Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jeu normal de transmission

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jeu normal de transmission Empty jeu normal de transmission Dim 30 Oct 2011, 01:14

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
en premiere ou en deuxieme moteur a l'arret
en faisant tourner la roue dans un sens puis dans l'autre
on a un jeu qu'on peut mesurer par exemple au niveau des inscriptions du pneu
sur une k75 neuve ou sans trop de kms de combien est ce jeu?(roue de 18)
d'avance merci
si c'est normal je démonte pas

2jeu normal de transmission Empty Re: jeu normal de transmission Dim 30 Oct 2011, 06:20

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Au niveau de la bande de roulement, le jeu normal est aux alentours de 6 cm

3jeu normal de transmission Empty Re: jeu normal de transmission Dim 30 Oct 2011, 14:23

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour ta réponse
j'ai environ 3 cm
mais une différence entre premiere et seconde

4jeu normal de transmission Empty Re: jeu normal de transmission Dim 30 Oct 2011, 14:31

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est intéressant ! avec une règle de 3 on doit pouvoir calculer le jeu des crabots dans le pignon de 1ère... en degrés ou en mm...

la différence entre la 1ère et la 2nde vient du rapport de multiplication : 1ère = 4,5, 2nde = 2,96

Je me trompe ?

@+

5jeu normal de transmission Empty Re: jeu normal de transmission Dim 30 Oct 2011, 17:31

mcfc

mcfc
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
Si le jeu est normal à la roue arrière ,peut on en conclure que l'arbre primaire est en bonne santé?

http://www.ava-modelisme.com

6jeu normal de transmission Empty Re: jeu normal de transmission Dim 30 Oct 2011, 17:54

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ses cannelures oui...

Pourquoi as tu des doutes sur l'état de ton arbre primaire? Je suppose que tu parles de l'arbre primaire de boîte.

7jeu normal de transmission Empty Re: jeu normal de transmission Dim 30 Oct 2011, 18:04

mcfc

mcfc
Jeune pilote
Jeune pilote

désolé, je me suis trompé ,j'ai écrit arbre primaire mais je voulais écrire arbre intermédiaire.

http://www.ava-modelisme.com

8jeu normal de transmission Empty Re: jeu normal de transmission Dim 30 Oct 2011, 23:56

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

je m'étonne qu'a 170000kms il n'y a pas de jeu aux cannelures ...et au reste

9jeu normal de transmission Empty Re: jeu normal de transmission Lun 31 Oct 2011, 06:49

Invité

Anonymous
Invité

Si tu n'as pas un historique ultra détaillé de ta moto, cela ne veut pas dire que les précédents propriétaires n'ont pas fait les changements nécessaires des pièces usées (cardan, embrayage..: en général à ce kilométrage beaucoup de choses sont plus récentes qu'il n'y parait), vérifies au passage si c'est le moteur d'origine avec le numéro.. https://bmist.forumpro.fr/t27685-comment-dater-un-moteur-avec-son-numero?highlight=numero

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum