Bonjour à tous,
suite de mes aventures au guidon de ma toute nouvelle BM. Pour rappel je l'ai récupérée mardi (23 juin) après la révision d'Émile. En deux jours, j'ai fait environ trois cents kilomètres, dont deux portions de trente kilomètres d'autoroute. Et là, à environ cinq mille tours minutes (un peu plus de 130 kmh), en vitesse de croisière, vent nul, j'avais le sentiment de prendre des rafales de vent. Je m'explique, la vibration cyclique décrite dans mes autres posts, était on ne peut plus sensible au point que l'avancement de la moto n'était pas régulier... Comme si quelque chose freinait puis relâchait le moteur, au rythme de la vibration. Comme je suis rentré tôt du boulot, j'ai voulu nettoyer ma bécane de la multitude d'insectes pris en co-motorage. Bref, j'astique. Puis j'inspecte le reste, et je tombe sur ces traces de cambouis sur le jante. Du coup j'ai fait une photo
Sous le cardan c'est sale aussi, alors j'ai fait une photo aussi
peut-être que quelqu'un a déjà eu ce genre de symptôme.
Mais inutile de préciser que cette séance d'autoroute s'est révélée une séance de torture. Quand je croisais ces behemistes bien droit derrière leur pare-brise je les enviais, si j'avais su ce que cette raideur révélait du stoïcisme, car moi pareil, tout à l'heure je me tenais bien droit et personne ne pouvait imaginer que j'avais des fourmis dans les mains. Mais bon, une fois sorti du double ruban payant, sur les petites routes du Perche, à enrouler sur le couple, je me suis régalé. J'oubliais un autre grand panard, la grande courbe du trèfle qui commande l'entrée sur l'autoroute où je passe plus de 10 bornes plus vite qu'en TDM, et je suis pas à la limite... La bande de peur n'a qu'à bien se tenir. Même si en Beauce, les courbes sont si rares...
Et si quelqu'un à une idée pour ces problèmes...
En attendant
Bonne route à tous
suite de mes aventures au guidon de ma toute nouvelle BM. Pour rappel je l'ai récupérée mardi (23 juin) après la révision d'Émile. En deux jours, j'ai fait environ trois cents kilomètres, dont deux portions de trente kilomètres d'autoroute. Et là, à environ cinq mille tours minutes (un peu plus de 130 kmh), en vitesse de croisière, vent nul, j'avais le sentiment de prendre des rafales de vent. Je m'explique, la vibration cyclique décrite dans mes autres posts, était on ne peut plus sensible au point que l'avancement de la moto n'était pas régulier... Comme si quelque chose freinait puis relâchait le moteur, au rythme de la vibration. Comme je suis rentré tôt du boulot, j'ai voulu nettoyer ma bécane de la multitude d'insectes pris en co-motorage. Bref, j'astique. Puis j'inspecte le reste, et je tombe sur ces traces de cambouis sur le jante. Du coup j'ai fait une photo
Sous le cardan c'est sale aussi, alors j'ai fait une photo aussi
peut-être que quelqu'un a déjà eu ce genre de symptôme.
Mais inutile de préciser que cette séance d'autoroute s'est révélée une séance de torture. Quand je croisais ces behemistes bien droit derrière leur pare-brise je les enviais, si j'avais su ce que cette raideur révélait du stoïcisme, car moi pareil, tout à l'heure je me tenais bien droit et personne ne pouvait imaginer que j'avais des fourmis dans les mains. Mais bon, une fois sorti du double ruban payant, sur les petites routes du Perche, à enrouler sur le couple, je me suis régalé. J'oubliais un autre grand panard, la grande courbe du trèfle qui commande l'entrée sur l'autoroute où je passe plus de 10 bornes plus vite qu'en TDM, et je suis pas à la limite... La bande de peur n'a qu'à bien se tenir. Même si en Beauce, les courbes sont si rares...
Et si quelqu'un à une idée pour ces problèmes...
En attendant
Bonne route à tous