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Moteur qui tourne mal sur R1100R

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Panders
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popov1100
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batisse
THE FOX
francis31
Freddy29
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Anonymous
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Bonjour
Ma moto est un r1100r 4 soupapes de 1999. Elle roulait parfaitement quand je l'utilisais régulièrement. En ce moment, je m'en sers moins. Après la dernière utilisation, il y a 4 ou 5 mois, j'ai vidé une grande partie de l'essence pour le pas la laisser "s’éventer" puis l'ai mis au repos avec son chargeur d'entretien. J'ai voulu la remettre en route. Donc, je mets de l'essence neuve, contact starter et démarrage. Tout se passe bien. Du moins en apparence car le ralenti semblait un peu bas. En accélérant très très graduellement, le moteur ratatouillait et ce de plus en plus en accélérant. Tout ça agrémenté de pétarades Crying or Very sad . J'ai vérifié les bougies, elles semblent ok. J'ai déconnecté/reconnecté les connecteurs des injecteurs. Idem. Moteur chaud, elle ne tiens pas le ralenti, sauf si je laisse le starter mais c'est laborieux. Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer Embarassed ? J'ai parcouru les sujets déjà postés mais je n'ai pas vu de problème comme celui-ci.



Dernière édition par titi_59 le Dim 23 Sep - 9:21, édité 1 fois

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Anonymous
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Commence par réinitialiser le TPS avec la procédure suivante :
- Contact
- Sans mettre le starter (qui n'en est pas un) et sans démarrer le moteur tourne 3 fois la poignée de gaz à fond
- démarre le moteur

Raconte si ça va mieux. :wink:

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Anonymous
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Flat-Yourself a écrit:Commence par réinitialiser le TPS avec la procédure suivante :
- Contact
- Sans mettre le starter (qui n'en est pas un) et sans démarrer le moteur tourne 3 fois la poignée de gaz à fond
- démarre le moteur

Raconte si ça va mieux. :wink:

Je vais essayer ce matin.

scratch Pour ma culture, c'est quoi le TPS : (toute une éducation à refaire... confused )

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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TPS = Throttle Position Sensor = Capteur de Position de papillon c'est le petit boitier noir qui est sur la pipe d'admission d'air gauche


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moteur qui tourne mal sur R1100R Jura_218

francis31

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Flat-Yourself a écrit:Commence par réinitialiser le TPS avec la procédure suivante :
- Contact
- Sans mettre le starter (qui n'en est pas un) et sans démarrer le moteur tourne 3 fois la poignée de gaz à fond
- démarre le moteur

Raconte si ça va mieux. :wink:



+ :bien:

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

THE FOX

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Si pour vider le réservoir tu l'as déposé, il ce peut que les arrêts des cables des papillons soient sorti de leurs logement. Suspect

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Freddy29 a écrit:TPS = Throttle Position Sensor = Capteur de Position de papillon c'est le petit boitier noir qui est sur la pipe d'admission d'air gauche
ok :bien:

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THE FOX a écrit:Si pour vider le réservoir tu l'as déposé, il ce peut que les arrêts des cables des papillons soient sorti de leurs logement. Suspect


Je l'ai vidé par siphonnage (je suis trop fainéant pour démonter Basketball ).
Mais je me demande s'il n'y a pas de l'air qui aurait pu rentrer dans le circuit d'essence?

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francis31 a écrit:
Flat-Yourself a écrit:Commence par réinitialiser le TPS avec la procédure suivante :
- Contact
- Sans mettre le starter (qui n'en est pas un) et sans démarrer le moteur tourne 3 fois la poignée de gaz à fond
- démarre le moteur

Raconte si ça va mieux. :wink:



+ :bien:

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

J'ai mis le contact (la pompe à essence tourne et s'arrête normalement), 3 coups d'essorage à fond les manettes puis démarrage (au starter). Ca continue No . Elle démarre bien, tourne bien pendant 15 à 20 secondes puis commence à gafouiller. Comme je disais dans mon post à The Fox, y- aurait-y pas de l'air dans le circuit d'essence? J'ai essayé de débrancher l'arrivé d'essence à l'injecteur pour purger après avoir retirer le clip mais le tuyau ne s'enlève pas et comme je veux pas casser, je n'ai pas forcé. Y-a un truc scratch ? ou alors une procédure pour purger le circuit d'essence?

batisse

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Connais tu l'âge de ton filtre à essence?

Décédé - Bruno59940

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batisse a écrit:Connais tu l'âge de ton filtre à essence?

+ 1 :bien: les fondamentaux : les filtres

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batisse a écrit:Connais tu l'âge de ton filtre à essence?

Non je connais pas, mais il n'est pas tout jeune et je n'y ai jamais mis les mains Sad (et ça doit remonter à la dernière révision qui fut la première). Ouai. Faudrait commencer par là. Je pense que c'est une bonne idée :bien: . A part les filtres de chez BM, qu'est ce qui se monte sur la machine pour dépanner (sinon, il faut que je me déplace spécialement et je vois le coup de l'engrenage et des va et viens) ?

popov1100

popov1100
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un filtre KL145
centre auto
ou chez ducati

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popov1100 a écrit:un filtre KL145
centre auto
ou chez ducati


Ok merci. :bien:

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titi_59 a écrit:
THE FOX a écrit:Si pour vider le réservoir tu l'as déposé, il ce peut que les arrêts des cables des papillons soient sorti de leurs logement. Suspect


Je l'ai vidé par siphonnage (je suis trop fainéant pour démonter Basketball ).
Mais je me demande s'il n'y a pas de l'air qui aurait pu rentrer dans le circuit d'essence?

J'ai quand même vérifié. Effectivement, si l'arrêt de câble est de travers, ça ratatouille illico presto. Très bon conseil :bien: Mais ce n'est pas le problème.

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Comme je suis un bleu Suspect , y a t il un tuto pour remplacer le filtre à essence. J'ai déjà du mal à enlever les tuyaux à hauteur de l'injecteur droit (les raccords à vis sont enlevés, je tire en m'aidant d'un tournevis pour travailler le tuyau mais ça ne vient pas bom ). C'est peut-être pas par là qu'il faut démonter? Au niveau de la pompe à essence, ce sont des raccords "merdiques" à démonter.

igloo

igloo
Membre a vie
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pour les 1150 r, le filtre essences est dans le réservoir...je suppose que c'est pareil pour la 1100 confused

et pour les raccords rapide...gaffe...si ils sont en plastique, c'est fragile ces petites choses...tu dois pousser sur la petite plaque métallique (qui fait office de clips) et tirer en donnant des petites vibrations (petits chocs successif en tirant...pas facile à expliquer comme ça :laughing: )
il faut aussi débrancher une fiche (alimentation de la pompe qui est aussi dans le réservoir) et deux durites (mise à l'air libre du réservoir et trop plein)

reste à retirer la btr (côté droit près de la selle sur 1150r)
sur 1150R, avant tous ça il faut aussi détacher les deux radiateur huile (gauche et droit) qui sont fixé sur le reservoir
je ne sais pas ce qu'il en est de la 1100R à ce sujet confused

le filtre essence est fixé avec deux collier inox

prévoir un joint torique pour la trappe de visite du réservoir

igloo

igloo
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sur la phot, tu vois le filtre essence et la trappe de visite (là, c'est un réservoir de 1150RT...mais le principe est le même pour une 1150R...et je pense aussi pour une 1100R...mais à confirmer par ceux qui en ont une)

Moteur qui tourne mal sur R1100R Mini_904467SPA0176

tu peux aussi voir les colliers inox...prévois aussi des colliers inox à visser pour remplacer ceux d'origine...sauf si tu a l'outil qui va bien pour mettre ce genre de modèle :wink:

dernier point important...il y a un sens pour le filtre (indiqué par une flèche)
regarde bien le sens de la flèche de l'ancien avant de le retirer Twisted Evil :wink:

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igloo a écrit:pour les 1150 r, le filtre essences est dans le réservoir...je suppose que c'est pareil pour la 1100 confused

et pour les raccords rapide...gaffe...si ils sont en plastique, c'est fragile ces petites choses...tu dois pousser sur la petite plaque métallique (qui fait office de clips) et tirer en donnant des petites vibrations (petits chocs successif en tirant...pas facile à expliquer comme ça :laughing: )
il faut aussi débrancher une fiche (alimentation de la pompe qui est aussi dans le réservoir) et deux durites (mise à l'air libre du réservoir et trop plein)

reste à retirer la btr (côté droit près de la selle sur 1150r)
sur 1150R, avant tous ça il faut aussi détacher les deux radiateur huile (gauche et droit) qui sont fixé sur le reservoir
je ne sais pas ce qu'il en est de la 1100R à ce sujet confused

Y a pas de raccords rapides sur cette vielle r1100r 1999 et tus as de la chance d'en avoir sur ta 1150 Sad
Bon! J'ai réussi a enlever le filtre à essence. bounce . Quelques conseils d'un bleu pour les bleus tirelalangue
Ne pas hésiter à mouiller sa chemise pour enlever les tuyaux. J'ai glissé un tournevis de toute mes forces dans la jointure et fais tourner autour de la partie rilsan. Inutile de dire que le tuyau caoutchouc est dure et souffre. Repérer 1 tuyau sur 2, même ceux dans le réservoir, ça évite de se poser des questions. J'ai utilisé des colliers de serrage électriques. :Cool:
Les tuyaux dans le réservoir sont très mous et fragiles, je pense que c'est de tremper dans l'essence qui les rend comme ça. Achtung ! Idem pour les tuyaux du filtre. Parlons en du filtre : on peut voir le jour à travers (on voit un fin tamis semble-t-il et pas de saletés). Et en soufflant légèrement dedans, je ne sens pas de réelle résistance. En tout cas, il n'est pas colmaté No c'est certain. Je vais le shunter et mettre un filtre externe pour tester. Mais j'ai de gros doute que ce soit la cause du problème. scratch

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igloo a écrit:sur la phot, tu vois le filtre essence et la trappe de visite (là, c'est un réservoir de 1150RT...mais le principe est le même pour une 1150R...et je pense aussi pour une 1100R...mais à confirmer par ceux qui en ont une)

Moteur qui tourne mal sur R1100R Mini_904467SPA0176

tu peux aussi voir les colliers inox...prévois aussi des colliers inox à visser pour remplacer ceux d'origine...sauf si tu a l'outil qui va bien pour mettre ce genre de modèle :wink:

dernier point important...il y a un sens pour le filtre (indiqué par une flèche)
regarde bien le sens de la flèche de l'ancien avant de le retirer Twisted Evil :wink:

Comment on met une photo ici?

igloo

igloo
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et au niveau des fils de bougies...ils sont dans quel état? (pas de craquelures?)
les symptômes font plutôt penser à un problème d'allumage scratch

igloo

igloo
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moi, j'utilise ça: http://www.commentcamarche.net/sites/details/hostingpics.net

et pour remonter les durites, un p'tit coup de pschiiiit silicone ça aide Twisted Evil

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Anonymous
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igloo a écrit:moi, j'utilise ça: http://www.commentcamarche.net/sites/details/hostingpics.net

et pour remonter les durites, un p'tit coup de pschiiiit silicone ça aide Twisted Evil

je verrai plus tard pour les photos. J'y retourne.

Invité

Anonymous
Invité

Bon ! Ben ce n'est pas le filtre à essence 2 doigts . Ça cafouille une 20ène de secondes après le démarrage aux environs de 1500-2000. Partant de là, je me suis dis c'est quand ça chauffe et j'ai pensé à la sonde lambda. Débranchée : même punition. Faudrait peut être revoir la synchro? Crying or Very sad A moins que la présence de la sonde lambda corresponde à son absence!
.J'ai poursuivi mes investigations jusque tard dans l'après midi....
La sonde lambda donne environ 5 kohm entre pin 2 et chassis, comme indiqué sur un doc. motronic (on peut être bleu en bm et avoir de la documentation tafume ) et le même doc. dit qu'il doit y avoir >40kohm Question . En voulant faire la synchro. je me suis rendu compte que les capuchons qui bouchonnent les prises sont craquelés hein . D'ailleurs, en branchant les prises de dépression sur la colonne, ça cafouille moins mais ça ne tourne pas très rond.

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Anonymous
Invité

Après moult tâtonnements, la synchro est faite pour le ralenti, même si j'ai des doutes sur la sonde lambda. Alors voici comment j'ai fait (c'est une totale façon kamikazé, j'ai pris des risques en m'inspirant d'un doc. trouvé sur le net mais que je n'ai pas vraiment suivi à la lettre (ou alors, il manquait de précisions Twisted Evil !)
-nettoyage des vis d'air et leur logement
-tous les câbles détendus (accel. g + d + starter)
-butées de papillons complètement desserrés et papillons fermés (G+D)
-réglage du potentiomètre pour qu'il commence à décoller (tension commence à augmenter de quelques millivots sur la pin extrême du connecteur coté filtre. A ce point, je serre les vis du potentiomètre.
-règlage ue papillon de gauche pour que le potentiomètre indique 350 mV
-serrer complètement les vis de prises d'air de chaque coté puis les desserrer de 1,5 tour
-initialisation du TPS (enlever le 5éme fusible en partant du haut si on regarde depuis le cylindre droit pendant 30 secondes puis contact + 3 essorages de poignée des gaz puis coupure contact). Il parait que ça prend en compte la nouvelle valeur du potentiomètre
-démarrage de la tondeuse (oui elle tourne encore mal) et réglage du papillon de droite pour atteindre l'équilibre
-enfin, en jouant sur la vis d'air droite (et gauche si nécessaire) équilibrage des cylindres et du ralenti qui tient de manière stable Surprised
Il faut y aller par approches successives.
Ouuuf,, c'est quand même une première pour titi_59
Demain, j'attaque la synchro dans les régimes de route :Cool:
PS : avant de toucher les réglages, j'ai pris soin de noter les états dans lesquels ils étaient pour revenir en arrière.
Pour l'heure.... Sleep

Panders

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Quand on laisse un moteur longtemps sans tourner, il y a des dépôts qui se forment la où il y avait de l'essence. Le fait de siphonner n'est pas suffisant car il reste de l'essence dans le fond du réservoir ainsi que dans les durites, injecteurs etc..

La tondeuse de mon voisin refusait de démarrer, après démontage, j'ai constaté une croûte dans le carbu. Nettoyage à l'acétone et elle est partie au quart de tour.

5 mois me semble peu de chose mais ???

Comment as tu nettoyé le logement des vis à air? Compresseur?


Question pour les spécialistes: est-il envisageable qu'il y ait un dépôt dans les injecteurs?


En ce qui concerne la sonde Lambda, j'y crois pas, c'est rare un problème à ce niveau.

Invité

Anonymous
Invité

Peter Andersen a écrit:Quand on laisse un moteur longtemps sans tourner, il y a des dépôts qui se forment la où il y avait de l'essence. Le fait de siphonner n'est pas suffisant car il reste de l'essence dans le fond du réservoir ainsi que dans les durites, injecteurs etc..

La tondeuse de mon voisin refusait de démarrer, après démontage, j'ai constaté une croûte dans le carbu. Nettoyage à l'acétone et elle est partie au quart de tour.

5 mois me semble peu de chose mais ???

Comment as tu nettoyé le logement des vis à air? Compresseur?


Question pour les spécialistes: est-il envisageable qu'il y ait un dépôt dans les injecteurs?


En ce qui concerne la sonde Lambda, j'y crois pas, c'est rare un problème à ce niveau.

C'est aussi ce que je fais avec la tondeuse : je ferme le robinet et la laisse s'arrêter. Puis je vide le réservoir. Elle démarre toujours du premier coup. Je pensais faire la même chose avec la moto, mais il reste trop d'essence (il faudrait tout vider complètement)
Le logement, je l'ai fait au coton tige + essence. C'est pas top mais c'est mieux que rien.
Au niveau des injecteurs, je n'ai rien fait, sinon démonter celui de droite pour démonter plus facilement les tuyaux.
Si la sonde lambda ne pose pas de problème, ça m'arrangerai bien. Mais comment le savoir?

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Anonymous
Invité

Voici quelques photos
les bouchons des prises de dépression
https://i.servimg.com/u/f39/17/79/97/47/img_3710.jpg
le filtre essence r1100r 1999
https://i.servimg.com/u/f39/17/79/97/47/img_3711.jpg
La mesure de la sonde lambda
https://i.servimg.com/u/f39/17/79/97/47/img_3712.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/17/79/97/47/img_3713.jpg
Le fusible n°5
https://i.servimg.com/u/f39/17/79/97/47/img_3714.jpg



Panders

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Mes hypothèses se basent sur le postulat qu'il y a eu un dépôt.

Si il y a eu dépôt, le nettoyage à l'essence des orifices des vis de réglage n'est pas suffisant. Il faut impérativement souffler de manière violente.

La question que je me pose est: se peut-il qu'une crasse se balade dans un injecteur? Y a t'il un spécialiste dans le fofo?


De mon expérience personnelle avec les Bar, la sonde Lambda est fiable. On a souvent tendance à incriminer les choses que l'on maîtrise mal.

THE FOX

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Gros Rouleur
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titi_59 a écrit:[Si la sonde lambda ne pose pas de problème, ça m'arrangerai bien. Mais comment le savoir?

Le blème c'est qu'il faut un peu de matos. Neutral

Trace faite à l'oscillo. Smile


Moteur qui tourne mal sur R1100R Puls-l10

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J'ai continué les réglages ce matin et avec l'assurance acquise hier, je me suis permis de les reprendre à ma sauce.
Les grandes lignes:
on desserre les vis du potentiomètre
on relâche les vis de butées des papillons
papillons fermés réglage de 260 mV borne 1 potentiomètre
Moteur qui tourne mal sur R1100R Borne_10
Moteur qui tourne mal sur R1100R 260_mv10
on resserre les vis du potentiomètre
on règle le papillon de gauche à 360 mV et on y touche plus
Moteur qui tourne mal sur R1100R 360_mv10
on visse les vis d'air à fond et on desserre de 1,5 tour et on y touche plus (je fais un repère pour plus de précision)
Moteur qui tourne mal sur R1100R Repere11
remise à 0 du tps (fusible 5 enlevé 30 sec puis contact et 3 essorage de poignée d'accel. puis coupure contact)
A partir de là, j'ai fait tout mon réglage de synchro. au papillon de droite.
Une fois le synchro atteinte, réglage des tendeurs de câbles d'accel. J'observe le dépressiomètre, dès qu'il bouge, je reviens un poil en arrière et je serre. Idem sur l'autre tendeur. A l'accel., c'est nickel, la moto tient la synchro. Y-a plus qu'à essayer sur route quand j'aurais résolu mon problème de bouchons de prises de dépression craquelés.



Dernière édition par titi_59 le Lun 17 Sep - 12:00, édité 1 fois

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Anonymous
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THE FOX a écrit:
titi_59 a écrit:[Si la sonde lambda ne pose pas de problème, ça m'arrangerai bien. Mais comment le savoir?

Le blème c'est qu'il faut un peu de matos. Neutral

Trace faite à l'oscillo. Smile


Moteur qui tourne mal sur R1100R Puls-l10

et comment tu interprètes cette trace?

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titi_59 a écrit:Voici quelques photos
les bouchons des prises de dépression
https://i.servimg.com/u/f39/17/79/97/47/img_3710.jpg
le filtre essence r1100r 1999
https://i.servimg.com/u/f39/17/79/97/47/img_3711.jpg
La mesure de la sonde lambda
https://i.servimg.com/u/f39/17/79/97/47/img_3712.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/17/79/97/47/img_3713.jpg
Le fusible n°5
https://i.servimg.com/u/f39/17/79/97/47/img_3714.jpg




La mesure de la sonde lambda n'est pas bonne car ce n'est pas la bonne borne

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titi_59 a écrit:
THE FOX a écrit:

Le blème c'est qu'il faut un peu de matos. Neutral

Trace faite à l'oscillo. Smile


Moteur qui tourne mal sur R1100R Puls-l10

et comment tu interprètes cette trace?

C'est la courbe caractéristique d'une régul lamda.c-à-d que la sonde envoie vers le calculo une tension qui varie entre +/- 900 mV et 100mV.

900mV est un mélange riche, et 100mV est un mélange pauvre.cela est interprété par le calculo qui fait varier le temps d'injection. Smile

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Photo des bouchons de fortune, c'est pas beau mais faute de mieux...
Moteur qui tourne mal sur R1100R Boucho10
Moteur qui tourne mal sur R1100R Boucho11

et un pince tuyau fait avec un support de lampe, en attendant de m'équiper...
Moteur qui tourne mal sur R1100R Pince_10

Essai sur route : bof . En dessous de 3000, ça va à peu près, au dessus, c'est pas la peine (ratées, cafouillage, etc). Pleur

BoxerJob.1

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Bmiste d'Or
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titi_59 a écrit:
A partir de là, j'ai fait tout mon réglage de synchro. au papillon de droite.
Une fois le synchro atteinte, réglage des tendeurs de câbles d'accel. J'observe le dépressiomètre, dès qu'il bouge, je reviens un poil en arrière et je serre. Idem sur l'autre tendeur. A l'accel., c'est nickel, la moto tient la synchro. Y-a plus qu'à essayer sur route quand j'aurais résolu mon problème de bouchons de prises de dépression craquelés.

mon expérience tu dois régler la synchro au ralenti, bien caler le dépressiomètre sur 0 et tes vis de butée de papillon
ensuite tu règle la synchro en "dynamique" à 3000tours, tu règles sur le câble de droite jusqu'à obtention du 0 sur le dépressiomètre

http://boxerjob1.fr

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Anonymous
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Job.1150 a écrit:
titi_59 a écrit:
A partir de là, j'ai fait tout mon réglage de synchro. au papillon de droite.
Une fois le synchro atteinte, réglage des tendeurs de câbles d'accel. J'observe le dépressiomètre, dès qu'il bouge, je reviens un poil en arrière et je serre. Idem sur l'autre tendeur. A l'accel., c'est nickel, la moto tient la synchro. Y-a plus qu'à essayer sur route quand j'aurais résolu mon problème de bouchons de prises de dépression craquelés.

mon expérience tu dois régler la synchro au ralenti, bien caler le dépressiomètre sur 0 et tes vis de butée de papillon
ensuite tu règle la synchro en "dynamique" à 3000tours, tu règles sur le câble de droite jusqu'à obtention du 0 sur le dépressiomètre

et bien entendu à chaud :wink:

BoxerJob.1

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

oui effectivement Flat-Yourself :bien:

http://boxerjob1.fr

Invité

Anonymous
Invité

J'ai repris cette procédure http://gmaxfree.free.fr/moto/r1150gs/synchro.html qui est la petite sœur d'une procédure que j'avais dans mes tablettes. Rien à faire : c'est parfait à vide (quoique le ralenti est légèrement instable mais bon, c'est un bi, alors est-ce normal ou pas, difficile à dire?) et une véritable cata sur route. Les sync. sont bonnes au ralenti et à 3000. bom
bien entendu, à chaud comme on me le suggère.. :bien:

batisse

batisse
Membre a vie
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[quote="titi_59"]Photo des bouchons de fortune, c'est pas beau mais faute de mieux...
Moteur qui tourne mal sur R1100R Boucho10

Ce sont les bouchons de cette photo que tu trouves tout craquelés? Je t'assure qu'il y a bien pire :wink: C'est surtout quand ils se sont fait la malle qu'ils posent problème.

A part ça, si c'est bien d'une R1100 dont tu parles, je n'ai pas capté ta procédure pour le calage du TPS. Toute l'électronique est gérée par un Motronic type 2 et s'il y a quelque chose qui ne va pas au plan gestion électronique, le Motronic 2 en question te dira quoi par le biais de la prise diagnostic qui se trouve quelque part sous la selle.

Tout sur le motronic 2 (lecture et signification des codes erreur, remise à zéro des mémoires défaut, réglage du TPS) est
ICI. C'est un post du chef, c'est dire si c'est sérieux :wink:

A part ça, avant de tout mettre sur le dos de la purge du réservoir, vérifie déjà que tes connexions électriques sont ok, en particulier au niveau du motronic et du TPS. Les sondes de température sont également capables de créer de beaux problèmes.... En fait, dès qu'on ment au Motronic, il agit de travers. Mais dans certains cas il est capable de te dire ce qu'il pense être des mensonges.

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bizarre !
Si ton réglage est bon, la machine doit tourner comme une horloge ....
Vérifies ta ou tes bobines

http://boxerjob1.fr

Invité

Anonymous
Invité

Job.1150 a écrit:Bizarre !
Si ton réglage est bon, la machine doit tourner comme une horloge ....
Vérifies ta ou tes bobines

ok, je vais également changer les bougies, je me souviens maintenant que la brêle est très tatillonnes sur ce point. Quand je mettais les bougies à 2 ou 4 (?) électrodes (monte d'origine), s'il me prenais la fantaisie de tirer une bourre sur autoroute, je pouvais m'attendre à remplacer les bougies peu de temps après (accoups dans le moteur et trous de régime). Du coup, j'ai mis des bougie NGK BP7EFS. Elles sont moins chères et encaissent. Je n'ai jamais compris ce qui mettait ko les autres bougies. :face:



Dernière édition par titi_59 le Lun 17 Sep - 17:27, édité 1 fois

THE FOX

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Gros Rouleur
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Passer les 3000t/min,la syncro n'est plus un prb pour prendre des T/min.

Quid de la pression d'essence Question

Si possible vérifier les (codes errors) du motro. :wink:

THE FOX

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

titi_59 a écrit:

ok, je vais également changer les bougies, je me souviens maintenant que la brêle est très tatillonnes sur ce point. Quand je mettais les bougies à 2 ou 4 (?) électrodes (monte d'origine), s'il me prenais la fantaisie de tirer une bourre sur autoroute, je pouvais m'attendre à remplacer les bougies peu de temps après (accoups dans le moteur et trous de régime). Du coup, j'ai mis des bougie NGK BP6 (ou 7 je sais plus)ES. Elles sont moins chères et encaissent. Je n'ai jamais compris ce qui mettait ko les autres bougies. :face:

Avec ma R850R(1999) sans cata, j'ai toujours monté les bougies d'origine:(BOSCH 2 électrodes) et j'en ai tiré des bourres sans aucun prb. tafume

Ma mob a maintenant 100K kilomètre et jamais de blèmes avec mes bougies. Smile

Invité

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Invité

THE FOX a écrit:Passer les 3000t/min,la syncro n'est plus un prb pour prendre des T/min.

Quid de la pression d'essence Question

Si possible vérifier les (codes errors) du motro. :wink:

J'ai poussé jusque 5000 en 2éme. Si c'est un prb de pression, aurais-je pu le faire? Comment on voit le code error (je n'ai pas de "valise" de test) scratch

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Anonymous
Invité

[quote="batisse"]
titi_59 a écrit:Photo des bouchons de fortune, c'est pas beau mais faute de mieux...
Moteur qui tourne mal sur R1100R Boucho10

Ce sont les bouchons de cette photo que tu trouves tout craquelés? Je t'assure qu'il y a bien pire :wink: C'est surtout quand ils se sont fait la malle qu'ils posent problème.

A part ça, si c'est bien d'une R1100 dont tu parles, je n'ai pas capté ta procédure pour le calage du TPS. Toute l'électronique est gérée par un Motronic type 2 et s'il y a quelque chose qui ne va pas au plan gestion électronique, le Motronic 2 en question te dira quoi par le biais de la prise diagnostic qui se trouve quelque part sous la selle.

Tout sur le motronic 2 (lecture et signification des codes erreur, remise à zéro des mémoires défaut, réglage du TPS) est
ICI. C'est un post du chef, c'est dire si c'est sérieux :wink:

A part ça, avant de tout mettre sur le dos de la purge du réservoir, vérifie déjà que tes connexions électriques sont ok, en particulier au niveau du motronic et du TPS. Les sondes de température sont également capables de créer de beaux problèmes.... En fait, dès qu'on ment au Motronic, il agit de travers. Mais dans certains cas il est capable de te dire ce qu'il pense être des mensonges.

c'est vrai que les bouchons auraient pu être pire (surtout quand on oublie de les remettre Embarassed )
la procédure du raz tps a été trouvé sur un site (pour 1150GS...)
Je vais effectivement vérifier les connexions :bien:
Merci pour la procédure du chef : j'adore. Je vais la potasser. bounce

THE FOX

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titi_59 a écrit:
THE FOX a écrit:Passer les 3000t/min,la syncro n'est plus un prb pour prendre des T/min.

Quid de la pression d'essence Question

Si possible vérifier les (codes errors) du motro. :wink:

J'ai poussé jusque 5000 en 2éme. Si c'est un prb de pression, aurais-je pu le faire? Comment on voit le code error (je n'ai pas de "valise" de test) scratch

Tiens,de quoi passer ton temps. :bien:

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/50700_25OCT06.pdf

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Invité

Pour répondre à batisse et the fox
J'ai branché la prise de test. la voyant clignotte lentement (env 1 x par seconde) 4 fois puis fait une pause. Je ne trouve pas le code dans la fiche du lien à batisse.
Je tente une remise à zéro?

batisse

batisse
Membre a vie
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Ca ressemble fort au code 1111 = problème de potentiomètre CO.

batisse

batisse
Membre a vie
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Rappel: tu as une R1100, pas une 1150. Autant suivre les procédures spécifiques au modèle R1100. Pour le calage du TPS également....

Enfin, c'est mon avis et je le partage :wink:

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