bonjour,
voilà depuis peu j'ai ma moto, une f650gs de 2004 (deux bougies) 44 000kms, qui cale au bout de quelques secondes juste après l'avoir démarrée.
Pour l'instant elle cale toujours a froid. Je remet un coup de démarreur et elle repart de suite sans avoir à toucher au contact. Ensuite je peux rouler sans problème, elle fonctionne nickel. Ce problème de calage se fait par intermittence, ça dépend des jours.
J'ai pensé à un problème électrique donc j'ai déjà tiré un peu sur les fils du neiman, du coupe circuit ou de la béquille latéral quand elle tourne, mais le moteur n'a pas calé.
J'ai pu lire que certain avait eu un problème de sonde de température, mais mon ventilateur se met bien en marche après 2min de chauffe. Mon régime moteur moteur à l'arrêt est de 1500tr/min, le compte tour ne s'affole pas. J'ai toujours mis du sp98 et elle dors dans un garage.
Entre temps j'ai fais une révision: vidange et filtre a huile, et changement du liquide de refroidissement. Le filtre a air et la batterie sont ok. Mais le problème est toujours la.
Si quelqu'un à une idée…
voilà depuis peu j'ai ma moto, une f650gs de 2004 (deux bougies) 44 000kms, qui cale au bout de quelques secondes juste après l'avoir démarrée.
Pour l'instant elle cale toujours a froid. Je remet un coup de démarreur et elle repart de suite sans avoir à toucher au contact. Ensuite je peux rouler sans problème, elle fonctionne nickel. Ce problème de calage se fait par intermittence, ça dépend des jours.
J'ai pensé à un problème électrique donc j'ai déjà tiré un peu sur les fils du neiman, du coupe circuit ou de la béquille latéral quand elle tourne, mais le moteur n'a pas calé.
J'ai pu lire que certain avait eu un problème de sonde de température, mais mon ventilateur se met bien en marche après 2min de chauffe. Mon régime moteur moteur à l'arrêt est de 1500tr/min, le compte tour ne s'affole pas. J'ai toujours mis du sp98 et elle dors dans un garage.
Entre temps j'ai fais une révision: vidange et filtre a huile, et changement du liquide de refroidissement. Le filtre a air et la batterie sont ok. Mais le problème est toujours la.
Si quelqu'un à une idée…