Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200GS - problème de démarrage

+7
dom51
stephlet
Titigs
Napo
R1100GSDU46
BM92
balou
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1200GS - problème de démarrage Empty R1200GS - problème de démarrage Lun 3 Déc 2007 - 10:03

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Dimanche, la moto a passé la journé sous le vent et la pluie, je ne l'ai pas démarrée de la journée.
Ce matin, elle démarre normalement.
Le temps de ranger le sac à dos, d'enfiler les gants et le casque, j'enfourche la bécane et là .... elle s'étouffe et plus rien.
J'insiste plusieurs fois sur le démarreur à interval régulier (toutes les 30 sec environ) rien à faire.
C'est comme si je n'ai plus d'essence. La batterie commence à s'affaiblir.
J'arrête tout, compose le numéro du SAV.
On me met en attente.
J'essaye à nouveau et "vroum" elle démarre.
Je raccroche laisse chauffer un peu plus longtemps et tout semble rentré dans l'ordre.
Pour une moto d'1 mois avec à peine 1000 kms au compteur, ça promet ... Evil or Very Mad
J'arrive au boulot et vous raconte mon histoire.
Avez-vous une idée de ce que c'est ?
Je vais rappeler BM dans la journée...

2R1200GS - problème de démarrage Empty Re: R1200GS - problème de démarrage Lun 3 Déc 2007 - 16:03

balou

balou
Jeune padawan
Jeune padawan

T as rien compris...
elle voulait pas aller bosser!!

3R1200GS - problème de démarrage Empty Re: R1200GS - problème de démarrage Lun 3 Déc 2007 - 16:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A tu fait monté une alarme ?.

4R1200GS - problème de démarrage Empty Re: R1200GS - problème de démarrage Lun 3 Déc 2007 - 16:49

Invité

Anonymous
Invité

pas de quoi s'alarmer je pense , ma 1200 rt au début m'a fait des trucs bizarres aussi , et maitenant qu 'elle a plus de 20000 bornes , elle fonctionne de mieux en mieux , c 'est vrai que c 'est rageant vu le prix qu 'on met dans ses bécanes , on est en droit d 'attendre la perfection , mais c 'est comme ça et tout le monde sait que le flat se bonifie avec le temps , je te dirais tout simplement qu 'il faut qu'elle sèche , c est tout !

5R1200GS - problème de démarrage Empty Re: R1200GS - problème de démarrage Lun 3 Déc 2007 - 16:55

Invité

Anonymous
Invité

Chef > il y a le transpondeur d'origine. C'est tout.

Mercredi je l'emmène en révision. Faites qu'elle tienne bon d'ici là.

6R1200GS - problème de démarrage Empty Re: R1200GS - problème de démarrage Lun 3 Déc 2007 - 16:58

Invité

Anonymous
Invité

tiens nous au courant .

7R1200GS - problème de démarrage Empty Re: R1200GS - problème de démarrage Lun 3 Déc 2007 - 21:08

R1100GSDU46

En rodage
En rodage

C'est vrai que çà doit mettre vraiment les boules un truc pareil , surtout pour une bécane neuve qui coûte un oeil !!
Je vais rester avec ma "vieille" 1100 moi !!!

J'espère pour toi que ce sera pas méchant.

8R1200GS - problème de démarrage Empty Re: R1200GS - problème de démarrage Lun 3 Déc 2007 - 21:14

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Faut que çà sèche !!!!
Plus sérieusement çà ne m'est pas arrivé, sauf une fois un jour de grosse flotte, j'ai eu l'impression qu'elle tournait sur une patte!!!

9R1200GS - problème de démarrage Empty s Lun 3 Déc 2007 - 21:18

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

si cela t'arrive a nouveau il faut que tu retire ta clée de comptact tu attend 30 secondes et tu recommence :bien:

10R1200GS - problème de démarrage Empty Re: R1200GS - problème de démarrage Lun 3 Déc 2007 - 22:23

Invité

Anonymous
Invité

trop d'humidité?c'est quand même pas de chance!ce saigner et partir à pieds!bon courage

11R1200GS - problème de démarrage Empty Re: R1200GS - problème de démarrage Jeu 6 Déc 2007 - 8:33

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Voilà, c'est fait. J'ai amené la bécane pour la révision des 1000 en précisant bien qu'elle a eu du mal à démarrer dimanche dernier.
"nous avons fait un reset du boitier" m'ont ils dit.

Je pars faire une petite balade pour constater un quelconque changement. A un feu rouge, la moto s'etouffe, impossible de redémarrer . J'appelle l'assistance. 2 heures d'attente . Le dépanneur me l'a embarquée.

Voilà, plus de bécane pendant je ne sais pas combien de temps.

1 mois et 1120 kms au compteur, tout de même...

Affaire à suivre ...

12R1200GS - problème de démarrage Empty Re: R1200GS - problème de démarrage Jeu 6 Déc 2007 - 9:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

L'electricité sur les 1200 est vraiment pas au point.

13R1200GS - problème de démarrage Empty Re: R1200GS - problème de démarrage Jeu 6 Déc 2007 - 9:27

Invité

Anonymous
Invité

Salut Sackounet,
J’espère que ton problème va être rapidement résolu !!
Perso, j’ai un R 1200 GS Adventure d’octobre 2007 avec 2200 km au compteur ; j’évolue dans une zone froide et humide et je n’ai pas eu le moindre problème de démarrage même après une semaine sans avoir roulé pour cause de météo (-6° à -11°).
Tiens nous informé des raisons de ta déconvenue.
@+
Charles.

14R1200GS - problème de démarrage Empty Re: R1200GS - problème de démarrage Jeu 6 Déc 2007 - 9:27

Invité

Anonymous
Invité

sackounet a écrit:
"nous avons fait un reset du boitier" m'ont ils dit.

Bonjour Sackounet.

Sache qu'un reset de boitier n'est pas une méthode de travail!
Je suis mécanicien sur Airbus et des boititers , j'en resete toute la journée.
Sur nos R1200, en interrogeant les boitiers, chacun peux dire:
- j'ai une erreur en mémoire , elle n'est plus présente actuellement
- j'ai une erreur présente à l'instant t

Face à une erreur qui n'est plus présente et dans la mesure où aucun défaut n'est constaté dans le fonctionement de la moto, il est envisageable d'effacer la panne , de rouler un peu et de voir si elle revient au fil du temps au quel cas il faut la traiter.

Face à une erreur en présence où il n'y a pas de disfonctionnement du véhicule, il est possible d'effacer le message de panne " de force".
Il peut revenir dans l'instant suivant ou jamais plus...c'et beau l'electronique.

Face à un disfonctionnement avéré du véhicule et en imaginant qu'il n'y ait pas de code panne en mémoire, il est possible de réinstaller les software des calculateurs en espérant que la panne soit liée à un bug d'un boitier.
Cela ne fait pas très pro, c'est comme çà!

A savoir que lors des visites d'entretien, les mécaniciens installent des mises à jours logicielles (un fois par an en moyenne)

15R1200GS - problème de démarrage Empty Re: R1200GS - problème de démarrage Jeu 6 Déc 2007 - 11:47

Invité

Anonymous
Invité

Je viens d'avoir le garage. "C'est la pompe à essence. On appelle dès que c'est terminé" ...

16R1200GS - problème de démarrage Empty Re: R1200GS - problème de démarrage Jeu 6 Déc 2007 - 21:24

R1100GSDU46

En rodage
En rodage

Ben dis-donc pour une moto neuve à presque 15Ke ils se foutent de la figure des clients chez BM!!!
La qualité des BM est -elle vraiment en baisse ou alors est-ce un cas isolé?
Sur le dernier boxer-mag il ya une R750/6 et un gars dit que si BM voulait construire une telle bécane avec la qualité de fabrication de l'époque elle serait à 15Ke. Moi je veux bien mais elles sont pas donnés leur moto en 2007 et surtout apparement moins fiable.
Comme quoi tout fout le camp!!

17R1200GS - problème de démarrage Empty Re: R1200GS - problème de démarrage Jeu 6 Déc 2007 - 21:30

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

R1100GSDU46 a écrit:Ben dis-donc pour une moto neuve à presque 15Ke ils se foutent de la figure des clients chez BM!!!
La qualité des BM est -elle vraiment en baisse ou alors est-ce un cas isolé?
Sur le dernier boxer-mag il ya une R750/6 et un gars dit que si BM voulait construire une telle bécane avec la qualité de fabrication de l'époque elle serait à 15Ke. Moi je veux bien mais elles sont pas donnés leur moto en 2007 et surtout apparement moins fiable.
Comme quoi tout fout le camp!!

Sauf que du temps des R750/6, les autres marques qui faisaient la course à la débauche d'équipements et au rendement moteur supérieur, avaient des problèmes similaires de fiabilité.
Ces problèmes sont récurrents chez tous les constructeurs.
Un cas n'est pas forcément généralisé : j'ai eu une 12GS et point de problème de fiabilité !

18R1200GS - problème de démarrage Empty Re: R1200GS - problème de démarrage Jeu 6 Déc 2007 - 21:34

Invité

Anonymous
Invité

en plus je croyais qu à la fin des révisions , les mécanos allaient faire un essai sur route, ça laisse à désirer cette histoire mais bon ce ne sera pas la première fois !

19R1200GS - problème de démarrage Empty Re: R1200GS - problème de démarrage Ven 7 Déc 2007 - 0:24

Invité

Anonymous
Invité

R1100GSDU46 a écrit:ou alors est-ce un cas isolé?

Ce n'est malheureusement pas un cas isolé, c'est au contraire un grand classique, comme l'antenne de l'antidémarrage, les fuites de boites, les roulements de pont qui se font la malle, etc...

20R1200GS - problème de démarrage Empty Re: R1200GS - problème de démarrage Sam 8 Déc 2007 - 11:06

R1100GSDU46

En rodage
En rodage

Il ferait mieux de nous sortir des motos fiables au lieu de moto puissante et sophistiquée. C'est bien beau le progrés mais si çà marche qu'il se le garde.
C'est tout de même pas normal d'avoir ce genre de panne!! ou alors les BM sont passé de l'autre côté des alpes ? ou pire en chine ...

Il faut vraiment que le SAV de BM fasse remonter ces problèmes qui semblent récurents et également que le SAV soit à la hauteur en étant réactif et commerçant.
J'espère Sakounet que tu vas leur mettre une pouille !!!
Bon courage.

21R1200GS - problème de démarrage Empty Re: R1200GS - problème de démarrage Jeu 13 Déc 2007 - 14:23

dom51

Jeune pilote
Jeune pilote

proprio d'1 1200 gs 30 000km ss problème.
une très bonne bécane.
a+

22R1200GS - problème de démarrage Empty Re: R1200GS - problème de démarrage Jeu 13 Déc 2007 - 18:13

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

BBR a écrit:
R1100GSDU46 a écrit:ou alors est-ce un cas isolé?

Ce n'est malheureusement pas un cas isolé, c'est au contraire un grand classique, comme l'antenne de l'antidémarrage, les fuites de boites, les roulements de pont qui se font la malle, etc...
Ben voyons!! c'est pas parceque 30 pellerins qui passent leur vie sur le net (forum d'en face) se font plaisir à relayer ce qui se dit et se traduit sur les foras du monde entier, que ça représente "un grand classique! et crois moi, je rencontre plus de possesseurs de 12 multiplexées que de gens inscrits sur leur forum. D'ailleur j'en rencontre aussi qui sont inscrit et désinscrit car ça les gonfle a un point!! Bref, comme moi!

23R1200GS - problème de démarrage Empty Re: R1200GS - problème de démarrage Lun 17 Déc 2007 - 18:39

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il est vrai que quelqu'un qui exprime un mécontentement sur un engin quel qu'il soit sur le net ne peut se prévaloir d'être une généralité.
Les gens qui ont une bécane sans soucis ne vont pas forcément sur les forums du net.... en revanche, ceux qui ont des soucis vont chercher à savoir si d'autres ont le même soucis... d'ou une amplification exagérée des soucis rencontrés...CQFD

Je ne travaille pas pour BM mais j'ai bossé dans le SAV en début de carrière pour une grande marque d'électromenager et nous avons pu avoir des stats

Il faudrait avoir les stats nationale de pannes...

Je pense donc que les produits BM comme tout les autres peuvent avoir des problèmes, c'est statistiques. Ils ne fabriquent quasi rien mais font appel à des sous-traitants qui peuvent defaillir comme tout le monde malgré les procedures et process qualité.

NicolasH, relativiseur et preneur de recul

24R1200GS - problème de démarrage Empty Re: R1200GS - problème de démarrage Lun 17 Déc 2007 - 20:19

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit:Il est vrai que quelqu'un qui exprime un mécontentement sur un engin quel qu'il soit sur le net ne peut se prévaloir d'être une généralité.
Les gens qui ont une bécane sans soucis ne vont pas forcément sur les forums du net.... en revanche, ceux qui ont des soucis vont chercher à savoir si d'autres ont le même soucis... d'ou une amplification exagérée des soucis rencontrés...CQFD

Je ne travaille pas pour BM mais j'ai bossé dans le SAV en début de carrière pour une grande marque d'électromenager et nous avons pu avoir des stats

Il faudrait avoir les stats nationale de pannes...

Je pense donc que les produits BM comme tout les autres peuvent avoir des problèmes, c'est statistiques. Ils ne fabriquent quasi rien mais font appel à des sous-traitants qui peuvent defaillir comme tout le monde malgré les procedures et process qualité.

NicolasH, relativiseur et preneur de recul

+1

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

25R1200GS - problème de démarrage Empty Re: R1200GS - problème de démarrage Lun 17 Déc 2007 - 20:19

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit:
NicolasH, preneur de recul
Attention de ne pas tomber!

26R1200GS - problème de démarrage Empty s Lun 17 Déc 2007 - 20:20

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:L'electricité sur les 1200 est vraiment pas au point.
et pourquoi tu croi que je me suis vite debarassé de la miene :ptdr:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]