Bonjour à tous,
j'ai acheté cette occasion le mois dernier. Ma 1ere moto année 99 65000km, donc peu d'expérience en tant que motard et mécanicien moto.
Le ralenti (1000-1100tr/mn) n'est pas régulier et même parfois à un stop ou au feu le moteur s'arrête net, et je redemarre.
Ce jour J'ai fait quelques contrôles : jeux culbuteurs, bougies : c'est OK.
J'ai controlé les capteurs effet Hall, Et là il y a un problème.
J'ai utilisé les fiches de jcjames13009 pour faire le controle, mais en faisant tourner le villebrequin avec une clé à pipe sur la poulie courroie alternateur.
Sur le fil orange (capteur PMH) çà commute bien 0V 12V
Sur le fil noir (capteur 180°) çà commute bien 0V 12V mais aussi j'ai la présence d'un 5v. C'est bizarre?
Je suppose que l'un des capteurs est H/S
Cout pour changer la platine chez BM : Houlala! çà fait mal...
Changer les capteurs seuls pour 20 à 30 euros c'est mieux
Quelqu'un aurait-il une source d'approvisionnement à un prix interessant
d'avance merci de vos remarques et conseils
Patrick
j'ai acheté cette occasion le mois dernier. Ma 1ere moto année 99 65000km, donc peu d'expérience en tant que motard et mécanicien moto.
Le ralenti (1000-1100tr/mn) n'est pas régulier et même parfois à un stop ou au feu le moteur s'arrête net, et je redemarre.
Ce jour J'ai fait quelques contrôles : jeux culbuteurs, bougies : c'est OK.
J'ai controlé les capteurs effet Hall, Et là il y a un problème.
J'ai utilisé les fiches de jcjames13009 pour faire le controle, mais en faisant tourner le villebrequin avec une clé à pipe sur la poulie courroie alternateur.
Sur le fil orange (capteur PMH) çà commute bien 0V 12V
Sur le fil noir (capteur 180°) çà commute bien 0V 12V mais aussi j'ai la présence d'un 5v. C'est bizarre?
Je suppose que l'un des capteurs est H/S
Cout pour changer la platine chez BM : Houlala! çà fait mal...
Changer les capteurs seuls pour 20 à 30 euros c'est mieux
Quelqu'un aurait-il une source d'approvisionnement à un prix interessant
d'avance merci de vos remarques et conseils
Patrick