Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème pompe a essence??

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème pompe a essence?? Empty Problème pompe a essence?? Mar 11 Oct 2016 - 22:16

V142

avatar
Apprenti

Bonsoir,
je suis le propriétaire d'une r1100rt depuis trois semaines (68000 km, 1996) qui a peux roulé dans les 4 dernières années, j'avais planifié le changement du filtre a essence et voici que ce matin, je roule 50 km puis le moteur s'arrete. Je remets le contact et pas le bzzzzzzzzzzzzzzzz de la pompe a essence. J'attends 5 minutes, contact, bzzzzzzzzzz et c'est repartit. Ce soir à 1 km de chez moi rebelote, 5 minute de pause et ca repart.
Je pensais bien sur m'occuper du filtre, nettoyer le reservoir (et peut etre changer la pompe). Y a til d'autre chose a regarder avant de changer la pompe pour rien?
Merci de vos réponses
Cordialement

2Problème pompe a essence?? Empty Re: Problème pompe a essence?? Mer 12 Oct 2016 - 9:43

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

quand la pompe ne tourne pas, le FID fonctionne?

3Problème pompe a essence?? Empty Re: Problème pompe a essence?? Mer 12 Oct 2016 - 10:08

V142

avatar
Apprenti

Bonjour,
je dirais qu'il yoyotte (niveau d'essence pas bon, et indicateur de rapport n'affiche rien)
Merci de ton aide

4Problème pompe a essence?? Empty Re: Problème pompe a essence?? Mer 12 Oct 2016 - 11:05

V142

avatar
Apprenti

Ca m'a également fait clignoter l'alerte d'ABS.
Est ce que ce pourrait etre le contacteur de béquille latérale?
Merci d'avance

5Problème pompe a essence?? Empty Re: Problème pompe a essence?? Mer 12 Oct 2016 - 11:45

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

possible,

vois ici <==

6Problème pompe a essence?? Empty Re: Problème pompe a essence?? Mer 12 Oct 2016 - 11:57

V142

avatar
Apprenti

Ok
je regardes cela ce soir.
Merci de ton aide

7Problème pompe a essence?? Empty Re: Problème pompe a essence?? Jeu 13 Oct 2016 - 21:29

V142

avatar
Apprenti

Bonsoir
la moto est en rade dans mon garage et aucun bzzz au contact avec beéquille latérale rentrée et afficheur de vitesse affichant 0.
démontage samedi, verification de la pompe en direct et commande si HS, Sinon et bien je sais pas.......
cordialement

8Problème pompe a essence?? Empty Re: Problème pompe a essence?? Ven 14 Oct 2016 - 16:11

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Hello,
quand j'ai racheté ma 850r, il y avait une fuite d'huile a l'o-ring  au bouchon de visite du cylindre gauche .
Du coup, le bas moteur était plutôt encrassé et gras  la- dessous.

Une fois sur deux, je n'avais ni le BZZZ ni rien d'autre...

J'ai fait un nettoyage généreux au nettoyant pour frein, puis avec du Clean Contact en bombe (produit pour nettoyer les contacts qu'on trouve a moindre prix dans les magasins d'électronique) de la rotule de la béquille latérale en la faisant aller de haut en bas; je n'ai donc RIEN démonté .  

Depuis, plus aucun problème.
J'ai bien entendu remplacé l'o-ring qui était la source du problème.
(le WD40 n'est pas un clean contact!)

** Essaye déjà ça,et tiens nous au courant :wink:

Perso, c'était "pas de pompe" ni de démarrage en repliant la béquille, je pense me souvenir que le démarreur ne tournait pas non plus.

Tes coupures a chaud pourraient faire aussi penser aux câbles des capteurs à effet Hall qui seraient à changer .
le lien vers la page de la Bible d'Isatis qui traite de cela:
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Effet_Hall_-_Cablage.pdf

Si tu devais te diriger vers cela, je viens de faire une recherche qui m'a permis de rajouter une adresse vidéo dans mon poste fétiche
https://bmist.forumpro.fr/t88040-videos-liens-utiles-pour-l-entretien-de-nos-machines-video#1891238

9Problème pompe a essence?? Empty Re: Problème pompe a essence?? Ven 14 Oct 2016 - 20:53

V142

avatar
Apprenti

Bonsoir
j'ai regardé du coté de la béquille latérale. En ce qui concerne "ma" panne, le démarreur tourne suele la pompe ne tourne pas.
en ce qui concerne l'effet hall, a froid peux il indirectement impacter la rotation de la pompe a essence.
Cordialement

10Problème pompe a essence?? Empty Re: Problème pompe a essence?? Lun 17 Oct 2016 - 8:35

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Non tu as raison: je suis parti sur une mauvaise idée, celle de l'arrêt moteur en oubliant totalement l'arrêt de la pompe. Embarassed

11Problème pompe a essence?? Empty Re: Problème pompe a essence?? Lun 17 Oct 2016 - 9:37

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

V142 a écrit:
en ce qui concerne l'effet hall, a froid peux il indirectement impacter la rotation de la pompe a essence.
Cordialement

Ce sont les impulsions du capteur hall qui renseigne le calculateur a commander la pompe via le relais de pompe.

Mais à la mise sous tension (clé on) le calculateur envoi une alimentation (temporisée) au relais pompe à essence pour Que le circuit d'essence soit  sous pression.

Donc clé sur (on) la pompe doit tourner un cour instant. :wink:

12Problème pompe a essence?? Empty Re: Problème pompe a essence?? Lun 17 Oct 2016 - 13:39

V142

avatar
Apprenti

Bonjour
j'ai profité du weekend end pour avancer. La pompe ne fonctionnait plus à la mise du contact.
Mise a poil de la grosse frida, de toute manière je vous lais changer le filtre à essence. Démontage du réservoir et pendent le démontage je bricole le connecteur sous le réservoir et juste pour voir, je mets le contact et............................... la pompe fonctionne!!!!!!. Le connecteur a un peu d'oxydation, je regarnirai cela à la graisse cuivrée. Quelqu'un as t il déjà eu ce problème?

Cordialement

13Problème pompe a essence?? Empty Re: Problème pompe a essence?? Lun 17 Oct 2016 - 20:25

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Du temps qu'elle est à poil, passe du spray contact sur toutes les connections, un bon rinçage du réservoir, nettoyage du tamis de pompe, voire le changement si besoin.
Bon courage

14Problème pompe a essence?? Empty Re: Problème pompe a essence?? Lun 31 Oct 2016 - 20:31

V142

avatar
Apprenti

Tout est remonté et ca marche. J'attends juste pour remonter l'echappement et faire la syncro
Merci pour votre aide

15Problème pompe a essence?? Empty Re: Problème pompe a essence?? Mar 1 Nov 2016 - 19:26

V142

avatar
Apprenti

ET bien l’engin est reparti sur les routes. j'en ai profité pour installer des tubes de gs (ca change vraiment le comportement moteur en bas, bien plus agréable) et des amortos emc (un vrai tapis volant maintenant) faire une synchro.
Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum