Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démonter amortisseur F650 GS version Mono

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

Yop,

Dans la suite de mes aventures avec mon mono, je voudrais : l'amortisseur à changer (après les joints spi et les roulements de direction, j'adore...).
Je vais voir ce matin quelqu'un pour voir si je reconditionne ou si je pars sur du neuf. Mais pour le démontage et le remplacement, une fois le choix fait, faudra sans doute que je m'y colle. Alors question bête à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (sur les archives du forum) : est-ce que c'est compliqué à démonter, l'amortisseur d'une 650 GS mono ? En bas, c'est bon, je crois avoir vu ce qu'il faut dévisser. Mais en haut ? Il faut enlever le réservoir semble-t-il. Mais des surprises se cachent-elles sous le plastique ?
Merci d'avance !

http://www.titeroute.org

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Pas fait,mais je crois que l on doit demonter carrement le bati arriere plutot que le reservoir seul.
Faut faire gaffe a tous les connexions electriques et tuyauteries.
Une fois que tout est enleve,il y a une place phenomenale pour s occuper de l amortisseur.

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci nik0, mais apparemment, tu n'as pas lu mon post où je disais :

Corinne 'tite route a écrit:Alors question bête à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (sur les archives du forum)
Parce que les liens, je les avais déjà regardés et je n'y ai pas trouvé mon bonheur Rolling Eyes

naga > on a regardé avec le mec qui va me reconditionner l'amorto et apparemment, oui, il faut dévisser la boucle arrière, la tirer en arrière et là, j'aurai accès au haut de l'amorto. Bon, ben je vais me lancer dans l'opération d'ici peu :face:

http://www.titeroute.org

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://dl.dropbox.com/u/342102/Manuels%20F/Atelier_F650GS-fr.pdf

PP. 33.4 et suivantes


_____________________________
Démonter amortisseur F650 GS version Mono 354459_5
Démonter amortisseur F650 GS version Mono Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci !
Je n'avais pas trouvé car je ne connaissais pas la dénomination "jambe de suspension" pour amortisseur.
Bon ben yapluka :)

http://www.titeroute.org

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

Le démontage de la moto est fait. J'ai suivi les indications du manuel BM, même si sur la faq des F650, j'avais lu un tuto où l'auteur expliquait qu'il n'y était jamais arrivé avec cette méthode. Chez moi, ça a marché, c'est juste un peu impressionnant quand la boucle arrière se lève quasi à la verticale. Jusque là, j'avais bossé toute seule. Mais vu la tête de l'engin, j'ai préféré faire appel à deux copains pour le démontage de l'amortisseur en lui-même, j'avais peur que tout s'écroule. J'ai bien fait, parce qu'à priori, j'étais partie pour dévisser la mauvaise vis :face:
La photo avec la boucle arrière levée :
Démonter amortisseur F650 GS version Mono Bm10
Quand on enlève l'amortisseur, ça ne bouge quasiment pas.

L'amorto est chez un préparateur à côté de chez moi. Je le récupère demain ou samedi, je remonte ce we et je pars lundi en vacances...

http://www.titeroute.org

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ton retour d'expérience Démonter amortisseur F650 GS version Mono 550381

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le retour complet du démontage, je n'ai pas réussi à défaire juste le collecteur : ça reste bien coincé au niveau du collier (j'ai bien déserré la vis, mais en y allant super doucement : au bout de deux tours, le boulon était chaud, donc je laissais refroidir pour éviter que ça casse). Donc j'ai défait le collecteur côté culasse, c'était plus simple.

http://www.titeroute.org

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je ne sais pas si c'est monté pareil, mais sur la scarver, j'ai fait l'inverse, j'ai légèrement basculé le cadre arrière en le laissant fixé avec les vis desserrées du bas. Et j'avais assez de place pour atteindre la vis de fixation supérieur de l'amortisseur.

Flo.

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais vu cette méthode là aussi, j'ai essayé en premier la méthode BM. Et comme elle a marché...
Amortisseur récupéré cet après-midi, remontage demain dans la journée !

http://www.titeroute.org

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

Amortisseur remonté, j'ai remis toutes les vis en place, je n'ai qu'une rondelle en trop :laughing:
Test demain matin avant le départ pour la région parisienne lundi et la traversée vers l'Ecosse mercredi ou jeudi !

http://www.titeroute.org

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Impeccable ! l'essentiel est d'y arriver sans trop galérer !

Flo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum