Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guidon superbike Rizoma sur K1300R

+32
tytoff
franck13r
bandix37
DDS
gaston59
newbm31
Kalou
eric59
Glad91
Valoche
Trumftager
Pseudo
pompom
BONABAN
Gwadafab
ALAIN K13r
noel
olive78
fred22
mik12gt
miki
Mickey
ledany
Rom64
K-neef
BM95
oOo.Manu.oOo
xelio
BOBOTE
CYRIL-
tonton68
windie
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

1Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 18 Sep 2011 - 18:43

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

J'ai récemment changé le guidon d'origine pour un Rizoma avec un té de fourche Wunderlich réglable.
La différence est incroyable, la moto est transfigurée, j'ai l'impression d'être sur mon ex GS du point de vue de la facilité, mais tjs avec le châssis ultra précis et le moteur extraordinaire de la K ! Le top du top ! Je ne comprends pas que ce ne soit pas monté d'origine !!
Je le recommande chaudement à ceux qui comme moi tournent autour d'1,80m (et aussi aux autres) ...
Quelques tofs :

Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Guidon1

Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Guidon2

Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Guidon3

Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Guidon4

101Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 16 Sep 2012 - 12:40

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien:
C'est pas faux.....

102Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 16 Sep 2012 - 13:24

Gwadafab

Gwadafab
Apprenti

J ai un kit tout neuf à vendre si ça interesse quelqu un (té de fourche + guidon).

103Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 16 Sep 2012 - 14:30

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

trop tard ;-)

104Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 16 Sep 2012 - 15:42

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je suppose qu'on garde les poignées chauffantes bien sûr ?

105Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 16 Sep 2012 - 18:02

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Gwadafab a écrit:J ai un kit tout neuf à vendre si ça interesse quelqu un (té de fourche + guidon).

tu as renoncé à l'installer ?

106Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 16 Sep 2012 - 20:21

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

noel a écrit:je suppose qu'on garde les poignées chauffantes bien sûr ?
Ouiche.

107Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 16 Sep 2012 - 22:09

Gwadafab

Gwadafab
Apprenti

Non je n ai pas renoncé au montage. C est juste que la maniabilité du K13R me convient d origine.

108Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Mar 18 Sep 2012 - 18:47

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Gwadafab a écrit:Non je n ai pas renoncé au montage. C est juste que la maniabilité du K13R me convient d origine.

bah pourquoi l'avoir acheté alors ?

sinon l'opération devrait avoir lieu pour moi samedi 29/9...

109Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Ven 21 Sep 2012 - 19:50

BONABAN

Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour, l'opération c'est docteur bmw , parce que , faut pas bricoler ,je pense ??
j'y pense ,mais j'ose pas , le pare vent j'y pense mais j'ose pas !!

110Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Ven 21 Sep 2012 - 21:27

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui c'est BM le docteur; j'ai pas envie de jouer avec les durites, les purges et tout ça

Par ailleurs le matos a été expédié aujourd'hui, je devrais le recevoir lundi ou mardi

111Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Ven 21 Sep 2012 - 22:40

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Shocked ni durites, ni purges.
Enlever le vieux guidon, mettre le nouveau, replacer les comodos et durites afférentes. tafume

112Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Sam 22 Sep 2012 - 8:12

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui mais nan... Peut être dans d'autres cas mais le T wunderlich est percé et fait partie du circuit (comme le T inf du telelever) Il est fourni avec des durites qui relient les maîtres cylindres au T et les durites d'origine se branchent sous le T. Regarde les photos ;-)

Donc je répète et confirme: débranchement des durites et purge des nouveaux circuits

Tiens j'oubliais même une synchro vu qu'on change aussi les câbles des gaz...

On m'a annoncé 36 VT

113Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Sam 22 Sep 2012 - 9:48

BONABAN

Jeune pilote
Jeune pilote

parfait , j'attends donc tes impressions , cet été j'ai fait prés de 3000 KM , bretagne : mont ventoux , par l'ardeche , florac , ect ... motos génial , mais je n'ai plus 20 ans , ni meme 50 , donc , un peu fatigante sans protection , rencontre avec k1300 S dans les gorges de l'ardeche , un couple de la région trés sympa
a suivre..

114Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 23 Sep 2012 - 0:07

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

noel a écrit:Oui mais nan... Peut être dans d'autres cas mais le T wunderlich est percé et fait partie du circuit (comme le T inf du telelever) Il est fourni avec des durites qui relient les maîtres cylindres au T et les durites d'origine se branchent sous le T. Regarde les photos ;-)

Donc je répète et confirme: débranchement des durites et purge des nouveaux circuits

Tiens j'oubliais même une synchro vu qu'on change aussi les câbles des gaz...

On m'a annoncé 36 VT

Bon bon, je m'a trompé ! Je pensais au guidon AC Schnitzer, ou même au Superbike Lenker Umbau de chez ABM (343 € dans toutes les bonnes crèmeries) pour lesquels il suffit d'enlever la platine initiale, installer la nouvelle avec les commodos sans avoir besoin de changer les durites. Quand même, quelle usine à gaz que ce guidon Wunderlich, ils aiment à faire compliqué (sans parler des durites en spaghettis !).

115Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 23 Sep 2012 - 16:37

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui, mais l'avantage c'est que les pontets de guidon sont réglables, sur le schnitzer non

116Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 23 Sep 2012 - 22:30

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

C'est tout à fait vrai, et c'est le moins qu'on puisse attendre vus les niveaux élevés de prix. Ceci dit (et je n'ai aucune intention d'avoir le dernier mot), oui, c'est tant mieux qu'on puisse faire un réglage pile-poil mais ma propre expérience avec le guidon Schnitzer est qu'il offre un plus par rapport au guidon d'origine et qu'il y a moyen de toute façon de jouer avec la forme du guidon lui-même ; une fois qu'il est installé, réglable ou pas, on n'y touche plus.
Donc : bonne route ! :wink:

117Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Lun 24 Sep 2012 - 12:33

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'ai reçu le matériel ce matin mais j'ai un gros doute: il n'y a qu'un seul cable de gaz, hors le K13 a une commande desmo des gaz (2 cables) je doute qu'il ne faille en changer qu'un seul ?
evidemment, wunderchose est fermé le lundi Sad

118Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Sam 29 Sep 2012 - 20:24

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ça y est c'est monté et c'est génial ! Beaucoup plus droit, la moto se manie bien plus facilement et en paraît plus légère, avec un avant moins lourd.

J'ai fait des mesures, il est 6 cm plus haut et 11,5 cm plus proche (pontets au max plus proches)En revanche il ne fait qu'un cm de plus en largeur.

Petit bémol, les durites masquent la fenêtre du kilométrage au TDB, pas dramatique

Il faut 4 h de MO et des câbles de gaz de K1300S

De loin la meilleure modif de cette moto, car je pense que notre relation prenait une mauvaise tournure ;-)

119Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 30 Sep 2012 - 1:06

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

penses tu que çà se monte aussi sur une K1300S ?

120Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 30 Sep 2012 - 9:17

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

noel a écrit:Ça y est c'est monté et c'est génial ! Beaucoup plus droit, la moto se manie bien plus facilement et en paraît plus légère, avec un avant moins lourd.

J'ai fait des mesures, il est 6 cm plus haut et 11,5 cm plus proche (pontets au max plus proches)En revanche il ne fait qu'un cm de plus en largeur.

Petit bémol, les durites masquent la fenêtre du kilométrage au TDB, pas dramatique

De loin la meilleure modif de cette moto, car je pense que notre relation prenait une mauvaise tournure ;-)

Hello...

Il est clair que la position de conduite doit etre plus confortable,surtout sur long trajet...
J'hesite depuis très longtemp à investir dans une telle modif...( prix des pieces et en + 4h de MO) y a pour +\- 1000€ ??? Embarassed
Par contre la moto doit etre bien plus agréable à piloter :bien:

121Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 30 Sep 2012 - 10:08

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

mik12gt a écrit:penses tu que çà se monte aussi sur une K1300S ?

C'est vendu pour K13 S aussi...

C'est moi qui t'ai acheté ta bulle et ton softbag, je suis pas loin, si tu veux voir en vrai n'hésite pas ;-)

122Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 30 Sep 2012 - 10:10

BONABAN

Jeune pilote
Jeune pilote

bravo, ca fait envie , on échange !! tafume

123Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 30 Sep 2012 - 10:10

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ALAIN K13r a écrit:
noel a écrit:Ça y est c'est monté et c'est génial ! Beaucoup plus droit, la moto se manie bien plus facilement et en paraît plus légère, avec un avant moins lourd.

Hello...

Il est clair que la position de conduite doit etre plus confortable,surtout sur long trajet...
J'hesite depuis très longtemp à investir dans une telle modif...( prix des pieces et en + 4h de MO) y a pour +\- 1000€ ??? Embarassed

C'est ça, 900 E... Pas donné, mais si ça peut éviter de souffrir ou de changer de moto, c'est pas cher !

Pour te dire, elle devient même vivable en ville ;-)

124Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 30 Sep 2012 - 10:42

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

noel a écrit:
mik12gt a écrit:penses tu que çà se monte aussi sur une K1300S ?

C'est vendu pour K13 S aussi...

C'est moi qui t'ai acheté ta bulle et ton softbag, je suis pas loin, si tu veux voir en vrai n'hésite pas ;-)

oui je m en souviens très bien
pourquoi pas, les occasions d en voir monté sont rares ou très lointaines...
fais moi signe quand tu as 5 minutes

125Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 30 Sep 2012 - 10:46

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

noel a écrit:
ALAIN K13r a écrit:

Hello...

C'est ça, 900 E... Pas donné, mais si ça peut éviter de souffrir ou de changer de moto, c'est pas cher !

C"est pas faux !!! :bien:

126Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 30 Sep 2012 - 11:10

BONABAN

Jeune pilote
Jeune pilote

on pourrait peut etre faire un prix pour une dizaine de motos ! Embarassed

127Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 30 Sep 2012 - 11:11

BONABAN

Jeune pilote
Jeune pilote

et le pare vent .. changé?

128Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 30 Sep 2012 - 11:57

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Non, la bulle haute Secdem convient tout à fait

129Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 30 Sep 2012 - 12:00

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

ALAIN K13r a écrit:
noel a écrit:

en plus ALAIN, wunderlich n est pas tres loin....il se trouve en FORET NOIRE .....euh ......peut etre c est touratech confused je sais plus .....................

130Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 30 Sep 2012 - 12:21

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma K12R, j'avais monté un guidon de superbikelenker AC Schnitzer, trouvé sur eBay.de (et donc vous y allez, vous surveillez superbikelenker K1200 R ou K 1300 R et vous tombez par exemple sur cette page, aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

400 €, on est très loin des sommes citées, surtout si vous vous prenez par la main et vous montez le bitonio vous-même, ce qui n'est quand même pas la mer à boire Twisted Evil

131Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 30 Sep 2012 - 12:28

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est moins cher et plus simple, mais au vu des photos, le schnitzer n'est pas aussi proche que le wunderlich... Cela peut suffire à certains, mais étant donné que la position n'est pas réglable, si ça va pas, c'est 400 E pour rien... Et comme c'est quasiment impossible d'essayer, pas facile de prévoir...

Le wunderlich est réglable, si cest trop près, on peut toujours l'avancer ;-)

Et puis quand je vous le nombre de gens qui mettent 1200 E dans un pot qui ne sert à rien, 900 pour beaucoup de confort en plus, c'est valable

132Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 30 Sep 2012 - 17:40

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

pompom a écrit:
ALAIN K13r a écrit:

en plus ALAIN, wunderlich n est pas tres loin....il se trouve en FORET NOIRE .....euh ......peut etre c est touratech confused je sais plus .....................

Effectivement,c'est pas bien loin de chez nous...!!!! :wink:

133Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Dim 30 Sep 2012 - 19:05

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

noel a écrit:Et puis quand je vous le nombre de gens qui mettent 1200 E dans un pot qui ne sert à rien
:bien: Smile

134Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Lun 1 Oct 2012 - 9:13

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ledany a écrit:Sur ma K12R, j'avais monté un guidon de superbikelenker AC Schnitzer, trouvé sur eBay.de (et donc vous y allez, vous surveillez superbikelenker K1200 R ou K 1300 R et vous tombez par exemple sur cette page, aujourd'hui :

400 €, on est très loin des sommes citées, surtout si vous vous prenez par la main et vous montez le bitonio vous-même, ce qui n'est quand même pas la mer à boire Twisted Evil

Eh Eh Eh ! Pas mal du tout ! Et franchement moins cher. Par contre, sauf erreur, je vois pas qu'il s'agit d'un équipement Schnitzer ? Si c'est une sous marque vendue sur Ebay, je tente pas !

135Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Lun 1 Oct 2012 - 9:59

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

ledany a écrit:Sur ma K12R, j'avais monté un guidon de superbikelenker AC Schnitzer, trouvé sur eBay.de (et donc vous y allez, vous surveillez superbikelenker K1200 R ou K 1300 R et vous tombez par exemple sur cette page, aujourd'hui :

Salut, est-ce bien le même matériel que tu as monté car ce n'est pas du AC Schnitzer (2 premières annonces) et, si oui, les durites freins et embrayage sont-elles conservées, voir non démontées pour éviter la purge?
Pour les K13, il faut ajouter 45€ de câble de gaz mais ça reste nettement moins cher. Certes les réglages sont moins complets que le Schnitzer mais on peut jouer un peu sur la rotation du guidon pour gagner du rapprochement ou de l'éloignement.
En fonction de tes réponses, je suis à deux doigts de me lancer. Merci d'avance.

136Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Lun 1 Oct 2012 - 11:30

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Si vous faites une fixation ( :ptdr: ) sur le matériel AC Schnitzer, z'avez qu'à regarder cette page :

La différence de prix n'est pas énorme par rapport au truc no name. Ce que je peux dire, c'est que sur le Schnitzer que j'avais monté, il fallait mettre un câble de gaz de K12S qui est plus long (45 € ? Je ne crois pas que ça coûte aussi cher). Pour le reste (embrayage/frein), ça devient un peu plus tendu mais ça ne gêne pas du tout la conduite, heureusement.
Si vous hésitez pour faire l'opération vous-même, regardez le tuto AC Schnitzer pour les K13 :

Mais à partir de la page 8, je ne comprends plus pourquoi ils débranchent la durite d'embrayage ni pourquoi il faut enlever le réservoir pour accéder à la rampe (??). Je sais que je n'ai pas fait tout ça et que sur ma K12R, j'ai seulement monté un câble de gaz de K12S (= démontage de la cocotte droite, l'intérieur ressemble à du Kinder-surprise).
Donc je cherche à nouveau le tuto AC Schnitzer pour la K12, et c'est plus simple, même si je n'ai pas le souvenir d'avoir débranché quoi que ce soit à gauche (je sais que je n'ai jamais fait de purge d'embrayage de ma vie ni fait de purge de freins sur une K12).

La seule vraie difficulté que j'ai rencontrée a été de trouver une douille de 29 je crois, pour enlever la platine d'origine. D'ailleurs, je l'ai toujours et si des Parisiens rapiats en ont besoin, je leur prête volontiers Smile

137Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Lun 1 Oct 2012 - 19:42

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Attention, je répète que le K13 à 2 câbles de gaz (ouverture et fermeture) donc 2 câbles de K13S à acheter. Le K12 n'en avait qu'un seul

Pour changer la position en rotation du guidon, je veux bien mais les poignées peuvent se retrouver bizarrement orientées, genre pointant vers le ciel ou vers le bas...

138Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Lun 1 Oct 2012 - 19:56

Gwadafab

Gwadafab
Apprenti

noel a écrit:
Gwadafab a écrit:Non je n ai pas renoncé au montage. C est juste que la maniabilité du K13R me convient d origine.

bah pourquoi l'avoir acheté alors ?

sinon l'opération devrait avoir lieu pour moi samedi 29/9...

J avais acheté le kit bien avant d avoir ma K13R. J avais deja effectué ce changement sur mon ancienne K12R. Mais avec, le travail fait au niveau de la direction du K13, en ce qui concerne l angle de chasse, la maniabilité, je ne ressens pas le besoin de mettre le kit wunderlinch.

139Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Lun 1 Oct 2012 - 20:07

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ALAIN K13r a écrit:Par contre la moto doit etre bien plus agréable à piloter :bien:
Juste pour éclairer ma lanterne, deux petites question :
1- C'est quoi qui est désagréable dans le pilotage de la K13R ?
2- Pourquoi t'as acheté une K13R ? (attention, y a un piège)

140Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Lun 1 Oct 2012 - 20:08

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

noel a écrit:Attention, je répète que le K13 à 2 câbles de gaz (ouverture et fermeture) donc 2 câbles de K13S à acheter.
Eh oui, c'est une commande desmodromique (tain depuis le temps que j'attend pour la placer, celle-là...).

141Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Lun 1 Oct 2012 - 20:16

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Valoche a écrit:
ALAIN K13r a écrit:Par contre la moto doit etre bien plus agréable à piloter :bien:
Juste pour éclairer ma lanterne, deux petites question :
1- C'est quoi qui est désagréable dans le pilotage de la K13R ?
2- Pourquoi t'as acheté une K13R ? (attention, y a un piège)

Personnellement je me trouvais trop en appui sur les poignets (fourmis dans les mains après 150 km) avec un avant très lourd, là c'est parfait

J'ai pris un K13R car j'aime le moteur, la tenue de route, la ligne, la sécurité BM, bref des tas de choses, sauf la position.

D'ailleurs pourquoi une moto aurait une position fixe, standard, sensée convenir de 1,6 à 1,95 m alors qu'une voiture est réglable dans tous les sens, c'est curieux, non ?

142Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Lun 1 Oct 2012 - 20:18

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En effet bons arguments.

Par contre l'avant très lourd, mouais... Ca dépend aussi des pneus.

143Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Lun 1 Oct 2012 - 23:51

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je l'ai prise aussi car j'avais beaucoup aimé le confort des suspensions de ma K12S... Malheureusement, l'ESA 2 n'offre plus du tout ce côté tapis volant... On est dans le beaucoup.plus raide !

144Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Mar 2 Oct 2012 - 7:39

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En même temps, un moto de ce poids et de cette puissance, si c'est pas raide...

145Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Mar 2 Oct 2012 - 9:45

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La K12S était souple et tenait très bien le pavé ;-)

Faut arrêter de penser qu'il n'y a que les bouts de bois qui tiennent la route (la route, j'ai pas dit la piste hein ?)

146Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Mar 2 Oct 2012 - 11:11

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bien sûr que ça tient, mais moi je préfère une moto qui ne se dandine pas dans les virages.

Sinon t'as essayé les différents réglages ? (sport / norm / comf avec solo / solo + bagages / duo) Ca fait quand même neuf combinaisons à essayer.

147Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Mar 2 Oct 2012 - 11:51

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Non, je n'ai jamais touché à ce bouton... Rolling Eyes

Plus sérieusement, si c'est dur en solo confort, je vois pas bien comment faire plus souple

148Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Mar 2 Oct 2012 - 14:46

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'ESA2 joue sur la compression ET la détente, donc tu devrais quand même essayer en duo confort.

149Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Mar 2 Oct 2012 - 19:13

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En duo je me mets en solo-bagages, sinon c'est l'enfer...

Bon, de toutes façons, en K13 le duo est anecdotique, pour ça j'ai la GS ohlins Smile))

150Guidon superbike Rizoma sur K1300R - Page 3 Empty Re: Guidon superbike Rizoma sur K1300R Jeu 4 Oct 2012 - 11:03

Glad91

Jeune pilote
Jeune pilote

rha..... quand je vous lis je m'arrache les cheveux moi qui ne peux pas encore apercevoir un k13r dans mon garage après avoir allumé la lumière.....ha...vivement !

ceci dit c'est pour vous taquiner, chacun est libre d'adapter une moto à soi-même

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant