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guidon K1300r

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1guidon K1300r Empty guidon K1300r Sam 27 Juin 2009 - 9:13

Invité

Anonymous
Invité

Je possède k13r depuis le mois de mai, j'ai déjà 3000km.
J'adore cette moto mais son guidon est trop bas et trop incliné.
Avez vous des solutions pour le changer ou le monter

2guidon K1300r Empty a Sam 27 Juin 2009 - 12:11

davcbr

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schnitzer, wunderlich,rizoma

3guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Sam 27 Juin 2009 - 15:41

Invité

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Invité

va regarder chez dimensia il ont un adaptable.

4guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Sam 27 Juin 2009 - 15:57

Invité

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le lien pour la transformation du guidon .

5guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Dim 28 Juin 2009 - 0:36

ledany

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AC Schnitzer, je recommande, d'autant qu'il se trouve relativement facilement sur eBay.de ou ailleurs et que ça change la vie (moins vite mais plus loin et plus longtemps et moins de fatigue). Le tutoriel Schnitzer est parfait.

6guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Dim 28 Juin 2009 - 5:51

K-neef

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il y a un réhausseur de guidon chez Toutec.fr

7guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Mar 30 Juin 2009 - 7:20

Invité

Anonymous
Invité

merci à tous, la solution a été de prendre des demi-guidons rehausser trouver sur toutec.fr. cela ne dénature pas la moto.
Et à choisir entre 250 euros et 600 euros le choix est vite fait.

8guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Mar 30 Juin 2009 - 8:59

K-neef

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loïc85 a écrit:merci à tous, la solution a été de prendre des demi-guidons rehausser trouver sur toutec.fr. cela ne dénature pas la moto.
Et à choisir entre 250 euros et 600 euros le choix est vite fait.

Tu nous diras si le montage est difficile et si Toutec mérite qu'on y achète par correspondance.

9guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Mar 30 Juin 2009 - 9:42

Invité

Anonymous
Invité

loic met nous des photos quand tu les auras monté et donne nous tes impressions après un test routier.

10guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Mar 30 Juin 2009 - 15:23

VILLAIN

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Toutec c'est sérieux pas de pb lors des commandes et livraisons rapides

11guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Sam 3 Juil 2010 - 12:01

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
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bonjour

qui a concrètement changé son guidon de K13R et par quel modèle ?
des photos ?? des regrets ?


12guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Dim 4 Juil 2010 - 22:31

Invité

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Invité

mik12gt a écrit:bonjour

qui a concrètement changé son guidon de K13R et par quel modèle ?
des photos ?? des regrets ?


Monté des Toutec (les gris +32mm à 260.00 €) et la seule différence avec l'origine c'est le mal au cou moins présent et les poignets moins cassés. Sinon à la conduite c'est du kif.
Un peu plus de confort donc (pas des masses) et longs et fastidieux à monter (limite durites à changer, juste tordu les banjos mais c'est quand même pas top...).
Après à voir si ça vaut le prix vendu, en ce qui me concerne vu le temps de montage ils y sont ils y restent, mais ce serait à refaire, je n'en sais trop rien en fait...
Voilà, je vous ai bien aidés à vous décider hein !!! Ne me remerciez pas c'était volontiers, quand on peut aider...

13guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Dim 4 Juil 2010 - 22:36

K-Owner

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loïc85 a écrit:Je possède k13r depuis le mois de mai, j'ai déjà 3000km.
J'adore cette moto mais son guidon est trop bas et trop incliné.
Avez vous des solutions pour le changer ou le monter

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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
guidon K1300r Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

14guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Dim 4 Juil 2010 - 23:10

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
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merci pour ton témoignage

je verrai à l'usage quand j aurai la k13
sinon il faut passer au guidon superbike de chez schnitzer pour le double du prix mais je voudrais bien voir des photos de montages réels (pas seulement la photo du site..)
pas sûr que çà ne dénature pas trop la moto !!

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15guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Lun 5 Juil 2010 - 17:02

ledany

ledany
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Sur ma K12R, j'avais monté un guidon AC Schnitzer acheté sur eBay.de pour +/- 200 €. De fait, le guidon était légèrement de traviole (suite à une gamelle probable) mais ça a été d'autant moins gênant que 1) le type n'est jamais allé chercher le mandat international - et donc ça ne m'a pas coûté un sou 2) j'ai acheté un guidon AC Schnitzer et tout était parfait.
Le montage lui-même est assez fastidieux (il faut avoir tous les outils et en particulier la clé à tube de 29 je crois pour défaire la platine d'origine) mais ne présente aucune difficulté particulière.
Quand j'ai eu monté le nouveau guidon, j'ai pensé que ça ne changeait pas grand chose pour la conduite en ville parce que la position d'origine n'est pas pénible, simplement plus agressive.
En vérité, si, ça change pas mal parce qu'avec ma bulle haute Secdem, je pouvais me tenir plus droit : moins au taquet en ville, plus décontracté sur les longs trajets bref, que du bénéf.

guidon K1300r Img_0210
guidon K1300r Img_0211

16guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Lun 5 Juil 2010 - 21:01

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
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super les photos c'est pas mal du tout
çà dit quoi au niveau de la garantie constructeur pour une moto récente ??
çà pose un pb ou pas ? et les assurances ...

17guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Lun 5 Juil 2010 - 23:39

ledany

ledany
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Il n'y a pas de TUV en Allemagne pour cette modif, pour autant que j'en sache et j'en infère que ni la garantie constructeur ni la couverture de l'assurance ne sont concernées par cet adaptable puisqu'on ne touche aucun organe essentiel. Avec le guidon AC Schnitzer, il faut changer le câble des gaz qui devient trop court et mettre un câble de K 12 S.
guidon K1300r Img_0212

18guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Mar 6 Juil 2010 - 11:36

Invité

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ledany a écrit:Il n'y a pas de TUV en Allemagne pour cette modif, pour autant que j'en sache et j'en infère que ni la garantie constructeur ni la couverture de l'assurance ne sont concernées par cet adaptable puisqu'on ne touche aucun organe essentiel. Avec le guidon AC Schnitzer, il faut changer le câble des gaz qui devient trop court et mettre un câble de K 12 S.
Sans vouloir jouer les trouble-fêtes, il m'a été précisé chez Sport Moto Thome à Nîmes Caissargue que la garantie BMW sautait d'office si du matériel non agréé BMW et non monté en atelier BMW était posé sur la moto.

Je voulais monter un support GPS au guidon au lieu d'au-dessus de la trappe batterie, et le responsable des PD m'a clairement indiqué que quel que soit le problème rencontré ailleurs sur la moto par la suite, la garantie ne s'appliquait pas du fait du montage du support hors concession et achat hors boutique BMW, et ce même si le problème touchait un organe indépendant du support GPS au guidon.

Voilà pour ce qu'il en est à Nîmes, peut-être ont-ils eu des problèmes par le passé et se couvrent-ils au maximum maintenant, quoi qu'il en soit chez eux ça se passe comme ça.

19guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Mar 6 Juil 2010 - 12:53

ledany

ledany
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amha, le type des PD surjoue ses connaissances et ses compétences. Il dit que toute modif ne peut être faite qu'en concession et avec des accessoires de la marque (donc pas de pot qui va bien, de leviers, de bulles, de selles, de pneus, de décalcomanies etc. blablabla) : " Monsieur, sachez que vous êtes notre esclave ! " Ben voyons !
Je peux le comprendre pour des modifs de boîtier électronique mais pour le reste, je vois mal comment ils pourraient justifier ça dans un contentieux. Ni l'époque ni les usages des relations avec la clientèle ne le permettent. Imagine la contre-publicité : " BMW à Nîmes refuse de remplacer mon embrayage explosé à 8 000 km parce que j'ai changé mon guidon ".
Mais peut-être ai-je mauvais esprit ; je me souviens des réticences des concessionnaires parisiens à monter des inforad, du xénon, il y a 3 ans à peine. Oui j'ai mauvais esprit : ils n'avaient pas de formation ad hoc, ils maîtrisaient moyennement le multiplexage, ils étaient ultra méfiants.

20guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Mar 6 Juil 2010 - 17:35

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
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Alors il faut le faire monter par son concess !

21guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Mer 7 Juil 2010 - 1:13

ledany

ledany
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Oui, ou alors il faut changer de concess, quand c'est possible ! Parce que quand même : il y a un plaisir à bricoler sa brêle, ça donne l'impression grisante de comprendre comment ça marche et pourquoi ! Pour ma part, je plains un peu ceux qui, même pour les opérations les plus minimes ou basiques, s'adressent à leur concess (en fait, tant pis pour eux, voilà tout !).
Je vois mal un concess compter moins de deux heures de MO pour changer le guidon, qu'il aura lui-même vendu bien sûr, si bien que ce qui m'a coûté 200 € - 200 € = 0 € coûte, alleï, plus de 500 € chez le garageot. Tout ça pour se faire dispenser du menu plaisir du bricolage, personnellement, je trouve ça chérot !

22guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Mer 7 Juil 2010 - 13:15

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ouep c'est ton point de vue et je le respecte, quand à moi le bricolage, est un supplice...

23guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Mer 7 Juil 2010 - 16:55

mik12gt

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Bmiste de Bronze
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ledany a écrit:Il n'y a pas de TUV en Allemagne pour cette modif, pour autant que j'en sache et j'en infère que ni la garantie constructeur ni la couverture de l'assurance ne sont concernées par cet adaptable puisqu'on ne touche aucun organe essentiel. Avec le guidon AC Schnitzer, il faut changer le câble des gaz qui devient trop court et mettre un câble de K 12 S.
guidon K1300r Img_0212

oui et j'imagine bien après 3 heures bricolage un samedi tu te rends compte que tu n'as pas la bonne clé de 29 et qu'il te faut aussi un cable d'accélerateur de K1200S à commander le mardi (le lundi c 'est fermé) etc etc que tu auras dans ??
perso je n ai que ce véhicule pour rouler tous les jours donc ce n'est pas évident concrètement

par contre tes infos sont extrêmement précieuses et en prévoyant tout longtemps à l'avance c est peut être jouable

mais je ne suis toujours pas convaincu au sujet de la garantie BM ou même l'assurance : c est quoi un organe essentiel ?
la jonction direction-guidon, le câble de frein, le câble d'accélérateur ca peut etre considéré comme essentiel sinon très important non ?



24guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Jeu 8 Juil 2010 - 1:10

ledany

ledany
Membre a vie
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Je me fie au TUV allemand qui est, si je comprends bien, un label de certification nécessaire pour toute pièce essentielle. Il n'y en a pas pour le guidon, ni pour les rehausseurs de guidon, ni pour les abaisseurs de cale-pieds et j'en déduis que ce n'est pas une pièce essentielle. Regarde le tutoriel Schnitzer, tout y est dit, vraiment il n'y a aucun lézard.
Pour la garantie BM, encore une fois : tu ne touches ni au moteur, ni au circuit électrique, ni au cadre, c'est quasi une modif esthétique et donc je vois mal comment on pourrait venir te chercher des poux, si poux il y avait.
Pour ton assureur, c'est encore plus simple : il te suffit de lui demander !
Pour la limitation dans le temps : je suis sûr que je n'ai dû acheter qu'un câble de gaz de K12S (je crois que Schnitzer le fournit dans le pack, à vérifier) et je suis encore plus certain qu'on n'a pas à toucher à l'embrayage, ou à peine (ouf !) pour enlever le guidon et mettre le nouveau. Donc, il suffit de prévoir l'acquisition dudit câble de gaz (15 € ?), une douille adaptée (si je retrouve celle que j'ai achetée exprès le lendemain - aargh !, je t'indiquerai la dimension, voire je te la prêterai s'il le faut), ce qu'il faut d'adhésif pour bien cadrer le nouveau chemin des câbles.
Bref, tout ceci à l'air fastidieux (d'autant qu'à un moment, on scie des vis sur l'ancien quidon, ça fait bizarre) mais c'est seulement le protocole ordinaire d'une opération de mécanique générale et au bout des efforts et des craintes (injustifiées), le gain est si net et si entièrement positif qu'on ne regrette rien. On se tient plus droit donc on est plus décontracté, par définition la brêle devient plus facile à manier en ville et s'il faut vraiment faire le cacou pour montrer à un impudent en japonaise qui c'est qu'a la plus longue, alors on le fait aussi ! (j'oubliais ; j'avais non seulement le pare-brise Secdem plus haut que la bulle haute BM et en hiver, je mettais un bavolet à clef Wunderlich, assez laid mais efficace).

25guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Jeu 8 Juil 2010 - 6:03

K-neef

K-neef
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il y a également cette solution :

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que j'avais, un temps, envisagée, pour ma précédente K12R Sport.

26guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Jeu 8 Juil 2010 - 15:13

ledany

ledany
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Oui, c'est bien plus facile à monter, c'est un peu moins cher quand c'est à 259 € mais personnellement, je trouve que ça devient un peu trop baroque à mon goût. Mais de toute façon, avec la KR, on n'est plus à ça près non ?

27guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Lun 19 Juil 2010 - 17:23

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

du coup avec le guidon superbike, çà doit écarter les rétroviseurs ??
parce que d'origine c'est pas évident !
je ne sais pas ce que vous en pensez ? est ce une question de morphologie ..
ils avaient trop bosser pour la K13 chez BM ils ont laissé finir le design des rétros par un stagiaire Rolling Eyes

28guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Lun 19 Juil 2010 - 18:01

ziggy95

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

T'as raison , on voit rien dans les rétros.
je suis obligé de me contorsionner pour jeter un oeil


29guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Lun 19 Juil 2010 - 18:22

BM95

BM95
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ziggy95 a écrit:T'as raison , on voit rien dans les rétros.
je suis obligé de me contorsionner pour jeter un oeil



Pourquoi faire ? de toute façon personne arrive à te suivre ! :wink:

30guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Lun 19 Juil 2010 - 19:29

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
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Les elargisseurs de wunderlich doivent aider un peu je pense, je
essayer ça
La dernière fois j ai essayé une k 13 c était sur circuit et on les rabat systématiquement pour ne pas être tenté de regarder dedans
On ne se rend pas compte du pb ...

31guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Mer 20 Avr 2011 - 10:27

mik12gt

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Bmiste de Bronze
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je cherche à tester la position k1300R avec guidon superbike : quelqu'un a t -il fait ce montage (en région parisienne) ????

32guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Ven 29 Avr 2011 - 13:23

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
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Perso j'ai acheté les élargisseurs de rétros de chez Touratech et ils font leur job à merveille !

Mais clairement BMW aurait du allonger la tige pour bien faire.


_____________________________
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33guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Ven 29 Avr 2011 - 14:09

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

c'est dingue ca, moi j'ai des retros style rizoma tomok, ils sont tout petit et pourtant je vois suffisament ce qui se passe derriere moi.
je n'ai que l'angle mort a verifier avant de changer de file, mais je tourne la tete comme en bagnole :)
c'est different pour vous?

34guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Ven 29 Avr 2011 - 14:19

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
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Tu mesure combien ? Je fais 1m85 environ


_____________________________
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35guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Ven 29 Avr 2011 - 14:21

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

je fais 1.88-89 pour 102kg, pas exactement un petit tongue
apres je dis pas, je vois mes coudes sur 50% de la surface du retro, mais toute la partie exterieure ainsi que la partie superieure, je vois derriere :)
En tout cas ca me suffit amplement et c'est joli en plus tongue

36guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Ven 29 Avr 2011 - 14:41

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
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Et c'est des Rizoma ou ceux d'origine ?


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37guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Ven 29 Avr 2011 - 15:39

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

c'est des copies de rizoma tomok, y'a pas ecris rizoma dessus mais ils sont sensiblement identiques, tu peux les voir sur mon post de ma K13R noire mat / brillante

38guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Ven 29 Avr 2011 - 16:02

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Ah ouais ici :

guidon K1300r 215244_2023282865878_1358185519_32318019_5724371_n

c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air grands ;-)

Les élargisseurs Touratech c'est comme ceci :

guidon K1300r 01-040-0648-0_I_01


_____________________________
guidon K1300r LBckpxJmguidon K1300r LPd84

39guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Ven 29 Avr 2011 - 16:08

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

ouaip ils arrivent au meme niveau que les embouts de guidon, mais perso ca me suffit amplement :)

40guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Dim 3 Juil 2011 - 14:59

miki

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En rodage
En rodage

j'envisage de monter un guidon schnitzer ou wunderlich car j'ai une tendinite au coude (face interne) que j'attribue à la position plutot basse de la k 13R (jamais eu cette douleur avec d'autres motos de type roadster) ou à l'age!
pour ceux qui ont fait cette modif, y a t il un changement sensible entre les 2 positions susceptible d'atténuer les douleurs et d'améliorer l'ergonomie?
merci

41guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Dim 3 Juil 2011 - 23:23

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je ne suis pas spécialiste mais il me semble qu'une position trop basse joue sur les lombaires, pas sur les coudes (mais bien sûr, chacun fait crapaud comme il veut sur sa mob).
Evidemment un guidon de superbike fait redresser le buste (mais pas au point d'une assise droite comme sur une GT) ; après, c'est le cou qu'il faut muscler de nouveau si on a coutume de rouler en Allemagne, ou au Quatar sur les circuits. Ce que je peux dire sur le Schnitzer, c'est que, de mémoire, le guidon, même s'il est plus plat et donc plus ouvert, ne doit pas changer beaucoup la position des bras et donc des coudes ; ce qui change, c'est qu'ayant moins de poids sur les demi-guidons, il est probable que les virages (pour les types motivés qui n'en veulent) sont moins précis.

42guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Lun 4 Juil 2011 - 8:05

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tout est vraiment une question de position perso et
de morphologie
J avais une tendinite au coude sur ma GS il y a trois ans,
la K13r en revanche me tire un peu dans les trapèzes du cou
sur les longs trajets (1m80)
Il vaut mieux essayer quand on peut avant toute transformation

43guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Lun 4 Juil 2011 - 20:47

windie

windie
Membre a vie
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ledany a écrit:Je ne suis pas spécialiste mais il me semble qu'une position trop basse joue sur les lombaires, pas sur les coudes (mais bien sûr, chacun fait crapaud comme il veut sur sa mob).
Evidemment un guidon de superbike fait redresser le buste (mais pas au point d'une assise droite comme sur une GT) ; après, c'est le cou qu'il faut muscler de nouveau si on a coutume de rouler en Allemagne, ou au Quatar sur les circuits. Ce que je peux dire sur le Schnitzer, c'est que, de mémoire, le guidon, même s'il est plus plat et donc plus ouvert, ne doit pas changer beaucoup la position des bras et donc des coudes ; ce qui change, c'est qu'ayant moins de poids sur les demi-guidons, il est probable que les virages (pour les types motivés qui n'en veulent) sont moins précis.

Je me suis installé plusieurs fois sur une K1300R qui avait un guidon Schnitzer et contrairement à ce que tu dis, c'est très différent, nettement plus haut et plus près, ça change radicalement la position !

Tout comme miki, j'ai une tendinite à l'intérieur du coude droit et je suis sûr que c'est lié à la position et plus particulièrement au guidon ...

Pour le cou, reste la bulle plus haute ...

Sauf erreur de ma part, le guidon n'a rien à voir la précision, il me semble que c'est plutôt l'ensemble châssis, suspensions et roues/pneus ... ??
Ne confondrais-tu pas maniabilité et précision ?

Je n'ai pas encore investi, mais c'est une certitude que je le ferai, pour un Wunderlich.

44guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Lun 4 Juil 2011 - 22:39

miki

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En rodage
En rodage

merci pour vos impressions.
la semaine dernière à l'occasion du changement de commodo (deuxième fois), ils m'ont prêté une GS et j'ai pu apprécier la légèreté de l'appui au niveau des avants bras et des coudes; il ne me reste plus qu'à acheter le schnitzer ou wunderlich ou bien investir dans une 12 GS!

45guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Mar 5 Juil 2011 - 0:11

ledany

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Quand j'ai installé un guidon Schnitzer sur ma K12R, au tout début je me suis dit " bof ! " parce que pour être plus droite la position ne l'est pas tant que ça (à moins que mes bras ne soient trop courts ?) et j'avais l'impression de ne pas voir un gain si fabuleux en ville. Mais je suppose qu'il en va de la position sur la moto comme il en va des modifs du corps : on compense, on s'habitue, on fait comme si tout allait bien. Quand vous essayez la brêle d'un ami, laquelle a le guidon tordu ou la fourche de traviole, vous lui dites et il est sincèrement étonné. Bien sûr, avec le guidon de superbike, il n'était ensuite plus question de revenir au stade antérieur.
Quand je dis que le guidon de superbike manque de précision, c'est simplement pour faire mon malin et dire que dans la mesure où avec ce guidon-là, il y a moins de pression verticale que sur le guidon d'origine, les virages sont moins verrouillés (peser sur les demi-guidons, les cale-pieds, ce genre-là quoi). Bien sûr, ça n'a pas une importance extraordinaire parce que la position sur une moto comme les modifs du corps etc.

46guidon K1300r Empty Re: guidon K1300r Dim 18 Sep 2011 - 18:47

windie

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