Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeu sur vilbrequin, normal ou pas?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Empty Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Mar 2 Déc 2008 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

Mon moteur est pratiquement nu. Ne restent en place que le vilbrequin , l'arbre à came et la chaine de distri.

Comme je dois déplacer mon moteur demain ,j'ai remis en place le volant moteur pour éviter que le vilo ne se décale vers l'avant..Je n'ai pas remis le spi de vilo car je n'ai pas encore le neuf.

Et j'ai constaté qu'il y a un jeu vertical au niveau du volant moteur:IL bouge si je le tire vers le haut, mais pas dans les autres directions??Et quand je dis il bouge, c'est à peine perceptible dans les doigts,mais j'entends un "tac" ...j'ai des raisons d'avoir peur ou non?

2Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Empty Re: Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Mar 2 Déc 2008 - 19:46

Invité

Anonymous
Invité

oui et non, tout dépend d'où vient le jeu...

3Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Empty Re: Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Mar 2 Déc 2008 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

Apparemment ce serait plus au niveau du palier arrière.....

4Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Empty Re: Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Mar 2 Déc 2008 - 20:18

Invité

Anonymous
Invité

ah ouais... bin si tu le sent à la main le jeu, il y a des chances que tu soit bon pour des coussinets...

Remarque, c'est plus chiant que grave ou spécialement honéreux !

5Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Empty Re: Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Mar 2 Déc 2008 - 20:40

Invité

Anonymous
Invité

Ouais, c'est bien ce que je pense aussi tofgasp.....

2 photos pour montrer à joe flat les 2 cales dont on a parlé en MP

D'abord celle de l'intèrieur, bien sagement à sa place Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Dscf2012

Puis l'extérieure, elle aussi à son poste Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Dscf2011

Le jeu ne se sent que quand je tire le vilo vers le haut, et ce quelle que soit la position que je lui donne en le faisant tourner.....

Bon, ben je crois que je vais voir un vilo de béhéme de près.....

6Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Empty Re: Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Mar 2 Déc 2008 - 20:48

Invité

Anonymous
Invité

Dans ton malheur, dis toi que si tu sens un jeu identique quelle que soit la position, il y a des chances que seuls les coussinets soient HS et pas que ton vilo soit ovalisé confused

Désolé pour toi en tout cas...

7Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Empty Re: Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Mar 2 Déc 2008 - 20:52

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas grave, ca va juste reculer un peu plus le moment ou elle sera prête à rouler ....par contre tu commences à me faire vraiment peur quand tu parle d'ovalisation..... affraid

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

9Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Empty Re: Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Mar 2 Déc 2008 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

Oui José, j'ai fait comme tu m'as dit et je sens bien ce jeu dans le sens vertical !!

10Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Empty Re: Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Mar 2 Déc 2008 - 22:17

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:par contre tu commences à me faire vraiment peur quand tu parle d'ovalisation..... affraid

Ah mais non ! C'était pas le but ça, au contraire :wink:

Si ça peux te rassurer, j'ai déjà vu des manetons ovalisés, mais jamais des tourillons :bien:

11Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Empty Re: Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Mar 2 Déc 2008 - 22:17

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bah... au stade ou tu en es, les paliers de vilo me paraissent à faire. c'est pas pour le prix, c'est trop bete de remonter tout avec un doute la dessus ... sortir le vilo, c'est rien à faire. pourquoi tu t'inquiètes ? comme ca, tu pourras te dire que tu seras vraiment reparti du vilo !!!

12Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Empty Re: Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Mar 2 Déc 2008 - 22:33

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai, c'est vachement rassurant ce que tu me dis tofgasp affraid
............ :laughing:

De toute façon, ais-je vraiment le choix arnaud?? Pis d'abord je m'inquiète pas, je me renseigne....... Crying or Very sad

Ce qui m'inquiète, c'est que ma chère et tendre va pas être contente quand elle va apprendre que je squatte le salon plus longtemps que prévu..... :dooh:

13Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Empty Re: Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Mar 2 Déc 2008 - 23:01

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:C'est vrai, c'est vachement rassurant ce que tu me dis tofgasp affraid
............ :laughing:

tirelalangue :ptdr:

De toute façon, ais-je vraiment le choix arnaud?? Pis d'abord je m'inquiète pas, je me renseigne....... Crying or Very sad

On a toujours le chois dans la vie... Soit des paliers, soit un vilo :laughing:

14Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Empty Re: Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Mar 2 Déc 2008 - 23:07

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est une verif que je vais faire une fois que je serais arrive a ce stade du demontage. C'est vrai que quitte a avoir demonte le moteur, vaut mieux profiter pour faire toutes les verifs Smile

15Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Empty Re: Jeu sur vilbrequin, normal ou pas? Mer 3 Déc 2008 - 21:30

Invité

Anonymous
Invité

Bon! on a vu ça avec jbt aujourd'hui, et la conclusion est:.........Je vais voir un vilo de béhéme de près....:coussinet arrière mort.......... Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]