Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question d'un novice en mécanique (F650 GS mono)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

je voudrais graisser ma chaine, pouvez vous me dire comment le faire et quel produit utilisé ?? merci d'avance.

Challenger74

Challenger74
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir

Avant de graisser la chaine il faut la dégraisser

As tu 1 béquille centrale ou d'atelier ?

Concernant les produits en aérosol il faut bien choisir ton angle d'application pour éviter de graisser le pneu et réaliser une ainsi une belle gamelle au 1er virage.
Pour les produits je n'ai pas d'exclusivité chez une marque particuliere mais c'est comme tout plus tu mets de la qualité meilleur c'est

Invité

Anonymous
Invité

Sur mes precedentes becanes a chaine, nettoyage de la chaine a l'aide d'un pinceau et du gasoil, sechage a la soufflette,si tu n'a pas d ecompresseur, tu l'essuie au chiffon, puis graissage a la bombe (graisse a chaine de Ipone)

tu as aussi la solution là:
http://www.scottoiler.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Challenger74, j'ai une béquille centrale...
comment dois-je dégraisser ma chaine et quel produit utilisé ?

Challenger74

Challenger74
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour
cf la réponse de Breitling
Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Je me permets de rajouter que pour la nettoyer, il faut impérativement utiliser du gasoil et non de l'essence ! L'essence endommageant les jointures de chaîne.

Invité

Anonymous
Invité

Pollito a écrit: il faut impérativement utiliser du gasoil

Certains gazoles contiennent des additifs nuisibles aux joints toriques.
Une bombe de dégraissant pour chaîne est parfaitement adaptée.

Invité

Anonymous
Invité

Pétrole et pinceau !
Je n'ai rien trouvé de mieux !
Ensuite huile de chaine de tronçonneuse 1 ou deux fois par semaine au pinceau suivant l'utilisation de la mobylette en 5 secondes.
Rarement de la graisse !

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Vi, mais en ce moment
Y a plou de Gasoil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Challenger74 a écrit: il faut bien choisir ton angle d'application pour éviter de graisser le pneu et réaliser une ainsi une belle gamelle au 1er virage.

Pour ma Part , je met un carton derrière et le tour est joué Question d'un novice en mécanique (F650 GS mono) 78494

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

graisse sèche, ça existe et c'est super, pas d'éclaboussures sur la jante, le sol ou autre

http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=PDL400_25717


_____________________________
Question d'un novice en mécanique (F650 GS mono) Mousta10 Question d'un novice en mécanique (F650 GS mono) Idf10Question d'un novice en mécanique (F650 GS mono) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:graisse sèche, ça existe et c'est super, pas d'éclaboussures sur la jante, le sol ou autre

http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=PDL400_25717

C'est bien la graisse....
Mais si vous roulez sur route sale, poussière etc...y'a pas mieux pour agglutiner toute la merd* et ainsi faire une bonne patte bien abrasive qui va bien bousiller la chaine !

PAS DE GRAISSE SUR UNE CHAINE !
Ceux qui vous vendent de la graisse sont les mêmes qui vous vendes les kits chaine !!!

De l'huile, régulièrement pour huiler les joints toriques des maillons !
Rien de plus !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum