Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème pompe à essence

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème pompe à essence Empty problème pompe à essence Lun 9 Mai 2011 - 10:41

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour

Ma pompe à essence ne déclenche pas sur la k 100.

Je l'ai sortie du réservoir pour la tester en direct, elle marche.

Quand j'essaie de la déclencher en mettant un fil de la batterie au fusible, la pompe ne tourne pas.

Si je met une lampe témoin à la broche d'alimentation qui va au réservoir,(k100 1er modèle) elle s'allume.

J'ai inversé le relais de pompe et celui du klaxon,toujours rien. A ce propos, est il normal que le klaxon ne marche que si les 2 relais sont en place ? je pensais que cela devait marcher avec le seul relais d'avertisseur...

Le problème peut il venir du relais de démarreur ou de la broche mâle qui fait partie du réservoir ?

merci d'avance pour vos idées

Bruno

2problème pompe à essence Empty Re: problème pompe à essence Lun 9 Mai 2011 - 11:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as vérifié le fusible ?

3problème pompe à essence Empty Re: problème pompe à essence Lun 9 Mai 2011 - 11:55

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

as tu vérifier la connectic , c'est a dire la prise qui part de dessous le réservoir
et se branche le long du cadre derrière le cache latéral droit,
souvent les problème viennent de là.

4problème pompe à essence Empty Re: problème pompe à essence Lun 9 Mai 2011 - 12:30

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai vérifié les fusibles et les prises, toujours rien

5problème pompe à essence Empty Re: problème pompe à essence Lun 9 Mai 2011 - 12:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

diversion a écrit:
Si je met une lampe témoin à la broche d'alimentation qui va au réservoir,(k100 1er modèle) elle s'allume.

sur le fil vert-blanc ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème pompe à essence Jura_218

6problème pompe à essence Empty Re: problème pompe à essence Lun 9 Mai 2011 - 12:56

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Lampe témoin sur vert-blanc: rien
Lampe témoin sur marron-jaune s'allume et témoin orange sur tableau de bord clignote.
Lampe témoin sur marron noir s'allume et témoin rouge de réserve clignote.

7problème pompe à essence Empty Re: problème pompe à essence Lun 9 Mai 2011 - 13:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est le Vert blanc qui amène le 12 v

mets ta lampe test à la masse et mets l'autre fil sur le vert blanc, ainsi tu verras si le plus y arrive

Attention le plus n'y arrive que qq secondes si le moteur ne démarre pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème pompe à essence Jura_218

8problème pompe à essence Empty Re: problème pompe à essence Lun 9 Mai 2011 - 13:30

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pas de jus sur le fil vert blanc.

La lampe témoin s'allume si on la met d'un coté à la masse et l'autre sur la sortie droite du fusible.

Peut être un fil coupé?

Plus généralement,la pompe peut elle se retrouver en panne si d'autres éléments comme le boitier d'injection, des capteurs, l'effet hall, ne marchent pas ?

9problème pompe à essence Empty Re: problème pompe à essence Lun 9 Mai 2011 - 13:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'allimentation de la pome passe par le boitier d'allumage, c'est celui ci qui coupe si le moteur ne démarre pas au bout de qq secondes


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème pompe à essence Jura_218

10problème pompe à essence Empty Re: problème pompe à essence Lun 9 Mai 2011 - 14:30

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur le schémas électrique le fil vert blanc semble passer par la sonde de température

11problème pompe à essence Empty Re: problème pompe à essence Lun 9 Mai 2011 - 16:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

diversion a écrit:Sur le schémas électrique le fil vert blanc semble passer par la sonde de température

non, il vient du fusible


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème pompe à essence Jura_218

12problème pompe à essence Empty Re: problème pompe à essence Mar 10 Mai 2011 - 9:14

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, ben laissez tomber, mon faisceau a cramé hier après midi; un peu découragé, je venais de me taper quelques heures de travail pour changer la roue libre , et j'avais roulé seulement 30 bornes après quelques années de sommeil (la moto)

En fait il s'avère que l'ancien proprio a changé le faisceau avec quelques gags genre fusible de 25 ampères...

A voir quand j'aurai du courage, mais je crois que je vais investir dans un faisceau d'occase (en bon état)

Bruno

13problème pompe à essence Empty Re: problème pompe à essence Mar 10 Mai 2011 - 9:19

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

heureusement, j'ai une autre k100 pour rouler tongue

"les k100 quand on en a plusieurs ça va, c'est quand on en a qu'une seule que ça pose problème" (anonyme 21ème siècle)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum