Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A votre avis combien en facture pour un joint de boite et de culasse ??

+2
Décédé : riderbilly
Oggy
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

ça fait un bout que j'ai pas posté mais je vos lis toujours :wink:

j'ai depuis toujours (à l'achat) une fuite au niveau du joint de boîte de vitesse, depuis quelques temps, une autre fuite au niveau du joint de culasse du cylindre droit,

ma R100rt perle un peu d'huile à partir de 110 120 km/h mais vraiment pas grand chose.

Pas bricoleur pour un sous, je me demande combien un garage me prendrait pour tout ça mais avant je préfère avoir votre retour d'informations avant de me faire trop saler l'addition...

pour info sur Paris juste pour changement du joint de culasse c'est 350€ !?

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, es-tu sûr que c'est le joint de culasse qui fuit et pas le joint de cache culbuteurs ?

350 euros, change de crèmerie, faut pas déconner juste pour un joint de culasse, ça fait pas 30 euros de fournitures, ça fait cher de l'heure.

C'était qui ce devis ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

C'est très excessif , surtout que c'est un boulot simple et rapide.
Prends et étudies ta RMT , tu feras le boulot toi même

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:
C'était qui ce devis ?

2PMA, je sais que ce sont pas les moins chers mais ça me dépanne bien car à côté de la gare où j'arrive et où la moto est garée !

je vais voir chez moi en normandie ce que l'on me demande, ça lui vaudra peut-être un retour sur Rouen :)

merci, c'est tout de même bien ce qui me semblait, pour changer le joint faut démonter le tube droit de l'échappement donc je pense que c'est le joint de culasse !

Au fait quand on "ouvre" son moteur comme ça, à quoi faut il prendre garde si je me décidais à le faire ?


Pour le coup effectivement, je pense que c'est que deux ou trois boulons à desserrer ... En fait j'aimerai bien m'y mettre mais tout seul j'ai peur de faire des c........s Embarassed

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

v2b a écrit:
Oggy a écrit:
C'était qui ce devis ?

2PMA, je sais que ce sont pas les moins chers mais ça me dépanne bien car à côté de la gare où j'arrive et où la moto est garée !

je vais voir chez moi en normandie ce que l'on me demande, ça lui vaudra peut-être un retour sur Rouen :)

merci, c'est tout de même bien ce qui me semblait, pour changer le joint faut démonter le tube droit de l'échappement donc je pense que c'est le joint de culasse !

Au fait quand on "ouvre" son moteur comme ça, à quoi faut il prendre garde si je me décidais à le faire ?


Pour le coup effectivement, je pense que c'est que deux ou trois boulons à desserrer ... En fait j'aimerai bien m'y mettre mais tout seul j'ai peur de faire des c........s Embarassed
il faut peut-être même les enlever :wink:


_____________________________
A votre avis combien en facture pour un joint de boite et de culasse ?? Mousta10 A votre avis combien en facture pour un joint de boite et de culasse ?? Idf10A votre avis combien en facture pour un joint de boite et de culasse ?? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

v2b a écrit:
Oggy a écrit:
C'était qui ce devis ?

2PMA, je sais que ce sont pas les moins chers mais ça me dépanne bien car à côté de la gare où j'arrive et où la moto est garée !

Ah ben oui tafume , mais c'est loin d'être les meilleurs, et capable...

Va dont voir l'ami José dans le grand nord, au moins ce sera bien fait.

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

sinon t'as mototechnic à l'ancienne à deville, ou Garage levesque au Havre, ou josé ....

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

v2b a écrit:
Oggy a écrit:
C'était qui ce devis ?

2PMA, je sais que ce sont pas les moins chers mais ça me dépanne bien car à côté de la gare où j'arrive et où la moto est garée !

je vais voir chez moi en normandie ce que l'on me demande, ça lui vaudra peut-être un retour sur Rouen :)

merci, c'est tout de même bien ce qui me semblait, pour changer le joint faut démonter le tube droit de l'échappement donc je pense que c'est le joint de culasse !

Au fait quand on "ouvre" son moteur comme ça, à quoi faut il prendre garde si je me décidais à le faire ?


Pour le coup effectivement, je pense que c'est que deux ou trois boulons à desserrer ... En fait j'aimerai bien m'y mettre mais tout seul j'ai peur de faire des c........s Embarassed
Si tu connait quelqu'un capable de démonter un échappement que d'un coté sur un flat de 25 ans, et non pas toute la ligne, fait moi signe. Je dois pas etre doué, des motos j'en démonte toute l'année et j'y arrive pas!
Après Sauf quelques personnes du forum qui doivent faire le bonheur de leur employeur vu qu'à les écouter tout doit être gratos, donc ils bossent gratos, je connait pas beaucoup de monde sur la place de Paris (ou d'ailleur) quelque soit le domaine, qui bossent à moins de 35 ou 40 € de l'heure Ht, et toujours contrairement à ce que pensent les mêmes personnes, la TVA ne vas pas dans leur fouille. Alors pour faire un jt de culasse sur un Rt, la moto sur le pont et les bons outils à portée de main,faut d'abord démonter le bas de carénage carbu, échappement etc etc etc.. et tout remonter et régler. Les 4/5 heures n'y suffiront pas ou à peine s'il faut commencer à sortir le chalumeau pour enlever les pots, donc ils seront sur le devis
Sinon tu peux aller voir Joachim à Noisy le Grand, il fait que du flat et avant depuis tout petit et ses tarifs sont raisonnables par rapport aux gros bouclard

Invité

Anonymous
Invité

joe-flat a écrit:passe a la maison et ont le fait ensemble

Merci, toujours joyeux àl'idée de rouler, je l'aurais fait volontiers mais je crois que je manque de temps mais vraiment merci pour la solidarité !

R&K-76 a écrit:sinon t'as mototechnic à l'ancienne à deville....
C'est là que je l'emmène pour les grosses révisions, faut que je leur pose la question

sunkai33 a écrit:
Pour le coup effectivement, je pense que c'est que deux ou trois boulons à desserrer ... En fait j'aimerai bien m'y mettre mais tout seul j'ai peur de faire des c........s Embarassed
Si tu connait quelqu'un capable de démonter un échappement que d'un coté sur un flat de 25 ans, et non pas toute la ligne, fait moi signe. Je dois pas etre doué, des motos j'en démonte toute l'année et j'y arrive pas!
Après Sauf quelques personnes du forum qui doivent faire le bonheur de leur employeur vu qu'à les écouter tout doit être gratos, donc ils bossent gratos, je connait pas beaucoup de monde sur la place de Paris (ou d'ailleur) quelque soit le domaine, qui bossent à moins de 35 ou 40 € de l'heure Ht, et toujours contrairement à ce que pensent les mêmes personnes, la TVA ne vas pas dans leur fouille. Alors pour faire un jt de culasse sur un Rt, la moto sur le pont et les bons outils à portée de main,faut d'abord démonter le bas de carénage carbu, échappement etc etc etc.. et tout remonter et régler. Les 4/5 heures n'y suffiront pas ou à peine s'il faut commencer à sortir le chalumeau pour enlever les pots, donc ils seront sur le devis
Sinon tu peux aller voir Joachim à Noisy le Grand, il fait que du flat et avant depuis tout petit et ses tarifs sont raisonnables par rapport aux gros bouclard[/quote]

j'ai jamais dit qu'il fallait que ce soit gratuit, simplement quand on nous donne un prix sans grande explication, ça laisse dubitatif...

Joachim à Noisy c'est quoi le nom du bouclard ?? Merci
Smile

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

v2b a écrit:
joe-flat a écrit:passe a la maison et ont le fait ensemble

Merci, toujours joyeux àl'idée de rouler, je l'aurais fait volontiers mais je crois que je manque de temps mais vraiment merci pour la solidarité !

[quote="
j'ai jamais dit qu'il fallait que ce soit gratuit, simplement quand on nous donne un prix sans grande explication, ça laisse dubitatif...

Joachim à Noisy c'est quoi le nom du bouclard ?? Merci
Smile
Tu n'as pas non plus à te sentir visé
Sinon Joachim Pato: http://www.jpflat.eu/

Invité

Anonymous
Invité

salut ya des pieces pas trop chère chez atplaine@free.fr ou 0555575146
pour demonter c'est pas compliqué.mes regarde a ton cache culbu .
pat a joint noir a 5e.
si c le joint de culasse ta plus qu'a demonter çà ce fait facile.
bon courage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum