètre indique 350 mV
-serrer complètement les vis de prises d'air de chaque coté puis les desserrer de 1,5 tour
-initialisation du TPS (enlever le 5éme fusible en partant du haut si on regarde depuis le cylindre droit pendant 30 secondes puis contact + 3 essorages de poignée des gaz puis coupure contact). Il parait que ça prend en compte la nouvelle valeur du potentiomètre
-démarrage de la tondeuse (oui elle tourne encore mal) et réglage du papillon de droite pour atteindre l'équilibre
-enfin, en jouant sur la vis d'air droite (et gauche si nécessaire) équilibrage des cylindres et du ralenti qui tient de manière stable Surprised
Il faut y aller par approches successives.
Ouuuf,, c'est quand même une première pour titi_59
Demain, j'attaque la synchro dans les régimes de route :Cool:
PS : avant de toucher les réglages, j'ai pris soin de noter les états dans lesquels ils étaient pour revenir en arrière.
Pour l'heure.... Sleep



Je ne comprends pas que tu ai touché aux buté des papillons et le réglage du TPS.

Je l'ai déjà expliqué ici ou ailleurs, les vis de butée ont pour but de faire en sortie que le papillon soit fermé sans touché le corps de l'injecteur.

Donc câble de gaz légèrement mou, la moto doit tourner au ralenti.

Voir le reste de l’explication ici:

https://bmist.forumpro.fr/t78647-synchro-r1150r

Je ne voudrais pas être méchant mais tu as tout déréglé sans raison et ta moto est à reprendre à zéro.

Je n'ai jamais touché aux TPS et butées des papillons en plus de 150000 km et ma moto va bien pour le moment malgré un léger jeu dans les axes de papillons. Synchro, bougies, filtre à air, culbus, nettoyage des vis en bronze, conduit bypass et corps d'injecteur et c'est tout. Sans oublier de vider l'huile de la boite à air de temps en temps.

Je n'ai pas vu de réponse de ta part sur l'état des fils entre bougie et bobine HT. Une craquelure peut provoquer les dysfonctionnements que tu cites. Les miens ont posés problème mais c'est très sournois et j'ai mis 1 an avant de les changer car je ne pensais pas immédiatement à ça vu que les dysfonctionnements étaient rares et sans désagrément avéré.

Mais c'est qu'on me gronde :laughing: !
Les fils de bougies sont OK et j'ai poussé jusqu'à examiner en détail tous les endroits où il peut y avoir un contact avec autre chose (j'ai dépouiller cet après midi la moto pour y voir plus clair bounce ). Si j'ai touché aux butées, c'est parce que j'ai cru comprendre qu'il fallait le faire (isatis). :face:
Lorsque tu as expliqué pour les vis, j'étais pas encore inscrit et je n'ai le problème que depuis peu de temps .. Maintenant c'est fait. En faisant des c........s, on apprend, et j'ai déjà bien appris grâce à ces posts :wink:

65Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mar 18 Sep 2012 - 22:34

Invité

Anonymous
Invité

Peter31h a écrit:
titi_59 a écrit:
Bon tafume ! s'il faut répondre soi même aux questions qu'on pose, c'est plus du jeu Suspect
question concernant le tuyau de l'injecteur? réponse on tire fort et ça vient d'un coup.
Autre question comment on remet le tuyau? réponse : on mouille le joint torique avec de l'essence sinon "bernicle" confused

Alors désolé du retard toutes mes confusses :laughing:
J'ai fait le nettoyage dans de l'alcool à 90° surtout pas dans l'eau.
il faut défaire les deux vis sur le support en plastic noir puis tu tire sur l'injecteur et la il sortira du corps ensuite tu tire aussi sur l'alimentation d'essence au préalable tu as enlever le clips de forme carré.
Il ne te reste que la partie grise en plastique à passer aux US.

Voila et au remontage un ti mais vraiment un tout petit peu de vaseline sur les deux joints torique.
Et la cela s'enclenche en forçant légèrement

Super :bien:
Merci.

66Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mar 18 Sep 2012 - 22:42

Invité

Anonymous
Invité

titi_59 a écrit:
Peter31h a écrit:

Alors désolé du retard toutes mes confusses :laughing:
J'ai fait le nettoyage dans de l'alcool à 90° surtout pas dans l'eau.
il faut défaire les deux vis sur le support en plastic noir puis tu tire sur l'injecteur et la il sortira du corps ensuite tu tire aussi sur l'alimentation d'essence au préalable tu as enlever le clips de forme carré.
Il ne te reste que la partie grise en plastique à passer aux US.

Voila et au remontage un ti mais vraiment un tout petit peu de vaseline sur les deux joints torique.
Et la cela s'enclenche en forçant légèrement

Super :bien:
Merci.

Euh! scratch
La partie grise en plastique? Le corps de l'injecteur n'est-il pas métallique avec un partie en "plastique (?)" noir au dessus (connexions). C'est un nettoyage superficiel de la buse de pulvérisation de l'injecteur qui aurait suffit si je comprends bien? scratch

67Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mer 19 Sep 2012 - 6:58

Peter31h

avatar
Apprenti

comme tu dis cheers le corps d'injecteur est en alu mais toi tu veux nettoyé le système d'injection :wink: l'injecteur quoi.
Alors oui c'est bien la partie grise en plastique. Je vois pas quoi nettoyer sur le corps d'injecteur vu son diamètre.
Bon surement qu'on doit pouvoir enlever des résidus de suie comme sur les vis de richesse mais bon moi c'était pas le but.
J'avais peur qu'un injecteur ne vaporise plus mais qu'il gouttait un peu d'ou des ac-coup moteur et des cognements.

68Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mer 19 Sep 2012 - 17:12

Invité

Anonymous
Invité

Peter31h a écrit:comme tu dis cheers le corps d'injecteur est en alu mais toi tu veux nettoyé le système d'injection :wink: l'injecteur quoi.
Alors oui c'est bien la partie grise en plastique. Je vois pas quoi nettoyer sur le corps d'injecteur vu son diamètre.
Bon surement qu'on doit pouvoir enlever des résidus de suie comme sur les vis de richesse mais bon moi c'était pas le but.
J'avais peur qu'un injecteur ne vaporise plus mais qu'il gouttait un peu d'ou des ac-coup moteur et des cognements.
on peut penser qu'une fuite d'1-jecteur ne soit pas top pour la carburation :bien: ça peut se vérifier. J'ajoute ça dans ma liste. Si je ne me trompe pas, les 1-jecteurs sont commandés en même temps, c'est à dire qu'ils doivent en gros donner même au cylindre qui n'en a pas besoin (mais ce n'est bien sur pas perdu)?
ps: je ne vois pas la nécessité de changer le tarage du limiteur de pression à 3.5 bars sinon que pour compenser une dégradation ailleurs, une limitation à la conception ou carburer plus? scratch Je trouvais que la moto marchais à peu près bien avec la config. d'origine. :face:

69Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mer 19 Sep 2012 - 19:36

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

titi_59 a écrit:

Mais c'est qu'on me gronde :laughing: !


Coluche disait:

Ch't'engueules pas, ch't'expliques !!!!!! Suspect


:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

70Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mer 19 Sep 2012 - 20:07

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
titi_59 a écrit:

Mais c'est qu'on me gronde :laughing: !


Coluche disait:

Ch't'engueules pas, ch't'expliques !!!!!! Suspect


:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:


:ptdr: J'aime bien coluche :ptdr:
J'ai re-vérifié les fils de bougies, la bobine (dont la résistance est de 1 ohm au primaire (isolement mesuré à l'ohmètre ok mais ce n'est pas un gage de tenue à la haute tension n'est-ce pas No ) , et en fait, j'ai déposé le motronic, déconnecté tous les capteurs que j'ai trouvés (t° air 2.6 kohm, huile 2.6 kohm, lambda, hall, injecteurs), contrôlé les continuités et les isolements par rapport au châssis. Il me reste à vérifier les commandes de relais et j'en profite pour faire un relever que, (si on m'engueule pas :ptdr:) je mettrais en ligne (je pense que ça a déjà été fait mais ce sera pour mon éducation). La sonde lambda que je trouvais mauvaise Suspect semble répondre normalement et je trouve bien une résistance de chauffage de 4 ohm (ce qui fait 36 W de chauffage...) ce qui ne me fait pas bondir bounce , j'ai du me planter lamentablement la dernière fois où je trouvais 6 kohm. Tout semble normal. Je pense me bricoler prochainement un manomètre pour mesurer la pression d'essence aux injecteurs pour m'assurer que régulateur de pression est pas geek .

71Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mer 19 Sep 2012 - 20:12

Peter31h

avatar
Apprenti

Le régulateur de débit à 3,5 bar injecte 16% de carburant en plus. Comme mes bougies étaient très blanche c'est pour compenser le manque de carburant à la base. Mais sinon un Régul en carafe peut te mettre la zizanie dans le circuit de carburant d'ou des réglages aléatoire. :siffle:

72Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mer 19 Sep 2012 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

Peter31h a écrit:Le régulateur de débit à 3,5 bar injecte 16% de carburant en plus. Comme mes bougies étaient très blanche c'est pour compenser le manque de carburant à la base. Mais sinon un Régul en carafe peut te mettre la zizanie dans le circuit de carburant d'ou des réglages aléatoire. :siffle:

Et bien voila explication qui tient la route :laughing:
:bien:

73Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Ven 21 Sep 2012 - 19:16

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que je suis tombé sur un os, sans aucun doute à l'origine du problème Basketball . Le circuit d'essence : la pompe ne délivre même pas la moitié du mini (1,3 bars) alors que les injecteurs sont alimentés à 3 bars (ce qui laisse supposer que la pompe devrait délivrer au moins 3 bars clown . Voilà un problème presque résolu et j'espère toucher au but tafume .
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Img_3715

74Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Ven 21 Sep 2012 - 19:47

Peter31h

avatar
Apprenti

Salut Titi ne cours pas chez BMW acheté une pompe a essence.
Tu peux en trouver pour moins cher ici Surprised
http://mirauto.fr/?action=catalog_part_info_view&id_provider=121580&id_model_detail=1397&art_id=2569130&return=action%3Dcatalog_part_view%26data%5Bid_make%5D%3D504%26data%5Bid_model%5D%3D1%26data%5Bid_model_detail%5D%3D1397%26data%5Bid_part%5D%3D10817%26data%5Bsort%5D%3D%26data%5Bid_group_icon%5D%3D%26data%5Bname_gr%5D%3D%26data%5Bname_group%5D%3D

C'est moins que les 223HT de chez BM non tafume

75Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Ven 21 Sep 2012 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

Peter31h a écrit:Salut Titi ne cours pas chez BMW acheté une pompe a essence.
Tu peux en trouver pour moins cher ici Surprised
http://mirauto.fr/?action=catalog_part_info_view&id_provider=121580&id_model_detail=1397&art_id=2569130&return=action%3Dcatalog_part_view%26data%5Bid_make%5D%3D504%26data%5Bid_model%5D%3D1%26data%5Bid_model_detail%5D%3D1397%26data%5Bid_part%5D%3D10817%26data%5Bsort%5D%3D%26data%5Bid_group_icon%5D%3D%26data%5Bname_gr%5D%3D%26data%5Bname_group%5D%3D

C'est moins que les 223HT de chez BM non tafume

Je suis pas du genre à courir chez BM à la lègère rassures-toi. :laughing: On aurait pu m'appeler "le père bout de ficelle" :wink: Je comptais même faire une autopsie non destructive si possible de la mourante (paix à son âme Twisted Evil ) et me connaissant, je vais essayer de la ressusciter. Je te remercie Peter31 pour le lien :bien: car en dernier ressort bounce , j'en achèterai une, mais pas avant d'être certain également qu'il n'y a pas une fuite interne au réservoir (flexible mal serré, fuite, filtre à essence -bien qu'il me semblait propre- etc) :Cool: . 223€ 134 ? Mais ils sont complètement geek

76Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Ven 21 Sep 2012 - 20:14

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'es sur de bien mesurer sur la sortie pompe et pas sur le retour. Question Smile

77Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Ven 21 Sep 2012 - 20:18

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:T'es sur de bien mesurer sur la sortie pompe et pas sur le retour. Question Smile
J'ai fais les 2. L'autre, y a 0.

78Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Ven 21 Sep 2012 - 22:46

Invité

Anonymous
Invité

titi_59 a écrit:
paf la bm a écrit:


Coluche disait:

Ch't'engueules pas, ch't'expliques !!!!!! Suspect


:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:


:ptdr: J'aime bien coluche :ptdr:
J'ai re-vérifié les fils de bougies, la bobine (dont la résistance est de 1 ohm au primaire (isolement mesuré à l'ohmètre ok mais ce n'est pas un gage de tenue à la haute tension n'est-ce pas No ) , et en fait, j'ai déposé le motronic, déconnecté tous les capteurs que j'ai trouvés (t° air 2.6 kohm, huile 2.6 kohm, lambda, hall, injecteurs), contrôlé les continuités et les isolements par rapport au châssis. Il me reste à vérifier les commandes de relais et j'en profite pour faire un relever que, (si on m'engueule pas :ptdr:) je mettrais en ligne (je pense que ça a déjà été fait mais ce sera pour mon éducation). La sonde lambda que je trouvais mauvaise Suspect semble répondre normalement et je trouve bien une résistance de chauffage de 4 ohm (ce qui fait 36 W de chauffage...) ce qui ne me fait pas bondir bounce , j'ai du me planter lamentablement la dernière fois où je trouvais 6 kohm. Tout semble normal. Je pense me bricoler prochainement un manomètre pour mesurer la pression d'essence aux injecteurs pour m'assurer que régulateur de pression est pas geek .

Voila Smile Chose promise, etc :Cool: . C'est pas de travail de maître mais ça peut aider. :gnii:
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Motron10
Valable pour des moto comme la mienne, cad r1100r non abs de 1999. titi 59

79Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Sam 22 Sep 2012 - 7:33

Invité

Anonymous
Invité

Une curiosité : la rmt hors série n°10 page 49 montre un croquis de la mesure de pression avec un repiquage sur le tuyau supérieur. Sur ma moto, j'ai 0 et selon moi, c'est un retour et je vérifierai au démontage Suspect .
BM à fait des changements ou la rmt est erronée scratch ?

Quelqu'un a-t-il déjà autopsié une pompe? Question Question

80Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Sam 22 Sep 2012 - 7:55

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

titi_59 a écrit:Une curiosité : la rmt hors série n°10 page 49 montre un croquis de la mesure de pression avec un repiquage sur le tuyau supérieur. Sur ma moto, j'ai 0 et selon moi, c'est un retour et je vérifierai au démontage Suspect .
BM à fait des changements ou la rmt est erronée scratch ?

Quelqu'un a-t-il déjà autopsié une pompe? Question Question

Bien sur, et la RTM ne donne pas le bon tuyau. :ptdr:

81Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Sam 22 Sep 2012 - 8:03

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

titi_59 a écrit:[:
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Motron10
Valable pour des moto comme la mienne, cad r1100r non abs de 1999. titi 59

La valeur de (4 ohms) de la sonde lamda me semble plus que douteuse sauf si c'est la valeur de la résistance de chauffage.. Suspect

82Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Sam 22 Sep 2012 - 8:43

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:
titi_59 a écrit:[:
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Motron10
Valable pour des moto comme la mienne, cad r1100r non abs de 1999. titi 59

La valeur de (4 ohms) de la sonde lamda me semble plus que douteuse sauf si c'est la valeur de la résistance de chauffage.. Suspect

Je suis convaincu qu'il s'agit de la résistance de chauffage (voir l'un de mes posts précédants). Les 2 autres bornes du connecteur donnent une résistance infinie à l’ohmmètre ce qui ne semble pas anormal pour une résistance à base de céramique? (regardes bien le schéma, la résistance est connectée au faisceau et au châssis alors que l'élément sensible au motronic).

83Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Sam 22 Sep 2012 - 9:55

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

THE FOX a écrit:La valeur de la sonde lamda ne me semble pas correct. Suspect

J'ai fait une mesure sur sonde(ducati) et je mesure une résistance infinie (sauf chauffage) bien sur. Smile

Les électrodes sonts en céramique et envoie un signal de tension vers le motro. donc pour moi valeur ohmique infinie ok. Smile


Il faut parfois tout lire. :wink:

84Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Sam 22 Sep 2012 - 10:17

Invité

Anonymous
Invité

Un truc (sans doute déjà découvert par d'autres Very Happy ) pour enlever les tuyaux d'essence qui collent au faisceau de distribution d'injecteur. Il ne faut pas tirer le tuyau car on l'allonge et il se rétrécie, ce qui le rend plus difficile à enlever. Il faut pousser à partir du faisceau. J'utilise une clé plate de 9 qui chevauche le faisceau et je pousse le tuyau avec le plat de la clé et je tire sur le faisceau. Le tuyau gonfle et part plus facilement. tafume

85Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Sam 22 Sep 2012 - 10:22

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:
THE FOX a écrit:La valeur de la sonde lamda ne me semble pas correct. Suspect

J'ai fait une mesure sur sonde(ducati) et je mesure une résistance infinie (sauf chauffage) bien sur. Smile

Les électrodes sonts en céramique et envoie un signal de tension vers le motro. donc pour moi valeur ohmique infinie ok. Smile


Il faut parfois tout lire. :wink:

oeuf corse :bien:

86Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Sam 22 Sep 2012 - 15:26

Invité

Anonymous
Invité

Une mesure pour terminer, sans T de raccordement. La pression est celle qui sort de la pompe et rien d'autre. La mano. est mis sur la sortie du réservoir et je shunte le relais pour faire tourner la pompe en continue sans démarrer le moteur.
Le shunt (attention, le + 12 V se trouve sur le fil du haut sur la photo et le départ vers la pompe au fil du dessous)
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Img_3716

Y a pas photo :laughing: 1,3 bar
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Img_3717

Au démontage, le tuyau interne a souffert (je pense que c'est l'essence qui imbibe le caoutchouc, le fait gonflé et le ramollit. Il devient fragile aux manipulations scratch ).
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Img_3718

La crépine est HS Crying or Very sad
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Img_3719

Je passe le détail du démontage de la pompe qui est sertie et ne sortira pas indemne de cette autopsie :bouhouh: . Voici la pompe trochoïde :
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Img_3720

87Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Sam 22 Sep 2012 - 17:55

Invité

Anonymous
Invité

Je trouve étonnant qu'une pompe trochoïde puisse perdre à ce point de la pression, mais bon, j'ai continué à changer tout ce qui peut l'être et en particulier les tuyaux dans le réservoir qui sont en NBR 5x10 il faut démonter le bouchon mais ça, tout le monde le sait tirelalangue ).
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Img_3721
On peut remarquer au passage que le joint du bouchon est devenu trop grand. J'avais remarqué cela sur des joint de carburateur un soir. Le lendemain, ils étaient revenus à la bonne taille.
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Img_3722
24 heures après : le joint reprend sa taille petit à petit (au fur et à mesure que l'essence qui l'imprègne s'évapore). Dans 1 ou 2 jour, il sera pile poil dans son logement.
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Img_3812
Je vais donc attendre avant de remonter le bouchon et en profiter pour nettoyer l'intérieur du réservoir qui contient des débris.
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Img_3723

Chemin faisant, je jette un oeil sur le filtre à essence, intrigué par le tuyau humide et là, en triturant le tuyau, et là je m'aperçois qu'il est craquelé au plissures, ce qui est la cause de la perte de pression.
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Img_3724

Voila, ce tuyau va me couter une pompe et c'était sans aucun doute à 90% la cause de mes soucis de moteurs qui tourne mal :bouhouh: :bouhouh: :bouhouh: :bouhouh: :bouhouh: :bouhouh: :bouhouh:



Dernière édition par titi_59 le Dim 23 Sep 2012 - 15:01, édité 1 fois

88Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Sam 22 Sep 2012 - 18:10

Invité

Anonymous
Invité

titi_59 a écrit:
Bon! J'ai réussi a enlever le filtre à essence. bounce . Quelques conseils d'un bleu pour les bleus tirelalangue
Ne pas hésiter à mouiller sa chemise pour enlever les tuyaux. J'ai glissé un tournevis de toute mes forces dans la jointure et fais tourner autour de la partie rilsan. Inutile de dire que le tuyau caoutchouc est dure et souffre. Repérer 1 tuyau sur 2, même ceux dans le réservoir, ça évite de se poser des questions. J'ai utilisé des colliers de serrage électriques. :Cool:
Les tuyaux dans le réservoir sont très mous et fragiles, je pense que c'est de tremper dans l'essence qui les rend comme ça. Achtung ! Idem pour les tuyaux du filtre. Parlons en du filtre : on peut voir le jour à travers (on voit un fin tamis semble-t-il et pas de saletés). Et en soufflant légèrement dedans, je ne sens pas de réelle résistance. En tout cas, il n'est pas colmaté No c'est certain. Je vais le shunter et mettre un filtre externe pour tester. Mais j'ai de gros doute que ce soit la cause du problème. scratch [/left]
Je ne comprends pas. Dimanche dernier tu nous indiquais que tu étais intervenu sur le filtre à essence. Donc tout le monde laisse tomber cette hypothèse.
Et tu découvres aujourd'hui que c'est de lui (de sa connexion) que vient la panne. Suspect

89Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Sam 22 Sep 2012 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité

Flat-Yourself a écrit:
titi_59 a écrit:
Bon! J'ai réussi a enlever le filtre à essence. bounce . Quelques conseils d'un bleu pour les bleus tirelalangue
Ne pas hésiter à mouiller sa chemise pour enlever les tuyaux. J'ai glissé un tournevis de toute mes forces dans la jointure et fais tourner autour de la partie rilsan. Inutile de dire que le tuyau caoutchouc est dure et souffre. Repérer 1 tuyau sur 2, même ceux dans le réservoir, ça évite de se poser des questions. J'ai utilisé des colliers de serrage électriques. :Cool:
Les tuyaux dans le réservoir sont très mous et fragiles, je pense que c'est de tremper dans l'essence qui les rend comme ça. Achtung ! Idem pour les tuyaux du filtre. Parlons en du filtre : on peut voir le jour à travers (on voit un fin tamis semble-t-il et pas de saletés). Et en soufflant légèrement dedans, je ne sens pas de réelle résistance. En tout cas, il n'est pas colmaté No c'est certain. Je vais le shunter et mettre un filtre externe pour tester. Mais j'ai de gros doute que ce soit la cause du problème. scratch [/left]
Je ne comprends pas. Dimanche dernier tu nous indiquais que tu étais intervenu sur le filtre à essence. Donc tout le monde laisse tomber cette hypothèse.
Et tu découvres aujourd'hui que c'est de lui (de sa connexion) que vient la panne. Suspect

Je disais : Les tuyaux dans le réservoir sont très mous et fragiles, je pense que c'est de tremper dans l'essence qui les rend comme ça. Achtung ! Idem pour les tuyaux du filtre

Ouai, mais j'avais pas regardé le tuyau, en plus il était juste sorti du réservoir et tout humide (ça dégoulinait et je suis un bleu) alors que quand j'ai vu le blème tout à l'heure, il était dans le garage depuis ce matin et était sec. En prenant la platine, j'ai vu que ça suintait.
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Img_3725

Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Img_3726

Je trouve la conception de ce circuit de filtre archi-nul, avec un tuyau qui fait un 180° avec un rayon de courbure aux limites du supportable. Et si on le fait plus grand pour augmenter le rayon de courbure, la jauge à essence vient taper dans le tuyau. Nul. cherry 2 doigts 106
bom bom bom

Je vais zessayer ce qui suit : :wink:
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Img_3810
C'est du bricolo mais le tuyau ne fait plus la gueule.


90Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Sam 22 Sep 2012 - 20:21

Invité

Anonymous
Invité

Peter31h a écrit:Salut Titi ne cours pas chez BMW acheté une pompe a essence.
Tu peux en trouver pour moins cher ici Surprised
http://mirauto.fr/?action=catalog_part_info_view&id_provider=121580&id_model_detail=1397&art_id=2569130&return=action%3Dcatalog_part_view%26data%5Bid_make%5D%3D504%26data%5Bid_model%5D%3D1%26data%5Bid_model_detail%5D%3D1397%26data%5Bid_part%5D%3D10817%26data%5Bsort%5D%3D%26data%5Bid_group_icon%5D%3D%26data%5Bname_gr%5D%3D%26data%5Bname_group%5D%3D

C'est moins que les 223HT de chez BM non tafume

Qu'est ce que tu mets comme crépine?
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 11427510

91Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Dim 23 Sep 2012 - 8:33

Invité

Anonymous
Invité

titi_59 a écrit:
Bon! J'ai réussi a enlever le filtre à essence. bounce . Quelques conseils d'un bleu pour les bleus tirelalangue
Ne pas hésiter à mouiller sa chemise pour enlever les tuyaux. J'ai glissé un tournevis de toute mes forces dans la jointure et fais tourner autour de la partie rilsan. Inutile de dire que le tuyau caoutchouc est dure et souffre.

Voila l'astuce de la clé de 9 (10 11) qui me facilite le retrait des tuyaux et que j'évoquais dans un précédant post cheers
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Img_3727
Sur la photo, je tire sur le tuyau du faisceau (rilsan noir) et je pousse avec la clé de 9 sur le bord du tuyau NBR venant du réservoir Basketball

92Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Lun 24 Sep 2012 - 21:38

Peter31h

avatar
Apprenti

titi_59 a écrit:
Peter31h a écrit:Salut Titi ne cours pas chez BMW acheté une pompe a essence.
Tu peux en trouver pour moins cher ici Surprised
http://mirauto.fr/?action=catalog_part_info_view&id_provider=121580&id_model_detail=1397&art_id=2569130&return=action%3Dcatalog_part_view%26data%5Bid_make%5D%3D504%26data%5Bid_model%5D%3D1%26data%5Bid_model_detail%5D%3D1397%26data%5Bid_part%5D%3D10817%26data%5Bsort%5D%3D%26data%5Bid_group_icon%5D%3D%26data%5Bname_gr%5D%3D%26data%5Bname_group%5D%3D

C'est moins que les 223HT de chez BM non tafume

Qu'est ce que tu mets comme crépine?
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 11427510

ben la crépine d'origine celle en forme de petit sac avec le resort dedans :wink:

93Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Lun 24 Sep 2012 - 22:05

Invité

Anonymous
Invité

Peter31h a écrit:
titi_59 a écrit:

Qu'est ce que tu mets comme crépine?
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 11427510

ben la crépine d'origine celle en forme de petit sac avec le resort dedans :wink:
:bien:

94Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mar 25 Sep 2012 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

Bon tafume
J'ai récupéré une platine pour environ le tiers du prix de la pompe neuve (305€)
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Img_3813
Le gars qui me l'a vendu m'a dit que les additifs sont très corrosifs (confirmé par un connaisseur).
Curieux que les tuyaux de la platine récupérée sont en meilleurs état que les miens alors qu'ils sont de 1999. Le gars conseille de rouler au 98 mais chacun fait comme il le sent tirelalangue
Le tamis filtrant est plus abimé que le mien, je ne vais pas dire que c'est mal conçu au risque de froisser :face: , alors je dirais que c'est une pièce d'usure non répertoriée dans la liste standard :laughing:
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Img_3814
Avec la réparation, inutile de dire que je ne peux pas laisser les tuyaux sans serrer les colliers car la pression les chasses, ce n'était pas le cas avec les tuyaux craquelés No
Je pense que je vais très bientôt pouvoir faire un test sur route. Basketball

95Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mer 26 Sep 2012 - 7:24

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

titi_59 a écrit:Curieux que les tuyaux de la platine récupérée sont en meilleurs état que les miens alors qu'ils sont de 1999.

