Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Extinction du clignotant gauche et le droit ne s’allume pas

+2
SEGAFREDO
alan34
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

alan34

alan34
Apprenti

HHEELLPPPP
petit nouveau inscrit et visiteur sur le site depuis des années.
merci pour toute vos bon tuyaux. :wink: :wink:
mais la je sèche Shocked
Extinction du clignotant gauche en panne et le droit ne s’allume pas via le comodo droit semble en panne
alors que toute les autres commande de celui-ci fonctionne.
- j'en est racheté un d'ocass (commodo droit),
- j'ai changé le boitier de commande des feux (neuf)
la jonction entre le commodo G et le commodo D se fait vias le boitier de commende sous le réservoir ??

je suis perdus Shocked Shocked

en ce début d'année je vous souhaite de belle balade sur ses veilles dames toujours aussi agréable :fleur3: ongle
Alan34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il semble étrange que les deux commandes tombent en panne en même temps avec une centrale neuve, regarde plutôt du côté connexions :wink:

alan34

alan34
Apprenti

merci pour le tuyau,
je vais regarder les connexions du commodo gauche...

quand j'active les manettes (cligno D ou l'annulation des cligno) il n'y a pas de claquement
dans le terminal (sous le réservoir) alors que pour le cligno G c'est la cas !!!
:Cool: je suis dans le noir :Cool:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Connexions et contacts à l'intérieur du comodo (ouverture du comodo dans un sac plastique, ça évite de passer 2019 à chercher un ressort ou une bille dans le garage).

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En effet, ouvre les comodos et un bon coup de spray contact et tu actionnes bien les trucs pour nettoyer et ça doit repartir.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

D'après les explications, c'est un fil de masse entre commodo gauche et commodo droit qui ne fait plus son boulot.

Le circuit de masse des clignotants est en partie commun: il y a un fil qui part d'une vis fixée au cadre et va vers le commodo gauche. En chemin il y a un fil qui se branche dessus pour alimenter le commodo droit. Arrivé au commodo droit il alimente le bouton de clignotant droit et le bouton d'arrêt de clignotants.

A mon avis c'est ce circuit vers le commodo droit qui est coupé. Le commodo gauche est alimenté correctement, puisque le signal de mise en branle du clignotant gauche fonctionne.

Si le commodo droit n'a pas de masse, le signal d'arrêt de clignotant ne peut pas passer à la centrale. De plus, sans masse au commodo de droite, la commande de clignotant droit est inactive.

Essaie déjà en doublant la masse au commodo droit (fil marron à doubler et à relier à une masse fiable).

Bon réveillon :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En voilà une bonne piste :bien:

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux aussi passer me voir, je suis à Frontignan... Et ce genre de panne n'est jamais grave quand on sait où chercher! Passe ton N° de tel en MP...

9Extinction du clignotant gauche et le droit ne s’allume pas  Empty micki Mer 2 Jan 2019 - 11:02

alan34

alan34
Apprenti

hello,
hhaaaa oui je veux bien.
je t'envoie cela :bien:
Alan

10Extinction du clignotant gauche et le droit ne s’allume pas  Empty merci Mer 2 Jan 2019 - 11:06

alan34

alan34
Apprenti

merci pour vos messages, :bien: :bien: :bien:

11Extinction du clignotant gauche et le droit ne s’allume pas  Empty je seche Mer 2 Jan 2019 - 20:23

alan34

alan34
Apprenti

pour l'instant je n'ai pas trouver, il y a bien les connexions mais cela ne se passe pas à ce niveau apparemment Shocked

12Extinction du clignotant gauche et le droit ne s’allume pas  Empty mikie Mer 2 Jan 2019 - 21:37

alan34

alan34
Apprenti

Hello Mikie
apparemment je n'arrive pas a t'envoyer mon tel en MP Sad

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si, si! tes 3 MP sont passés, c'est moi qui ne suis pas passé hier... Je t'appelle (à gâteau) dans la journée.

alan34

alan34
Apprenti

j'ai testé la technique de Bello2a
La manipulation est plus pratique avec des petites pinces "croco" pour laisser les mains libres et permettre d'appuyer sur les différentes fonctions ou boutons, lors des tests.
En plaçant les pinces sur les plots :
0 et 8, on obtient le contact de retour clignotant.
5 et 8, le clignotant.
1 et 9, la veilleuse.
6 et 1, le feu de croisement ou code (1 et 9 est toujours opérationnel).
3 et 4, le "Start" (ou bouton vert du démarreur)
2 et 7, contact (lorsque la position du coupe circuit est à droite ou à gauche = nul (ou 1).
Après ces 6 tests, la malchance de tomber sur un commodo usé ou abimé est surtout visuel.
TOUS SEMBLE OK :Cool:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

alan34 a écrit:j'ai testé la technique de Bello2a

Quelle technique de super Bello2a? Pour chercher quoi? Si c'est pour vérifier que toutes les fonctionnalités de ton commodo sont bonnes, je ne suis pas surpris du résultat positif, surtout si après changement de ton commodo le problème est toujours là...

Un interrupteur peut fonctionner parfaitement mais si on l'alimente avec un fil coupé il ne se passera rien :wink: Donc, je répète: d'après la description de ton problème, c'est le circuit de masse du faisceau de la moto (celui qui amène la masse au commodo droit) qui est défectueux. Au commodo droit la masse ne sert que sur deux contacts: celui du clignotant droit et celui de l'arrêt anticipé des clignotants. Or dans ton cas c'est justement les deux contacts qui n'ont aucun effet.

16Extinction du clignotant gauche et le droit ne s’allume pas  Empty Batisse Jeu 3 Jan 2019 - 15:12

alan34

alan34
Apprenti

Bonjour Batisse,
j'ai bien trouvé le collecteur de fil de masse (marron) qui est sur le coté gauche du cadre.
j'ai essayer de remettre une masse volante entre les deux clignotants avant, entre les deux arrivé de commodo, cela ne change rien !
je continue a chercher

17Extinction du clignotant gauche et le droit ne s’allume pas  Empty cligno Jeu 3 Jan 2019 - 16:26

alan34

alan34
Apprenti

cela peur t'il avoir un lien avec le fait que je n'ai plus de compteur kilométrique journalier et compteur kilométrique général... le reste du tableau de bord fonctionne et cela bien avant la panne de clignotant :Cool:

je crois quelle a vraiment besoin d'une retap général la mamie Rolling Eyes

conseilleur je suis preneur Crying or Very sad

alan34

alan34
Apprenti

super sa roule :bien: :bien: :bien: un grand merci a vous :wink:
merci Mickie :bien: :bien: , il n'y a plus que les compteurs kilométriques et une poignée chauffante qui ne fonctionne pas est elle sera reparti comme une petite jeunette :fleur3: :laughing: :laughing: :laughing:

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et un coup de chapeau à Bello qui a bien cerné la panne! La cause: Un petit malin qui a fait un montage d'un feu de brouillard, connecté-intercalé sur le commodo droit... Et cet artiste a utilisé, comme fil de masse, un fil... Vert... ce qui m'a fait tourner en rond pendant un moment! Puis j'ai coupé à ras, remplacé par un fil marron, relié à la masse au cadre: Toutes les lumières fonctionnent. Prochaine séance de bidouille: Les connexions internes au bloc compteur...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

mickie a écrit:Et un coup de chapeau à Bello qui a bien cerné la panne!

... Il y a erreur sur la personne ! C'est batisse qui a trouvé et à qui revient le mérite ! :champion:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

:wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum