Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de démarrage à chaud

+6
hugoadonf
bluebird
dolby e
otom75
YVONM22
paternien
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème de démarrage à chaud Empty Problème de démarrage à chaud Sam 10 Mar 2012 - 13:18

Invité

Anonymous
Invité

Je suis un tout récent propriétaire de K1600 GTL et je rencontre actuellement des problèmes de démarrage à chaud sur ma K1600.
On dirait que le démarreur est hésitant et peine à passer les compressions.
Je suis bien entendu allé chez BMW, la batterie a été controlée et donnée bonne. On m'a aussi répondu que c'était un problème connu et fréquent sur cette moto.

Rencontrez-vous effectivemet ce phénomène ? Si oui, y a t-il un remède ?

2Problème de démarrage à chaud Empty Re: Problème de démarrage à chaud Sam 10 Mar 2012 - 14:44

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'aime bien le "probleme connu et fréquent" !!!!!!
Et le chèque de 20 et quelques milles euros........ C'est connu et fréquent ?
Zabusent vraiment des fois les concessionnaires....

un conseil, les lachent pas, a moto d'exception, service d'exception, et surtout : des réponses

3Problème de démarrage à chaud Empty Re: Problème de démarrage à chaud Sam 10 Mar 2012 - 15:05

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Non pas de PB ni à chaud ni à froid.
Bizzare ton truc car sur le forum des K 1600 personne n'en a parlé.

4Problème de démarrage à chaud Empty Re: Problème de démarrage à chaud Sam 10 Mar 2012 - 17:04

Invité

Anonymous
Invité

MERCI YVONM22 MAIS COMME TU DIS BIZARRE BIZARRE

5Problème de démarrage à chaud Empty Re: Problème de démarrage à chaud Sam 10 Mar 2012 - 17:18

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je t'envoie un MP. :bien:

6Problème de démarrage à chaud Empty Re: Problème de démarrage à chaud Ven 13 Avr 2012 - 13:06

otom75

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

je pense que les concessionnaires BM ne sont pas , pour la plupart à la hauteur de la technologie des machines qu'ils doivent entretenir.
Avec eux les réponses sont toujours évasives du genre:

- ce bruit est normal, elles le font toutes !!
- oui, c'est un problème connu de BM
- c'est rien, ce n'est pas inquiètant, il faut juste vérifier....

J'espère une seule chose, c'est que les défauts de la k16 seront corrigés et non comme sur le K12 lt avec ses problèmes de radio, disque de frein arrière, etc ... qui eux, n'ont visiblement pas été corrigés par les ingénieurs....
J'ai un K12 lt. C'est une machine formidable, mais avec un sav aussi mauvais, quel avenir pour ces motos....
Ma prochaine sera Américaine.

Bonne route à tous.

Denis.

7Problème de démarrage à chaud Empty Re: Problème de démarrage à chaud Ven 13 Avr 2012 - 17:38

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Pour info, ma K1300 Gt à fait l'objet d'un rappel sur ce défaut. Il s'agissait de repasser une partie de câblage électrique en provenance de l'alternateur vers la batterie. depuis j'ai donc de gros câbles qui arrivent au + de cette dernière.
Désormais mes démarrages à chaud n'ont plus rien de chaotiques...à suivre !

8Problème de démarrage à chaud Empty Re: Problème de démarrage à chaud Lun 16 Avr 2012 - 8:44

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Jmbcmx, bizarre que Roland t'es répondu que c'était un problème connu, tu vas bien chez mototechnic de Déville les rouen?

9Problème de démarrage à chaud Empty Re: Problème de démarrage à chaud Mer 6 Juin 2012 - 16:50

hugoadonf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,
si cela peut aider, j'ai eu le même problème de démarrage (souvent à chaud) avec un Superteneré 750 et une Porsche. Dans les 2 cas la batterie était OK et c'est le démarreur qui avait un soucis.
Après remplacement, tous les démarrage (froid ou chaud) étaient OK.
... à voir.

10Problème de démarrage à chaud Empty Re: Problème de démarrage à chaud Mer 20 Mar 2013 - 13:41

nounours59

nounours59
Apprenti

bonjour,
je pense que j'ai le même problème : à chaud, après un calage, on dirait que le démarreur a du mal à entrainer le moteur; tu réessayes et là ça part...
jusque là je ne me suis pas inquiété, mais je vais quand même en parler à mon cons lors de la prochaine révision

11Problème de démarrage à chaud Empty Re: Problème de démarrage à chaud Mer 20 Mar 2013 - 17:29

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

30 voir le sujet probléme de démarreur K 1600 GTl
Moi c'est à froid la toute premiére fois que j'appuie sur le démarreur on dirait que la roue tourne dans le vide j'attend je réappuie et puis nikel RDV avec mon consecionnaire pris le 27 mars intervention en toute logique sous garantie

Bonne route

12Problème de démarrage à chaud Empty Re: Problème de démarrage à chaud Ven 22 Mar 2013 - 16:17

CDE

avatar
Apprenti

bonjour,

j'ai connu ce problème également sur ma k 1300 gt:
1) d'abord coupure du moteur en rétrograndant
2) ensuite impossibilité de redémarrer le moteur à chaud

deux causes:
1) la coupure du moteur au rétrogradage était due à une mauvaise programmation de la cartographie; chez bm ils m'ont dit que je ne savais pas conduire!!! j'ai dès lors contacté bmw Allemagne, les forums bmw allemands et un concessionnaire belge qui m'a finalement renvoyé chez un concessionnaire bmw disposant d'un ordi de reprogrammation de cartographie récent; chose faite et depuis plus aucun problème; en fait sur la k 1300 gt, le ralenti normal est à 1100 - 1200 tm, si on le baisse à 1000, le moteur se coupe au rétrogradage!!!!

2) l'impossibilité de redémarrer le moteur à chaud était dû à un boitier électronique sur le démarreur défectueux ; ici aussi chez bm France ils m'ont envoyé sur les roses; c'est toujours le cons belge qui m'a donné la solution et les références du boîtier ou plutôt du câblage du démarreur défectueux à remplacer; il a fallu attendre 3 mois pour obtenir la pièce car bmw était en rupture de stock, vu les nombreuses réclamations; depuis le remplacemnt de ce câbe de démarreur tout fonctionne normalement!!

13Problème de démarrage à chaud Empty Re: Problème de démarrage à chaud Jeu 28 Mar 2013 - 21:15

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

30 A tous probléme de démareur résolu c'était la roue libre réparé sous garantie sont bien chez A 2 Motor en Belgique

A plus

et Bonne route

14Problème de démarrage à chaud Empty Re: Problème de démarrage à chaud Dim 28 Avr 2013 - 14:02

GMR01

GMR01
Apprenti

jmbcbx a écrit:Je suis un tout récent propriétaire de K1600 GTL et je rencontre actuellement des problèmes de démarrage à chaud sur ma K1600.
On dirait que le démarreur est hésitant et peine à passer les compressions.
Je suis bien entendu allé chez BMW, la batterie a été controlée et donnée bonne. On m'a aussi répondu que c'était un problème connu et fréquent sur cette moto.

Rencontrez-vous effectivemet ce phénomène ? Si oui, y a t-il un remède ?

Bonjour , j'ais eu le même phénomène que toi , mais que deux fois lors d'une sortie à 2h00 d'intervalle il y à 15 jours et depuis plus rien elle démarre normalement , j'ais vérifié la batterie et les connections c'est ok . Je vais en parler à mon cons. BMW sous peut et je vous tiens au courant .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum