Salut à tous !
J'ai foiré une vis de couvre culasse ; aussi dois-je démonter la culasse droite pour retarauder ou alors poser un insert (on verra bien).
J'ai essayé de le faire culasse en place, mais bon, je n'arrive pas à percer correctement donc, je vais sortir la culasse pour que ce soit bien propre.
Il faut donc que j'achète un nouveau joint de culasse et un nouveau joint de pour le cache devant le pignon d'arbre à cames.
Quand je vais sortir la culasse, le cylindre va-t-il rester bien en place (il est maintenu ??) ou alors y-a-t-il un risque qu'il sorte et que je doive aussi changer le joint d'embase (et que le démontage/remontage ne soit bien plus long, avec en prime une sortie du piston...) ???
D'autre part, puisque je vais sortir la culasse, je vais en profiter pour lui faire un bon nettoyage, ainsi qu'à la tête du psiton. Du coup, est-ce que je ne risque pas d'avoir un déséquilibre avec le cylindre gauche qui, lui, ne sera pas "propre" ?
Merci pour vos conseils.
J'ai foiré une vis de couvre culasse ; aussi dois-je démonter la culasse droite pour retarauder ou alors poser un insert (on verra bien).
J'ai essayé de le faire culasse en place, mais bon, je n'arrive pas à percer correctement donc, je vais sortir la culasse pour que ce soit bien propre.
Il faut donc que j'achète un nouveau joint de culasse et un nouveau joint de pour le cache devant le pignon d'arbre à cames.
Quand je vais sortir la culasse, le cylindre va-t-il rester bien en place (il est maintenu ??) ou alors y-a-t-il un risque qu'il sorte et que je doive aussi changer le joint d'embase (et que le démontage/remontage ne soit bien plus long, avec en prime une sortie du piston...) ???
D'autre part, puisque je vais sortir la culasse, je vais en profiter pour lui faire un bon nettoyage, ainsi qu'à la tête du psiton. Du coup, est-ce que je ne risque pas d'avoir un déséquilibre avec le cylindre gauche qui, lui, ne sera pas "propre" ?
Merci pour vos conseils.