Rappel du premier message :
Bonjour à tous !
Ce matin, j'ai fait placer un train du nouveau Dunlop Roadsmart 2 sur ma K1300R
Le rodage (150 km) venant de se terminer (mené tambour battant), je vous propose un petit CR (qui s'étoffera au fil des km parcourus) :
Je suis absolument bluffé par la vivacité (il n'alourdit pas du tout la moto), par la neutralité à la mise sur l'angle (quelle que soit la vitesse et l'angle) et par le grip sur le sec de ce nouveau pneu !
Je ne me suis jamais senti aussi à l'aise avec un pneu Sport-touring (je suis abonné aux pneus sports).
Les 2 pneus me semblent bien accordés et se calent sur l'angle à la manière d'un Sportsmart.
Le confort me semble tout à fait correct, même s'il est assez différent du Sportsmart (que je trouve lui aussi assez confortable).
Un rodage, même mené tambour battant, n'étant pas une franche arsouille, le grip sur le sec fera l'objet d'autres bavardages un peu plus tard ...
Ainsi que le roulage sous la flotte et/ou dans le froid.
EDIT (mars 2012) :
Je viens d'en faire mettre un second train, j'ai parcouru 6500 km avec le premier (autant dire que c'est excellent, 50% en + qu'avec le Sportsmart (qui lui-même a la meilleure longévité dans les pneus sports), même si l'hiver est passé par là.
J'ai donc largement eu l'occasion de les expérimenter par temps froid et humide, où je confirme leur grande qualité.
Idem concernant leur usure et la qualité du grip en fin de vie : aucun problème !
La bonne saison ayant recommencé fort tôt cette année (une fois n'est pas coutume), leur grip sur le sec par temps clément à chaud a déjà été testé quelques fois sérieusement, où je confirme également leur grande qualité, voire leur excellence, même si le ressenti n'est pas tout à fait le même qu'avec un pneu sport, la carcasse étant moins rigide, ils bougent un peu plus mais ce n'est jamais gênant ou glissant.
Je serais même curieux d'aller les essayer sur circuit ...
Dernière précision, avec des pneus sports, je roulais avec plutôt sous-gonflés et hydrauliques de suspension assez fermées, avec les Roadsmart 2 c'est le contraire : pressions préconisées (2,4/2,5 et 2,8/2,9) et hydrauliques nettement plus ouverts ...
Bonjour à tous !
Ce matin, j'ai fait placer un train du nouveau Dunlop Roadsmart 2 sur ma K1300R
Le rodage (150 km) venant de se terminer (mené tambour battant), je vous propose un petit CR (qui s'étoffera au fil des km parcourus) :
Je suis absolument bluffé par la vivacité (il n'alourdit pas du tout la moto), par la neutralité à la mise sur l'angle (quelle que soit la vitesse et l'angle) et par le grip sur le sec de ce nouveau pneu !
Je ne me suis jamais senti aussi à l'aise avec un pneu Sport-touring (je suis abonné aux pneus sports).
Les 2 pneus me semblent bien accordés et se calent sur l'angle à la manière d'un Sportsmart.
Le confort me semble tout à fait correct, même s'il est assez différent du Sportsmart (que je trouve lui aussi assez confortable).
Un rodage, même mené tambour battant, n'étant pas une franche arsouille, le grip sur le sec fera l'objet d'autres bavardages un peu plus tard ...
Ainsi que le roulage sous la flotte et/ou dans le froid.
EDIT (mars 2012) :
Je viens d'en faire mettre un second train, j'ai parcouru 6500 km avec le premier (autant dire que c'est excellent, 50% en + qu'avec le Sportsmart (qui lui-même a la meilleure longévité dans les pneus sports), même si l'hiver est passé par là.
J'ai donc largement eu l'occasion de les expérimenter par temps froid et humide, où je confirme leur grande qualité.
Idem concernant leur usure et la qualité du grip en fin de vie : aucun problème !
La bonne saison ayant recommencé fort tôt cette année (une fois n'est pas coutume), leur grip sur le sec par temps clément à chaud a déjà été testé quelques fois sérieusement, où je confirme également leur grande qualité, voire leur excellence, même si le ressenti n'est pas tout à fait le même qu'avec un pneu sport, la carcasse étant moins rigide, ils bougent un peu plus mais ce n'est jamais gênant ou glissant.
Je serais même curieux d'aller les essayer sur circuit ...
Dernière précision, avec des pneus sports, je roulais avec plutôt sous-gonflés et hydrauliques de suspension assez fermées, avec les Roadsmart 2 c'est le contraire : pressions préconisées (2,4/2,5 et 2,8/2,9) et hydrauliques nettement plus ouverts ...
Dernière édition par windie le Ven 23 Mar 2012 - 11:17, édité 5 fois