Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND

+7
stroumph grognon
grumo89fr
max1150
Ablock
Albatros89
paternien
GILMI
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Sam 14 Juil 2018 - 7:40

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Depuis un certain temps, je sents que le moteur de ma R1150r ne tourne pas rond et cela devient insupportable:
- ralenti trop faible à froid (1100 t) et trop haut à chaud (1600t),
- variation constante du ralenti à chaud d environ 300 tours,
- trous  de puissance à l accélération et à la décélération en dessous de 3000t,
Elle est donc allée chez un réparateur qui possède un ordinateur. Réglage tps, calage soupapes et synchronisation;  rien y fait. Il a remis un relai qu il,manquait et la moteur tournait encore moins bien. Il l a donc laissé sans.
La pompe à essence est neuve et tout l intérieur du réservoir a été vérifié. Bref le réparateur m a dit ne rien pouvoir faire...
Où est donc le problème? Merci et bonne journée.



Dernière édition par GILMI le Mar 25 Sep 2018 - 18:17, édité 1 fois

2(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Sam 14 Juil 2018 - 8:05

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bobines crayon ?

3(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Sam 14 Juil 2018 - 8:14

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GILMI a écrit:Bonjour à tous,
Depuis un certain temps, je sents que le moteur de ma R1150r ne tourne pas rond et cela devient insupportable:
- ralenti trop faible à froid (1100 t) et trop haut à chaud (1600t),
- variation constante du ralenti à chaud d environ 300 tours,
- trous  de puissance à l accélération et à la décélération en dessous de 3000t,
Elle est donc allée chez un réparateur qui possède un ordinateur. Réglage tps, calage soupapes et synchronisation;  rien y fait. Il a remis un relai qu il,manquait et la moteur tournait encore moins bien. Il l a donc laissé sans.
La pompe à essence est neuve et tout l intérieur du réservoir a été vérifié. Bref le réparateur m a dit ne rien pouvoir faire...
Où est donc le problème? Merci et bonne journée.



30 GILMI

Question bête mais importante: ton R1150R est-il à jour de révisions du carnet d'entretien constructeur Question

Qu'appelles tu depuis un certain temps " 1 semaine, 1 mois, 6 mois, 1 an " Question ... suite à une intervention de ta part ou chez un mécanicien professionnel Question

A suivre ...

Albatros

:Top cool:

4(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Sam 14 Juil 2018 - 10:31

Ablock

Ablock
Jeune pilote
Jeune pilote

Prise d'air sur le carbu ....ça y ressemble

5(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Sam 14 Juil 2018 - 10:58

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ablock a écrit:Prise d'air sur le carbu ....ça y ressemble

Je crois que c'est de l'injection ... :wink:

6(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Sam 14 Juil 2018 - 15:29

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Vous avez tous sûrement raison.
J ai tellement eu de problème depuis que je l ai que je ne saurai pas dire depuis quand j ai ces phénomènes....
Y a t il un moyen de vérifier les bobines crayon?
Y a t il un moyen de vérifier où il y aurait une prise d air?
Pour l’ injecion, je pensai faire nettoyer les injecteurs à mon réparateur mais il m a dit que les injecteurs ça marche ou ça marche ... donc c était pas la peine.
Est ce que le régulateur de pression d essence ne serait pas aussi en cause?
Merci encore de votre aide.

7(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Sam 14 Juil 2018 - 17:55

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il faudrait pouvoir faire un test avec des bobines d'une autre machine, histoire de voir, car je crois me souvenir que ce n'est pas donné....

8(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Dim 15 Juil 2018 - 10:12

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

paternien a écrit:Il faudrait pouvoir faire un test avec des bobines d'une autre machine, histoire de voir, car je crois me souvenir que ce n'est pas donné....

salut , il y a 2 ou 3 ans elles m'ont coûté 92€ /pièce
perso mes collecteurs d'échappement viraient au rouge avec les bobines crayon défectueuses.

9(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Dim 15 Juil 2018 - 11:48

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Certains les montent avec du teflon autour, histoire de rendre etanche le puit.
Ca eviterait les courants de fuite qui causerait leur usure...
Je ne sais pas trop si c'est efficace, mais ça coute rien d'en mettre (Sur des neuves)

10(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Dim 15 Juil 2018 - 11:55

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

J’avais vu un sujet sur des bobines crayon de voiture qui montais sur nos machine mais je n'arrive pas à le retrouvé

Cordialement

11(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Mer 22 Aoû 2018 - 20:14

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, j’ai toujours pas de réponse à mon problème de ralenti instable. Pas de fuite d’air (controlé au start pilote). Les injecteurs sont ok. Je vais tenté de nouvelles bougies iridium Denso. Si cela n’agit pas je passerai a des bobines crayon neuves. Les vieilles présentent une résistance de 7k ohms...
Si quelqu’un a une autre idée, je suis preneur. Merci.

12(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Mer 22 Aoû 2018 - 23:48

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

il y a des bobines crayons uniquement sur les double allumage, c'est à dire 4 bougies.

c'est généralement, les supérieures qui lâchent,
moteur tournant, il suffit d'en retirer une, si ça cale, elle est ok, si ça ratatouille toujours elle est hs

13(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Mer 22 Aoû 2018 - 23:48

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

GILMI a écrit:Bon, j’ai toujours pas de réponse à mon problème de ralenti instable. Pas de fuite d’air (controlé au start pilote).  Les injecteurs sont ok. Je vais tenté de nouvelles bougies iridium Denso. Si cela n’agit pas je passerai a des bobines crayon neuves. Les vieilles présentent une résistance de 7k ohms...
Si quelqu’un a une autre idée, je suis preneur. Merci.


filtre à essence bouché

14(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Jeu 23 Aoû 2018 - 17:18

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pression d'essence.
C'est une des choses importantes à faire que je n'ai pas vu dans les réponses précédentes.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

15(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Jeu 23 Aoû 2018 - 18:23

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

J’ai essayé de débrancher les bobines crayon le moteur tournant et que ce soit à droite ou à gauche le moteur ne cale pas... donc Hs?
De plus, la pompe à essence est toute neuve et c’est difficile de faire un contrôle de pression... et le filtre à essence n’est pas bouché.

16(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Jeu 23 Aoû 2018 - 21:15

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

GILMI a écrit:Bonjour à tous,
Depuis un certain temps, je sents que le moteur de ma R1150r ne tourne pas rond et cela devient insupportable:
- ralenti trop faible à froid (1100 t) et trop haut à chaud (1600t),
- variation constante du ralenti à chaud d environ 300 tours,
- trous  de puissance à l accélération et à la décélération en dessous de 3000t,
Elle est donc allée chez un réparateur qui possède un ordinateur. Réglage tps, calage soupapes et synchronisation;  rien y fait. Il a remis un relai qu il,manquait et la moteur tournait encore moins bien. Il l a donc laissé sans.
La pompe à essence est neuve et tout l intérieur du réservoir a été vérifié. Bref le réparateur m a dit ne rien pouvoir faire...
Où est donc le problème? Merci et bonne journée.


si le mec a dit ne pas savoir ...... c'est qu'il n'est pas compétent BMW !

s'il a bidouillé le tps, rien d'étonnant à ce que ça tourne pas rond.


les soupapes, c'est rare qu'il y ait à reprendre avant 100 000 km

la synchro ne se résume pas à tourner les vis d'air

pour une bonne synchro, il faut faire un entretien total avant, vidange moteur, filtre huile, essence, air.
changement des bougies............

sinon, autant pisser dans un violon


et sur mon 1150r de 2001, simple allumage, je fais tout moi même depuis l'achat, et elle tourne comme une horloge.

17(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Sam 25 Aoû 2018 - 16:52

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, j’ai mis les bougies denso iridium. J’essaierai demain la différence. Par contre je suis resté impressionné par la taille des étincelles : sur les grosses du haut il y a une étincelle de 2mm et sur les petites du dessous il y a une étincelle de 3cm... Normal?

18(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Dim 9 Sep 2018 - 19:58

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, après tout ce que j ai déjà fait et changé, je viens de mettre une nouvelle sonde lambda qui était toute noire et des nouveax joints aux injecteurs et toujours la même chose: le ralenti est très faible à froid (moto cale 4 ou 5 fois) et très haut à chaud (1600t/min) avec des variations constantes du ralenti de 1600 à 1300 puis 1600....De plus je consomme près de 10l au cent sans fuite...
J ai mis du start pilot partout et pas de variation de régime, donc pas de prise d’air. Pas de prise d air sur l échappement. Tps à 360mv.
Des idées? Bobines, sonde température moteur ou d’air hs, autre chose?
Merci de votre aide.

19(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Dim 9 Sep 2018 - 20:45

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

test bobine crayon:
-moteur au ralenti
-débrancher l'antiparasite bobine crayon sur un cylindre = si baisse de ralenti bobine ok,
-essayer l'autre cylindre....si le faite de débrancher n'a pas d'incidence sur le régime cela signifie que la bobine est morte et que le moteur tourne sur la deuxième bougie
la bobine crayon peu-être fendue et passer à la masse, donc pas d'étincelle quand elle est en place, mais étincelle quand elle est retirée de son logement.
Cela m'est arrivé = perte de puissance et incidence sur la consommation

autrement je pense à ton accélérateur de démarrage qui n'est pas un starter, poignée gauche, peu être défectueux ?

20(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Lun 10 Sep 2018 - 10:55

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Que donne la pression d'essence Question

Sur ce modèle c'est 3 bars il me semble.

21(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Lun 10 Sep 2018 - 18:57

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:Salut.

Que donne la pression d'essence Question

Sur ce modèle c'est 3 bars il me semble.
3.5 bars sauf erreur de ma part.

Pour faire cette mesure, il faut être outillé.
C'est presque moins chère de changer le régulateur de pression qui est plaqué sous le support batterie.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

22(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Lun 10 Sep 2018 - 19:10

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Pression: 3,5 bars.
Bobine 1 débranchée et perte légere de régime. Bobine 2 débranchée et pas de perte. Donc bobine 2 hs, n’est ce pas?
Faut changer la hs ou les 2 Bobines? coût oblige...
Merci

23(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Sam 22 Sep 2018 - 13:24

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Alleluia!!!
J’ai trouvé : la sonde de température d’huile HS!!
J’ai donc changé la sonde lambda, les bobines crayons et divers joints presque pour rien.

24(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Sam 22 Sep 2018 - 14:07

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bravo pour ton opiniâtreté. Tu vas pouvoir mettre [Résolu] devant ton titre initial (cela pourra en aider certains).


_____________________________
(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Signat10

25(RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Empty Re: (RESOLU) MOTEUR TOURNE PAS ROND Sam 22 Sep 2018 - 16:12

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bien joué !

Effectivement je pense que tu avais une bobine H.S., ce n'est pas toujours flagrant puisque la moto démarre normalement.
J'en avais changé une sur mon ex RT et l'autre avait lâché peu de temps après.
Garde celle qui te semble bonne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum