Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteur qui tourne mal sur R1100R

+8
Panders
igloo
popov1100
Décédé - Bruno59940
batisse
THE FOX
francis31
Freddy29
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 3 Empty Moteur qui tourne mal sur R1100R Sam 15 Sep 2012 - 22:47

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour
Ma moto est un r1100r 4 soupapes de 1999. Elle roulait parfaitement quand je l'utilisais régulièrement. En ce moment, je m'en sers moins. Après la dernière utilisation, il y a 4 ou 5 mois, j'ai vidé une grande partie de l'essence pour le pas la laisser "s’éventer" puis l'ai mis au repos avec son chargeur d'entretien. J'ai voulu la remettre en route. Donc, je mets de l'essence neuve, contact starter et démarrage. Tout se passe bien. Du moins en apparence car le ralenti semblait un peu bas. En accélérant très très graduellement, le moteur ratatouillait et ce de plus en plus en accélérant. Tout ça agrémenté de pétarades Crying or Very sad . J'ai vérifié les bougies, elles semblent ok. J'ai déconnecté/reconnecté les connecteurs des injecteurs. Idem. Moteur chaud, elle ne tiens pas le ralenti, sauf si je laisse le starter mais c'est laborieux. Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer Embarassed ? J'ai parcouru les sujets déjà postés mais je n'ai pas vu de problème comme celui-ci.

Dernière édition par titi_59 le Dim 23 Sep 2012 - 9:21, édité 1 fois

101Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 3 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Ven 28 Sep 2012 - 22:36

Invité

Anonymous
Invité

titi_59 a écrit:

Je vais zessayer ce qui suit : :wink:
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 3 Img_3810
C'est du bricolo mais le tuyau ne fait plus la gueule.

Pour finir, j'ai remis à l'état d'origine avec du tuyau multi-carburants (non BM) qui supporte sans s'écraser ce coude de ouf à 180° geek Attention, je prends un risque calculé et si d'aventure quelqu'un voulait m'imiter, il doit le faire en prenant le risque (de tomber en panne) et je décline la responsabilité. Ce coude étant le point faible du circuit, je l'aurais à l'oeil Gun2
La crépine a été recollée à la loctite sur le conseil du gars qui m'a fourni la pompe. De la colle sur le bord intérieur puis séchage serré dans un étau, c'est nickel et la colle a l'air de supporter l'essence. :Cool: Au prochain démontage, je remets une crépine d'origine... :wink:

102Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 3 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Sam 29 Sep 2012 - 9:22

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ben, voilà une bonne chose de faite :bien:

103Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 3 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Sam 29 Sep 2012 - 11:16

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:ben, voilà une bonne chose de faite :bien:

Les essais sur routes sont satisfaisants Surprised .
Je vais néanmoins éviter l'autoroute le temps d'un ou 2 pleins, puis j'irais voir comment se porte notre tuyau.
Voici une photo de la crépine en cours de rafistolage, après avoir mis de la loctite sur les 2 bords intérieurs suivi d'un serrage à l'étau durant quelques minutes
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 3 Img_3817
Je m'y suis repris à 2 fois, c'est à dire que le premier collage ne me semblait pas parfait. J'ai donc remis de la colle sur le bord, puis repassé au serrage.
Et le résultat
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 3 Img_3818
Les fils blancs sont normalement enrobés et sur la photo, ça donne l'impression d'être mal collé, mais ce n'est qu'une illusion car c'est bien collé.

Ici s'achève, je l'espère, ce sujet.
:gnii:

104Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 3 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Sam 29 Sep 2012 - 11:49

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

et si la crépine reste collée à l'étau...il est possible de mettre le tout dans le réservoir?? :laughing: :wink:

105Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 3 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Sam 29 Sep 2012 - 13:22

bertrand78990

En rodage
En rodage

j'aurai fait une épissure... ou un thermocollage

106Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 3 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Sam 29 Sep 2012 - 17:07

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:et si la crépine reste collée à l'étau...il est possible de mettre le tout dans le réservoir?? :laughing: :wink:

si on est pas assez dégourdi pour enlever la crépine de l'étau, je vois mal comment on peut l'être pour mettre l'étau dans le réservoir :ptdr: et inversement

107Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 3 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Sam 29 Sep 2012 - 17:10

Invité

Anonymous
Invité

bertrand78990 a écrit:j'aurai fait une épissure... ou un thermocollage

épissure? je sais faire avec les fils électriques mais pas avec les tamis No . Thermocollage? tu peux essayer si tu as le matos. Moi, j'ai essayé sans matos :wink:

108Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 3 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Sam 29 Sep 2012 - 17:23

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

titi_59 a écrit:
bertrand78990 a écrit:j'aurai fait une épissure... ou un thermocollage

épissure? je sais faire avec les fils électriques mais pas avec les tamis No . Thermocollage? tu peux essayer si tu as le matos. Moi, j'ai essayé sans matos :wink:

le principal, c'est que ça fonctionne Twisted Evil

109Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 3 Empty Re: Moteur qui tourne mal sur R1100R Ven 12 Oct 2012 - 21:48

Invité

Anonymous
Invité

Je me suis décidé à remplacé le flexible de fortune par celui d'origine. tafume
Après 15 jours de trempette, le flexible de fortune ne tire pas vraiment la gueule
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 3 20121010

On peut même dire qu'il commence à prendre le pli
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 3 20121011

Évidemment, il y a encore de l'ouvrage pour en arriver là Basketball
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 3 20121012

Le tamis (j'ai fini par en mettre un neuf), il a évité à la pompe d'ingurgiter ceci (mais elle en a vu d'autres cette pompe d'occas. avec son tamis complètement hs...)
Moteur qui tourne mal sur R1100R - Page 3 20121013

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3