Pourqoi curieux Question (erreur de conception) Question Smile

96Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mer 26 Sep 2012 - 17:45

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:
titi_59 a écrit:Curieux que les tuyaux de la platine récupérée sont en meilleurs état que les miens alors qu'ils sont de 1999.

Pourqoi curieux Question (erreur de conception) Question Smile

si tu fais allusion au fait que je trouve curieux que mes tuyaux étaient dégradés et pas ceux de la platine récupérée qui était largement plus sec que les miens, je ne peux pas t'expliquer plus que ce qui est dit, sinon qu'il y a la liste des pièces et consommables à remplacer , filtres, huile, etc. et puis, il y a des petits accessoires qui semblent anodins et dont on ne parle pas, dont la fabrication aurait pu être fignolée et qui vous laisseraient sur le bord de la route en cas de défaillance, comme ce fichu tuyau dont je persiste à trouver le pliage incongru, même si c'est fait en usine et je suis l'unique cas mondial à avoir eu le problème :laughing: , ou encore ce tamis qui semble se déchirer au niveau des soudures, on est au moins 2 sur terre (le mien + celui que j'ai récupéré avec les 2 soudures hs, et je regrette ne ne pas être unique là aussi :laughing: ) et qui vous mettrait la pompe ko si d'aventure elle avalait des cochoncetés. Basketball . Si les accessoires sont remplacés en douce lors des révisions constructeurs sans qu'on n'en dise rien (ce que j'ignore et j'espère que ce n'est pas le cas), en plus d'être "curieux", j'ajouterai que c'est pervers :ptdr:

97Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mer 26 Sep 2012 - 19:06

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

titi_59 a écrit: . Si les accessoires sont remplacés en douce lors des révisions constructeurs sans qu'on n'en dise rien (ce que j'ignore et j'espère que ce n'est pas le cas), en plus d'être "curieux", j'ajouterai que c'est pervers :ptdr:

Si BMW remplace des pièces sans les facturer au client, la je suis sur le c.. hein

98Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mer 26 Sep 2012 - 20:48

Invité

Anonymous
Invité

3 coups de clé de contacts et hop, la pression monte à 3 bars :Cool: (4 coups de clés ça marche aussi tirelalangue )
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Img_3815
le temps d'aller faire une petite commission avec les mains pleine de cambouis, bref je passe les détails, et là, oh surprise, il reste plus de 2 bars et vue qu'il n'y a pas de clapet anti-retour dans le circuit, c'est que la pompe tient bien YYYYes Surprised
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Img_3816
je le sens bien clown
Je jetterai un œil aux injecteurs pour voir s'ils gouttent :Cool:



Dernière édition par titi_59 le Mer 26 Sep 2012 - 20:56, édité 2 fois

99Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Mer 26 Sep 2012 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:
Si BMW remplace des pièces sans les facturer au client, la je suis sur le c.. hein
T’inquiètes, c'est du délire clown

100Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 2 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Jeu 27 Sep 2012 - 19:59

Invité

Anonymous
Invité

Suite et bientôt fin de la saga. :Cool:
24 heures après avoir couper la pompe, il reste encore 1,4 bars dans le circuit. C'est bon signe. :wink:
RAS au niveau des injecteurs.
Le démarrage au 1/4 de tour, retouche de la synchro ralenti et avec starter (ralenti accéléré) en à peine 10 minutes une fois le moteur chaud. Nickel Basketball . Le moteur se comporte nettement mieux à vide. Il reste encore quelques bricoles à régler et puis viendront les essais sur route qui, je le souhaite, clôtureront ce post.
Je tiens déjà à remercier ceuces qui m'ont donner des avis car, en y réfléchissant un peu, faisant le tri et en en les classant, ça aide. :bien:
ps : Le plus important pour le réglage des butées papillon me semble être qu'il ne faut être en contact avec le conduit, ce qui peut se régler avec le potentiomètre si on le dérègle pour une raison quelconque (à condition de relever la valeur de tension avant de toucher la butée. :wink: . Mais il est préférable de ne pas y toucher comme le conseillent certains dans ce sujet, conseil que ne donnait pas le site isatis. Suspect

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum