bonsoir, l'un de vous a t il monté du dunlop roadsmart sur son K12/13GT ? en est il content?
après du Z6, et en promo, j'ai envie d'essayer ça
après du Z6, et en promo, j'ai envie d'essayer ça
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skrew a écrit:en tout cas, les salariés de dunlop devraient se faire des cheveux blancs, car s'il n'y a que 2 personnes ici à rouler en roadsmart, ils vont pas garder leur job longtemps...
CYRIL- a écrit:ouep 190 / 50
mais pas en 190/55 la monte des K13
Dernière édition par JMP le Ven 2 Avr 2010 - 7:48, édité 2 fois
YVONM22 a écrit:Je viens de passer au Roadsmart mais pas assez de retour (1000 km) je pensais faire plus qu'avec mes Z6 (8000) à te lire ce n'a pas l'air d'être le cas. Sinon très bien pour le moment.
YVONM22 a écrit:Je viens de passer au Roadsmart mais pas assez de retour (1000 km) je pensais faire plus qu'avec mes Z6 (8000) à te lire ce n'a pas l'air d'être le cas. Sinon très bien pour le moment.
JMP a écrit:Ptit retour d'usage des Roadsmart sur un CB1300 (désolé, la BM c'est : peut etre, et, plus tard )
J'ai ce pneu depuis l'acquisition du CB1300 en décembre.
Au bout de 3.5 mois d'hiver et 7000 km j'en suis au témoin d'usure à l'arrière.
La longévité à l'air bonne ; à pondérer avec :
- - 1000 km de rodage
- - Le fait que sur route mouillée (et parfois enneigées) on ne tire pas trop sur les gazzz
... A voir en usage printemps / été ; je pense en faire moins
Ce pneu est bien rond. Il est fait pour enrouler plutôt que de contribuer à ce que la moto "tombe" seule dans les virages.
Sinon, sur l'angle, il prévient avant de décrocher, laissant le temps d'adopter un profil bas .
Dans ce cas, les reprises d'adhérences ne sont pas brutales.
La tenue sur le mouillé est très rassurante ; attention à ne pas trop prendre confiance
Bonne montée en température et rapidement. (A condition ne pas trop sur-gonfler)
Au départ je voulais des Michelins PR2, mais le concessionnaire me l'a déconseillé pour cause soit disant de shimi (Amorce de louvoiement) sur la roue avant avec cette monte.
Mon type d'utilisation est trajet boulot sans trop me trainer et quelques sorties dominicales virolesques avec des amis.
L'usure est régulière ; les flans font des boloches lors de virées viroleuses au rythme musclé.
Le pneu avant est moins usé, mais ne tiendra pas beaucoup plus longtemps je pense (je freine quasiment que de l'avant). De toute façon l'arrière ne sert pas à freiner, juste à conserver l'assiette et à ralentir un ti peu
Un copain de la troupe avec un Guzzi 1200 l'use plus (5000 km) vite malgré une conduite plus kool : plus de frein moteur sans doute sur son bi cylindre sans doute.
Ce pneu convient à mon usage, mais j'aimerai avoir un epaulement plus rond pour etre plus rassuré sur l'angle.
Je vais comparer le dernier Sportsmart au Roadsmart cote à cote.
Si le premier a plus d'épaulement, je tenterai le coup.
J'aimerai bien avoir le ressentit de ceux qui roulent en K1300* car ces machines prennent plus d'angle que mon CB je pense
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