Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels Pneus pour la K1200 LT???

+85
Freddy29
tubularwords
KevZ
Corsaire 35
Elwood89
astina54
Rc83
enzowilo
Chriss69
Olif'
Denis89
lepopy
jll78
jean pierre 52
F4DTN-9
Patvape
Thierry ROSE
Didier59
Beylou
oliv16
pcedric
bruno_c
JYC38
Djeff II
JSD
Biker-Paulo
gorgoo
Dr.X
chbock59
ledany
pleuve71
breakos
RiriFR56
Sir Ano
pascaltcs
francky73
sotoklt
diego
Fat Boy Jim
hosto35
fkoser
satamax
Tidalium
bibendum
BRASIL67
franckpaul
francis83
Décédé : riderbilly
kricetian
ludo78
MARC13340
anguss
Bmistalavista
caponord
chrisk1200lt
nik0
lucyclo
Thierry091
lolo06
Riton
Chatnoir54
orkan
raptors.80
Papy doux
jeff18
dan31
zakalwe
Arcnaute
zozo65
patrioux
Pasqual
fredlille
langlais
batisse
Le Bouldogue
1000rx
monpotejack
meccano
Pierrot 67310
Fmustang551
jemarga
danbaz17
channel1
fradin
jujju
89 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 21]

1Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 31 Juil 2011 - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut à Tous,

Pour avoir parcouru ce forum en simple visiteur depuis quelques semaines avant de vous rejoindre aujourd'hui,
j'ai pu voir que ce sujet était l'un des plus récurrents abordé par tous ceux qui comme moi, utilise cette beauté!!

Récemment confronté au remplacement du pneu arrière d'origine à près de 18000 Kms, BMS Mantes (78200) m'a
remplacé un Metzeler ME880 par le même, le pneu avant disposant encore d'une réserve de 5 à 6000 Kms.

Je regrette ce changement dans la mesure où ce train est l'antithèse par excellence de la fiabilité sur sol mouillé
et sur sol sec, notamment si vous prenez un peu d'angle sur du bitume lissé utilisé par la DDE pour reboucher
les fissures du bithume. Il vaut donc mieux les éviter.

Ceci dit, j'ai donc mené ma petite enquête durant cette semaine afin de savoir si comme me l'avais dit la concession,
la vie de ma Belle était définitivement liée aux METZELER ME 880...et la réponse et NON!!! Il y a bien une vie après
les METZELER ME880, avec les fabricants et modèles suivants que je vous classe par ordre qualitatif:

1- BRIDGESTONE BT023 GT - Tout nouveau de la Gamme et parfaitement adapté aux gros cubes, bonne accroche et tenue de route sec et surtout mouillé, durée de vie moyenne entre 11000 et 12000 Kms

2- METZELER Roadtech Z8 C Interact - Très bon compromis sur sol sec et sans aucune comparaion possible avec le ME 880 pour la tenue sur sol mouillé, avec une bonne stabilité à grande vitesse.

3- DUNLOP SportMax RoadSmart - En provenance du célèbre D211 GP pour les anciens, ill offre une bonne adhérence et une longévité suppérieure à la moyenne de ses conccurents

4- AVON STORM Ultra 2 - Excellent produit tiré du mytique et inusable STORM ST, il bénéficie de la meilleure adhérence sur sol sec et mouillé. Longévité accrue de 12% par rapport au vaillant ST. Très agressif
également d'un point de vue tarifiaire.

Il y en a peut-être d'autres, je n'ai retenu que ceux pour lesquels j'ai pu obtenir un retour de routards déjà équipés, que ce soit sur une K12 ou sur une autre machine.Pour ces 4 là, comptez entre 230 et 250 euros
pour le train complet, l'AVON est un tout petit peu moins cher.

Votre K12 mérite certainement bien mieux que des savonnetttes, alors évitez vous la glissage et pensez à elle!!!

Salut à tous et Bonne Route



651Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 25 Mar 2017 - 14:19

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne comprenais plus rien. :bien:

652Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 26 Mar 2017 - 12:08

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

Pour l'anecdote je viens de découvrir que le carénage en bas devant les cales pieds frotte aussi avant la béquille. confused
Quand j'aurais un trou dedans, je vous mettrais une photo. :laughing:

653Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 26 Mar 2017 - 12:48

Invité

Anonymous
Invité

Un truc de fou. Jamais je n'oserais l'incliner comme ça !!!

654Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 31 Mar 2017 - 7:40

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

Et pourtant avec les pneus chaud elle tient. :bien:
A deux à gauche la latérale frotte à peu près en même temps que le cale pied.
Donc j’ai déjà bien entamé la tige pour sortir la latéral.
Et le cale pied se réduit. Smile

655Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 1 Mai 2017 - 18:36

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

allez, je deterre le post des pneus du K1200 LT, comme beaucoup, je roule en Avon pour cause de grosse frayeur en ligne droite avec des Metz 880, et voila t'y pas que j'ai lu plusieurs essais , ou, le Metz 888 sort vainqueur sur le mouillé confused . Donc, je me pose une question : aurait ils fait évoluer leurs marathon ? Quelqu'un aurait des infos ?

656Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 1 Mai 2017 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

En tout cas j'ai voulu essayer le 888 et je suis vite revenu à l Avon sans aucun regrets ... et sans attendre l'usure du Metzeler.
Après cela n'engage que moi. Mais en ce qui me concerne mon choix est fait.

657Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 4 Mai 2017 - 14:01

Invité

Anonymous
Invité

J'ai lu toutes les pages de ce sacré débat :wink:
Juste pour vous dire que j'ai pris possession hier d'une K 12 LT avec 78000 kms, notre fameuse baleine, en me faisant reprendre une K 12 GT.
La transaction a eu lieu en Bretagne alors que j'habite dans les Yvelines.
Donc retour hier, 350 kms, la plupart sous la pluie.

Pneu AV : Metzeler 880, gonflé à 2,7. DOT: mi-2012
Pneu AR: Bridgestone BT020 79 V, gonflé à 3,2. DOT: mi-2014 (apparence quasi neuve, la moto n'a pas beaucoup circulé depuis 2015).

Pour l'instant AUCUNE insécurité à 140 km/h au régulateur (après, en arrivant en région parisienne, j'ai quand même fait très gaffe, aux lignes blanches par exemple).

Ma petite question: alors que le pneu AV semble avoir au moins 5000 kms de vie, pensez-vous que je dois le changer pour mettre le fameux Michelin PR 4 GT ?

658Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 4 Mai 2017 - 15:21

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

hf1961 a écrit:
Ma petite question: alors que le pneu AV semble avoir au moins 5000 kms de vie, pensez-vous que je dois le changer pour mettre le fameux Michelin PR 4 GT ?

C'est vraiment une question très personnelle. Si tu es en confiance avec le pneu, aucune raison de changer prématurément, des milliers de K12LT ont usé ce pneu pendant des années!

659Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 7 Mai 2017 - 11:15

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Bon, avec le rasso qui approche, je dois changer mon pneu av, il est taillé en V et ne tiendra pas tout le rasso si on roule un peu !

Comme j'ai un Avon à l'arrière, je me demandais si je n'essaierai pas un Avon (3D XM AV65) pour l'avant ou alors je reprends un PR4GT, mais j'ai toujours cette sensation de rouler sur un fil qui me dérange un peu.

Plus que quelques jours pour me décider, alors si vous avez des avis je suis à l'écoute...

660Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 8 Mai 2017 - 20:47

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je suis en Avon av et ar, je trouve que même si ça tiens bien, l'Avon à l'avant s'use de facon bizarre, même gonflé a 2.7 .

661Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 12 Mai 2017 - 10:54

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

jemarga a écrit:Je suis en Avon av et ar, je trouve que même si ça tiens bien, l'Avon à l'avant s'use de facon bizarre, même gonflé a 2.7 .

Merci du retour Jeff. :bien:

Storm 3DXM monté à l'avant hier, pas encore roulé, juste un petit tour dans le quartier pour vérifier que tout va bien, je suis donc maintenant chaussé en Avon av et ar.
je vous ferai un petit retex après le rasso.

662Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 12 Mai 2017 - 17:21

bruno_c

bruno_c
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Moi aussi, mon pneu Avon s'est usé de façon bizarre à l'avant. Les témoins d'usure étaient atteints sur les côtés et pas au milieu de la bande de roulement. Je l'ai changé à moins de 10 mKm ce qui est très peu par rapport à ma façon de conduire qui est très cool.
Par contre l'arrière semble bien se comporter et devrait atteindre au moins 15mKm.
Du coup j'ai monté un Michelin à l'avant.

Bruno

663Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 12 Mai 2017 - 21:45

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est la combinaison qui semble la plus incontestable, sur ce modèle particulier qui n'a que trois modèles de pneu arrière homologué disponible: Metzeler pas trop apprécié sur les raccords et le mouillé, Bridgestone qui a l'air de s'user vite et Avon Storm 3 dont la tenue de route ne souffre pas de grave critique et s'accorde bien avec le PR4GT... C'est ce que j'ai monté il y a un bon millier de km,, après le train de Metzeler avec lequel j'ai acheté ma machine il y a un an, j'ai apprécié le changement, j'espère que ce sera le cas jusqu'au bout et dans longtemps... le critère longévité reste à expérimenter.

664Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 12 Mai 2017 - 22:51

Invité

Anonymous
Invité

Rien à rajouter. Même cause ... même conséquences
A voir dans le temps mais pour le moment j'en suis toujours content.

665Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 13 Mai 2017 - 18:48

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

merci pour vos retours, je vais peut être comencer a regarder pour un PR4GT a l'avant alors

666Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 18 Mai 2017 - 11:28

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
C'est une question très personnelle. Si tu es en confiance avec le pneu, aucune raison de changer prématurément, des milliers de K 12 LT ont usé ce pneu pendant des années !

D'accord, mais ma question venait plutôt sur la date de fabrication du pneu AV, la mi-2012 : ça fait donc un pneu de 5 ans sur une mob qui tracte plus de 500 kg au quotidien.

Est-ce que quelqu'un a laissé aussi longtemps un pneu AV ?

667Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 18 Mai 2017 - 14:00

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

hf1961 a écrit:
Dr.X a écrit:
C'est une question très personnelle. Si tu es en confiance avec le pneu, aucune raison de changer prématurément, des milliers de K 12 LT ont usé ce pneu pendant des années !

D'accord, mais ma question venait plutôt sur la date de fabrication du pneu AV, la mi-2012 : ça fait donc un pneu de 5 ans sur une mob qui tracte plus de 500 kg au quotidien.

Est-ce que quelqu'un a laissé aussi longtemps un pneu AV ?

Ma réponse est un peu à coté de la plaque, mais bon: mon pneu arrière est un PR2 de 2011, c'est celui qui était sur la bécane lorsque je l'ai acheté il y a 1 an 1/2, je ne peu pas comparer avec un pneu neuf, mais il ne m'a jamais posé de problème (sauf peinture de parking sale et mouillée, mais la faut un pneu à ventouses !). Pourtant la gomme était dur: plus de 22000 km plus tard je n'ai usé que 3mm de gomme (et deux pneus avant).
Tout ça pour dire, si ton pneu avant ne présente pas de défauts et que tu le sens bien, il n'y a pas de raison d'en changer. Essaie de déclencher l'ABS sur une bande blanche, ça te donnera une idée de la confiance que tu peux lui apporter (fait pas n'importe quoi quand même hein ?).

668Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 18 Mai 2017 - 15:59

Invité

Anonymous
Invité

Merci Cédric pour la proposition...mais tout le monde dit que de toute façon le Metzeler est mauvais sur les bandes blanches (tout comme le PR2 d'ailleurs) :wink:

Le pneu AR je le sens très bien psychologiquement puisqu' optiquement il est comme neuf, malgré ses 3 ans d'age ( c'est vrai, c'est l'age de production, il peut avoir été posé en 2015 par exemple...).

Le pneu AV par contre, alors qu'il se comporte de manière excellente sur le sec (et pas trop mal sur le mouillé excepté les bandes blanches)...la profondeur des rainures est beaucoup plus faible que celles du pneu AR (normal, puisque le pneu AR a été changé bien après le pneu AV...).

Est-ce que quelqu'un connaîtrait la profondeur des sculptures d'un Metzelez 880 AV neuf, pour que je puisse comparer avec ce qui reste ? :wink:

669Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 18 Mai 2017 - 16:00

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

hf1961 a écrit:ma question venait plutôt sur la date de fabrication du pneu AV, la mi-2012 : ça fait donc un pneu de 5 ans sur une mob qui tracte plus de 500 kg au quotidien.

Pour moi, 5 ans c'est encore largement bon, si le pneu ne montre aucun signe de faiblesse, je ne le changerai pas... mais si tu as la moindre appréhension, fondée ou pas, surtout, change-le, il ne faut pas se pourrir la route pour 100 ou 120€ de changement de pneu....

670Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 18 Mai 2017 - 17:29

Invité

Anonymous
Invité

Merci Dan, je vais probablement le changer...mais je vais laisser passer l'été (sur le sec il est excellent).

Après ce sera peut-être le PR4 GT bien que mon atelier de mécanique ne jure que par le Metzeler et me dit que le Michelin n'a jamais été homologué pour la K 12 LT:suspect:

Normal, je lui dis, puisque quand le PR4 GT est sorti, la K 12 LT avait été arrêtée de la production depuis longtemps No

671Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 18 Mai 2017 - 20:13

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

"L'homologation" en question est un pur abus de langage, c'est une "homologation" privée du constructeur, comme "Renault recommande les huiles Elf" qu'on avait sur toutes les lunettes arrières des Renault neuves dans les années 70/80... Ça dit que BMW a jugé le Metzeler adapté à sa K12LT, et ça ne dit rien des autres, ni s'ils ont été testés et rejetés, ni s'ils ont été purement et simplement ignorés, faute d'être "partenaires" de la marque, avec les renvois d'ascenseur qui vont bien!

Ton mécano peut jurer par Metzeler, l'important est de savoir s'il a utilisé le PR4GT et le Metzeler dans les diverses conditions de route, sur une K12LT.... à défaut, ça ne vaut guère plus que l'avis de ma belle-mère sur la même question!

Pour avoir eu le Metzeler Marathon en place lors de l'achat de ma machine et pendant mes 3000 premiers km avec, j'ai trouvé le PR4GT (monté depuis 2000 km) bien plus facile à la mise sur l'angle et la machine nettement plus maniable, sans parler de la peur des raccords de bitume pour boucher les fissures qui pullulent sur nos routes de Provence. Je me suis fait quelques glissades de l'avant avec le Marathon qui m'ont fait baisser de 2 ou 3 tons la manière d'aborder les virages balafrés de ce genre de marques!



Dernière édition par Dr.X le Ven 19 Mai 2017 - 7:30, édité 1 fois

672Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 19 Mai 2017 - 6:33

Invité

Anonymous
Invité

Dan, tu as raison...rien ne remplace l'expérience et le vécu personnel :bien: :bien:

Ça sera donc bien le PR 4 GT.

Il y a t'il quelqu'un qui a fait plus de 10.000 kms avec ce pneu AV, car la longévité est un facteur aussi très important pour moi, je fais 90 kms/jour juste pour l'aller-retour au travail + les WE...

673Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 21 Mai 2017 - 9:04

Invité

Anonymous
Invité

Personne??

Quand je parle de longévité : depuis l'achat de la K 12 LT, il y a 19 jours...j'ai fait 1600 kms...et je vais faire un aller-retour pour déjeuner -en paix :ptdr:- à Rouen à midi, ça fera donc près de 1900 kms...

Je ne peux pas me permettre de changer de pneus tous les 3-4 mois No No

674Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 21 Mai 2017 - 10:00

Invité

Anonymous
Invité

Désolé pas encore 10 000 bornes avec ce pneu. Donc mon avis n'est pas représentatif  ...

675Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 21 Mai 2017 - 10:09

Invité

Anonymous
Invité

J'avais bien compris pour toi Pierre :bien:

676Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 24 Mai 2017 - 16:00

Invité

Anonymous
Invité

Personne ??

A croire que nos baleines ne circulent pas tant que ça...

Pourtant le Michelin PR4 GT est sorti il y a bien 2 ans, voire plus...

677Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 24 Mai 2017 - 17:01

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour henri,
J'en suis à ma deuxième k12lt et j'ai usé un nombre certain de train dont le PR4GT et le Storm3dx: la monte plébicitée à juste titre par la majorité.
Je change le train entre 11000 et 14000 km. Certes, il n'est pas arrivé au bout et au grand dam de certains, je préfère changer par anticipation plutôt que de bousiller un voyage à l'étranger comme cela m'est déjà arrivé. Pour info, j'utilise ma moto tous les jours.

678Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 24 Mai 2017 - 17:41

Invité

Anonymous
Invité

Merci Marc pour cette info précieuse,

car je roule moi-même tous les jours (90 kms aller/retour pour aller au travail...).

Je conduis très cool car il ne faut pas jouer avec 380 kg ( + les 135 kg du bonhomme :laughing: :laughing: ).

Si je fais 12 à 14.000 kms avec les PR 4 GT...alors je vais procéder au changement du pneu AV par ce modèle dès Septembre.

Merci encore :bien: :bien:

679Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 29 Mai 2017 - 17:20

oliv16

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
je lis et relis tous vos posts sur les montes de pneus et je m'inquiète une peu de voir montées deux marques différentes.

Je viens de remplacer, il y a 6 jours, à l'arrière de KLT de 2002 le Metzeler par le AVON , en suivant vos conseils.
A l'avant j'ai toujours le Metzeler , très peu usé malgré 13000kms.

Nous sommes partis pour un périple de 1500 kms à travers la France pour l'Ascension. Aucun problème sur les départementales , excellente tenue de route et en montagne , j'ai limé les cotés du AVON jusqu'à la limite de l'inclinaison . Parfait !

Par contre sur l'autoroute , louvoiement à partir de 140 km/h , et au dessus risque important de guidonnage et de chute.

Je vais donc changer le pneu avant , et je pensais mettre le AVON également pour avoir la paire et supprimer ce problème. Mais je vois les qualités dont vous parlez pour le PR4GT et j'ai peur d'avoir le même souci avec cette monte déparaillée.
Est ce que vous rencontrez le même problème que moi avec le Michelin + Avon ?

Merci de vos conseils

Oliv16

680Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 29 Mai 2017 - 19:00

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

oliv16 a écrit:bonjour,
Par contre sur l'autoroute , louvoiement à partir de 140 km/h , et au dessus risque important de guidonnage et de chute.
...
Est ce que vous rencontrez le même problème que moi avec le Michelin + Avon ?
...

Salut Olivier,

J'avais le même ressenti avec cette monte !  

Mon expérience : les ME880, une cata totale sur le mouillé !

J'ai fais monter un train de Bridge BT023 et BT020, sur recommandation de mon bouclar, sur le sec, rien à dire sauf sur les défauts de la route et raccords de bitume auxquels cette monte est très sensible, bien sur le mouillé aussi mais je n'avais plus vraiment cette sensation de "rail" que procure les Metz.

J'ai changé l'av vers  7000 kms, un peu avant sa fin de vie pour cause de rasso en Auvergne par un PR4GT.
Bref pour le rasso 2016 j'avais donc un PR4GT à l'av et un BT020 à l'ar et c'était pas mal, mais toujours pas la sensation de "rail"et j'avais déjà quelques louvoiements sur les grandes courbes, mais rien de très inquétant...

Après le rasso 2016 et ses quelques 4000 kms j'ai décidé de faire monter un Avon a l'arrière, le BT020 m'a donc fais +/- 11000 kms, et là, la cata totale !
Passé les 100 km/h, la moto danse comme si elle était en permanence sur un "fil de rasoir", ressenti très désagréable, même si en faite la moto reste en ligne (si tu lâche le guidon).

Pour le rasso 2017 qui vient de finir, j'ai remplacé le PR4GT par un Avon et là, la "magie" est revenue ! :bien:
Un "rail" et une mise sur l'angle sans aucune appréhension ! :bien:

Moi qui commençais à croire que j'avais un problème de rotule de direction ou de suspension... En faite c'était le PR4GT, et surtout le couple PR4GT + Avon qui n'allait pas !
Donc maintenant c'est Storm 3DXM à tous les "étages" et la banane est revenue cheers

681Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 29 Mai 2017 - 19:09

oliv16

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci beaucoup Riri,

je vais tenter le Avon à l'avant , il est à 80 euros sur le net, je ne risque pas grand chose.

oliv16

682Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 29 Mai 2017 - 19:23

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Tu nous donneras ton ressenti après quelques kms avec des Avon devant et derrière. :bien:
Ca fera avancer le "schmilblick". :ptdr:

683Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 29 Mai 2017 - 22:21

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Surtout que nous n'avons pas tous les mêmes expériences, mon montage Avon + PR4GT (depuis 4000km) ne réagit pas du tout comme celui de RiriFR56, ceci dit, j'ai bien conscience de rouler "quelques tons" en dessous de Riri!
Au départ juste après le Metzeler, l'avant en PR4GT me semblait tellement vif, limite instable. J'ai ajusté la pression à 2.8, pour trouver la stabilité, réelle ou alors je me suis habitué? En tout cas, pas de problème de stabilité avec cette monte mixte aux vitesses que je pratique, soit les vitesses légales, essentiellement.... et tenue de route très satisfaisante, jusqu'ici, bien que je n'ai pas encore eu vraiment de conditions difficiles à affronter avec. Ton retour sera intéressant, et à 80€, c'est 20% de moins que mon PR4GT...

684Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 30 Mai 2017 - 15:32

oliv16

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai commandé le pneu hier soir;

je le ferai monter la semaine prochaine car je pars demain avec mon 750 super ténéré à un rallye vers Pau et je reprendrais la baleine samedi pour l'ile d'Oléron . Je roulerai encore le week-end avec le Metzeler . Et après je démonte la roue et je vous tiens au courant . Ce sera vite fait une fois changé car je fais 150 bornes aller -retour par jour pour aller travailler dont 100 kms de 4 voies . donc je serai vite fixé .

oliv16

685Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 1 Juin 2017 - 11:02

zozo65

zozo65
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous.
Je reprends le post car ça y est, mes chaussettes sont à la couenne après 7389 km. 2600 en Corse et ces derniers jours 1200 sur la côte vermeille. Le reste s'est parcouru quasi exclusivement en montagne et sur les routes du 32.
Avant PR4 et arrière Avon Strom 3D.
C'est la première fois que des pneus durent autant. Oui oui !
Comme tous les pneus, quand c'est neuf c'est un régal. Dès la sortie du Cap Corse, le pneu arrière s'est usé en escalier. Du coup, dès que la baleine était un peu sur l'angle ça faisait le bruit et les vibrations de roulements de pont HS.
Au retour j'ai enlevé les "lamelles" de gomme qui dépassaient du pneu et ça allait franchement mieux côté confort.
La tenue de route est resté constate jusqu'à 75% d'usure.
Pression AV 2.5 AR 3.0
Ensuite les 2 pneus s'étant usés en V la bête prenait l'angle toute seule.
Pour la première fois depuis 2011, les pneus sont morts et même sur l'extérieur AR gauche j'ai la vision de ce qu'il ne faut surtout pas voir. Au milieu ils pourraient faire encore un millier de km.
Je vais repartir sur la même association puisque les avis sont pas très bons pour le METZELER 888.
À ce sujet quelqu'un saurait la définition de REINFTL ?
Un dernier avis: d'aucun parle de l'abrasion remarquable des routes sinueuses de la Corse mais j'ai rencontré pire : les routes côtières françaises catalanes. De la toile émeri de 40!
Bonne route à tous.
Soyez prudents !

http://www.referentsurete.com

686Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 1 Juin 2017 - 11:17

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

zozo65 a écrit:Bonjour à tous.
Je reprends le post car ça y est,  mes chaussettes sont à la couenne après 7389 km.!
C'est bien peu. Actuellement avec la même monte, j'ai 12500 AR et 6500 AV et les pneus sont à la moitiés,  pourquoi une telle différence? Bien que j'habite le nord, je ne roule pourtant pas que sous la pluie, mais le plus souvent à 2.

687Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 1 Juin 2017 - 11:25

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

zozo65 a écrit: ça y est,  mes chaussettes sont à la couenne après 7389 km.
Avant PR4 et arrière Avon Strom  3D.
C'est la première fois que des pneus durent autant. Oui oui!

Bonne route à tous.
Soyez prudents !

Ça me semble peu à moi aussi, même si j'ai moins de recul avec le K12LT!
Tu faisais combien avant, avec quelles montes?
J'espère malgré tout que tu es prudent aussi... Ta pression est moindre que la mienne: 2.8 et 3.2 en duo me convient le mieux.

688Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 1 Juin 2017 - 17:32

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

après recherche sur internet pour répondre à ta question : À ce sujet quelqu'un saurait la définition de REINFTL ?

REIN => Reinforced càd renforcé
TL => Tubeless càd sans chambre à air

689Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 1 Juin 2017 - 23:00

zozo65

zozo65
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour répondre à Dr.X je faisais moins de 7000. 6500km c'était joli.
Pourquoi je fais si peu. Je ne pense pas que ce soit la pression des neuf mais je vais essayer de gonfler plus. Je pense que cela vient des routes empruntées. Très sinueuses (le pied !) et aussi le rinçage de la poignée de droite.
12000 ou 15000 km par train de pneu pour moi c'est quasi impossible. Ou alors il faut caresser la poignée et choisir des routes moins gourmandes en pneumatiques. Le problème c'est que je vais plus aimer la moto dans ces conditions et mon épouse non plus !
Tampis pour mes pneus et mon portefeuille aussi.

http://www.referentsurete.com

690Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 2 Juin 2017 - 0:28

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je pense aussi que la pression joue que très marginalement, sauf sous gonflage prononcé, qui peut dégrader rapidement les pneus sur une machine aussi lourde, mais tu le sentirais, d'autant plus si tu essores généreusement la poignée de droite!
Si tu conduis très sportivement, principalement sur des routes de montagne, en duo, c'est pas comme faire de la voie rapide à allure légale, ou de la ligne droite au plat pays... c'est alors pas si étonnant que le kilométrage varie du simple au double...

691Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 2 Juin 2017 - 9:55

Invité

Anonymous
Invité

Conduire la K 1200 LT en montagne, à deux et en essorant la poignée droite...ce n'est pas exactement le profil type du possesseur de ce genre de moto...

Par conséquent...ce n'est que justice que les pneus fassent moins de kilomètres que les autres, chose dont s'accommode fort bien Philippe (Zozo 65)...

692Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 2 Juin 2017 - 10:41

breakos

breakos
Jeune pilote
Jeune pilote

zozo65 a écrit:le pneu arrière s'est usé en escalier. Du coup,  dès que la baleine était un peu sur l'angle ça faisait le bruit et les vibrations de roulements de pont HS.

Salut, même chose pour moi avec le AVON.


zozo65 a écrit:Au retour j'ai enlevé les "lamelles" de gomme qui dépassaient du pneu et ça allait franchement mieux côté confort.

Tu as fais comment?

Merci.

693Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 2 Juin 2017 - 11:30

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

hf1961 a écrit:Conduire la K 1200 LT en montagne, à deux et en essorant la poignée droite...ce n'est pas exactement le profil type du possesseur de ce genre de moto...

Par conséquent...ce n'est que justice que les pneus fassent moins de kilomètres que les autres, chose dont s'accommode fort bien Philippe (Zozo 65)...

Je plussoie :Cool:

694Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 2 Juin 2017 - 11:35

zozo65

zozo65
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour breakos.
J'ai enlevé les "escalopes" de gomme avec un scalpel. Tu peux aussi le faire proprement avec un fin cutter.
Ce qui est bizarre, c'est qu'après cette opération de rafraîchissement, le phénomène s'est quasiment arrêté.
Bonne journée à toi.

http://www.referentsurete.com

695Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 2 Juin 2017 - 11:55

zozo65

zozo65
Jeune pilote
Jeune pilote

MARC13340, tu peux plussoyer, sans toutefois pouffer ! 😁
En fait, je pense que la vitesse d'usure des pneumatiques et proportionnelle à la consommation de carburant.
De facto, je propose aux Bmistes alimentant ce post, à l'avenir, de renseigner la moyenne de consommation effectuée avec sa baleine !
Car en effet, les derniers 250 km effectués aussi en montagne (Andorre/Tarbes via Sort-Baquiera 2072m-Bossost) à 4,3l n'ont quasiment pas changés l'état des pneumatiques.
Aujourd'hui, je comprends mieux comment certains font 15000km voire plus avec leurs chaussettes.
De là à faire 100.000km comme l'américain ! 😬
Bon week-end à toi et à tous !

http://www.referentsurete.com

696Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 2 Juin 2017 - 14:32

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Halte-là, Zozo65,
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien d'incongru, ni d'insolent à approuver et à partager une réflexion faite par un membre du forum, de surplus en ne pouffant pas. Be cool man. tafume tafume tafume

697Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 2 Juin 2017 - 15:19

zozo65

zozo65
Jeune pilote
Jeune pilote

C'était de l'humour man ! 😉

http://www.referentsurete.com

698Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 2 Juin 2017 - 16:42

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Ben moi je roule super "cool" (tout le monde vous le dira tafume ) et j'ai jamais réussi à faire 10 000 kms avec un pneu.

Mais c'est pas grave, en général je change tous les ans, et puis les Avons sont moins cher que le Metz...

699Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 2 Juin 2017 - 17:20

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Aller - retour plus Rasso 2017, en duo avec bagages: 5,1L de moyenne, sur 1150km, que de la route, en rythme balade.

Avant ça, 5,6L de moyenne, sur les + de 5000km effectués depuis son achat, avec des usages plus diversifiés (autoroute, route, ville) mais globalement aux vitesses légales.

On verra ce que dureront ces pneus...

700Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 14 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 19 Juin 2017 - 19:53

oliv16

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
J'ai attendu un peu pour commenter mon montage du Avon à l'avant.
Aujourd'hui après environ 400 kms, catastrophe !!!

la baleine se croit toujours en mer , mer houleuse , bien entendu.
Mais à vitesse plus élevée , elle louvoie à partir de 140km/h. Même si c'est mal , ça ne me plait pas.

L' Avon avant a l'air de bien se comporter et le problème vient toujours de l'arrière . Il a maintenant 3 semaines et 2500 kms ( l'arrière ) . Pourtant j'ai fait les Alpes pour l'ascension et la tenue de route était parfaite, je l'ai râpé jusque sur les bords .
Le problème est sur grandes routes et également derrière les véhicules , voitures ou camions comme si la moto était plus sensible au vent.

Voilà , je vais continuer un peu avec pour voir , peut-être en changeant la pression .
Mais dois-je sur-gonfler ou sous-gonfler ?

Tout ça est dommage , car ma baleine avait une super tenue de route jusqu'à ....210, 220 . ( je sais c'est très mal )
mais bon ça laisse de la marge pour doubler en sécurité . Par contre la cata sur route mouillée !

Enfin si je laisse le Avon à l'avant , je mets quoi derrière ?
Oliv16

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum