Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de démarrage R1200GS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème de démarrage R1200GS Empty problème de démarrage R1200GS Mer 11 Nov 2009 - 17:37

Thorgabor

Thorgabor
Apprenti

Le démarreur cogne (clacl/ clac / clac ...) mais rien ne se passe!!
Cela ne semble pas être la batterie.

J'ai cherché sur le forum un problème similaire dont on aurait trouvé la solution et j'ai trouvé le cas de ejpejp (31 août 2008)

C'est Grincheux 57 qui a trouvé la solution (merci!!!)
La voici:

"Et voila votre patience va etre recompense, j ai les explications et tenez vous bien c est tout c...
Voila je me lance ,le systeme EWS est compose d une antenne composee elle meme de deux minuscules "electrodes " opposees dans ce petit boitier qui vous donne tant de soucis, donc tant que ces deux minusculles electrodes restent en contact le courant passe.
Mais lorsque a la suite d une elevation de temperature pour une raison ou une autre ces deux electrodes s ecartent et n assurent plus le passage du jus necessaire au DEMARRAGE D OU LA NECESSITE DE REFROIDIR LE DIT PETIT BOITIER CONTENANT CES DEUX ELECTRODES POUR QU ELLES REVIENNENT EN CONTACT ET ASSURENT DE NOUVEAU LEUR FONCTION."

Si j'ai bien tout compris: ces deux minuscules électrodes se trouvent dans le boîtier du transpondeur!!

Ma seule question est: Il est où ce boitier???

D'avance, merci pour votre aide!

2problème de démarrage R1200GS Empty Re: problème de démarrage R1200GS Mer 11 Nov 2009 - 18:15

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

ça doit etre le bloc en plastique noir qui entoure la serrure ...

3problème de démarrage R1200GS Empty Re: problème de démarrage R1200GS Mer 11 Nov 2009 - 18:21

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Vers la clé de contact. Un boîtier plat devant (côté compteur) le neiman.

4problème de démarrage R1200GS Empty Re: problème de démarrage R1200GS Jeu 12 Nov 2009 - 15:29

Thorgabor

Thorgabor
Apprenti

Merci!!

Bien que je pensais que la charge de la batterie n'était pas en cause, j'ai quand même mis le chargeur dessus toute la nuit, et, miracle, ... Ce matin elle a démarré sans problème!!

Ce site est génial!! J'y ai déjà trouvé moulte infos interessantes.

A + et bonne route à tous!!

5problème de démarrage R1200GS Empty Re: problème de démarrage R1200GS Dim 15 Nov 2009 - 17:58

Invité

Anonymous
Invité

Selon moi,

Si tu as une panne de l'antenne, la mention EWS apparaît sur la console. Le module est situé juste sous la serrure et chez BM en se penchant ils peuvent voir le numéro du module et savoir s'il doit être remplacé ( l'ancien type ). c'est sous garantie donc gratos.

Mais si tu téléphones chez un conss sympa, il peut, avec le numéro de ta mechine, interroger la database de l'usine et voir s'il y a des rappels non encore effectués.
108

6problème de démarrage R1200GS Empty Re: problème de démarrage R1200GS Lun 16 Nov 2009 - 9:38

Thorgabor

Thorgabor
Apprenti

Merci pour l'info!
La mention EWS n'apparait pas sur la console donc, pour le moment, pas de problème avec l'antenne. Mais je retiens quand même l'info et lors du prochain entretien je verrai avec le garage si il n'y a pas lieu de remplacer le module!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]