Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dunlop Roadsmart 2

+21
Nord41
Gravitys
Valoche
Kalou
willy83fr
trooll
JFP
Flo
noel
zebra
mirkoff734
ledany
Xenders
BM
Mickey
DidierDe...
fredv2
fred22
Goffg
Géro
windie
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Dunlop Roadsmart 2 Jeu 3 Nov 2011 - 15:51

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Ce matin, j'ai fait placer un train du nouveau Dunlop Roadsmart 2 sur ma K1300R

Le rodage (150 km) venant de se terminer (mené tambour battant), je vous propose un petit CR (qui s'étoffera au fil des km parcourus) :

Je suis absolument bluffé par la vivacité (il n'alourdit pas du tout la moto), par la neutralité à la mise sur l'angle (quelle que soit la vitesse et l'angle) et par le grip sur le sec de ce nouveau pneu !
Je ne me suis jamais senti aussi à l'aise avec un pneu Sport-touring (je suis abonné aux pneus sports).
Les 2 pneus me semblent bien accordés et se calent sur l'angle à la manière d'un Sportsmart.
Le confort me semble tout à fait correct, même s'il est assez différent du Sportsmart (que je trouve lui aussi assez confortable).

Un rodage, même mené tambour battant, n'étant pas une franche arsouille, le grip sur le sec fera l'objet d'autres bavardages un peu plus tard ...
Ainsi que le roulage sous la flotte et/ou dans le froid.



EDIT (mars 2012) :

Je viens d'en faire mettre un second train, j'ai parcouru 6500 km avec le premier (autant dire que c'est excellent, 50% en + qu'avec le Sportsmart (qui lui-même a la meilleure longévité dans les pneus sports), même si l'hiver est passé par là.
J'ai donc largement eu l'occasion de les expérimenter par temps froid et humide, où je confirme leur grande qualité.
Idem concernant leur usure et la qualité du grip en fin de vie : aucun problème !
La bonne saison ayant recommencé fort tôt cette année (une fois n'est pas coutume), leur grip sur le sec par temps clément à chaud a déjà été testé quelques fois sérieusement, où je confirme également leur grande qualité, voire leur excellence, même si le ressenti n'est pas tout à fait le même qu'avec un pneu sport, la carcasse étant moins rigide, ils bougent un peu plus mais ce n'est jamais gênant ou glissant.
Je serais même curieux d'aller les essayer sur circuit ...
Dernière précision, avec des pneus sports, je roulais avec plutôt sous-gonflés et hydrauliques de suspension assez fermées, avec les Roadsmart 2 c'est le contraire : pressions préconisées (2,4/2,5 et 2,8/2,9) et hydrauliques nettement plus ouverts ...



Dernière édition par windie le Ven 23 Mar 2012 - 11:17, édité 5 fois


51Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Sam 3 Déc 2011 - 14:39

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

fred22 a écrit:
BM a écrit:2720 km avec un AR..Purée t'artille fort

que neni il s'agissait d'un vieux pneu d'occaze déjà terriblement entamé ...


:ptdr: tirelalangue

52Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Mer 21 Déc 2011 - 15:24

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Je continue mon C.R. :

Aujourd'hui, une bonne heure de roulage, température entre 2° et 5°, route détrempée, brume, ...

Toujours aussi impérial, tellement que j'ai dû me répéter souvent "du calme" vu la saison et la météo ...

Il a fallu que j'ouvre comme un goret avec tous mes watts pour que l'arrière décroche ...

Quant à l'avant, jamais eu la moindre micro-glisse ...

Vraiment extra ! :bien:

53Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Mer 21 Déc 2011 - 19:02

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

windie a écrit:Aujourd'hui, une bonne heure de roulage, température entre 2° et 5°, route détrempée, brume, ...


vraiment pas les conditions avec lesquelles j'irai tester un pneu ;-)

fais gaffe quand même, par ces températures là, un pneu n'est jamais en température...

54Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Mer 21 Déc 2011 - 19:12

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le roadsmart 2, me semble même meilleur que le Road 3, le road 3 est très bon, mais le feeling en Roadsmart 2 est meilleur, quelque soit les conditions.

Gaffe avec le pneu AR en roadsmart 2, avec un Michelin/Bridg devant, il ne révèle pas toutes ses qualités et est plus que limite sur le mouillé, une fois son compère chaussé devant, bilan bien meilleur, et devenant excellent.

Reste à voir la longévité.

Flo.

55Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Mer 21 Déc 2011 - 19:40

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

noel a écrit:
windie a écrit:Aujourd'hui, une bonne heure de roulage, température entre 2° et 5°, route détrempée, brume, ...


vraiment pas les conditions avec lesquelles j'irai tester un pneu ;-)

fais gaffe quand même, par ces températures là, un pneu n'est jamais en température...

Tu as raison, merci pour le rappel ! :wink:

Mais c'est justement parce-que les conditions sont précaires que je le teste mais ça reste bien sûr mesuré et je me le permets aussi parce-que je connais assez bien ma brêle (34 000 bornes cette année).

56Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Mer 21 Déc 2011 - 19:42

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Flo a écrit:...
Reste à voir la longévité.
...

Exact ! Pour moi c'est le dernier point à éclaircir.

J'espère que je ferai 6000 avec l'arrière ...

57Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Mer 21 Déc 2011 - 19:52

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

windie a écrit:
noel a écrit:

vraiment pas les conditions avec lesquelles j'irai tester un pneu ;-)

fais gaffe quand même, par ces températures là, un pneu n'est jamais en température...

Tu as raison, merci pour le rappel ! :wink:

Mais c'est justement parce-que les conditions sont précaires que je le teste mais ça reste bien sûr mesuré et je me le permets aussi parce-que je connais assez bien ma brêle (34 000 bornes cette année).

Ben justement, plus tu roules fort, plus il chauffe :face: :Cool:

flower flower

58Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Mer 21 Déc 2011 - 19:59

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
windie a écrit:

Tu as raison, merci pour le rappel ! :wink:

Mais c'est justement parce-que les conditions sont précaires que je le teste mais ça reste bien sûr mesuré et je me le permets aussi parce-que je connais assez bien ma brêle (34 000 bornes cette année).

Ben justement, plus tu roules fort, plus il chauffe :face: :Cool:

flower flower

Je vérifie donc régulièrement la température du pneu en m'arrêtant et en mettant ma main dessus, et aujourd'hui la surface du pneu est restée froide quelle que soit la manière dont je roulais, mais de la vapeur se dégageait du pneu, preuve qu'il est quand même chaud à l'intérieur mais que la route froide et humide joue son rôle néfaste.

Reste que malgré tout ceci, le pneu marche fort et bien !

Par température froide et temps sec, le pneu chauffe vite et le reste, améliorant bien sûr le feeling.

59Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Mer 21 Déc 2011 - 20:11

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

windie a écrit:...Je vérifie donc régulièrement la température du pneu en m'arrêtant et en mettant ma main dessus, et aujourd'hui la surface du pneu est restée froide quelle que soit la manière dont je roulais, mais de la vapeur se dégageait du pneu, preuve qu'il est quand même chaud à l'intérieur mais que la route froide et humide joue son rôle néfaste.

Reste que malgré tout ceci, le pneu marche fort et bien !

Par température froide et temps sec, le pneu chauffe vite et le reste, améliorant bien sûr le feeling.

Dans ces conditions, le pneu met assez longtemps à monter en température, pour faire des petits trajet, moi je dégonfle un peu... tafume
cela permet à la carcasse de plus travailler et de chauffer plus vite, de toute façon je suis pas parti pour faire 500bornes à donf...
En plus tu le sens tout de suite dans la direction quand le pneu avant récupère son grip Smile

flower flower

60Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Mer 21 Déc 2011 - 20:20

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Moi pour les petits trajets en hiver, je fais le contraire, je gonfle un peu plus car les pneus mettent plus longtemps à chauffer.

Mais je pars d'une pression assez basse en temps normal, ça reste donc toujours plus bas que les préconisations constructeur en hiver.

Et donc je peux mettre un peu moins quand je pars pour faire des bornes parce-que mes pneus auront le temps de chauffer.

En effet, ça se sent quand les pneus (surtout l'avant) sont à température !

61Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Mer 21 Déc 2011 - 20:54

fred22

fred22
En rodage
En rodage

windie a écrit:

Exact ! Pour moi c'est le dernier point à éclaircir.

J'espère que je ferai 6000 avec l'arrière ...


5800 c'est le max que j'ai tiré d'un gommard arrière ... il s'agissait d'un pilot road monté sur ma 1100xx !!! mais trop dur comme gomme et ça même en été avec l'extérieur et l'intérieur du pneu chaud... tirelalangue

62Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Mer 21 Déc 2011 - 22:17

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

windie a écrit:Moi pour les petits trajets en hiver, je fais le contraire, je gonfle un peu plus car les pneus mettent plus longtemps à chauffer !

Justement, plus le pneu est gonflé, moins la carcasse travaille et moins il chauffe; il faut plutôt baisser la pression par grand froid

63Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Mer 21 Déc 2011 - 22:34

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

noel a écrit:
windie a écrit:Moi pour les petits trajets en hiver, je fais le contraire, je gonfle un peu plus car les pneus mettent plus longtemps à chauffer !

Justement, plus le pneu est gonflé, moins la carcasse travaille et moins il chauffe; il faut plutôt baisser la pression par grand froid

Pas quand comme moi on roule déjà avec des pressions (très) basses ! Trop c'est trop :wink: ...

En chauffant, le pneu gonfle, quand il est sous gonflé et ne chauffe parce-qu'il n'en a pas le temps, le comportement (urbain particulièrement) est dégradé !



Dernière édition par windie le Mer 21 Déc 2011 - 22:40, édité 1 fois

64Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Mer 21 Déc 2011 - 22:39

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

D'autre part, avec des Sportsmart sur circuit, j'ai dû les dégonfler très fort pour qu'ils arrêtent de surchauffer et de glisser ...

65Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Ven 20 Jan 2012 - 21:57

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

J'avais du sportmax sur ma Triumph. Pas mal mais pas extraordinaire.
Mais compte tenu de ton enthousiasme windie je testerai ces Road lors de la prochaine monte.

66Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Ven 20 Jan 2012 - 21:59

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

JFP a écrit: J'avais du sportmax sur ma Triumph. Pas mal mais pas extraordinaire.
Mais compte tenu de ton enthousiasme windie je testerai ces Road lors de la prochaine monte.

Attention que "Sportmax" est la catégorie dans laquelle se trouve le Roadsmart (2) et le Sportsmart !

Du quel nous parles-tu ?

67Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Ven 20 Jan 2012 - 22:04

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Je suis toujours enchanté du Roadsmart 2, ils ont maintenant 4000 bornes de roulage hivernal, sans aucune mauvaise surprise, vraiment très bien ! :bien:

Je pense pouvoir encore faire 1500-2000 bornes avec.

68Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Ven 20 Jan 2012 - 23:11

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Personnellement j'en suis un peu déçu.
Je trouve ses limites sur le sec assez facile à atteindre, certes il décroche avec progressivité.
Le PR3 est mieux sur sec. Est-ce que le Dunlop supporte mal les températures froides ?
Par contre, sur le mouillé, enchanté.

Flo.

69Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Ven 20 Jan 2012 - 23:16

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Les limites sur le sec faciles à atteindre ??

Alors là, je suis très étonné ...

Ou alors serait-ce la qualité de mes suspensions qui jouerait ... silent :siffle:

70Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Ven 20 Jan 2012 - 23:18

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

;-)
Sur FJR il rippe gentiment, et autant à l'avant qu'à l'arrière (pas testé au-dessus d'une température de 3°C.)

Flo.

71Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Ven 20 Jan 2012 - 23:29

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

J'ai été rouler récemment par ces températures sur le sec et j'ai du me raisonner pour calmer le jeu tellement ça allait bien ...

Blague à part, vérifie quand même l'état et le réglage de tes suspattes ...

72Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Ven 20 Jan 2012 - 23:41

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tout est OK.
Pourtant entre un K13R et une FJR, c'est le même poids.

Flo.

73Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Ven 20 Jan 2012 - 23:44

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Tu as déjà roulé avec des Roadsmart (premier du nom) ?

74Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Ven 20 Jan 2012 - 23:46

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui, sur Pan 1300, et j'en étais, super satisfait.
Mais bon, le chassis de la FJR n'a rien à voir avec les Pan et BM ;-)

Flo.

75Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Ven 20 Jan 2012 - 23:53

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Flo a écrit:Oui, sur Pan 1300, et j'en étais, super satisfait.
Mais bon, le chassis de la FJR n'a rien à voir avec les Pan et BM ;-)

Flo.

Possible, moins bon châssis = plus de contrainte pour les pneus ...

76Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Ven 20 Jan 2012 - 23:58

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mais mauvais chassis = mauvaise optimisation des pneus........

Flo.

77Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Sam 21 Jan 2012 - 0:07

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Qu'entends-tu par "optimisation" ?

78Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Sam 21 Jan 2012 - 0:09

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si la roue avant et AR n'est pas pil poil dans le même plan, ils ne travaillent pas de façon optimale.
Lors de freinage fort, la FJR se tord dans tous les sens, ce que ne font pas les Pan et BM.
Lors de virage appuyé, lmes deux roues ne doivent donc pas travailler comme il faut.

Flo.

79Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Sam 21 Jan 2012 - 0:13

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

J'imagine que c'est ça si tu le sens comme ça.

Sûr qu'il n'y a pas un truc qui ne va pas avec ta fourche ?

80Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Sam 21 Jan 2012 - 0:26

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

J'ai monté sur mon K13GT des Roadsmart 2 il y a deux semaines, et j'ai un sentiment plutôt mitigé pour le moment.

Par rapport aux Roadsmart 1 précédemment montés je trouve qu'ils alourdissent un peu la direction, et que le grip n'apporte rien de plus sur le sec. Je me suis même fait une belle glissade à la remise des gaz en courbe, avec il est vrai une reprise d'adhérence en douceur.

Sur le mouillé, je les trouve moins bons que les PR3, qui m'ont laissé un sentiment de sécurité étonnant.

J'espère simplement qu'il auront une durée de vie un peu supérieure, même si sur ce coup la je m'en fiche un peu, la remplaçante arrive dans 3 semaines.

Bref pour moi, ce sont de bons pneus, dans la même veine que les PR3, BT23, Z8 et consorts...

Je roule avec 2,4 AV et 2,7 AR à chaud.

Arnaud

81Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Sam 21 Jan 2012 - 8:57

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

windie a écrit:
JFP a écrit: J'avais du sportmax sur ma Triumph. Pas mal mais pas extraordinaire.
Mais compte tenu de ton enthousiasme windie je testerai ces Road lors de la prochaine monte.

Attention que "Sportmax" est la catégorie dans laquelle se trouve le Roadsmart (2) et le Sportsmart !

Du quel nous parles-tu ?

Sportmart

82Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Sam 21 Jan 2012 - 10:15

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Windie, c'est idem avec plusieurs FJR....

Flo.

83Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Sam 21 Jan 2012 - 11:17

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

JFP a écrit:
windie a écrit:

Attention que "Sportmax" est la catégorie dans laquelle se trouve le Roadsmart (2) et le Sportsmart !

Du quel nous parles-tu ?

Sportmart

Si tu as moyennement apprécié le Sportsmart, je ne suis pas sûr que tu vas apprécier ceux-ci ...

Moi j'adore le Sportsmart !



Dernière édition par windie le Sam 21 Jan 2012 - 11:18, édité 1 fois

84Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Sam 21 Jan 2012 - 11:18

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Flo a écrit:Windie, c'est idem avec plusieurs FJR....

Flo.

Je vais finir par croire que c'est la qualité de mes suspattes ...

85Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Sam 21 Jan 2012 - 11:22

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

trooll a écrit:Salut,

J'ai monté sur mon K13GT des Roadsmart 2 il y a deux semaines, et j'ai un sentiment plutôt mitigé pour le moment.

Par rapport aux Roadsmart 1 précédemment montés je trouve qu'ils alourdissent un peu la direction, et que le grip n'apporte rien de plus sur le sec. Je me suis même fait une belle glissade à la remise des gaz en courbe, avec il est vrai une reprise d'adhérence en douceur.

Sur le mouillé, je les trouve moins bons que les PR3, qui m'ont laissé un sentiment de sécurité étonnant.

J'espère simplement qu'il auront une durée de vie un peu supérieure, même si sur ce coup la je m'en fiche un peu, la remplaçante arrive dans 3 semaines.

Bref pour moi, ce sont de bons pneus, dans la même veine que les PR3, BT23, Z8 et consorts...

Je roule avec 2,4 AV et 2,7 AR à chaud.

Arnaud

Merci pour ton retour !

C'est évidemment le but de ce post de partager nos impressions/expériences !

Tu es sûr de ne pas comparer les nouveaux aux anciens modifés au niveau du profil, rendu plus pointu/tombant avec les bornes ?

Concernant ta pression, ça donnerait 2.5/2.6 à l'arrière à froid avec une moto de 300 kg, ça me semble trop peu ...

86Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Sam 21 Jan 2012 - 12:55

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En effet, la pression AR semble bien faible pour le poids. (j'aurais plutôt dis 2.9 à froid)

Windie, je ne sais pas si la qualité des suspat évolue non plus, car avec amortisseur d'origine, ou avec amortisseur Ohlins c'est idem.....(sur FJR toujours).

Par contre avant de tester ces roadsmart 2 , as tu pu essayer un train de PR3 ?
Car les roadsmart 2 sont quand même avec les PR3 au-dessus de toute la concurrence. (sauf Z8, pas essayé)

Flo.

87Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Sam 21 Jan 2012 - 13:12

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Flo a écrit:En effet, la pression AR semble bien faible pour le poids. (j'aurais plutôt dis 2.9 à froid)

Windie, je ne sais pas si la qualité des suspat évolue non plus, car avec amortisseur d'origine, ou avec amortisseur Ohlins c'est idem.....(sur FJR toujours).

Par contre avant de tester ces roadsmart 2 , as tu pu essayer un train de PR3 ?
Car les roadsmart 2 sont quand même avec les PR3 au-dessus de toute la concurrence. (sauf Z8, pas essayé)

Flo.

Sur ma K13R, je mets 2.3-2.4 à l'avant et 2.7-2.8 à l'arrière. Sur la GT, je dirais 2.4/2.8. A froid !
Ensuite, vérifier la pression à chaud, ce n'est vraiment pas une bonne idée (la pression peut augmenter de +-0 à 300 grammes, va savoir ce qu'il en est quand tu arrives à la pompe ...) ! Un petit compresseur et un manomètre électronique Michelin ne sont pas hors de prix ...

Si je comprends bien ce que tu veux dire : oui, une suspension fatigue tjs, quelle que soit sa qualité et le comportement se dégrade bien évidemment.

Concernant le PR3, il semblerait qu'il ne soit supérieur à ses petits camarades de jeu que sur la mouillé. Sur le sec, le Roadsmart (premier du nom) lui était déjà clairement supérieur dans le dernier comparo que j'ai vu passer (je le scannerais si je le retrouve ...) !
Ensuite, je n'aime pas les pneus Michelin, leur profil est opposé à celui des Dunlop, dont je suis très habitué. De plus, les Michelin ont tendance à se dégrader fortement en fin/2ème partie de vie, ce qui n'est pas le cas des Dunlop ...

88Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Sam 21 Jan 2012 - 14:15

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je rejoins ton avis, les PR3 en fin de vie de dégrade énormément, même plus que le PR2.
Est-ce qu'il y a un comparatif qui est sortie entre PR3 et Roadsmart 2 ? Pour voir ce qu'il en ressort / constatation?

Flo.

89Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Sam 21 Jan 2012 - 14:21

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Pas à ma connaissance.

Voici le dernier que j'ai vu passer, avec entre autre le Roadsmart (1) et le PR3, c'est le Motomag n°279 de Juillet-Août 2011 :


Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Motomagnum279phot1

Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Motomagnum279photo2

Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Motomagnum279photo3


J'imagine que ça ne doit pas être très différent pour le Roadsmart 2 ...

90Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Sam 21 Jan 2012 - 14:36

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

windie a écrit:

Merci pour ton retour !

C'est évidemment le but de ce post de partager nos impressions/expériences !

Tu es sûr de ne pas comparer les nouveaux aux anciens modifés au niveau du profil, rendu plus pointu/tombant avec les bornes ?

Concernant ta pression, ça donnerait 2.5/2.6 à l'arrière à froid avec une moto de 300 kg, ça me semble trop peu ...

Je relève mes pressions sur l'ODB, qui est plus préçis et constant que les manos des stations service, et je mets des pressions basses car je ne fait pas trop chauffer mes pneus sur mon trajet quotidien. je note généralement un écart de 100 gr entre le départ et l'arrivée.

D'une manière générale je préfère privilégier l'adhérence à l'endurance du pneu, et je change systématiquement le train complet.

En été je met 200 gr de plus, et sur circuit, je mets 2,1 / 2,2 kg AV et ARà froid avec une augmentation d'environ 200 grs à chaud, mais là je vérifie avec un mano étalonné, pas le temps de regarder l'ODB !

Par contre, je maintiens un très net ressenti d'adhérence sur le sec en faveur du Roadsmart1 et au détriment du Roadsmart2.

Arnaud


91Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Sam 21 Jan 2012 - 14:53

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Voir ceci venant d'un autre post ... :

windie a écrit:
JamnaST a écrit:Un contrôle avec un mano de précision s'impose.

Exactement !

Pour la raison que BMW accepte une différence jusqu'à 300 grammes entre la pression réelle et celle affichée sur le RDC.
A partir de plus de 300 grammes, ils considèrent que le RDC est défectueux ...
300 grammes de différence, c'est énorme !

Ne parlons même pas du calibrage des appareils dans les stations-service, pas la peine ...

En admettant que ton RDC soit juste (ce qui est très peu probable puisque BMW admet lui-même, quoi qu'il soit indiqué dans le livret, que ça ne sert qu'à prévenir une crevaison lente), à la station il faut y aller, ton pneu est donc plus ou moins chaud selon les jours et les saisons, donc comment faire pour avoir un point de comparaison fiable ?? Bonjour les calculs "savants" hasardeux ...

Si tu veux que l'on puisse en parler dans de bonnes conditions et accessoirement :wink: pour toi savoir avec exactitude avec quoi tu roules, ils faut vérifier à froid avec un manomètre de précision (que je conseille Michelin pour sa justesse, voir Moto Magazine n°278) !

92Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Sam 21 Jan 2012 - 15:34

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour les comparos Windie. Je suis abonné Motomag et je ne me souvenais même plus de cet article. Si le Pr 3 se dégrade comme le Michelin Pure alors je n'en veux pas, une moto qui "tombe " non merci.

93Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Sam 21 Jan 2012 - 15:42

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Intéressant, j'espère que la même chose avec Le roadsmart 2 ne va pas tarder.
par contre, je suis très surpris de la place du BT23.

Flo.

94Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Ven 27 Jan 2012 - 13:18

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Soucis avec les roadsmart 2.
Déformation du pneu avant, une sorte de mini hernie à peine visible.
Finalement au bout d'un certain temps, la ou la "mini hernie" est apparue (visible uniquement lorsque la roue tourne à la machine à équilibrer), la gomme était comme "rapée".
Changement des 3 pneus avant concernées.
Kilométrage des pneus allant de 450 à 1100Kms.
Pression toujours respectée, au bout de quelques kilométrages, retour pour équilibrage, sans succès. (aucun défaut visible à ce moment là)
A la conduite, malgré le pneu équilibré, infime vibrations + si on lâche le guidon, "guidonage" à 80km/h, sensation bizarre à haute vitesse, impression (?) que le pneu ripe lors de fortes contraintes sur sec.

Pneus changé, remplacé par des Pilot Road 3.

Ces pneus devraient être remis au fabricant.

Flo.

95Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Ven 27 Jan 2012 - 13:38

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Flo a écrit:Soucis avec les roadsmart 2.
Déformation du pneu avant, une sorte de mini hernie à peine visible.
Finalement au bout d'un certain temps, la ou la "mini hernie" est apparue (visible uniquement lorsque la roue tourne à la machine à équilibrer), la gomme était comme "rapée".
Changement des 3 pneus avant concernées.
Kilométrage des pneus allant de 450 à 1100Kms.
Pression toujours respectée, au bout de quelques kilométrages, retour pour équilibrage, sans succès. (aucun défaut visible à ce moment là)
A la conduite, malgré le pneu équilibré, infime vibrations + si on lâche le guidon, "guidonage" à 80km/h, sensation bizarre à haute vitesse, impression (?) que le pneu ripe lors de fortes contraintes sur sec.

Pneus changé, remplacé par des Pilot Road 3.

Ces pneus devraient être remis au fabricant.

Flo.

Il est intéressant de savoir si ces pneus sont du même lot; ou produits à des dates proches
exemple DOT 4911 = fabriqué en semaine 49 de 2011

96Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Ven 27 Jan 2012 - 13:49

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je n'ai pas pensé à regarder, et c'est trop tard :'-(
Par contre j'ai encore les arrière qui ont été monté en même temps, mais ça ne sera pas fiable.
Je regarderai la date de fab sur ceux qu'il reste. (dont un présentant clairement le défaut de tenue de route, mais que l'on n'a pas pu regarder physiquement car moto en maintenance, et que l'on viens tout juste de voir/découvrir/comprendre le défaut)

Flo.

97Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty roadsmart 2 pour la roue avant ? Jeu 16 Fév 2012 - 10:55

willy83fr

willy83fr
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

je ne trouve pas de roadsmart 2 pour la roue avant pour mon 1200 GS d'octobre 2009....

j'ai trouvé pour la roue arriere ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dois je prendre en compte d'autres précisions pour la monte sur une jante alu ?

j'ai vu ca pour la roue avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est ce que le roadsmart II est compatible avec le SPORT MAX ROADSMART

merci d'avance de me dire si il existe un ROADSMART II pour la roue avant pour mon 1200 GS et ou je peux acheter cela ?

merci d'avance

WiL

98Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Jeu 16 Fév 2012 - 11:42

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

le Roadsmart étant un pneu GT mon concess le déconseille. Je change l'avant aujourd'hui pour un M5, pneu sportif qui sied bien.

99Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Jeu 16 Fév 2012 - 11:46

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

JFP a écrit:le Roadsmart étant un pneu GT mon concess le déconseille. Je change l'avant aujourd'hui pour un M5, pneu sportif qui sied bien.

Bizarre comme avis. Ton concessionnaire n'aurait pas un lot de M5 qu'il n’arrive pas à fourguer ?

100Dunlop Roadsmart 2 - Page 2 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Jeu 16 Fév 2012 - 11:49

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Le M5 se vend très bien partout chez BM et c'est un super pneu que j'ai déjà eu à l'arrière.
Sur un K13 à vocation sportive il vaut mieux éviter un pneu de route.
Pareil le PR 3 est un pneu de route.
Sportmax lui conviendrait mieux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum