Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

capteur effet hall

+5
SEGAFREDO
jackouil
FAURIE Jean Claude
Freddy29
syd28
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1capteur effet hall  Empty capteur effet hall Ven 28 Mar 2014 - 16:24

syd28

avatar
Apprenti

Bonjour à tous les BMistes

Je suis tombé en panne dans la capitale avec ma k11 de 1993, le garagiste me dit que le problème est le capteur effet hall. En épluchant le forum et lue les symptômes précédent la panne, je pense effectivement que le problème vient bien de la.

la facture s'annonce salée, on m'annonce 450€ la pièce. j'aimerais savoir si certains on déjà commandé cette pièce sur internet et on l'expérience pour juger de leur qualité. vu sur ebay par exemple à 60€ si vous connaissez un fournisseur de confiance et pas cher je suis preneur

merci pour le partage d'expérience

2capteur effet hall  Empty Re: capteur effet hall Ven 28 Mar 2014 - 16:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mets un MP à Bello2a, il devrait avoir ça  :wink: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

capteur effet hall  Jura_218

3capteur effet hall  Empty Re: capteur effet hall Ven 28 Mar 2014 - 16:44

syd28

avatar
Apprenti

Merci pour l'info Freddy29 le message est envoyé

4capteur effet hall  Empty Re: capteur effet hall Ven 28 Mar 2014 - 16:47

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Chez 2 PMA, en neuf !!!!!!!!!!!

COMMANDER VOS PIECES BMW
Référence :
Référence libéllé quantité prix unit. prix
12111459033 relais d'impulsion d'allumage 1 x 491,51 € 491,51 € Ajouter Supprimer

5capteur effet hall  Empty Re: capteur effet hall Ven 28 Mar 2014 - 19:54

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a qqs "années il y a eu des post la dessus..... si tu n'as pas deux main gauche et un bon fer a souder la reparation est aisée et qui plus est le prix de la piece est vraiment dérisoire a se demander par moment .......
cela merite sans doute un peu de patience pour surtout beaucoup d économies
patientes les pros vont te repondrent

6capteur effet hall  Empty Re: capteur effet hall Ven 28 Mar 2014 - 19:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

De la même veine, réparer une ventilation intérieure de bar avec une pièce à moins de 2€ ...

7capteur effet hall  Empty Re: capteur effet hall Ven 28 Mar 2014 - 20:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jackouil a écrit:Il y a qqs "années il y a eu des post la dessus.....

voici de la lecture : https://bmist.forumpro.fr/t40370-electricite-capteurs-effet-hall-mecanique-k2s-rangement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

capteur effet hall  Jura_218

8capteur effet hall  Empty Re: capteur effet hall Ven 28 Mar 2014 - 21:09

syd28

avatar
Apprenti

Sympas pour la lecture, mais malheureusement j'ai pas le temps de m'en occuper ni de garage pour faire de la mécanique. je cherche plus tôt des conseils pour me procurer ce capteur à moindre prix

9capteur effet hall  Empty Re: capteur effet hall Ven 28 Mar 2014 - 21:53

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

syd28 a écrit:Sympas pour la lecture, mais malheureusement j'ai pas le temps de m'en occuper ni de garage pour faire de la mécanique.

Et qui va te le monter ?

10capteur effet hall  Empty Re: capteur effet hall Sam 29 Mar 2014 - 1:31

syd28

avatar
Apprenti

BM92 a écrit:
syd28 a écrit:Sympas pour la lecture, mais malheureusement j'ai pas le temps de m'en occuper ni de garage pour faire de la mécanique.

Et qui va te le monter ?

Un garagiste sympa

11capteur effet hall  Empty Re: capteur effet hall Sam 29 Mar 2014 - 8:35

Invité

Anonymous
Invité

il y en a sur le bon coin à pas cher

12capteur effet hall  Empty Re: capteur effet hall Sam 29 Mar 2014 - 13:59

syd28

avatar
Apprenti

korben94 a écrit:il y en a sur le bon coin à pas cher

Vue aussi mais c'est de l'occasion quid de la qualité et de la fiabilité de ces pièces. j'ai aussi trouvé un vendeur de capteur neuf mais pas de pièce d'origine reconductionée ce qui serait vraiment intéressant

13capteur effet hall  Empty Re: capteur effet hall Sam 29 Mar 2014 - 15:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

syd28 a écrit:
korben94 a écrit:il y en a sur le bon coin à pas cher
Vue aussi mais c'est de l'occasion quid de la qualité et de la fiabilité de ces pièces. j'ai aussi trouvé un vendeur de capteur neuf mais pas de pièce d'origine reconductionée ce qui serait vraiment intéressant

Si tu veux du pas cher tu en aura pour ton argent, faut pas non plus rever
Le problème est qu'en occasion on trouve de tout, tua du bon, du très bon comme du pourri
Autrement tu récupère la platine, tu achète 2 capteurs neuf et tu demande a quelqu'un de te les monter
C'est la meilleur façon de refaire ton allumeur a neuf pour pas très cher  :bien: 

14capteur effet hall  Empty Re: capteur effet hall Sam 29 Mar 2014 - 15:32

syd28

avatar
Apprenti

ça serait le top ça

je peux toujours acheter une pièce d'occasion avec 2 capteurs neuf

si un quelqu'un proche de Paris veut bien me donner un coups de main pour monter le tout
ça serait génial

15capteur effet hall  Empty Re: capteur effet hall Sam 29 Mar 2014 - 15:39

Invité

Anonymous
Invité

un peu de lecture intéressante sur le sujet de la part d'isatis qui démontre que bien souvent le capteur n'est pas la cause de la panne mais plutôt le câblage

A lire



http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/p1.html

16capteur effet hall  Empty Re: capteur effet hall Sam 29 Mar 2014 - 16:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

syd28 a écrit:je peux toujours acheter une pièce d'occasion avec 2 capteurs neuf

Pourquoi acheter une pièce d'occasion ?
Tu sera toujours obliger de virer l'ancienne !!
De plus c'est pas facile a trouver cela

syd28 a écrit:si un quelqu'un proche de Paris veut bien me donner un coups de main pour monter le tout
ça serait génial

Je pense que tu devrais trouver quelqu'un  :bien:

17capteur effet hall  Empty Re: capteur effet hall Sam 29 Mar 2014 - 16:56

syd28

avatar
Apprenti

La pièce d'occasion c'est juste pour éviter de déranger mon garagiste, déjà qu'il est sympas d'accepter de placer le capteur et de me facturer que la main d'oeuvre.


18capteur effet hall  Empty Re: capteur effet hall Sam 29 Mar 2014 - 17:10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

syd28 a écrit:La pièce d'occasion c'est juste pour éviter de déranger mon garagiste, déjà qu'il est sympas d'accepter de placer le capteur et de me facturer que la main d'oeuvre.

Je sais bien mais pas facile a trouver

19capteur effet hall  Empty Re: capteur effet hall Sam 29 Mar 2014 - 17:48

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

L'année dernière, trouvé neuf platine+capteurs+cablage sur ebay. Le montage venait d'un professionnel en Grèce.
Une 100aine d'euros, fdp compris.

J'ai gardé mon ancienne platine pour le refaire, et je me suis construit pour qques euros mon outil de test/réglage pour le remontage de la pièce.

20capteur effet hall  Empty Re: capteur effet hall Lun 1 Juin 2015 - 21:08

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

J'ai lu les divers posts relatifs au capteur avec intérêt, mais je me pose quelques questions.

J'ai bien compris le principe général du testeur de capteurs, pour savoir s'ils fonctionnent. Par contre je ne pige pas comment faire l'outil en lui même. Il faut une alimentation (j'ai vu qu'on peut le faire à partir de 9V, c'est donc une pile qui sert d'alimentation?), mais je ne pige pas ensuite comment faire les branchements, n'étant pas super calé en électricité...

J'envisage d'acheter une pièce d'occasion en espérant qu'elle soit en assez bon état, pour pouvoir ensuite démonter le capteur qui est sur ma moto et le refaire tranquillement à partir des infos lues sur le forum.
Par contre, pour le démontage sur le moteur K1100, je n'ai pas trouvé de tuto. Il y a bien quelque chose sur les R, est-ce pareil ? N'ayant encore rien démonté, je ne sais pas comment cela se présente, ni comment bloquer le vilebrequin et repérer les différentes pièces avant démontage.

Je ne suis pas encore en panne, mais cela n'est sûrement qu'une question de temps, car en regardant la partie du faisceau visible qui va se connecter au boitier électronique sous la selle j'ai vu que la gaine protectrice part en pilou... Je suppose que la partie sous le réservoir ne doit pas être belle. Comme je n'ai la moto que depuis quelques semaines, je n'ai pas encore pris le temps de tout démonter et tout comprendre, mais j'y viens, j'y viens... grâce à vous tous !

21capteur effet hall  Empty Re: capteur effet hall Lun 1 Juin 2015 - 21:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour démonter le capteur a effet hall :

tu ouvres la trappes en T, tu défais les 2 petites vis qui bloquent la platine (attention a ne pas perdre les rondelles demi-lune ) ensuite , tu suis le câble qui passe sous le radiateur et va sous le réservoir. pas besoin de bloquer le vilebrequin


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

capteur effet hall  Jura_218

22capteur effet hall  Empty Re: capteur effet hall Mar 2 Juin 2015 - 20:42

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Merci Freddy,

J'avais cru comprendre dans le descriptif de Isatis sur la RT1100 qu'il fallait bloquer la poulie de vilebrequin pour ne pas dérégler le tout. Si ce n'est pas le cas pour la K11 tant mieux !
Je vais commander un capteur d'occase pour 60€, a priori en bon état, comme cela je n'aurai plus qu'à faire l'échange tout simplement.
Ensuite j'essaierai de refaire le mien tranquillement, avec un câblage neuf et bien protégé.

Si quelqu'un peut m'expliquer simplement comment bricoler un outil de test des capteurs hall, je serai au top pour faire du bon boulot !

23capteur effet hall  Empty Re: capteur effet hall Ven 5 Juin 2015 - 22:08

soifranc91

avatar
En rodage
En rodage

bonjour,je suis tombé en panne capteur a effet hall qui se coupe a chaud et un fois la moto froide repart comme si rien ne s'était passé . en lisant un tuto sur la rt1100 j'ai trouvé les références des capteurs je les ai commandés je les recois la semaine prochaine je pourrais te dire si cela est facile a faire et bien sur si cela marche pour 55 roro un effet hall neuf si tu trouve moins chere fait moi signe . et que ca roule cool !!! bonne route sans nuage

24capteur effet hall  Empty Re: capteur effet hall Sam 6 Juin 2015 - 15:33

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Merci François,
Ah Boissy, toute mon enfance ! J'y ai vécu mes 15 premières années...

Il se trouve que j'ai un bon ami qui y réside, rencontré sur un autre forum et avec qui nous avons fait plusieurs sorties (à l'époque en Honda, mais chhuuuut). Tu a sans doute déjà croisé Pépito, qui roule en Victory.

Je vous tiens au courant de mes réparations, bonne route.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum