Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bagagerie sur F650 GS (2002, mono)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Empty Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Lun 9 Juil 2012 - 12:43

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je vais partir en août en Ecosse pour 15-20 jours, sans doute en camping. Et du coup, je cherche une solution de bagagerie à prix correct.
D'habitude, sur la SV, je colle deux sacoches cavalières pour mes affaires et tente/tapis de sol/sac de couchage/etc. sur la selle passager.
Sauf que sur la BM, ce n'est pas possible : les sacoches sont très près des pots, voire les touchent (plutôt du côté gauche). Il existe des alternatives autres que les valises ? J'ai bien farfouillé sur le net, mais je ne trouve que des supports à 150 euros pièce (je me disais que pour juste écarter les sacoches, ça pourrait être une solution mais là, ça fait un peu cher l'écarteur..). Je me suis aussi rendue compte que j'avais, sur la moto, la partie basse du support de valises BM, mais il manque les deux sortes de diabolos qui sont posés sur le carénage Suspect
J'ai regardé aussi pour un support de top case, vu que j'ai deux Kappa à la maison. Soit c'est plus de 100 euros le support, soit c'est un montage qui me parait bien léger pour porter ensuite un top case.
Bref, vous faites comment vous pour charger la mule ?

http://www.titeroute.org

2Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Empty Re: Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Mar 10 Juil 2012 - 0:03

FRITE

FRITE
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Corinne,
Après un 1er voyage avec des sacoches sans supports durant lequel
elles ont eu un peu chaud malgré la protection kevlar, j'ai acheté
des supports Givi :
http://www.rad.eu/fr/c/p/5283-givi-pl-series-pl188.htm
Ils sont à 133,55€ en ce moment. Je les ai eus à en promo 104€ il y a 1 an 1/2
mais j'avoue que ça fait short d'ici août pour espérer une promo.
Par contre, j'avais envisagé de fabriquer des écarteurs moi-même,
mais ce n'est pas très évident.
Il te faut des tubes, un poste à souder, une cintreuse, plus la personne qui sait s'en servir...
Pour voyager, j'embarque mes 2 sacoches pour les vêtements + un sac polochon étanche
pour le matos de camping.
Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) IMG_5184
Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Supports%2520%2526%2520fixations%2520sacoches
Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Alpes%2520CH-FR-IT%2520-%2520Du%252004%2520au%252012.09.2010%2520083
Sinon, j'avais aussi pensé à coller des plaques de sillicone de cuisson sur les côtés intérieurs des sacoches,
mais à vrai dire, j'y ai renoncé, de crainte de me rendre compte en cours de route que ce n'était pas la bonne solution.
Il faut dire que je fais du TT et donc, les sacoches sont sacrément secouées.
Si tu restes sur la route, peut-être que le sillicone est un bon plan...

3Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Empty Re: Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Mar 10 Juil 2012 - 1:01

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir,
ouais apparemment, quand on roule en BM on est pas trop copain avec les sacoches cavalières .... j'avais posté le même genre de question le 1er juin, j'ai jamais eu de réponses... sniff
d'un coté faut se décoller du pot et coté droit ça aurait tendance à partir vers la roue .....
donc effectivement le mieux c'est de se bricoler qqchose à la demande, soi-même, soit en se le fabriquant tout seul,(suis en train d'étudier la question) mais faut un minimum de matos, soit en adaptant ce qui peut se trouver sur le marché sans passer par les support BM hors de prix

en tout cas, bonne vadrouille estivale !

fab

4Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Empty Re: Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Mar 10 Juil 2012 - 8:19

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

Bricoler quelque chose, pourquoi pas, j'ai des copains (enfin surtout une copine) qui savent faire ce genre de bricolage et sont équipés en poste à soudure. Mais là, ça va faire court pour cet été.

Frite > une fois le support installé, c'est bon, les sacoches ne touchent plus ? Ca m'embête un peu d'acheter ces supports, vu que je ne suis pas sûre de garder la moto très longtemps. Mais bon... Je teste ce week-end la capacité d'emport sans valises ni sacoches, je verrais ce que ça donne.

En tout cas, merci pour les réponses :)

http://www.titeroute.org

5Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Empty Re: Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Mar 10 Juil 2012 - 12:30

Jerem

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Dans "l'urgence" j'ai investit dans des valises rigides Givi Trekker, à l'achat de la moto il y avait le support Givi, je n'ait jamais osé mettre les cavalières souple que j'avais, les protection thermique étant plus situé sur le dessous des sacoches ..

Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Pict0010


Mais j'imagine qu'avec un peu de temps et d'idée, tu vas pouvoir les adaptés sans risque.
il existe des feuilles de protection thermiques à collé en fibre de verre, j'en avait acheté chez Bihr ..
je les utilisé coller sur mes poly de moto, ce qui évite de cramer le bas de carénage piste
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=750003&wd=feuille&typ=Bihr&st=Keyword

par contre à l'époque j'avais payé ça 5€90 ..

6Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Empty Re: Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Mar 10 Juil 2012 - 12:54

Jerem

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens de tomber sur ça .. :

http://passionf650.free.fr/Pages/Trucsastuces/VosTrucsastuces.htm

peut etre tu as là ta solution :bien:

7Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Empty Re: Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Mar 10 Juil 2012 - 13:44

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sac polochon étanche Louis sanglé en travers sur le PB et un autre sac sur la place passager (raid TT en solo) en plus le polochon en travers amortit bien les chutes Smile)

8Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Empty Re: Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Mer 11 Juil 2012 - 8:59

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

Je teste ce week-end s'il est possible d'envisager le voyage avec seulement deux sacs polochon (sachant que je n'ai malheureusement pas de porte bagage). J'ai réussi à compacter ma tente (qui est gigantesque) et elle rentre maintenant dans un des sacs.
Et le week-end prochain, ce sera sans doute l'essai de protections thermiques (les sacoches ne craignent plus grand chose, elles avaient déjà commencé à cramer sur les pots d'un DR au Maroc en 2004 :face: ).
En fonction de mes essais, j'aviserais la solution que je retiendrai pour l'Ecosse.
Et en fonction de comment se passe l'Ecosse, je verrais peut-être pour l'achat de valises :face:

En tout cas, merci pour le coup de main :bien:

http://www.titeroute.org

9Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Empty Re: Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Dim 15 Juil 2012 - 19:13

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

:face: Petit week-end de test avec un sac polochon et un sac à dos normal : ça passe, mais ce n'est pas facile à accrocher avec des tendeurs car peu de points d'accroche sur la BM. Ma solution est venue d'un sac Kriega que j'ai récupéré ce we, qui s'attache avec un système de sangles qui se mettent en place sous la selle, des boucles dépassant de sous la selle. Les dites-boucles m'ont également permis d'accrocher des tendeurs.
Donc sur la selle passager et le petit dosseret, tiennent deux sacs polochons de 40 et 30 l.
Pour l'Ecosse, vu la pluie que j'ai pris sur le casque ce we, j'ai décidé que je n'y partais pas en camping. Je dormirai en gîte d'étape. Ca fait toujours ça de moins à emporter et mes affaires devraient largement tenir dans les deux sacs derrière plus un petit sac de 20 l devant.

http://www.titeroute.org

10Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Empty Re: Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Mer 18 Juil 2012 - 0:33

FRITE

FRITE
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Corinne,

Pour accrocher tes sacs plus facilement, une solution
est de remplacer certains boulons par des anneaux.
Là, les boulons de derrière le petit cache rond près des poignées passager :
Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) IMG_5184
J'en ai aussi mis 2 derrière, de chaque côté de la plaque, mais eux viennent se visser
dans le support de Top Case que je ne sais pas si tu as sur ta moto.
Il y a peut-être moyen de trouver d'autres endroits...

Au fait, sympa ton blog photos. Belles images... :bien:

11Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Empty Re: Bagagerie sur F650 GS (2002, mono) Mer 18 Juil 2012 - 8:58

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonne idée aussi, je le note et je regarde si je trouve des anneaux de ce type en magasin de bricolage. Merci !! (pour le blog aussi, merci Smile )

http://www.titeroute.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum