Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Après le K1300R, yaura quoi, d'après vous?

+8
k75roadster
K-neef
oOo.Manu.oOo
Oliv45
Pseudo
windie
JamnaST
chunga's rev
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

Après le K1300R, yaura quoi, d'après vous? Bmw-concept6-c-761541[img][/img]

Si il y a un 6 cylindres naked de prévu, j'attend pour changer..

Quelqu'un a des infos ?

@+

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Après le K1300R, yaura quoi, d'après vous? 716785



Dernière édition par JamnaST le Dim 26 Aoû 2012, 13:33, édité 1 fois

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis : rien !

Il y aura un new roadster basé sur la S1000 l'année prochaine ...

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

EXCELLENTE QUESTION !!!!!!!

D'après ce que j'ai lu, si BMW utilise le 6 cylindres ce serait plutôt pour un custom/roadster type Ducati Diavel, donc pas grand chose à voir avec la KR...

Quant au roadster sur base S1000RR il surferait sur la vague en déclin des roadster très sportifs qui, au final, ne servent pas à grand chose (pas de place passager, aucun gène routier,...).
Bref il abandonnerait la polyvalence qui, selon moi, fait le charme de la KR : on peut arsouiller, rouler loin à deux, frimer,... Rhââ !!

Tout ça pour dire que la K1300R risque de ne pas avoir de descendance... A moins d'une surprise ??

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Pseudo a écrit:EXCELLENTE QUESTION !!!!!!!

D'après ce que j'ai lu, si BMW utilise le 6 cylindres ce serait plutôt pour un custom/roadster type Ducati Diavel, donc pas grand chose à voir avec la KR...

Quant au roadster sur base S1000RR il surferait sur la vague en déclin des roadster très sportifs qui, au final, ne servent pas à grand chose (pas de place passager, aucun gène routier,...).
Bref il abandonnerait la polyvalence qui, selon moi, fait le charme de la KR : on peut arsouiller, rouler loin à deux, frimer,... Rhââ !!

Tout ça pour dire que la K1300R risque de ne pas avoir de descendance... A moins d'une surprise ??

Comme je suis d'accord avec toi et se pose alors le très délicat choix de ma prochaine bécane...... J'ai bien la 1000RR qui m'a fait de très courts :gnii: mais trop exclusif pas assez machin, risque de grosse décote.... J'ai eu 2 1200GS parfaites mais... pas assez sexy, pas assez de watts... Une RT? PAs assez vieux :abandon: :abandon: . Dire j'ai même été chez Harley voir la V-Rod ... La garder des années boffff j'ai un ptit trend tous les 2 ans et là je vais vers les 2 ans et demi !!!

BMW please helppppp :out: :out: :out:

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Une KR plus légère avec le même comportement moteur mais peut-être moins de cylindrée ça serait top Smile


_____________________________
Après le K1300R, yaura quoi, d'après vous? LBckpxJmAprès le K1300R, yaura quoi, d'après vous? LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

Ce qui m'a conquis avec le K1300R, c'est effectivement la prise de risque de la part des ingénieurs et des designers sur cette série , qui, pour moi, fait avancer l'histoire de la moto.
Des solutions choisies qui n'étaient surement pas évidentes à faire passer auprès des décideurs chez BMW.
Je veux croire qu'il y ait encore dans les services Marketing, quelques esprits couillus qui oseront sortir des motos non-formatées...

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

chunga's rev a écrit:Ce qui m'a conquis avec le K1300R, c'est effectivement la prise de risque de la part des ingénieurs et des designers sur cette série , qui, pour moi, fait avancer l'histoire de la moto.
Des solutions choisies qui n'étaient surement pas évidentes à faire passer auprès des décideurs chez BMW.
Je veux croire qu'il y ait encore dans les services Marketing, quelques esprits couillus qui oseront sortir des motos non-formatées...

Ils sortiront des motos "non-formatées" que s'ils sont persuadés (et qu'ils ont persuadés les gestionnaires) que ces motos se vendront, ou du moins que l'investissement sera rentable.
Et puis, une moto "non formatée", si elle plaît au plus grand nombre, elle devient "formatée".

Il y a fort à craindre (pour ceux qui l'aiment) que la K1300R soit la dernière de sa lignée équipée du 4 cylindres.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'idée de la K1300R, c'était justement de se formater et de faire tout pareil que les autres, mais avec un habillage BMW...
La K1, OK, elle n'était pas formatée et représentait une sacré prise de risque!

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

au dire du boss de boxer passion à Nantes, samedi dernier, rien dans les tuyaux pour la KR mais je penses que BM laisse peu d'info filtrer, la KR semble pourtant sur sa dernière ligne droite, quand à un 6 cylindres en roadster ils ont pas d'info No

Glad91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de l'initiative du post

Du nouveau depuis avril à part les paris lisibles à droite à gauche sur le net ?
Par avance merci

yaladin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En tout cas pour ma part je trouve dommage de ne pas avoir reconduit la version sport de la R
J'aurai bien fait reprendre mon k12 pour une K13.
Faut croire qu'on a pas été assez à acheter cette version sur la 12...

Glad91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pourquoi ne fais-tu pas l'échange malgré tout ? lance toi pour un k13r !!!

yaladin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Glad91 a écrit:pourquoi ne fais-tu pas l'échange malgré tout ? lance toi pour un k13r !!!

Jfais quelques trajets autoroutiers et le demi carénage plus la TDF et bulle sont précieux face au vent/pluie
De plus ça adoucit l'esthétique avant de la bécane je trouve mais bon là c'est une question de goût
Et pour avoir essayé la k13s je la trouve un peu trop encombrante notamment en ville à panam pour se garer etc

Du coup la version R Sport est vraiment un bon compromis! :bien:

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après le K1300R, yaura quoi, d'après vous? S2dlogo

Après le K1300R, yaura quoi, d'après vous? Intro_540


_____________________________
Après le K1300R, yaura quoi, d'après vous? LBckpxJmAprès le K1300R, yaura quoi, d'après vous? LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yaladin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote


yep j'avais vu ce lien, une K13 sur laquelle on a adapté le carénage + TDF de la K12RS

The story behind this project:

A member of my German forum bought a K12R-Sport. The day he wanted to pick it up the dealer confessed that the bike he had on stock was one *without* ABS (although he the customer had a contract for a version *with* ABS). What to do? As the customer insisted on a "Sport" version, they agreed to take the parts off the K12R and put them on a K13R. Bad bargain for the dealer, good one for the customer


par contre, à Paris les mécanos BM m'ont dis que c'était pas les mêmes fixations sur le K12 et le K13 et que donc on pouvait pas faire... Suspect

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est curieux qu'il ait aussi les flancs de radiateur de K12... Ceux du K13 sont bien mieux à mon goût, en masquant la vilaine tige de fixation inférieure du radia

Glad91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je ne raffole pas de cette transformation mais c'est propre.

Yaladin: je comprends mieux ton choix au vu de ton utilisation moto :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum