Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marque amortisseur d'origine sur F650?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

L'un d'entre vous connait-il la marque de l'amortisseur monté d'origine sur F650???

Par ailleurs, si quelqu'un à un amortisseur démonté sous la main, j'aimerai connaitre les dimensions exactes (diam ext-diam int-largeur) du silent bloc logé dans la fixation supérieure.
Le mien ayant pris du jeu j'aimerai le remplacer (d'ou ma question ci dessus...)

Je vous remercie d'avance et espère vous lire bientôt!

A+++



Dernière édition par CHRIST301 le Dim 5 Avr 2009 - 10:08, édité 1 fois

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

hou là!!!
il a quelques ST sur le forum , mais pas beacoup de démontées
j'ai bien un amorto que je dois installer à la place de l'origine qui a 66 000, mais je ne pourrais voir cela que pendant les vacances de Pâques de la RP.

c'est moins rapide que sur les K75/100, il faut demonter plein de trucs


_____________________________
Marque amortisseur d'origine sur F650? Mousta10 Marque amortisseur d'origine sur F650? Idf10Marque amortisseur d'origine sur F650? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C est un Showa .
Si tu veux garder ta ST longtemps,prefere un amortisseur adaptable de qualite,la difference est flagrante!

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

@sweety: si effectivement tu démontes un amorto d'origine, veux tu bien me prendre les mesures de ce silent bloc, ca me permettrai d'en commander un adéquat avant de démonter le mien (ca me fera un démontage-remontage en moins!)

@naga: mon amorto me va bien pour l'instant, excépté le vilain gros jeu au niveau de la fixation haute (silent bloc exlosé à priori)


Merci!

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

salut

tu as pas loin de chez toi un gars qui reconditionne les amortisseurs, tu peux peut-être lui rendre visite et il te dira s'il peut faire quelque chose et çà devrait te couter moins cher qu'un neuf.
voici le lien: http://www.suspensions-sport.com/

cordialement

Invité

Anonymous
Invité

30
J'ai démonté mon amortisseur aujourd'hui pour le faire reconditionner et les cotes (prise au réglet) du silent bloc sont :
21 mm ext. / 15 mm int pour la partie élastique ce qui fait 3mm d'épaisseur
15 mm / 10,5 mm environ pour la partie métallique intérieure qui est un axe creux pour recevoir la vis de 10 de maintien supérieur
Lorsque qu'il sera démonté profites en pour vérifier l'état des roulements à aiguilles et joints à lèvre de biellettes et du basculeur et les graisser.
Bon courage.


:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

30
annule et remplace les cotes du message précédent
diamètre extérieur 21 mm x 27 mm de large
diamètre intérieur 10 mm+ x 30 mm de large.
En fait la partie élastique est très mince,insérée entre 2 bagues de 21 mm et 10 mm+
En espérant que tu as tout compris !
:gnii:

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais ca nous ferait 2 bagues metaliques de 2mm d'épaisseur, avec un joint en caoutchouc de 2mm coincé entre les deux.

Le diamètre extérieur de la grande bague metalique est de 21mm
Le diamètre intérieur de la petite bague metalique est de 10mm

Ce que je n'arrive pas a concevoir c'est la différence d'épaisseur que tu sembles évoquer ( 27mm et 30mm), cela voudrait dire que cet "ensemble" ait la forme d'un cône...?

Invité

Anonymous
Invité

30
Un cône? en quelque sorte,oui!
L'amortisseur a un trou ou vient se loger le silent bloc.
Ce trou fait 21mm de diamètre et 27 mm "de large" on va dire.
Dans ce trou donc vient se loger le silent bloc qui,lui doit recevoir une vis de 10 mm de diamètre dans son axe percé qui fait 30mm de "large" car c'est sur cet axe que l'amortisseur oscille lors de son travail.
Le reste du silent bloc et amortisseur ne doit pas le brider ce qui explique la différence de largeur.
La grande bague métallique du silent bloc est beaucoup plus fine que la bague métallique intérieure (que j'ai appelé axe percé)car c'est ce dernier qui éprouve le plus de contrainte

:gnii:

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

hum, cette histoire de cône ne m'enchante guère: je ne pense pas que je vais trouver en pièce adaptable un silent bloc en forme de "cône".

Qu'est ce qui irait le mieux dans le cas présent d'après toi, un silent bloc de 30mm de large ou de 27mm de large ?????? (peut être un 30mm que je pourrais usiner à 27 mm d"un coté???)

Des avis?

Invité

Anonymous
Invité

Usiner un silent bloc je ne pense pas que ce soit la solution car la partie élastique est prisonière de la grande bague extérieur qui a ces bords relevés.
Au mieux c'est d'essayer de remplacer l'axe central par un plus long.
Des silent bloque de ce type peuvent se trouver en cherchant tout azimut,par exemple il ressemble a ceux qui servent de fixation moteur au cyclo MBK 51 à variateur.
:gnii:

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Siaram,

Va voir jeter un coup d'oeil la:

http://www.solutions-elastomeres.com/sites/solutions-elastomeres/IMG/pdf/Fiche_Technique-3.pdf

Je pense que la référence 561207 pourrait correspondre à la description que tu m'as faite!

plus

Invité

Anonymous
Invité

CHRIST301 a écrit:

Je pense que la référence 561207 pourrait correspondre à la description que tu m'as faite!

Très intéressant comme document.
effectivement ce sont les dimensions qui s'en rapproche le plus tout en sachant que j'ai pris les mesures sans grande précision avec le silent bloc en place.
:gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum