Bonjour à tous,
Alors la, je suis comme un con et j'ai vraiment besoin d'un Dieu en électricité !
Le problème est sur mon K1100 LT . La moto fonctionnait parfaitement bien et cet hiver je décide de lui faire une révision pour être tranquille pour l'été.. Donc vidange de tous les fluides, changement des filtres, vidange huile de fourche et pour finir changement du maître cylindre de frein avant qui fuyait (maladie bien connue de tous).
Content de moi après tout cela, je mets le contact et la surprise, pompe à essence silencieuse ... Depuis, j'ai tout vérifier, revérifier, RE-revérifier, tout interchangé, testé la pompe en direct, et la , je pète les plombs car c'est toujours silence radio côté pompe ! Sauf que : si je remplace le relai de pompe par un relai (fermé)celui de l'ABS qui est bleu, la pompe non seulement fonctionne mais elle fonctionne sans contact ( ce qui peut sembler logique avec un relai fermé si je ne me trompe) . Par contre, si je remet un relais (ouvert) comme l'origine ou celui du ventile ou autre, RIEN ne se passe ! Puisque ça fonctionne avec le relai ABS, je suppose que tout fonctionne ? Alors pourquoi qu'avec ce(s) putains de relais noirs d'origine, ça ne fonctionne pas ??? Crying or Very sad Crying or Very sad
Du coup, je me pose la question du Motronic mais si c'était le cas, ça ne fonctionnerait pas non plus avec le relais ABS, non ? Suspect
Comme je sais qu'il y a des orfèvres de l'électricité parmi nous, je m'en remet à vous pour ne pas avoir à mettre le feu dans ma moto sachant que je tourne en rond depuis fin janvier ... Et pour le champagne, pas de problème, ce sera avec grand plaisir !
Merci à tous et très belle journée.
Alors la, je suis comme un con et j'ai vraiment besoin d'un Dieu en électricité !
Le problème est sur mon K1100 LT . La moto fonctionnait parfaitement bien et cet hiver je décide de lui faire une révision pour être tranquille pour l'été.. Donc vidange de tous les fluides, changement des filtres, vidange huile de fourche et pour finir changement du maître cylindre de frein avant qui fuyait (maladie bien connue de tous).
Content de moi après tout cela, je mets le contact et la surprise, pompe à essence silencieuse ... Depuis, j'ai tout vérifier, revérifier, RE-revérifier, tout interchangé, testé la pompe en direct, et la , je pète les plombs car c'est toujours silence radio côté pompe ! Sauf que : si je remplace le relai de pompe par un relai (fermé)celui de l'ABS qui est bleu, la pompe non seulement fonctionne mais elle fonctionne sans contact ( ce qui peut sembler logique avec un relai fermé si je ne me trompe) . Par contre, si je remet un relais (ouvert) comme l'origine ou celui du ventile ou autre, RIEN ne se passe ! Puisque ça fonctionne avec le relai ABS, je suppose que tout fonctionne ? Alors pourquoi qu'avec ce(s) putains de relais noirs d'origine, ça ne fonctionne pas ??? Crying or Very sad Crying or Very sad
Du coup, je me pose la question du Motronic mais si c'était le cas, ça ne fonctionnerait pas non plus avec le relais ABS, non ? Suspect
Comme je sais qu'il y a des orfèvres de l'électricité parmi nous, je m'en remet à vous pour ne pas avoir à mettre le feu dans ma moto sachant que je tourne en rond depuis fin janvier ... Et pour le champagne, pas de problème, ce sera avec grand plaisir !
Merci à tous et très belle journée.