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Claquements au démarrage à chaud 1100rt

4 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous

propriétaire d'un r1100 rt depuis quelques jours j'ai remarqué des claquements assez fort au démarrage à chaud. Ces claquements ne durent que quelques secondes et je n'ai pas souvenir de ce type de bruit sur mon k75, est-ce normal pour ce type de moteur? Peut-être un problème de pression d'huile à chaud ?
Pour info la moto a 55 000 kms.

Merci pour vos conseils et infos.

Bien à vous.

nico m

nico m
En rodage
En rodage

Qu'entend tu par claquements est ce seulement à chaud ?, peut être les tendeurs de distribution mais ça devrait le faire aussi à froid .
ayand moi aussi un K il est vrai que la decouverte de la R s'avère bruyante et faut un certain temps d'adaptation.

Attend les propositions des spécialistes du forum

Invité

Anonymous
Invité

les claquements ressemblent à un moteur qui tourne avec des beilles coulées mais ça le fait uniquement à chaud !

Cdt

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai qu'il faut s'habituer à quelques bruits suspect au début.

Maintenant il est possible que selon la viscosité de l'huile utilisé le moteur est plus bruyant l'été à chaud, tu peux atténuer ces bruits "claquements" avec une huile plus épaisse style 20/50 qui te pénalisera un peu l'hiver au niveau du démarrage à froid si ta batterie est veille ou faible.

Invité

Anonymous
Invité

Bon,

je vais déjà essayer de m'y faire et ensuite de mettre de la 20w50 au lieu de la 15w40 je verrai après s'il faut contrôler plus en profondeur.

Merci

Cordialement

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si ça ne dure que quelques secondes, c'est sans doute le piston du tendeur de la chaine de gauche.

http://bmw.k100rs.free.fr

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

A voir et à lire :
http://advwisdom.hogranch.com/Wisdom/CamChainTensionerSwap.html

http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/10700_06JAN07.pdf

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

merci pour vos infos et conseils.
En fait j'ai préféré déposer la moto chez un concessionnaire BM pour un check annuel. Le chef d'atelier m'a confirmé que le cognement en question est bien lié aux tendeurs de la chaîne de distribution et qu'il n'est pas urgent de les remplacer tant que le cognement ne dure pas moteur tournant. Il m'a également indiqué qu'en cas de remplacement il est possible, voire préférable de monter des tendeurs de R1200 plus fiable.

En tous cas après un réglage de soupapes et une synchro la moto n'est plus tout à fait la même. :bien:

Seul bémole, il n'a pas pu démonter le bouchon de vidange de la boîte (bloqué et abîmé) et a dû faire la vidange par aspiration. No

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