Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guidon superbike Rizoma sur K1300R

+32
tytoff
franck13r
bandix37
DDS
gaston59
newbm31
Kalou
eric59
Glad91
Valoche
Trumftager
Pseudo
pompom
BONABAN
Gwadafab
ALAIN K13r
noel
olive78
fred22
mik12gt
miki
Mickey
ledany
Rom64
K-neef
BM95
oOo.Manu.oOo
xelio
BOBOTE
CYRIL-
tonton68
windie
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

1Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 18 Sep 2011 - 18:43

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

J'ai récemment changé le guidon d'origine pour un Rizoma avec un té de fourche Wunderlich réglable.
La différence est incroyable, la moto est transfigurée, j'ai l'impression d'être sur mon ex GS du point de vue de la facilité, mais tjs avec le châssis ultra précis et le moteur extraordinaire de la K ! Le top du top ! Je ne comprends pas que ce ne soit pas monté d'origine !!
Je le recommande chaudement à ceux qui comme moi tournent autour d'1,80m (et aussi aux autres) ...
Quelques tofs :

Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Guidon1

Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Guidon2

Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Guidon3

Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Guidon4

201Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Mar 12 Nov 2019 - 0:01

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir, je suis intéressé pour changer de guidon sur ma K1300R aussi. Pensez-vous que le té (d'origine sur K1200R) sur la photo jointe peut aller svp ?
Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Captur14
Je vous remercie.

202Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Mar 12 Nov 2019 - 22:49

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Dans mon souvenir, le té de la K13 est le même que celui de la K12. La photo que tu montres est celle d'une platine AC Schnitzer, ce n'est pas la monte d'origine de K12R.

N'empêche, si tu le veux pour ta meule, ça devrait le faire (mais il faudra ajouter un Superbike Lenker et voir pour les câbles).

203Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Jeu 14 Nov 2019 - 13:40

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

ledany a écrit:Dans mon souvenir, le té de la K13 est le même que celui de la K12. La photo que tu montres est celle d'une platine AC Schnitzer, ce n'est pas la monte d'origine de K12R.

N'empêche, si tu le veux pour ta meule, ça devrait le faire (mais il faudra ajouter un Superbike Lenker et voir pour les câbles).

Ok, merci beaucoup Ledany. J'ai envie de franchir le pas mais je ne suis pas le roi des bricoleurs si tu vois ce que je veux dire...

204Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Jeu 14 Nov 2019 - 22:45

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Wilfrid, ça n'est pas très compliqué (la preuve, je l'ai fait ! tafume ), comme outil espécial il faut juste avoir une douille de 29 pour dévisser l'écrou principal (sinon, la platine d'origine tient avec deux vis qu'il faut péter pour la faire sortir), douille que je peux te prêter si besoin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

205Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Jeu 14 Nov 2019 - 23:05

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

ledany a écrit:Wilfrid, ça n'est pas très compliqué (la preuve, je l'ai fait ! tafume ), comme outil espécial il faut juste avoir une douille de 29 pour dévisser l'écrou principal (sinon, la platine d'origine tient avec deux vis qu'il faut péter pour la faire sortir), douille que je peux te prêter si besoin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup Ledany, vraiment sympa.
J'ai vu le tuto pour tout remplacer. Ce qui me fait peur, ce sont les câbles...j'espère que je n'aurai pas à les changer...

206Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Ven 15 Nov 2019 - 0:40

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Non, je ne crois pas, c'est seulement sur la S qu'il peut y avoir un problème de câbles.

207Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Ven 15 Nov 2019 - 12:54

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok, merci. Je sens que je vais me laisser tenter...d'après les dires, le confort a l'air vraiment d'être améliorer.

208Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Ven 15 Nov 2019 - 23:01

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pour dire la vérité, quand j'ai installé le " superbike Lenker AC Schnitzer ", je n'ai pas ressenti d'amélioration spectaculaire. On ne passe pas de la position couchée sur le réservoir à droite, comme sur une RT, mais on se redresse quand même. L'avantage est qu'en étant un poil plus redressé, on aurait un peu moins tendance à allumer ? tafume

Et c'est tant mieux, peut-être ! :wink:

209Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Sam 16 Nov 2019 - 0:05

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

ledany a écrit:Pour dire la vérité, quand j'ai installé le " superbike Lenker AC Schnitzer ", je n'ai pas ressenti d'amélioration spectaculaire. On ne passe pas de la position couchée sur le réservoir à droite, comme sur une RT, mais on se redresse quand même. L'avantage est qu'en étant un poil plus redressé, on aurait un peu moins tendance à allumer ? tafume

Et c'est tant mieux, peut-être ! :wink:

Effectivement... claport
Bon, je vais réfléchir...
Merci pour tes infos. :bien:

210Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Sam 16 Nov 2019 - 13:16

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Dernière petite question...Shocked est-ce que ceci, cela(ça n'a pas l'air d'être les mêmes dimensions) ou encore çapeut aller ?

211Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Sam 16 Nov 2019 - 23:39

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Si le diamètre est le même, à ce prix-là  Shocked  tu ne risques pas grand chose !

212Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 17 Nov 2019 - 9:55

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Diamètre 22mm, je pense que c'est bon... Je vais me lancer en espérant que la qualité sera au rdv.

213Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 24 Nov 2019 - 18:32

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

.

214Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Jeu 12 Déc 2019 - 9:21

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello, je vais m'attaquer à l'installation.
Dans le manuel, il est dit : " Pour des raisons d'assurance, il est absolument
nécessaire que la douille hexagonale des vis de fixation
( 3) de la serrure d'allumage/de direction soit rendue
inutilisable à l'aide d'un foret de 7 mm ! ".
Faut-il vraiment faire ça ? Pourquoi et comment ?
Merci pour vos réponses.
Wil
Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Sbk_k110

215Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Jeu 12 Déc 2019 - 11:07

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pourquoi: sans doute que sinon, tu dévisses facilement et tu la volés?

216Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Jeu 12 Déc 2019 - 11:51

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Dr.X a écrit:Pourquoi: sans doute que sinon, tu dévisses facilement et tu la volés?

Pas compris...

217Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Jeu 12 Déc 2019 - 18:32

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

D'origine, les vis ne peuvent pas être déssérées pour éviter que le "neiman" soit déposé (option vol). Donc il te faut percer les têtes et au remontage remplacer les tiges de vis par des vraies vis type BTR ou torx. Il suffit de remplir les empreintes creuses avec de la résine (ou du mastic bi-composants) pour les rendre difficilement desserables sans dépose du Té sup.

218Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Jeu 12 Déc 2019 - 19:47

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Trumftager a écrit:D'origine, les vis ne peuvent pas être déssérées pour éviter que le "neiman" soit déposé (option vol). Donc il te faut percer les têtes et au remontage remplacer les tiges de vis par des vraies vis type BTR ou torx. Il suffit de remplir les empreintes creuses avec de la résine (ou du mastic bi-composants) pour les rendre difficilement desserables sans dépose du Té sup.

Merci Jean-Louis. Je n'avais pas compris que c'était ces vis là... Tout s'est bien passé jusqu'à ces p....ns de vis que je n'arrive pas à enlever. Je ne dois pas avoir les bons forets... Et, aussi, en enlevant la poignée gauche, j'ai trop tiré sur les fils de la poignée chauffante...soudure en perspective.

219Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Jeu 12 Déc 2019 - 22:01

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:D'origine, les vis ne peuvent pas être déssérées pour éviter que le "neiman" soit déposé (option vol). Donc il te faut percer les têtes et au remontage remplacer les tiges de vis par des vraies vis type BTR ou torx. Il suffit de remplir les empreintes creuses avec de la résine (ou du mastic bi-composants) pour les rendre difficilement desserables sans dépose du Té sup.
Ou bien d'acheter des vis auto-cassantes, à moins de prévoir à court terme de changer encore de guidon ? Par exemple, pour installer un ape-hanger, la classe ! :Top cool:

220Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Jeu 12 Déc 2019 - 22:05

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

ledany a écrit:
Ou bien d'acheter des vis auto-cassantes, à moins de prévoir à court terme de changer encore de guidon ? Par exemple, pour installer un ape-hanger, la classe ! :Top cool:

C'est...comment dire...spécial LOL !!
Sinon, vous avez galéré pour enlever les vis ?

221Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Jeu 12 Déc 2019 - 22:22

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Un ape-hanger sur une K12R ? Exclu mondiale ouais !

Pour enlever les vis, je n'en ai pas de souvenir particulier, ça veut donc dire que ça n'était pas grand-chose.

222Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Jeu 12 Déc 2019 - 22:25

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

ledany a écrit:Un ape-hanger sur une K12R ? Exclu mondiale ouais !

Pour enlever les vis, je n'en ai pas de souvenir particulier, ça veut donc dire que ça n'était pas grand-chose.

Bin m....e alors. Il faut percer bien au milieu ?

223Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Ven 13 Déc 2019 - 8:38

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

oui commencer avec un petit foret qui te permet de bien voir où tu attaques et facilite le perçage au "bon" diamètre. Il faut y aller doucement jusqu'à ce tu vois la collerette des vis s mettre à tourner avec le foret. De la patience et de la précision (et des forets bien affutés) mais rien d'extraordinaire

224Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Ven 13 Déc 2019 - 10:32

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Trumftager a écrit:oui commencer avec un petit foret qui te permet de bien voir où tu attaques et facilite le perçage au "bon" diamètre. Il faut y aller doucement jusqu'à ce tu vois la collerette des vis s mettre à tourner avec le foret. De la patience et de la précision (et des forets bien affutés) mais rien d'extraordinaire

Ok, merci Jean-Louis. Je vais racheter des forets, les miens sont morts...

225Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Ven 13 Déc 2019 - 13:43

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

WIL60 a écrit:Ok, merci Jean-Louis. Je vais racheter des forets, les miens sont morts...
Ceci explique cela. :wink:

226Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Guidon droit K13R Ven 19 Juin 2020 - 10:34

fred83340

fred83340
Apprenti

bonjour
je suis un nouveau membre et je suis ravi de vous saluer et de rejoindre votre groupe.
Je souhaitais savoir si qqn parmi vous avait déjà placer un guidon droit sur une k13R car j'ai acheté récemment ce modèle que j'adore mais dont la position me pèse sur moyen et long trajet notamment sur les poignets car je balade souvent avec ma compagne et lors de freinages un peu poussés, je dois supporter un poids conséquent sur les poignets (je ne mesure qu'1,72m)
J'ai donc commandé un guidon réglable placé sur un support Wunderlich mais je n'ai jamais vu réellement de photos de cet ensemble sur un K13 et les seules photos sur ce site ne sont plus disponibles.
Je sais très bien que les puristes risquent de me reprocher un guidon droit sur un roadster et qu'il faut alors prendre un autre modèle mais j'apprécie trop les sensations de ce 4 cylindres inclinés et je voudrais vraiment en profiter sans efforts.
Petite parenthèse, cet ensemble que j'ai commandé chez BM (qui arrivera dans 3 semaines environ) est certes coûteux mais c'est le prix à payer pour un super confort...paraît-il....

QQun aurait-il déjà fait cette transformation et aurait-il une photo dispo?
Amicalement
Fred

227Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Ven 19 Juin 2020 - 10:57

Dany67500

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM95 a écrit:900 roro le guidon !  hein

Ça frôle surtout l’indécence !   :ptdr:  :ptdr:

Vu que j'ai payé 3000 pour ma k1200 s, sa me fait un quart du prix tafume vais voir chez ali :ptdr: bonjour

228Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 5 Empty info tarif Ven 19 Juin 2020 - 11:13

fred83340

fred83340
Apprenti

Pour info c'est plus qu'indécent puisque chez bm pour placer un support Wunderlich un guidon en 22 je crois , les embouts de guidon , le cable d'accélérateur plus long et la main d'oeuvre ça coûte.... 1171 euros !!!
Il y a 300 et quelques balles de mains d'oeuvre mais c'est assez justifié vu le temps à passer... + purge des freins car ABS.... + perçage pour éviter le vol...
Après, ce kit est cher chez Wunderlich mais c'est top qualité...autant j'essaie de gratter sur certains trucs moins importants autant là, on parle de direction...avec des bécanes qui dépassent allègrement les 250... c'est fait par bm et nous connaissons tous les tarifs....
J'ai le détail du devis si ça intéresse qqun

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5