Bonjour à toutes et à Tous.
Grace à vos explications et à une video sur le web j'ai enfin trouvé la panne de ma K100 de 1989 195000 km : ces fameux capteurs à effet hall
J'ai eu du mal car pour les tester et faire tourner le vilebrequin, je déposais la trappe du carter en T et le temps de brancher le multimètre la panne disparaissait. Jusqu'au jour ou j'ai eu le temps de voir qu'un des 2 capteurs ne passait pas à 0V.
Une petite remarque qui pourra peut être aider certains, sans multimètre, on peut avoir une idée de l'état des capteurs (c'est grâce à cela d'ailleurs que j'étais sûr qu'il y avait bien un problème des capteurs :
Contact allumé, faire tourner le vilebrequin via la trappe du carter en T derrière la roue avant. on doit entendre la pompe à essence qui s'allume et qui s'éteint si on continu de tourner. un demi-tour plus tard soit à 180° on doit re-entendre la pompe. en clair, sur un tour entier si elle n'a fonctionné qu'une fois, c'est qu'un capteur est en rade.
Avec une panne intempestive comme j'avais, je savais que la moto redémarrerai des que j'entendais la pompe à essence à chaque 180°
Bref
Je cherche donc à changer au moins un des deux capteurs et quand je vois le prix de la platine sur E-Bay, j'imagine que si je les commande chez BMW cela va me couter un bras.
J'ai cherché et lu bon nombre de post et enfin trouvé une lueur d'espoir, ..,mais le lien Farwell ne fonctionne plus (article inconnu)
Quelqu'un aurait-il une référence et un lieu , un magasin, un site internet ( pas trouvé sur motobins, ni sur hornig qui ne semble pas ou plus connaitre la K100) où l'on pourrait se procurer un capteur ?
Un grand MERCI d'avance
Est-ce facile à changer et surtout à régler sans compétence en mécanique particulière ou y a-t-il obligatoirement un réglage fin avec lampe stroboscopique et je dois passer par un mécano?
Merci de vos réponses
Grace à vos explications et à une video sur le web j'ai enfin trouvé la panne de ma K100 de 1989 195000 km : ces fameux capteurs à effet hall
J'ai eu du mal car pour les tester et faire tourner le vilebrequin, je déposais la trappe du carter en T et le temps de brancher le multimètre la panne disparaissait. Jusqu'au jour ou j'ai eu le temps de voir qu'un des 2 capteurs ne passait pas à 0V.
Une petite remarque qui pourra peut être aider certains, sans multimètre, on peut avoir une idée de l'état des capteurs (c'est grâce à cela d'ailleurs que j'étais sûr qu'il y avait bien un problème des capteurs :
Contact allumé, faire tourner le vilebrequin via la trappe du carter en T derrière la roue avant. on doit entendre la pompe à essence qui s'allume et qui s'éteint si on continu de tourner. un demi-tour plus tard soit à 180° on doit re-entendre la pompe. en clair, sur un tour entier si elle n'a fonctionné qu'une fois, c'est qu'un capteur est en rade.
Avec une panne intempestive comme j'avais, je savais que la moto redémarrerai des que j'entendais la pompe à essence à chaque 180°
Bref
Je cherche donc à changer au moins un des deux capteurs et quand je vois le prix de la platine sur E-Bay, j'imagine que si je les commande chez BMW cela va me couter un bras.
J'ai cherché et lu bon nombre de post et enfin trouvé une lueur d'espoir, ..,mais le lien Farwell ne fonctionne plus (article inconnu)
Quelqu'un aurait-il une référence et un lieu , un magasin, un site internet ( pas trouvé sur motobins, ni sur hornig qui ne semble pas ou plus connaitre la K100) où l'on pourrait se procurer un capteur ?
Un grand MERCI d'avance
Est-ce facile à changer et surtout à régler sans compétence en mécanique particulière ou y a-t-il obligatoirement un réglage fin avec lampe stroboscopique et je dois passer par un mécano?
Merci de vos réponses