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Bouchon de remplissage de liquide de refroidissement ®

3 participants

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taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
en effectuant la vidange du liquide de refroidissement, je rencontre des problèmes pour repositionner le gros joint situé dans le bouchon de remplissage;
je sais ça parait absurde puisque le joint était déjà là avant que je ne l'enlève, mais je me demande si en forçant il remplira son rôle; je me demande même si ce joint est bien le bon.
merci d'avance de vos éclairages.
Taq

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je viens de retrouver ton post par hasard et je m'apercoit qu'en fait, j'ai eu le même problème que toi. Grosse galère pour remettre le joint. Je suis allé chez BM acheter un kit de joint de bouchon et là, effectivement, la taille semble plus adequat. En faisant cette manip, je me suis apercu qu'en fait, je roulais depuis un an avec un circuit de refroissement qui ne fonctionnait pas sous pression comme cela aurait du être le cas. Le problème est que le circuit se purge très mal, le liquide se dilate beaucoup plus et donc remplit très rapidement le vase d'expansion, la température d'ebullition est plus basse. En fait c'est facile de le vérifier: quand le moteur est chaud, la durite entre la pompe et le radiateur doit être dure.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

encore une astuce intéressante Johnlemon, merci :wink: !

alors en fait, depuis mon post, j'ai refait la purge selon tes indications, et le ventilo ne s'est pas déclenché;
j'ai débranché celui-ci en enlevant simplement le cache-radiateur (merci l'accesibilté d'un k 75 basic ) et en soulevant le réservoir d'essence; j'ai branché sa prise sur la batterie via 2 longs fils électriques : le ventilo est bien mort Sad ;
mais en fouinant dans mon garage, j'ai retrouvé un ventilo que m'avait donné un gars avec d'autres pièces qui le dérangeaient pour transformer son k100 rs en café racer (courageux !! Shocked ); celui-là fonctionne;

donc remontage ce weekend, repurge et tout fonctionne désormais;
mais tes précisions sur le joint du bouchon vont me faire retrouver le chemin du garage rapidement;

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

[quote="JohnLemon"]Je viens de retrouver ton post par hasard et je m'apercoit qu'en fait, j'ai eu le même problème que toi. Grosse galère pour remettre le joint. Je suis allé chez BM acheter un kit de joint de bouchon et là, effectivement, la taille semble plus adequat. En faisant cette manip, je me suis apercu qu'en fait, je roulais depuis un an avec un circuit de refroissement qui ne fonctionnait pas sous pression comme cela aurait du être le cas. Le problème est que le circuit se purge très mal, le liquide se dilate beaucoup plus et donc remplit très rapidement le vase d'expansion, la température d'ebullition est plus basse. En fait c'est facile de le vérifier: quand le moteur est chaud, la durite entre la pompe et le radiateur doit être dure.Quand le moteur est froid,la miénne(de durite)devient ovale,comme aspirée de l'intérieure Suspect Mais à chaud,nickel...C'est grave doc? scratch scratch

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu as effectué ta purge comment k-mino ?

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Comme préscrit par la RMT???Enfin je crois Embarassed Embarassed

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

t'es fou ou quoi, tu veux énerver Johnlemon ?

files retrouver le post évoquant il y a peu la manip' officieuse certes mais ad hoc !!!!



je fais le malin, mais j'avais fait comme toi il y a quelques semaines;

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ce post par exemple fais aussi référence à l'état du vase d'expansion;

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

[quote="K-mino"]
JohnLemon a écrit:Je viens de retrouver ton post par hasard et je m'apercoit qu'en fait, j'ai eu le même problème que toi. Grosse galère pour remettre le joint. Je suis allé chez BM acheter un kit de joint de bouchon et là, effectivement, la taille semble plus adequat. En faisant cette manip, je me suis apercu qu'en fait, je roulais depuis un an avec un circuit de refroissement qui ne fonctionnait pas sous pression comme cela aurait du être le cas. Le problème est que le circuit se purge très mal, le liquide se dilate beaucoup plus et donc remplit très rapidement le vase d'expansion, la température d'ebullition est plus basse. En fait c'est facile de le vérifier: quand le moteur est chaud, la durite entre la pompe et le radiateur doit être dure.Quand le moteur est froid,la miénne(de durite)devient ovale,comme aspirée de l'intérieure Suspect Mais à chaud,nickel...C'est grave doc? scratch scratch


Oui cela veut dire qu'il y a de l'air dans le circuit et que le circuit n'est pas bien purgé. Refait une purge et vérifie ton bouchon.

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

taq a écrit:ce post par exemple fais aussi référence à l'état du vase d'expansion;
:dooh: :dooh: Pas sur la tête!!!J'avais lu Sad ,je lui avait même donné des conseils pour néttoyer le vase ,j'ai eu le même probléme,mais j'ai pas du suivre les conseis pour la purge. No ...Désolé geek

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