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[Résolu] Capteur compteur et ohmmètre....

5 participants

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DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je dois avoir un gros problème de compréhension et d'utilisation de mon ohmmètre... Je l'ai mis sur le calibre 2000 Ohms (2KOhms quoi...) et j'ai vérifié mon capteur de vitesse : je lis 280 pile !...

En théorie , c'est 2.8 KOhms, donc 2800 Ohms.... C'est troublant tout de même d'avoir les même chiffres mais à quelques milliers près !

Donc, je suppose qu'il est HS ?? Ou c'est moi qui sait plus me servir de mon ohmmètre ??

Allez, un p'tit cours d'électronique ? Rolling Eyes



Dernière édition par marcmendez le Mer 18 Mai 2011 - 8:10, édité 1 fois

http://k75rt.wordpress.com

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

IL y a 2 types de capteur un à 280 Ohms et un autre à 2800 ohms

regarde ici : https://bmist.forumpro.fr/t60171-resolucapteur-vitesse-k100


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

nik0

nik0
Membre a vie
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Les appareils numériques affichent la mesure directement : ici 280 Ω
Pour vérifier, passe au calibre inférieur
au calibre 200 Ω il de donnera un signal d'erreur.

pour t'assurer du fonctionnement du contrôleur, tu tes mets sur le calibre 20 MΩ et tu prends une électrode à chaque main avec les doigts un peu humides : la résistance du corps est entre 5 et 10 Mégohms.

sinon, achète quelques résistances pour vérifier.


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[Résolu] Capteur compteur et ohmmètre.... 354459_5
[Résolu] Capteur compteur et ohmmètre.... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
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Freddy29 a écrit:IL y a 2 types de capteur un à 280 Ohms et un autre à 2800 ohms

regarde ici : https://bmist.forumpro.fr/t60171-resolucapteur-vitesse-k100

Ok, je vais regarder ça avec attention ! Je l'ai déjà démonté et nettoyer, mais j'avoue ne pas avoir fait attention à son apparence

http://k75rt.wordpress.com

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
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nik0 a écrit:Les appareils numériques affichent la mesure directement : ici 280 Ω
Pour vérifier, passe au calibre inférieur
au calibre 200 Ω il de donnera un signal d'erreur.

pour t'assurer du fonctionnement du contrôleur, tu tes mets sur le calibre 20 MΩ et tu prends une électrode à chaque main avec les doigts un peu humides : la résistance du corps est entre 5 et 10 Mégohms.

sinon, achète quelques résistances pour vérifier.

Salut, je pense pas que le problème soit l'appareil, mais son utilisateur ! :laughing: Mais, c'est vrai qu'en partant d'une résistance, je vais pouvoir comprendre ce qu'il me dit ! Bonne idée !

http://k75rt.wordpress.com

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai testé mon multimètre avec une résistance de valeur connue et j'ai compris les indications.
Au final, c'est bien 280 Ohms. J'ai regardé l'article que Freddy29 m'a conseillé. Pour moi, il est moulé en plastique noir . D'après les tests de bello2a et son ohmètre jaune, le mien est donc bien correct.
J'ai démonté le tableau de bord pensant que j'avais le problème "classique" du modèle de connecteur non visé. Hélas, le mien est bel et bien vissé.
L'intérieur du compteur est immaculé : pas une trace d'une quelconque saloperie, une vrai "salle blanche" Very Happy .
J'ai mis un peu de produit pour contact sur la broche.
Au niveau du connecteur à droit de la batterie, pas de soucis. Par contre, il reste entre ce connecteur et le tableau de bord. Est-ce que quelqu'un saurait quel sont les broches du gros connecteur du tableau de bord qui correspondent au capteur de vitesse ?
Ah, j'oubliais... Pourquoi tout ça ? Parce que mon tachimère ne décolle plus. J'ai beau lui coller des baffes, bref, vous connaissez l'histoire....
Autre chose, y-a-t-il un moyen de "tester" le tachimère ? Un peu comme pour le faire croire qu'on roule pour voir s'il bouge ?

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Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu regardé si tu retrouve les 280 ohms au compteur bornes 22 et 23


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bello2a

bello2a
Membre a vie
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Pour t'aider, voici un lien qui te permet de visualiser ces bornes 22/23 :
http://dl.dropbox.com/u/342102/Manuels%20K/K75_partie1.pdf
Dans le rayon "Électricité" au fin fond du topo ! :wink:
Et on dit merci ... Claude !!! :laughing:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

marcmendez a écrit:Autre chose, y-a-t-il un moyen de "tester" le tachimère ? Un peu comme pour le faire croire qu'on roule pour voir s'il bouge ?
:laughing: https://bmist.forumpro.fr/t60845-calibration-des-compteurs-de-k

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:as tu regardé si tu retrouve les 280 ohms au compteur bornes 22 et 23

Ben justement, c'est ces deux bornes que je cherchais :laughing: Merci, je regarde ce soir !

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DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

riderbilly a écrit:
marcmendez a écrit:Autre chose, y-a-t-il un moyen de "tester" le tachimère ? Un peu comme pour le faire croire qu'on roule pour voir s'il bouge ?
:laughing: https://bmist.forumpro.fr/t60845-calibration-des-compteurs-de-k

Je dois être bien le seul informaticien sans ordinateur portable ... Crying or Very sad

Mais en tout cas, c'est très très intéressant ! Je garde !

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Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

marcmendez a écrit:Je dois être bien le seul informaticien sans ordinateur portable ... Crying or Very sad
Un portable n'est pas indispensable , tu peux aussi faire avec un PC bureau et un câble plus long .
( Sauf si tu habites au 15ième étage )

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

riderbilly a écrit:
marcmendez a écrit:Je dois être bien le seul informaticien sans ordinateur portable ... Crying or Very sad
Un portable n'est pas indispensable , tu peux aussi faire avec un PC bureau et un câble plus long .
( Sauf si tu habites au 15ième étage )

Certes, pas d'immeuble, mais mon garage est de l'autre côté de mon bureau.... Mais déjà en vérifiant sur les bornes du faisceau, ça devrait être pas mal ... De toute façon, en mettant la moto sur la centrale, et démarrant et en enclenchant la première doucement, je devrais voir tourner mon tachymètre... Ca m'évitera de tout remonter pour tout redémonter si ça va pas..

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DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
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Le faisceau étant ok, j'ai remonté tout le compteur qui était dans un état impeccable !
Un petit test sur la béquille centrale, et mon tachymètre fonctionne... jusqu'à quand... mystère. Mais un nettoyage du connecteur ne lui aura certainement pas fait de mal !

Merci à tous !

http://k75rt.wordpress.com

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

:bien: ... Pouet, pouet !!! Avec appels de phare. :wink:

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
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bello2a a écrit: :bien: ... Pouet, pouet !!! Avec appels de phare. :wink:

Toi, j'te vois arriver, même sans les appels de phares ! :laughing: Mais crois moi que le bouton "envoyer un mail à bello2a" me faisait de l'oeil... mais finalement, il semble pour l'instant que je sois passé à côté..... quoi que...; :wink:

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bello2a

bello2a
Membre a vie
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marcmendez a écrit:
Toi, j'te vois arriver, même sans les appels de phares ! :laughing: Mais crois moi que le bouton "envoyer un mail à bello2a" me faisait de l'oeil...
... Même pas peur ! :ptdr:
Content quand même que tu aies pu résoudre ton problème. :wink:
Bonne route à toi.

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