jjlgv61 a écrit: Freddy29 a écrit:regarde si le TPS est bien règlé (indicateur de position des papiloons)
Salut Freddy,
il se situe où le TPS et comment il se régle au cas ou?
De plus, j'ai remarqué que la sortie d'échappement est toute noire, je pense à un mauvais réglage de l'air, mais où régler cela? si bien sur c'est en cause.
j'oubliais, RAS pour le pot
Mercid'avance de vos réponses
... le TPS (throttle position sensor) ? c'est
Touche pas à ça p'tit con (rien de personnel, hein, phrase culte)
... tu peux juste le réinitialiser :
- contact, poignée de gaz à fond d'un trait, lacher sec, couper contact ;
- re-contact, poignée à fond et tenir 10/15 sec, lacher sec, recommencer puis couper contact
... après ça, tu peux considérer que sauf panne ou usure (tests avec appareillage approprié), tu ouvre sur toute le plage d'ouverture possible en partant du point "zéro" en concordance avec les infos connues par le motronic.
Mais ça n'empêchera pas la mobylette de péter à la décélaration, elle le font toutes, surtout quand après avoir "bien" roulé, t'essaies de faire un passage discret gaz presque coupé (ce qui a provoqué une coupure d'injection suivie d'une reprise pour empêcher le moteur de s'arrêter).
Tu peux aussi vérifier toute ta ligne d'échappement pour détecter une fuite éventuelle, bien que, sauf bricolage ou mauvais traitements, c'est assez rare.
Ah oui, ... fait faire une synchro par un pro ...