Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupure moteur apres quelques secondes f650gs 2004

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

juliendu13

juliendu13
Apprenti

bonjour,
voilà depuis peu j'ai ma moto, une f650gs de 2004 (deux bougies) 44 000kms, qui cale au bout de quelques secondes juste après l'avoir démarrée.
Pour l'instant elle cale toujours a froid. Je remet un coup de démarreur et elle repart de suite sans avoir à toucher au contact. Ensuite je peux rouler sans problème, elle fonctionne nickel. Ce problème de calage se fait par intermittence, ça dépend des jours.
J'ai pensé à un problème électrique donc j'ai déjà tiré un peu sur les fils du neiman, du coupe circuit ou de la béquille latéral quand elle tourne, mais le moteur n'a pas calé.
J'ai pu lire que certain avait eu un problème de sonde de température, mais mon ventilateur se met bien en marche après 2min de chauffe. Mon régime moteur moteur à l'arrêt est de 1500tr/min, le compte tour ne s'affole pas. J'ai toujours mis du sp98 et elle dors dans un garage.

Entre temps j'ai fais une révision: vidange et filtre a huile, et changement du liquide de refroidissement. Le filtre a air et la batterie sont ok. Mais le problème est toujours la.

Si quelqu'un à une idée…

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quelqu'un peut l'aider


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coupure moteur apres quelques secondes f650gs 2004 Jura_218

gégé971

gégé971
Apprenti

Bonjour Julien,
Je ne sais pas si tu as réglé ton pb mais j'ai exactement le même !
J'ai une Dakar de 2004 et le moteur cale après quelques secondes, puis redémarre sans pb après, avec toutefois un ralenti irrégulier de manière aléatoire...
J'ai acheté cette moto récemment et ai eu déjà pas mal de pb électriques que j'élimine petit à petit, elle avait dormi dehos et plus roulé depuis plusieurs mois (rempla. contacteur d’allumage, pompe à essence, batterie, bougies iridium) et suspecte forcément la bobine d'allumage ou le câble.
Mais bon, pour l'instant elle marche et je préfères éviter de changer des pièces au hasard.
Merci d’avance si tu peux me tenir informé
GG

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum