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DUNLOP ROADSMART IV (4)
+5
PHILOU78
Dr.X
jimmyhoud
Trumftager
ed37
9 participants
2 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Ven 17 Sep 2021 - 10:09
Trumftager
Modo régional
Il ne sera pas commercialisé en France avant la fin d'année ou en 2022 donc pour les avis de personnes qui ont vraiment roulé avec, il faudra un peu de patience. Sauf critiques négatives d'ici là, ce sera ma prochaine monture.
_____________________________
3 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Ven 17 Sep 2021 - 10:35
jimmyhoud
Apprenti
Bonjour,
a priori d’après le site c'est pas compatible avec le k13s.....
moi je vais tester les power 5 de michelin....
V a tous
a priori d’après le site c'est pas compatible avec le k13s.....
moi je vais tester les power 5 de michelin....
V a tous
4 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Ven 17 Sep 2021 - 11:03
Dr.X
Modo régional
Il est sorti depuis un moment (fin 2019 ou début 2020?) en Asie et Amérique, il me semble, et toujours pas chez nous... Étonnant, ce décalage.
5 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Ven 17 Sep 2021 - 16:17
ed37
Gros Rouleur
Merci de vos retours
Je repars sur des RoadSmart 3, ce sera mon 2ème train
Je repars sur des RoadSmart 3, ce sera mon 2ème train
6 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Ven 17 Sep 2021 - 16:20
ed37
Gros Rouleur
jimmyhoud a écrit:Bonjour,
a priori d’après le site c'est pas compatible avec le k13s.....
moi je vais tester les power 5 de michelin....
V a tous
Je ne vois pas pourquoi ?
7 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Ven 17 Sep 2021 - 16:23
ed37
Gros Rouleur
Dr.X a écrit:Il est sorti depuis un moment (fin 2019 ou début 2020?) en Asie et Amérique, il me semble, et toujours pas chez nous... Étonnant, ce décalage.
Effectivement, c'est bizarre, très bizarre.
8 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Mer 14 Sep 2022 - 16:20
Trumftager
Modo régional
_____________________________
9 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Mer 14 Sep 2022 - 16:49
Dr.X
Modo régional
Ah oui, tu n'as pas amusé la galerie, là!
Bon, je vais surveiller le mien, mais il est encore jeune (il n'a que les Dolomites dans les pattes).
Sur la K13, j'ai fini par monter des Z8 Interact, c'est tout ce qui était dispo à bref délai (5 jours...). R.A.S pour le moment mais je n'ai pas eu de vraie pluie sur les 2,000km parcourus... L'embrayage, lui, par contre, se manifeste de plus en plus... le kit Barnett est livré, donc ça sera sans doute avec la révision des 140,000 qui arrive dans 500km...
10 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Mer 14 Sep 2022 - 17:01
PHILOU78
En rodage
Ouah effectivement c est pas terrible et très dangereux… a méditer
11 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Mer 14 Sep 2022 - 18:37
gil2b
Pilier de Forum
jimmyhoud a écrit:Bonjour,
a priori d’après le site c'est pas compatible avec le k13s.....
moi je vais tester les power 5 de michelin....
V a tous
Les Power 5 sont helas une déception pour la k13s par rapport aux Power Rs qui étaient excellents.
Les RS sont restés peu de temps au catalogue et leur remplaçant m’ont bien déçus
Gil
12 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Mer 14 Sep 2022 - 19:12
Shivamata
Pilier de Forum
Essayez un jour les Pirelli Angel GT2...
Le dernier train de pneus m'a fait 13000 km, changés en juillet... pour les mêmes !
Aux témoins, et bandes de peur effacées... Jamais mis en défaut... Sauf sur les bandes ''raccord' '' de goudron !
Le dernier train de pneus m'a fait 13000 km, changés en juillet... pour les mêmes !
Aux témoins, et bandes de peur effacées... Jamais mis en défaut... Sauf sur les bandes ''raccord' '' de goudron !
13 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Mer 14 Sep 2022 - 20:10
Invité
Invité
Toujours délicat, les avis sur une monte de pneumatique.
Rien de plus personnel que le ressenti procuré par chaque pneu, qui peut varier du tout au tout d’un modèle de moto à une autre, d’un pilotage à un autre, d’une utilisation à une autre.
Par exemple, comme Patrick, un ami est enchanté de ses Pirelli Angel GT2, lui sur un Monster 1200.
J’en avais sur ses conseils, monté un train sur l’Aprilia SL1000. J’ai glissé à deux reprises de l’arrière (sur route sèche) sans raison apparente, d’où une perte de confiance.
Allez comprendre.
Rien de plus personnel que le ressenti procuré par chaque pneu, qui peut varier du tout au tout d’un modèle de moto à une autre, d’un pilotage à un autre, d’une utilisation à une autre.
Par exemple, comme Patrick, un ami est enchanté de ses Pirelli Angel GT2, lui sur un Monster 1200.
J’en avais sur ses conseils, monté un train sur l’Aprilia SL1000. J’ai glissé à deux reprises de l’arrière (sur route sèche) sans raison apparente, d’où une perte de confiance.
Allez comprendre.
14 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Jeu 15 Sep 2022 - 8:08
PHILOU78
En rodage
OUI c'est vrai que le ressenti est une affaire qui se passe dans la tête :
pour mon exemple sur toutes mes motos (Honda principalement cbr 600/650 954 et vfr 750 j ai toujours eu des Michelin et c'est très bien …..pour moi )sur mes deux dernières j avais du Dunlop et c'est dans la tête que je suis moins à l'aise….
par contre, c'est vrai que ces trois motos et le c650 gt étaient et sont en Dunlop donc et malheureusement ont la même l'usure dite en escalier !!!!
j avais eu par contre il y a quelques années lors de l'achat de mon cbr 954 des Continental et pas aimé du tout. Là concession m'avait conseillé des Bridgestone s 20 evo et la sensation a froid style flottement est très désagréable
Donc remis des Michelin power 3 qui mettent en confiance de suite
je vais peut être attendre quelque temps encore (comme évoqué il y a quelques post )pour remettre des Michelin road 4 sc ou power 3 (plus sportif visiblement mais scooter lourd)car mes Dunlop s'use vite en escalier
a suivre
jphilippe
pour mon exemple sur toutes mes motos (Honda principalement cbr 600/650 954 et vfr 750 j ai toujours eu des Michelin et c'est très bien …..pour moi )sur mes deux dernières j avais du Dunlop et c'est dans la tête que je suis moins à l'aise….
par contre, c'est vrai que ces trois motos et le c650 gt étaient et sont en Dunlop donc et malheureusement ont la même l'usure dite en escalier !!!!
j avais eu par contre il y a quelques années lors de l'achat de mon cbr 954 des Continental et pas aimé du tout. Là concession m'avait conseillé des Bridgestone s 20 evo et la sensation a froid style flottement est très désagréable
Donc remis des Michelin power 3 qui mettent en confiance de suite
je vais peut être attendre quelque temps encore (comme évoqué il y a quelques post )pour remettre des Michelin road 4 sc ou power 3 (plus sportif visiblement mais scooter lourd)car mes Dunlop s'use vite en escalier
a suivre
jphilippe
15 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Jeu 15 Sep 2022 - 8:39
Shivamata
Pilier de Forum
Jipé a écrit:Toujours délicat, les avis sur une monte de pneumatique.
Rien de plus personnel que le ressenti procuré par chaque pneu, qui peut varier du tout au tout d’un modèle de moto à une autre, d’un pilotage à un autre, d’une utilisation à une autre.
Je partage complètement ton point de vue.
Il suffit de voir le nombre de discussions concernant les pneus... En même temps, c'est notre seul lien avec la route... d’où l'importance du sujet !
Sur mon ancienne R100, je ne jurais que par Michelin, sur le K100RS par Metzeler, et après 2 trains de Michelin Road, dont je n'ai pas apprécié la dégradation et le comportement, en fin de vie,
j'ai essayé, un peu par hasard, les Pirelli, sur le K1200S,
et ils me conviennent très bien.
C'était juste histoire de partager un retour d'expérience sur les K40 - 44
16 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Jeu 15 Sep 2022 - 19:29
Invité
Invité
Un autre point m’interpelle quelque peu, la constance qualitative d’un train à l’autre, de pneumatiques.
Je m’explique en deux exemples :
- Je monte des pneus hivers sur la bagnole de Madame. Nous sommes satisfaits de ces pneus et lorsque le train avant est usé, nous le remplaçons par des pneus de même marque, même type, même dimensions. Alors que Madame parcours à peu de chose près les mêmes itinéraires (en grande partie maison –boulot-maison), ce train à fait certainement 5000 bornes de moins que le premier.
- Même cas de figure avec des pneus AR en enduro (des gommes récentes, sans problème de stockage). Un pneu montre une belle longévité et sur l’autre, les crampons s’arrachent très vite (oui, d’une sortie à l’autre, on est peut-être plus enclin à mettre du gros gaz).
Bref, je me demande si d’un ‘’bain’’ à l’autre, s’il y a bien une constance de la nature et qualité des gommes.
Je m’explique en deux exemples :
- Je monte des pneus hivers sur la bagnole de Madame. Nous sommes satisfaits de ces pneus et lorsque le train avant est usé, nous le remplaçons par des pneus de même marque, même type, même dimensions. Alors que Madame parcours à peu de chose près les mêmes itinéraires (en grande partie maison –boulot-maison), ce train à fait certainement 5000 bornes de moins que le premier.
- Même cas de figure avec des pneus AR en enduro (des gommes récentes, sans problème de stockage). Un pneu montre une belle longévité et sur l’autre, les crampons s’arrachent très vite (oui, d’une sortie à l’autre, on est peut-être plus enclin à mettre du gros gaz).
Bref, je me demande si d’un ‘’bain’’ à l’autre, s’il y a bien une constance de la nature et qualité des gommes.
17 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Ven 16 Sep 2022 - 6:26
PHILOU78
En rodage
Oui je partage parfaitement cet avis !!!! J ai exactement la même impression !!! Quand on regarde certaines monte de notre fabriquant clermontois…: c est fabriqué en Espagne voir dans d autres pays européens !!!! Je pense aussi que l on ai dans la société de consommation et que les produits sont fait pour durer moins longtemps ? A suivre
18 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Ven 16 Sep 2022 - 7:40
Dr.X
Modo régional
Jipé a écrit: Madame parcours à peu de chose près les mêmes itinéraires...
je me demande si d’un ‘’bain’’ à l’autre, s’il y a bien une constance de la nature et qualité des gommes.
"À peu de choses près"... impossible de savoir si tu as pratiqué "exactement" la même usure, tout est là...
Pour ce qui est des manufacturiers, ils ont très certainement des règles de contrôle de fabrication destinées à assurer une certaine constance de fabrication et performance minimale, en tout cas beaucoup plus encadrées que nous avec nos "impressions" d'avoir fait le même usage d'un train à l'autre, même si ça ne garantit ni les ratés, ni des performances identiques.
C'est destiné à assurer la performance"minimale" définie, avec une probabilité élevée (tous ceux qui ont opéré en production selon des référentiels ISO 9001 sauront de quoi il est question, avec les limites et imperfections de tout système exploitant la statistique).
19 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Ven 16 Sep 2022 - 11:03
Invité
Invité
Dr.X a écrit:
"À peu de choses près"... impossible de savoir si tu as pratiqué "exactement" la même usure, tout est là...
Oui Dan, j’en suis conscient.
La température, l’état de la route, le climat, la pression de gonflage, …… tout une série de variables difficilement quantifiables et intervenant sur l’usure des pneumatiques.
Mais bon, 20.000 avec un train, 15.000 Km avec le suivant, cela me semble un différentiel important.
20 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Mer 12 Avr 2023 - 12:05
Dr.X
Modo régional
Changé hier mes RS4 (de juin dernier, montés pour la Randolomite) après 7140km, l'arrière était lisse au centre, mais pas autant que ceux de @Trumftager. Très satisfait de ce pneu, très bon jusqu'à la fin, malgré ses écailles. Cependant, pas de différence significative sur la longévité ou l'accroche avec les RS3, donc j'ai remis ce dernier modèle, qui reste mon préféré, sur la RT. En gros, pareil que le RS4 pour mon usage, juste un peu moins cher... 299€ quand même, montés, équilibrés, ça fait environ 20% de plus "qu'avant"...
21 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Mer 12 Avr 2023 - 12:19
tmariejean12rt2015
Membre a vie
Je n'ai pas pu finir mon train de RS4, monté sur l'Exclusive 2020, puisque je me suis fait reprendre cette moto pour l'acquisition de la 2022.
Lorsque je l'ai amenée à la concession, les pneus avaient à peu près 5000 km, et ils me paraissaient moins "frais" que les RS3 au même kilométrage...
Pour remplacer les Road 5 GT de la 2022, j'ai hésité à remettre un train de RS3, puis j'ai finalement opté pour un train de Road 6 GT, qui seront montés après le rasso 2023, avant le départ pour le Portugal...
Lorsque je l'ai amenée à la concession, les pneus avaient à peu près 5000 km, et ils me paraissaient moins "frais" que les RS3 au même kilométrage...
Pour remplacer les Road 5 GT de la 2022, j'ai hésité à remettre un train de RS3, puis j'ai finalement opté pour un train de Road 6 GT, qui seront montés après le rasso 2023, avant le départ pour le Portugal...
22 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Mer 12 Avr 2023 - 12:39
Dr.X
Modo régional
Depuis mes déboires en PR4GT, je n'ai pas remis de Michelin... Et désormais, leurs prix sont dissuasifs!
J'avais fait pareil pour Metzeler, après le Marathon de la K1200LT, une savonnette sur le mouillé, mais ayant acheté la K13GT équipée de Roadtec 01 et n'ayant trouvé l'été dernier que des Z8 disponibles pour les remplacer, j'avoue que mon boycott n'était pas vraiment fondé, ces deux modèles de pneus étant tout à fait corrects à l'usage sur la K13... Pas dit que je les reprendrais si j'ai d'autres choix mais s'il le faut pour cause de dispo ou de tarif promotionnel, sans doute que oui...
J'avais fait pareil pour Metzeler, après le Marathon de la K1200LT, une savonnette sur le mouillé, mais ayant acheté la K13GT équipée de Roadtec 01 et n'ayant trouvé l'été dernier que des Z8 disponibles pour les remplacer, j'avoue que mon boycott n'était pas vraiment fondé, ces deux modèles de pneus étant tout à fait corrects à l'usage sur la K13... Pas dit que je les reprendrais si j'ai d'autres choix mais s'il le faut pour cause de dispo ou de tarif promotionnel, sans doute que oui...
23 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Mer 12 Avr 2023 - 13:53
Sirius
Membre a vie
tmariejean12rt2015 a écrit:Je n'ai pas pu finir mon train de RS4, monté sur l'Exclusive 2020, puisque je me suis fait reprendre cette moto pour l'acquisition de la 2022.
Lorsque je l'ai amenée à la concession, les pneus avaient à peu près 5000 km, et ils me paraissaient moins "frais" que les RS3 au même kilométrage...
Pour remplacer les Road 5 GT de la 2022, j'ai hésité à remettre un train de RS3, puis j'ai finalement opté pour un train de Road 6 GT, qui seront montés après le rasso 2023, avant le départ pour le Portugal...
Et le tarif pour le train ? Montés et équilibrés bien sûr !
_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?
Allez le stade
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24 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Mer 12 Avr 2023 - 14:48
tmariejean12rt2015
Membre a vie
Oui train complet montés et équilibrés donc vu prix revient 301 euros…
25 Re: DUNLOP ROADSMART IV (4) Mer 12 Avr 2023 - 21:19
Sirius
Membre a vie
tmariejean12rt2015 a écrit:Oui train complet montés et équilibrés donc vu prix revient 301 euros…
C'est correct pour des Road 6 même si les Dunlop sont un poil moins chers.
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Allez le stade
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