Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème d'alarme sur R1200GS modèle 2013

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fredji

Fredji
Apprenti

Bonjour à tous
Décidément je n.arrive pas à m.en sortir avec ce problème d'alarme sur ma R1200GS modèle 2013. D'après le vendeur, il n'a plus besoin de télécommande, l'alarme devrait se mettre en route automatiquement quand on enlève la clé. Mais rien ne se passe, pas de signalement comme quoi l'alarme s'est misé en route. Pas de voyant non plus sur le tableau de bord, malgré la programmation de l'alarme dans le Set up validé par ON. Chez le concessionnaire il n'ont pas l'air très performant pour résoudre mon problème, y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider. Merci d'avance.

Bojoel57

Jeune pilote
Jeune pilote

Hello Fred
Est ce que tu parles bien d'un modèle 2013? ou 2003 comme indiqué dans le titre.
J'ai une F800GT 2013 avec alarme et si c'est la même effectivement la programmation n'est pas simple. Je n'ai même pas essayé et j'ai conservé le réglage usine pour l'instant car je ne veux pas qu'elle s'active dans mon garage pour protéger la batterie. As-tu suivi scrupuleusement les 4 étapes de la programmation, sans interruption supérieure à 30 secondes et as-tu obtenu les 4 tonalités indiquant la mémorisation des nouveaux réglages?
Sinon il me semble que l'activation automatique est temporisée après le retrait de la clé.
Bon courage et tiens nous informé Exclamation

Fredji

Fredji
Apprenti

Bonjour Joël
Il s'agit bien du modèle 2013 de cette année, la DWA 6. Le problème des 4 étapes de programmation sans télécommande m'est difficile. Je ne comprends pas le concessionnaire car quand je lis le bouquin de l'alarme, il fait toujours référence à cette foutue télécommande. Alors J'ai suivis les consignes sur le bouquin de la moto qui me parle simplement de sélectionner DWA sur ON, ce que j'ai fait, mais rien, pas de tonalité s'enclenche ment, je bouge la moto en attendant les 30s, rien que nenni.

Bojoel57

Jeune pilote
Jeune pilote

Ecoute j'ai la notice sous les yeux et il s'agit bien de la DWA 6.
Elle m'a été vendue avec 2 télécommandes Question
Je vais la relire en détail mais je me demande si ton concessionnaire n'a pas oublié de te les donner...je crois qu'il faut lui poser la question.
Je regarde tout de même si elles sont en option mais je ne crois pas.

Bojoel57

Jeune pilote
Jeune pilote

Ceci dit je n'ai pas d'option DWA à activer sur ma moto, ceci explique peut être cela. Attend tout de même avant de vérifier car si la fonction alarme est activée par coupure du contact d'allumage, il y a une temporisation de 30 secondes avant l'activation.

Bojoel57

Jeune pilote
Jeune pilote

A la réflexion, je ne crois qu'il soit normal de te vendre une alarme sans la télécommande car tu ne pourras jamais la programmer (activation des tonalités de confirmation, choix de la tonalité d'alarme etc...)

Fredji

Fredji
Apprenti

C'est effectivement ce que j.ai dit, mais d'après le vendeur, il n.arrive pas à s'approvisionner par rapport au numero de serie ? J'ai RDV, mercredi après midi, il va falloir encore que je prenne sur mon temps de travail, car la dernière fois pour la révision des 1000 km, il n'ont pas été capable de l'activer, alors j'espère que cette fois se sera la bonne, mais c'est quand même pas très sérieux tout ça.

Bojoel57

Jeune pilote
Jeune pilote

Bon courage avec ton concessionnaire. Je pense qu'on lui a livré la moto sans les télécommandes et qu'il a du mal à les récupérer. Petite précision, mon alarme avait été montée en usine et livrée avec télécommandes. Dis lui tout de même qu'à la page 15 de la notice on explique comment enregistrer des télécommandes supplémentaires Problème d'alarme sur R1200GS modèle 2013 701251
Je laisse le soin à d'autres propriétaires de la nouvelle R1200GS de t'indiquer s'ils ont aussi des problèmes.

Fredji

Fredji
Apprenti

Merci Joël pour ton aide

Fredji

Fredji
Apprenti

Bon ça y est, l'alarme marche enfin, elle était déprogrammée, le concessionnaire à du refaire une remise à zéro et la reprogrammer avec l'ordinateur. :bien:
Par contre, je viens de m'apercevoir d'un petit inconvénient lors du remplissage dans une station service quand on fait le plein. Puisque l'alarme se met automatiquement lorsque l'on enlève la clé, il faut surtout pas bouger la moto pour la mettre de niveau, car elle se met à gueuler. Mauvaise habitude qu'il va falloir changer Rolling Eyes
Bon je confirme, sur les nouvelles alarmes, il n'y à plus de télécommande.

Bojoel57

Jeune pilote
Jeune pilote

Une alarme qui fonctionne c'est mieux, bravo pour ton concessionnaire Problème d'alarme sur R1200GS modèle 2013 226861
Je trouve tout de même étrange que tu ne puisses pas accéder à la programmation. Est ce que l'alarme est une option ou un accessoire sur ce modèle? Peut être que la télécommande est en option? As-tu des infos d'autres membres du forum?

Fredji

Fredji
Apprenti

Une option lors de la commande de la moto. Apparemment il n'y a plus de télécommande pour 2013, en tout cas sur les R1200 GS, je ne sais pas pour les autres modèles. Je n'ai pas eu d'autres infos sur le Forum.
Merci d'avoir su me consacrer un peu de temps sur mon problème.

ocapit

Apprenti

Fredji a écrit:Une option lors de la commande de la moto. Apparemment il n'y a plus de télécommande pour 2013, en tout cas sur les R1200 GS, je ne sais pas pour les autres modèles. Je n'ai pas eu d'autres infos sur le Forum.
Merci d'avoir su me consacrer un peu de temps sur mon problème.
.

Slt,

Je déterre un peu car je viens d'arriver chez vous et effectivement plus de télécommande, ni de bips à l'activation et quand l'alarme se met en route.

Par contre j'ai découvert, après une mise en route de l'alarme de ma faute, ceci.

Au sujet de l'alarme d'origine:

Je ne suis pas fana du système actuel mais bon je l'ai et tant que BMW ne proposera pas une adaptation, je dois faire avec.

Je souhaiterai que comme l'ancienne (et non je ne suis pas nostalgique non plus) j'aurai souhaité qu'il y ait un rappel visuel et sonore en cas d'activation de l'alarme pendant mon absence.

Le truc actuel est (après avoir relu entre les lignes le mode d'emploi) que le rappel est uniquement visuel et au tableau de bord et ce pendant une minute.
En fait, le témoin rouge d'affichage de l'alarme clignote et ce même contact mis pendant une minute.
La vitesse à laquelle il clignote défini le type d'alarme.

Au repos, le voyant clignote une fois toutes les 3 sec.

J'ai testé:

1 clignotement par sec = mouvement longitudinal de la moto (sur béquille centrale, appui sur l'arrière pour lever la roue avant)

2 clignotements par sec = mouvement latéral de la moto (redresser la moto qui serait sur béquille latérale)

j'ai pas fait les autres ...

Par contre j'ai testé dehors avec soleil sur l'écran de l'ODB, pas très visible, c'est parce que je savais que j'avais déclenché l'alarme que j'ai vu que le voyant clignotait rouge.

Ma conclusion, faut pas être parano mais bien visualiser le témoin pour s'assurer qu'il n'y a pas eu de déclenchement de l'alarme.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]