Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

roue ar tourne au point mort

+6
THE FOX
GOODPHILING
BM92
JamnaST
Jean-Marc
JACBOUBI
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1roue ar tourne au point mort Empty roue ar tourne au point mort Dim 13 Mar 2011, 18:57

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

Moto sur la centrale, moteur au ralenti, au point mort, la roue arrière tourne lentement, assez lentement pour pouvoir la bloquer avec la paume de la main mais on ressent quand même une force Shocked
Est-ce normal sur la R1100RT ? la K75 ne le faisait pas ...
Ya-t-il un quelconque réglage à faire ? merci

2roue ar tourne au point mort Empty Re: roue ar tourne au point mort Dim 13 Mar 2011, 18:58

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

toutes mes RT l'on fait, pas de réglage à faire à ma connaissance.

3roue ar tourne au point mort Empty Re: roue ar tourne au point mort Dim 13 Mar 2011, 18:59

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

question un : oui, normal

question deux : non ... touche à rien !

4roue ar tourne au point mort Empty Re: roue ar tourne au point mort Dim 13 Mar 2011, 19:10

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

ok merci à vous deux

5roue ar tourne au point mort Empty Re: roue ar tourne au point mort Dim 13 Mar 2011, 20:37

Invité

Anonymous
Invité

Tout à fait normal.
Ca le faisait sur toutes mes R1100/1150.

6roue ar tourne au point mort Empty Re: roue ar tourne au point mort Dim 13 Mar 2011, 22:11

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

merci, ça me rassure, je pensais que c'était le câble d'embrayage mal réglé

7roue ar tourne au point mort Empty Re: roue ar tourne au point mort Dim 13 Mar 2011, 23:05

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ma K100 le fait aussi

8roue ar tourne au point mort Empty Re: roue ar tourne au point mort Lun 14 Mar 2011, 08:46

GOODPHILING

GOODPHILING
Jeune padawan
Jeune padawan

ma K12 aussi le fait mais je mets plutôt çà sur le compte des vibrations, car j'ai du mal à comprendre que boite au point mort, même avec un embrayage mal réglé on puisse transmettre un quelconque mouvement à la roue ??

9roue ar tourne au point mort Empty Re: roue ar tourne au point mort Lun 14 Mar 2011, 10:46

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GOODPHILING a écrit:ma K12 aussi le fait mais je mets plutôt çà sur le compte des vibrations, car j'ai du mal à comprendre que boite au point mort, même avec un embrayage mal réglé on puisse transmettre un quelconque mouvement à la roue ??

Entrainement par l'huile de boite. :wink:

10roue ar tourne au point mort Empty Re: roue ar tourne au point mort Lun 14 Mar 2011, 11:23

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

c'est normal,meme mon camion le fait Smile

11roue ar tourne au point mort Empty Re: roue ar tourne au point mort Lun 14 Mar 2011, 12:05

GOODPHILING

GOODPHILING
Jeune padawan
Jeune padawan

THE FOX a écrit:Entrainement par l'huile de boite. roue ar tourne au point mort 34830
OK ben j'essaierai de débrayer pour voir si la rotation s'arrête.je trouve quand même que ça fait beaucoup de choses à entrainer simplement par l'huile: pignons de sortie, coulpe conique....

12roue ar tourne au point mort Empty Re: roue ar tourne au point mort Lun 14 Mar 2011, 12:12

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

GOODPHILING a écrit:
THE FOX a écrit:Entrainement par l'huile de boite. roue ar tourne au point mort 34830
OK ben j'essaierai de débrayer pour voir si la rotation s'arrête.je trouve quand même que ça fait beaucoup de choses à entrainer simplement par l'huile: pignons de sortie, coulpe conique....

Fais le chemin inverse : moteur coupé, tu fais tourner la roue arrière à la main ... et donc mets en mouvement le couple conique, les cardans et l'arbre de sortie de la boîte ... l'effort à déployer n'est pas énorme (si le frein arrière est bien libre !).

NB. La boîte Getrag est du type "prise constante" (ou constant mesh).



Dernière édition par JamnaST le Lun 14 Mar 2011, 12:15, édité 1 fois

13roue ar tourne au point mort Empty Re: roue ar tourne au point mort Lun 14 Mar 2011, 12:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ces huiles sont très épaisses d'autant plus que ton moteur est froid d'ailleurs tu dois constater que à chaud le phénomène disparaît :wink:

14roue ar tourne au point mort Empty Re: roue ar tourne au point mort Lun 14 Mar 2011, 12:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est plutot bon signe quand ça le fait


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

roue ar tourne au point mort Jura_218

15roue ar tourne au point mort Empty Re: roue ar tourne au point mort Mer 16 Mar 2011, 20:35

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai entendu un Cador de la mécanique le dire (à je ne sais plus qui) au dernier Clairon, "c'est un signe de la bonne santé de la transmission". Mon k75 le fait, le 1150 je ne sais pas il est en appui sur roue AR.

16roue ar tourne au point mort Empty Re: roue ar tourne au point mort Mer 16 Mar 2011, 20:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K-mino a écrit:J'ai entendu un Cador de la mécanique le dire (à je ne sais plus qui) au dernier Clairon, "c'est un signe de la bonne santé de la transmission". Mon k75 le fait, le 1150 je ne sais pas il est en appui sur roue AR.

je pense que c'est le même que celui qui me l'a dit roue ar tourne au point mort 962374


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

roue ar tourne au point mort Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum