[quote="Géant Jaune"]Il y a quand même un problème avec ce post...
On ne peut pas dire ouvertement que cette moto fait trop de bruit. Au mieux on passe pour un abruti, au pire un malade mental... On n'a qu'à:
==> mettre un casque silencieux
==> mettre des bouchons antibruit
==> changer d'échappement (même si c'est beaucoup plus compliqué qu'on veut bien le dire)
==> changer de moto
Ca va ? Je n'ai rien oublié ?
Il est quand même inconcevable qu'on ne puisse pas se plaindre. Si vous ne voulez pas entendre les plaintes de ceux qui sont gênés, dites que vous appréciez le bruit et ensuite passez votre chemin. Foutez leur la paix et laissez les essayer de trouver une solution à leur problème ! Grâce à votre haut niveau de tolérance, les personnes concernées par ce problème en sont réduites à ne communiquer entre elles que par MP. C'est quand même assez fort !
Les opposants les plus virulents aux motards qui trouvent la dernière 12 GS 2010 trop bruyante, sont souvent ceux qui n'en n'ont pas. C'est une constante d'ailleurs de ce forum.
Ceux qui critiquent les motos récentes et leur électronique ont des anciennes, ceux qui sont farouchement opposés à l'ESA ont des motos qui ne peuvent en être équipées, ceux qui sont contre l'ABS en ont un, mais dans ce cas, ils la ferment...
Cette moto fait beaucoup plus de bruit que l'ancienne. C'est un fait. Trouver ce bruit plus "joli" est tout à fait relatif, il ne faut vraiment pas être difficile. Ou n'avoir jamais entendu d'autres bruits que celui d'un flat.Pour faire plaisir à une partie (bruyante) de ses clients BMW a tout simplement laissé de côté la partie silencieuse (la majorité ?)
La solution adoptée est mauvaise et coûteuse. Equiper le silencieux de 1 ou 2 chicanes amovibles comme savent le faire nombre de fabricants aurait été une solution efficace, fiable et qui aurait arrangé TOUT le monde.
[quote="oOo.Manu.oOo"]Donc, après 4 pages de discussion, il n'y a qu'une seule et unique solution, que la
dernière version de la moto vendue à 2 000 000 d'exemplaires soit modifiée par BMW pour que la minorité gênée par le bruit de l'échappement soit satisfaite, au risque d'en mécontenter une autre minorité (
celle des chieurs de service ).
Quelques petites questions (le sujet m'intéresse
)
==> tu as donc fait ça sur ta 12GS 2010 ?
==> le résultat est-il satisfaisant ?
==> que devient la valve à l'échappement ?
==> et que devient ta garantie ?
et question subsidiaire: qu'en a pensé ton concessionnaire ?
Je sais, ça fait beaucoup, mais là on tient une vraie piste.
Merci
Géant Jaune
Enfin un peu de bon sens, de bonnes questions, du positif, ça commençait à m'inquiéter. pas grand chose à rajouter, et dommage que cela tourne parfois au vinaigre. Alors qu'un peu d'ouverture d'esprit et une petite pensée pour ceux qui subissent.
Et coté législatif, ( à ne pas négliger) ne pas oublier que n'importe lequel des agents assermenté ou fonctionnaire peut nous faire immobiliser une moto qu'il juge trop bruyante !
Le Code de la route est à ce jour l’outil réglementaire presque exclusivement utilisé par les forces de l’ordre. L’article R. 318-3 s’applique aux automobiles comme aux motocyclettes, cyclomoteurs et vélomoteurs.
Il prévoit que les véhicules à moteur « ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains ».
Cet article permet une verbalisation sans nécessité de recours à une mesure sonométrique – ce qui explique son engouement auprès des services concernés. Il prévoit une contravention de la 3ème classe (amende forfaitaire, 68 €) relevant de la procédure d’amende forfaitaire.
Par ailleurs, dans le cas d'une infraction d'émission de bruits gênants fondée sur le Code de la route, le fonctionnaire ou l'agent verbalisateur a la possibilité de prescrire l’immobilisation du véhicule et, lorsque le véhicule lui paraît exagérément bruyant, de prescrire de le présenter à un service de contrôle du niveau sonore en vue de sa vérification. La non exécution de cette injonction constitue une contravention de 4ème classe (amende forfaitaire, 135 €) (article R.325-8 du Code de la route).
Et sans vouloir me répéter qui viendra nous sortir de là ????????? ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir, au moins pour ceux qui veulent et que les autres nous laissent chercher en paix. (Sans rancune)