Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

deplacer l'orifice de remplissage circuit de refroidissement

+3
Cousinhub
maurice58
l'ancien
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir
vue qu'il est placé à endroit peu pratique, est il possible de deplacé l'orifice de remplissage du circuit pour le positionner par exemple a un endroit sur le carrenage plus accessible... pres de la boite à gant par exemple...

en posant une pieces de durite universelle par exemple ou de durite souple???

Invité

Anonymous
Invité

Si tu trouves un raccord qui va sur le pas de vis à l'emplacement du bouchon c'est pas impossible (après quid de la pression dans le circuit et du volume de LDR...) mais normalement il est assez peu fréquent de refaire le niveau.. le démontage du réservoir ne prenant que 10 mn pourquoi vouloir faire ce changement?

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Tout est possible....maintenant quel interêt...? Le niveau du vase d'expansion est bien visible lui. Pour une vidange tous les deux ans c'est beaucoup de taf pour pas grand chose.
Maintenant ....oui, tu peux.

Cordialement

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonjour,

Tout est possible....maintenant quel interêt...? Le niveau du vase d'expansion est bien visible lui. Pour une vidange tous les deux ans c'est beaucoup de taf pour pas grand chose.
Maintenant ....oui, tu peux.

Cordialement
+1...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A quand la roue libre de démarreur derrière la bulle ? :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas si tout le monde parle de la même chose et pour moi il y'a une confusion scratch

L'ancien parle de l'orifice de remplissage du circuit: hors, pour moi, l'orifice de remplissage c'est le bouchon de radiateur !
Quand on remplit le circuit après une vidange par exemple, on ne le fait pas par le vase d'expansion.

Les réponses qui ont suivies la question portaient quant à elles sur le vase d'expansion qui n'est pas l'orifice de remplissage mais auquel on accède pour une mise à niveau

C'est moi qui suis compliqué ou j'ai rien panné ? confused

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'imagine modifier le parcours de la durite pas son raccord avec le bouchon.
par contre 10mn pour retirer le reservoir ça me laisse perplexe, il faut quand meme virer la partie basse du carenage (sur rt) puis le reservoir, peut etre m'y prends-je mal! et puis ne vaut il pas mieux deplacer un point une fois pour toute plutot que d'en deplacer plusieurs de temps en temps...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:Je ne sais pas si tout le monde parle de la même chose et pour moi il y'a une confusion scratch

L'ancien parle de l'orifice de remplissage du circuit: hors, pour moi, l'orifice de remplissage c'est le bouchon de radiateur !
Quand on remplit le circuit après une vidange par exemple, on ne le fait pas par le vase d'expansion.

Les réponses qui ont suivies la question portaient quant à elles sur le vase d'expansion qui n'est pas l'orifice de remplissage mais auquel on accède pour une mise à niveau

C'est moi qui suis compliqué ou j'ai rien panné ? confused

Ben ..... l'un n'empêche pas l'autre ... :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

Ben sur ma K100 le bouchon de remplissage LDR est sous le réservoir confused ..

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci K Wet, t'es ni compliqué ni panné t'a bien compris

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

l'ancien a écrit:merci K Wet, t'es ni compliqué ni panné t'a bien compris

OK merci !

par contre je ne vois pas l'utilité de démonter le bas de carénage pour enlever le réservoir confused

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Je ne sais pas si tout le monde parle de la même chose et pour moi il y'a une confusion scratch

L'ancien parle de l'orifice de remplissage du circuit: hors, pour moi, l'orifice de remplissage c'est le bouchon de radiateur !Quand on remplit le circuit après une vidange par exemple, on ne le fait pas par le vase d'expansion.

Les réponses qui ont suivies la question portaient quant à elles sur le vase d'expansion qui n'est pas l'orifice de remplissage mais auquel on accède pour une mise à niveau

C'est moi qui suis compliqué ou j'ai rien panné ? confused

On a bien tous compris. :wink:

Un peu de surmenage Patrick ? :laughing:

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pour la roue libre j'espere ne jamais avoir affaire à elle

Invité

Anonymous
Invité

l'ancien a écrit:j'imagine modifier le parcours de la durite pas son raccord avec le bouchon.
par contre 10mn pour retirer le reservoir ça me laisse perplexe, il faut quand meme virer la partie basse du carenage (sur rt) puis le reservoir, peut etre m'y prends-je mal! et puis ne vaut il pas mieux deplacer un point une fois pour toute plutot que d'en deplacer plusieurs de temps en temps...

Le flan et les habillages c'est rapidos a virer, si tu bascules le réservoir sur la gauche t'as peut-être même pas besoin de dévisser les deux durites de réservoir et donc de toucher à ton flan de carénage (je suis pas sur car quand j'ai vidangé mon LDR j'avais tout démonté pour voir le jeu au soupapes)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonjour,

Tout est possible....maintenant quel interêt...? Le niveau du vase d'expansion est bien visible lui. Pour une vidange tous les deux ans c'est beaucoup de taf pour pas grand chose.
Maintenant ....oui, tu peux.

Cordialement

grolandais a écrit:

On a bien tous compris. :wink:

Un peu de surmenage Patrick ? :laughing:

Juste que j'ai un doute tirelalangue

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Confusion quand tu nous tiens....j'ai parlé du vase d'expansion qui permet de contrôler le niveau du liquide de refroidissement. Donc pas besoin d'ouvrir le bouchon du radiateur pour contrôler quoi que se soit. Ce bouchon ne servant que lorsque l'on vidange le LDR...tous les deux ans. Modifier quoi que se soit a ce niveau me semblait inutile.

Cordialement

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pour ma part j'ai pas des mains de gynecologue je galere pour deviser et virer les durites

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
K'wet a écrit:Je ne sais pas si tout le monde parle de la même chose et pour moi il y'a une confusion deplacer l'orifice de remplissage circuit de refroidissement 669261

L'ancien parle de l'orifice de remplissage du circuit: hors, pour moi, l'orifice de remplissage c'est le bouchon de radiateur !
Quand on remplit le circuit après une vidange par exemple, on ne le fait pas par le vase d'expansion.

Les réponses qui ont suivies la question portaient quant à elles sur le vase d'expansion qui n'est pas l'orifice de remplissage mais auquel on accède pour une mise à niveau

C'est moi qui suis compliqué ou j'ai rien panné ? deplacer l'orifice de remplissage circuit de refroidissement 285666

Ben ..... l'un n'empêche pas l'autre ... deplacer l'orifice de remplissage circuit de refroidissement 63607

Comme quoi ... deplacer l'orifice de remplissage circuit de refroidissement 63607 ... la précision du langage n'est jamais nuisible, même si c'est chiant ! ... bon, pas de quoi en faire un fromage du vieux pan(n)é, hein ... en veillant à bien le brosser dans le sens du poil !

Quoi ? .... suis hors sujet, ben non, c'est du remplissage ...

Invité

Anonymous
Invité

En synthèse est-il possible de dire que pour mettre du LDR par le bouchon de remplissage il y a juste à enlever l'habillage et basculer le réservoir sur la gauche.. j'ai un peu peur d'être panné aussi sur ce coup?

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

.....oui.....

cordialement

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

D'ici que ça vire au poisson p..... :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

l'ancien a écrit:pour ma part j'ai pas des mains de gynecologue je galere pour deviser et virer les durites

Donc pas besoin de faire de la médecine sur tes durites de réservoir avec la réponse de Maurice.. :bien: et le flan reste à sa place.. :wink:

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon ben je vais reprendre mon speculum et verifier tout ça merci, je recommencerai plus !!!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ya un truc un peu "voudou" qui s'appelle la "hairemeté" ça aide pas mal :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum